attention ce que je dis c par rapport a mes produits, je suis passe pro en fevrier en me disant attention il faut passer le pas, car voyant les autres vendeurs (les piliiers !!!!! ) il fallait faire qqes chose pour etre au meme niveau, cepedant comme j'avais deja expliquer je me suis rendu compte que ces pilliers qui font cela depuis bien de nombreuses annees sont des blacksellers alors il est vrai qu'avec toutes ces anees d'experience il n'est pas facile de rivaliser surtout lorsque l'on prend par exemple : l'espace champerret 300 exposants auparavant bcp moins desormais mais tout de meme 90% de blacksellers si ce n'etait quune fois mais c toute l annee, quasi tous els salons du disques voir meme BD sont a part certains marchands qui merci sont tjr present restent des blacksellers
1/ mieux organiser oui surement lorsque vous avez 1-2 personnes qui vends // 2 autres qui vont acheter etcetc et que vous de votre cotes vous etes seuls alors oui ils sont mieux organiser mais cela reste une question de nombre,
on parle de nouveaux camions tout neufs !!! combien d'entre nous peuvent se le payer ?????
au niveau du courage non il n'en n'ont aps plus que nous par contre ils ont une vonlontes de nous ni..er le business et ce quel que soit la facon et lorsque vous payer des charges il y a deschoses que vous ne pouve faire,
dans le sens plus malin et mieux organiser voyez ceci :
moi je fait du disque, un des plus gros marchands de disques a l'un desstands les plus gros, les plus beau et a des pieces bien plus rare en 4 metres de stands que vous tout le stock compris , CEPENDANT les disques il ne les payent pas car dasn sa famille on travaille dans chez un gros label, on ne pae pas de charges, les euls frais sont ceux des stands, et l'essence, comment peut on rivaliser???? je ne suis aps du genre a denoncer mais lorsqu'on vous dit j'ai pas fait bcp mais que 95% du chiffre est direct dans la poche on ne peut rivaliser non????
Si ils font plsu que moi c tout simplement qu'ils prennent plus de place pour vendre, quand on ne paient rien on peut se permettre certaines choses,
lorsque vous faites un salon ou les frais du week end sont deja de plus de 600-800 euro et que dessus vousavez des frais d'achats - charges etcetc autant dire qu'il faut reussir a faire tourner
au niveau de trouver la cam, il faut aps se leurrer deja un aprticluier a bcp de mal a vendre hrs de sa comune ou de son departement (j'ai eu l'experience a plusieurs reprises) Lille n'est aps un bon lieu pour moi au niveau de mes produits a l'achats, les petits bleds non pas forcement il y' a suffisament de bonnes brc de aprticluers(habitants la ville ) pour en trouver,
les gens se plaignent qu'il n'y a p;us rien a acheter, desole mais depuis l'annee derniere je n'ai jamais trouver autant
ATTENTION je ne dis aps non plus qu'ils ont tous un job a cote, certains des gros vendeurs touchent le RMI amusant???
mais attention egalement moi je parle pour des produits que je connais et c ce que bcp d'autres amrchands dans le disque acquiece egalement ,
a cote de cela le marche meme de l'art est tout autre .... l'investissement est different etcetc la vente est differente et la clientele surement plus conscienceuse egalement du fait de la provenance des produits,
moi au contraire je suislorsque j'entends que des personnes ont deja pus de 10-15-20 ans de metiers officiellement et qu'ils 'en sortent bien, ca donne envi, ca montre que c'est possible,
je ne renie ni denigre personnes au contraire je suis emmerveille c bien pour cela que j'espere durer aussi longtemps que possible et que cela sera de meme pour tous les autres, il faut juste faire une difference entre le pro et celui qui fait tout et n'importe quoi mais qui au final s'en sors mieux que nous tout simplement par ce que si il a 2-3 mois pourris dans l'annee bah il se dit juste dommage on fera mieux apres, nous on a des charges, et on ne peut pas vriament se permettre de bosser pour que dalle sinon a la fin de l'annee il ne reste rien,
c la ou il faut faire qqe chose, je mets cependant une reserve car dans le nord il y a tellement de chomage que ca peut aider des personnes a s'en sortir, mais la c un autre probleme, et ca n'a rien a voir avec la volonter de tricher