annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vous m'écoeurer tous

dmp7712
Non applicable
Les cendres sont encore tièdes, même pas une semaine, et les petites mesquineries et autres soucis à 2 balles ont repris le dessus? Il valait combien de respect, Marc? 3 jours, 4 pour être au taquet?

Il fut un temps où la mort faisait émerger la valeur de la vie. Aujourd'hui on file 20 euros pour s'affranchir la conscience et on retourne faire trempette dans la pataugeoire.

Même son post d'hommage a été traîné dans la boue. Non, Marc n'aurait pas apprécié qu'on tourne sa dispartion en dérision. Non la panne du four n'est pas une blague, c'était la marque de sa volonté, il désirait avant tout rester ici et a lutté par delà la mort pour ne pas partir, en dépit de son humour noir, il désirait vivre avant tout.

Il a laissé des proches qui avaient besoin de lui, à qui il n'a même pas eu le temps de dire adieu, sa disparition est un drame, pas une farce.

Cela est dit, vous pouvez maintenant faire vos salades de commentaires, venez m'expliquer que je suis un dramaturge, faites au passage des '100' et des '200', que le meilleur mariole gagne.
Message 1 sur 51
dernière réponse
50 RÉPONSES 50

Vous m'écoeurer tous

Bonjour dmp,
Pas très sympa votre post quand vous parlez de tous !!
Certains malgrés leurs grandes peines ont quand même réussi à organiser certaines choses, je pense à Mr Bourly par exemple, qui a représenté ce forum à la cérémonie.....
Si vous avez à vous en prendre à certains, faites le, mais ne globalisez pas, s'il vous plait.
Vous avez le droit d'avoir une grande peine, et nous le compremons aussi.
Message 2 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

rue-du-jouet
Non applicable
Ah ! On a plus le droit d'utiliser ebay et le forum alors ?
Respecter la douleur est une chose, mais vouloir empêcher les autres de vivre, ca me parait un peu déplacé.
Message 3 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

Une belle pensée parisienne à Marc et son eternel sweat des boys.
Message 4 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

bourly89
Non applicable
j'ai été choqué dans un premier temps de voir que le forum repartait comme avant, mais on n'y peut rien.
regardes au telephone avant hier, on parlait de marc et on a finit sur les mises en vente a 1 euros.
qu'on le veuille ou pas la vie reprend ses droits.
je suis obligé de m'occuper de mes commandes aprés une semaine de sommeil, obliger d'aller faire les courses de noel cet aprés midi sinon ce sera trop tard, obligé de vivre avec le manque et la peine.

je pensais ne plus avoir l'envie ni la force de retourner sur le forum, mais voir marc et sa famille m'a fait un bien presque proportionnel a la douleur de le perdre.
c'est difficile a expliquer.mais j'ai eu envie de revenir ici.chacun d'entre nous emmene un peu de sa charge,de son souvenir, pas forcement de la meme façon ou dans la meme direction.

bien sur africantic ne se comportait pas d'une façon normal, mais le stygmatiser aurait fait pire que bien, que pouvions nous faire?

quand a la panne du four, chacun y voit ce qu'il veut.sa belle mere a dit qu'il ne voulait pas partir, son fils s'est dit que c'etait une "facecie" qui ressemblait bien a son pere.

pour moi ce qui compte, c'est qu'il m'a donné la preuve que tout ne s'arretait pas .
j'ai essayé de te telephoner, rapelles moi si tu peux
Message 5 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

anitafleurs
Non applicable
et bien pour une fois je suis d'avis à DMP , tant pis si je me mets des gens à dos , pour Marc cela m'est franchement égale d'avoir des membres à dos
vous pouvez rire , blaguer , mais sur le post d'hommage à Marc , et bien je pense comme DMP , et voyez j'ai perdu un ami Marc , qui me manque , j'ai autre ami qui ne me parle plus par ce que j'ai été nulle qu'ebay n'est pas venu , ce n'est pas bourly , car bourly , DMP et eve on fait vraiment beaucoup pour tous ce qui en avait besoin , je suis aussi dégouttée par certaine chose que je viens de lire car DMP a oser venir le dire , moi non par ce que je savais qu'il y aurai eu des rebelle , oui la vie continue mais sur les autres posts , le post de Marc , qu'a ouvert DMP en hommage à Marc doit rester propre et , amour , respect ...
vous pouvez m'allumer , je m'en fiche royalement
j'ai également une amie ps , qui a perdu son jeune fils juste avant que Marc nous quitte , c'est trop pour des personnes comme moi qui on de la peine , alors s'il vous plait vous pouvez faire ce que vous voulez sur les autres posts mais s'il vous plait respectez celui en Hommage à Marc.:-(
Message 6 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

Merci Annie de ton intervention fort juste, nous ne venions sur ce forum que pour le lire, rarement pour y participer, cela ne nous empeche pas d'être des humains et d'avoir participé entèrement à la peine de certains, d'avoir fait ce qu'il nous semble normal de faire en de telles circonstances.
Les circonstances de notre vie ont fait qu'hélas nous avons connus à de multiples reprises ce genre d'évènements. Afin que perdure l'humanité tant appréciée de Mr M2 par certains d'entre nous, pourquoi ne pas prolonger sa mémoire par une action de solidarité portant son nom ? Pourquoi ne pas créer une Fondation M2 permettant à des enfants d'aller voir le sport qui'il aimait tant : le Football. Peut etre aurez vous une meilleur idée que celle-là, peut être trouverez vous cette idée grotesque, nous pensons seulement que les bonnes volontés se rassemblent toujours pour qu'un homme ne meurt jamais....
Pascal et Isabelle
Message 7 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

dmp7712
Non applicable
Bien sûr que la vie continue, je suis le premier à me démener actuellement pour maintenir mes affaires. Mais la Terre a 2 manières de tourner ; avec la peine au coeur ou avec une frivolité ... qui en dit long.

Je me souviens d'un temps - je ne citerais pas de noms, les anciens sauront - où un PS s'était fait exclure de ce forum. Un silence religieux avait été organisé ici-même sur plusieurs jours. Aucun message. Je constate simplement que la disparition d'un grand a moins d'importance que l'exclusion temporaire d'un PS.

Bourly je t'appelerai en début de semaine. Je suis pas en état de parler, d'ici là j'aurai digéré toute cette indifférence générale qui à la fois m'effraie et ne m'étonne pas. J'ai toujours ressenti derrière les facéties de Marc toute la profondeur de sa détresse, c'est encore pire maintenant, laisse moi quelques jours.
Message 8 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

animania73
Non applicable
Ce que je comprends bien DMP c'est que tu veux que tout le monde fasse son deuil en même temps que toi, même ceux qui ne le connaissait pas ?
Pour moi la mort est personnelle, c’est tout.

Je comprends ta douleur car depuis l’âge de 6 ans plus de parents et 13 ans de grands-parents. Ce n’est pas pour cela qu’à l’anniversaire j’embête mon amie, mon bout de chou, amis et copains.
La plupart n’en savent strictement rien car c’est très personnel. Chacun ayant ses propres problèmes dans la vie !
Nous sommes que quatre à noel, combien allez-vous être chez toi ?

Que le spectacle continu.
Message 9 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

bourly89
Non applicable
"un PS s'était fait exclure de ce forum. Un silence religieux avait été organisé ici-même sur plusieurs jours. Aucun message."

nous etions "jeunes" sur le forum ..et idiots.

"avec la peine au coeur ou avec une frivolité ... qui en dit long"

pour certains la frivolitée cache sans doute la peine du coeur, pour d'autre peut etre un peu moins.
je sais a quelle categorie j'appartiens, a chacun de faire face a sa veritée.
quand tu m'apelleras, je te dirai comment marc avait réagit au décés de sa maman l'année derniere.
ceci dit, j'avoue que l'attitude de l'ancienne afrique, si elle est "pardonnable" sur un moment d'égarement, devient plus que limite sur le long terme.je me retiens donc de plus de commentaire car ce n'est pas le moment pour l'instant.
Message 10 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

ymarvy
Non applicable
Hé bien, moi, je rejoins complètement l'avis de "animania73"..
Dmp, tu n'as pas le droit demander aux autres, d'avoir la même peine que toi, de réagir de la même façon que toi.
Moi, je prends comme Mery, son fils, la panne du four, comme un clin d'oeil de Marc.
Sa tante l'a pris, autrement..
Nous avons tous nos peines et nos desarrois.
J'ai perdu mes parents, moi aussi, dans des conditions .. ( je passe .. )
Alors, ne sois pas écoeuré de la réaction des autres. Elle n'empêche pas les plus proches de Marc, de penser trés fort à lui et à Ginette et à Merry. En tous cas, c'est ce qui se passe pour moi.
Tu dis : "Aujourd'hui on file 20 euros pour s'affranchir la conscience et on retourne faire trempette dans la pataugeoire."
J'ai eu Ginette et elle même réagit à sa façon, mais sans animosité, aucune, envers les autres.
Elle est touchée par autant de marque de sympathie et crois moi qu'une enveloppe de 10 ou 100 €, l'aidera, d'une façon ou d'une autre.
Alors, arrêtes de juger.
Prends et gardes ta peine pour toi. N'exiges rien des autres. Tu n'en as pas le droit !
C'est ce que je fais et Dieu sait si j'aimais Marc.
Je crois que je suis la dernière à avoir parlé avec lui dimanche et je suis la 1ère à avoir été informée , de sa mort, par sa femme, lundi !
ça fait drôle aussi, tu sais..
Quand j'ai prévenu Bourly aussitôt, nous avons pleuré tous les 2. Et je sais que nous pleurerons encore en repensant à certains épisodes..

Le "post Hommage " a été sali, oui. Mais il y a des gens ici, qui ne connaissaient pas Marc, et je trouve pourtant, qu'à 99%, ces mêmes personnes ont laissé ici, une marque de respect et des messages de sympathie, pour lui et ses proches. Merci à eux.

Bon dimanche ( quand même ) à tous ..

Eve
. Image hosted by TinyPic.com
Message 11 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

Eve:
J'ai eu Ginette et elle même réagit à sa façon, mais sans animosité, aucune, envers les autres.
Elle est touchée par autant de marque de sympathie et crois moi qu'une enveloppe de 10 ou 100 €, l'aidera, d'une façon ou d'une autre.

La preuve que l'énergie que nous avons tous en nous après un tel évènement, nous devrions la canaliser et apporter par tel ou tel action, un soutien supplémentaire d'une forme ou d'une autre, cela serait surement mieux que de se confondre en certitude car hélas personne n'a la vérité sur les autres dans ce forum ou un autre.

Alors plutôt que de confrontations incensées envers les uns et les autres, savoir si certains ont raisons ou pas, s'ils agissent bien ou pas, vous ne changerez pas le monde avec vos écrits mais avec vos actes,

Alors nous prefererions lire un post dans ce forum, un ost intitulé : que faire pour que l'on se souvienne à jamais de Marc M2.

Que chacun cesse son égoisme à penser que seul lui même détient la vérité....

Bien Cordialement à tous.
Pascal et Isabelle
Message 12 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

bourly89
Non applicable
les engueulades sont parfois(en temps normal) le meilleur moyen d'avancer, marc et dmp pensaient pareil sur ce point.je suis devenu l'ami de marc sur une magistralle engueulade.

si vous voulez rendre hommage a marc, nul besoin d'association ou autre, rencontrez vous a l'occasion, autour d'un sandwitch, d'un verre, sur une brocante, au telephone.

ça , c'est un concept qui tenait a coeur marc: l'amitiée ne peux se developper completement sur un forum.et il disat souvent qu'il n'y avait que lui pour faire l'effort d'aller vers les gens.
je sais qu'un repas en commun est quasi impossible a realiser, mais si l'occasion se presente, n'hesitez pas a deccrocher le telephone ou a aller voir les gens que vous cotoyer virtuellement.

l'amitiée n'est pas virtuel.
Message 13 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

Alors bonne continuation....
Message 14 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

coincollector87
Non applicable
(Je rentre juste d'un très très long voyage... ( .... ))

Je tiens à garder dans ma mémoire l'image d'un M2 vivant, souriant, perturbateur,...Plutôt que l'image de la mort.

Je n'ai pas pû travailler pendant plusieurs jours car je n'avais pas le coeur à çà.
J'ai envoyé pètre plusieurs ps car j'étais contre le fait qu'ils ne respectent pas sa mémoire en postant des sujets débiles.
J'ai décidé aussi de me lacher un peu vers la fin pour faire revivre ce forum.J'ai vu aussi Bourly faire de même malgrès qu'il en avait pas envie.Il faut absolument que la vie continue malgrès la peine de la perte d'un proche où d'un amis.

Un repas en commun n'est pas impossible car dans la vie, il n'y a rien d'impossible.Un repas en hommage à M2 avec par exemple tous ses proches PS serait bien.

Il suffit juste de vouloir le faire...
Message 15 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

janickola
Non applicable
😛
Message 16 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

😛
Message 17 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

dmp7712
Non applicable
Eve, je te connais bien, tu n'as toujours été qu'une suiveuse sans envergure, une petite infirmière en mal de grandeur, à jouer de la démagogie pour te positionner derrière le grand nombre. Ta peine et tes pleurs, c'est encore du calcul pour l'image, mais là sur le dos d'un mort, à peine quelques jours et on vient rejoindre la meute dans de petits échanges de technocrates, faut briller dans la meute, ha on la voit le peine, une copine qui poste une vanne à 2 balles dans le post "pour un peu rigoler", la veille de la mise en biere, qui se ressemble s'assemble ... Le doc encore c'était de l'irresponsabilité, il doit fouiller ses poubelles tous les matins à la recherche d'un conspirateur, la camisolle guette et l'auto-destruction n'est pas loin. Mais toi tu agis en pleine conscience, tu as le mental de ton physique, gras et en mal de reconnaissance. Un petit mot aussi pour toi, l'animal, tes histoires de famille, RAB, personne te raconte les siennes, M2 tu le connaissais, l'histoire s'arrête là. Quelques jours et il faut se battre pour avoir un peu de respect. Dans 2 ou 3 semaines, tout le monde l'aura oublié. Finalement c'est les nihilistes qui avaient raison.
Message 18 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

rue-du-jouet
Non applicable
Bla bla bla.
Je suis d'accord avec Eve.
DMP, vu ce que tu écris, je ne suis pas sur que tu comprennes bien ce que veux dire le respect.

Je ne connaissais pas Marc. Cela n'empêche pas de respecter le deuil de ses amis.

Cela ne doit pas empêcher les autres de continuer leur chemin non plus... (même faire des blagues à 2 balles, du moment qu'on le fait sur le bon post)...
Message 19 sur 51
dernière réponse

Vous m'écoeurer tous

coincollector87
Non applicable
DMP, regarde ce que je suis en train d'essayer de faire pour la mémoire de Marc et si besoin, tu es bienvenue pour un coup de pouce.J'aimerais essayer de mettre en place un repas PS en son honneur pour donner quelque chose d'un peu plus vivant qu'une page de forum.

Je ne compte pas l'oublier dans trois semaines car il y a des personnes et des choses qu'on ne peux pas oublier.

Ta méchanceté ne le ramènera pas.J'ai l'impression que tu a quelque chose à te reprocher...
Message 20 sur 51
dernière réponse