annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

au secours, c'est quoi ce tableau de bord

framboise83
Non applicable
vous z'avez vu passez un tableau de bord avec des graphiques, et des mises en gardes ... ???
c'est quoi le nouveau délire ??

vous l'avez aussi ?
Message 1 sur 145
dernière réponse
144 RÉPONSES 144

@cap.web.informatique
Moi je vend du matos mais en fait j'ai 4500 ref alors j'ai pas tout en stock !! en plus je vend sur pm amz mon site + mon magasin !!
Il y à des ruptures qui me demande qq jours pour réaprovisionner !!
Donc le délais de 10 jours maxi je l'annonce !! et si on le lis pas je mange une neutre !
Message 101 sur 145
dernière réponse

un petit ps pour Julie
vous n'arrêtez pas de dire que ça n'est pas encore stable, que ça va prendre du temps et patati et patata
quand on lance une nouveauté mais qu'on ne l'a pas tester et mise au point on s'abstient, en tout cas on ne fait pas "essuyer les platres" à ses clients, surtout à ses MEILLEURS CLIENTS. Vous nous dites (sur le ton du père à son méchant garnement) comment faire avec nos clients alors que vous êtes totalement incapable de faire la même chose aux votres (cad nous Powersellers). Contentez vous de faire tourner le site sans bug, de promouvoir Ebay pour que de plus en plus d'acheteurs viennent au lieu de casser les pieds aux meilleurs vendeurs. SI VOUS VOULEZ NOUS FAIRE FUIR, dites le tout de suite, on perdra moins de temps. Pour une fois soyez PRO
kristov95
Message 102 sur 145
dernière réponse

@kristov95
+1
Message 103 sur 145
dernière réponse

framboise83
Non applicable
Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage
Message 104 sur 145
dernière réponse

à alivres,

Merci pour vos informations à propos de vos niveaux d'évaluation sur les autres plateformes, elles sont très précieuses pour faire évoluer nos standards.

Je voudrais clarifier que le statut de PS et les restrictions de compte sont deux choses différentes. En effet vous pouvez perdre votre statut de PS sans forcément avoir votre compte restreint.

En effet le règlement Obligations des vendeurs s'applique quand un certains nombres d'indicateurs sont "au rouge" :
- un % d’évaluations négatives et neutres sur les 30 derniers jours trop important,
- des évaluations détaillées dégradées
- le nombre de litiges en cours trop important

Ce règlement ne concerne qu'un très faible % de vendeurs et ce n'est pas parce que votre % est inférieur à 98% ou même 95% que vous allez être concernés par ces mesures.

Le message que certains ont reçu sur mon eBay (à propos d'une possible restriction de compte) est une alerte qui a été affichée aux PS qui ont des risques d'être concernés par la restriction (mais ne le seront pas forcément).
Message 105 sur 145
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
nous n'avions sans doute pas assez anticipé le traumatisme que ce changement peut constituer à court terme pour nos vendeurs

alors ça c'est une phrase qui ne me plait pas, mais alors pas du toutX-(....ça sent le petit chef réformateur qui se fout de ses employés, les considérant comme des conservateurs indécrottables refusant tout changement...

et nous ne sommes pas vos employés, nous sommes vos partenaires....
Message 106 sur 145
dernière réponse

et nous ne sommes pas vos employés, nous sommes vos partenaires....

Moi je dirais même nous sommes vos clients !! c'est nous qui payons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non.
Message 107 sur 145
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
D'ailleur cela apporte quoi les restrictions compte sur ebay ?
Message 108 sur 145
dernière réponse

@Julie :

le programme de "rééducation" des vendeurs, ça, on a compris.

Mais est-ce que qch de ce genre est prévu pour les acheteurs? Je m'explique: impossible par définition (en ce qui me concerne) d'améliorer le dernier point "frais de livraison". Je facture les FRAIS DE LA POSTE!!! Et je suis à 4,80.
Ne voulez-vous pas d'afficher une grille de tarif, par exemple, visible pour tous les acheteurs?
On n'a pas assez de place dans nos annonces (et en plus, les acheteurs ne lisent pas tout).
Un peu de marketting et de stratégie commerciale, ça ne fera que du bien!
Message 109 sur 145
dernière réponse

@ konektikpc27,

J'annonce un délais de livraison de 10 jours maxi (en moyenne 4-5 jours en réel) Les acheteurs qui n'ont pas lu cette clause de mes CGV me mettent une mauvaise note pour le délais de livraison !! pourtant dans 99 % des cas je respect mon engagement !!
Comment faire ?

Les évaluations détaillées sont prises en compte dans leur ensemble, pas une par une. Une moyenne pas très bonne sur le délai de livraison n'est pas forcément pénalisante si les autres notes sont bonnes.

Cela dit nous allons communiquer auprès des acheteurs afin qu'ils soient mieux conscients des différences entre vendeur particulier et vendeurs professionnels...
Message 110 sur 145
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
Re-bonjour Julie,

Ne serait il pas judicieux de modifié l'appelation "Délai de livraison" par "Délai d'expédition"…parce que les transporteurs ne sont pas réguliers...et juger un vendeur, c'est quand même juger son travail, qui est l'expédition, pas la livraison…non ?

Merci...
Message 111 sur 145
dernière réponse

framboise83
Non applicable
@Julie,

Les discours c'est bien, mais là maintenant que c'est comme qui dirait "un poil le bordel",
que compte faire Ebay ?
Quelles sont les mesures rapides et concrètes que vous pouvez nous proposer pour compenser la situation que nous vivons au quotidien ?

Nous sommes juste pris en sandwich entre les cients et vous, alors que ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout notre projet initial.
Et comme si ce n'était pas suffisant, régulièrement Paypal nous plante un couteau dans le dos....

Revenez sur terre, même avec la meilleure volonté, nous ne pourrons pas supporter cette situation éternellement,
elle n'a que trop duré,

Arrêtez de scier la branche sur laquelle vous êtes assis avec nous !
Message 112 sur 145
dernière réponse

le programme de "rééducation" des vendeurs, ça, on a compris.

Mais est-ce que qch de ce genre est prévu pour les acheteurs?

+ 1 Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 113 sur 145
dernière réponse

Merci de votre réponse julie
Autre question j'ai acheté des jeux vidéo qui s'avéraient piratés
Déposé plainte à la gendarmerie et mis une évaluation négative !
En échange le vendeur lui aussi à mis une évalu nég. Mais moi j'arrive pas à la faire retirer alors que j'ai faxé plainte , et formulaire de diffamation
Par contre le vendeur lui l'a fait supprimé cette éval neg de son profil
Je trouve cela scandaleux et bonjour l'image d'ebay !
D'après votre réglement son pseudo aurais au mieux du etre suspendu mais rien n'a été fait!
Ca fait 10x que je mail faxe et tel au service premium sur ce soucis !
Le reglement s'applique t il à tous ?
Message 114 sur 145
dernière réponse

....à propos des litiges :si j'ai bien compris, les litiges ouverts pour des objets non payés sont pris en compte?
Message 115 sur 145
dernière réponse

@itroika,

Mais est-ce que qch de ce genre est prévu pour les acheteurs? Je m'explique: impossible par définition (en ce qui me concerne) d'améliorer le dernier point "frais de livraison". Je facture les FRAIS DE LA POSTE!!! Et je suis à 4,80.
Ne voulez-vous pas d'afficher une grille de tarif, par exemple, visible pour tous les acheteurs?
On n'a pas assez de place dans nos annonces (et en plus, les acheteurs ne lisent pas tout).
Un peu de marketting et de stratégie commerciale, ça ne fera que du bien!

oui nous sommes plus conscients de la nécessité d'informer les acheteurs sur les différences entre les vendeurs particuliers et les vendeurs pros pour lesquels ils ne peuvent avoir les mêmes attentes...

Cette communication est assez délicate (sachant que la majorité des acheteurs ne lisent pas ce que l'on affiche sur le site) mais nous allons nous employer à le faire dans les prochains mois...

Il est clair que jusqu'ici nous avons traité les vendeurs à égalité quelque soit leur statut. Mais c'est une chose depuis quelques mois nous souhaitons changer, avec une vraie politique commerciale à destination des Pros. Peut-être que pour l'instant vous n'en voyez pas vraiment la couleur mais cela arrive, patience...
Message 116 sur 145
dernière réponse

Julie
ne dites pas "Il est clair que jusqu'ici nous avons traité les vendeurs à égalité quelque soit leur statut. Mais c'est une chose depuis quelques mois nous souhaitons changer, avec une vraie politique commerciale à destination des Pros"
depuis plusieurs mois c'est exactement le contraire
la patience nous n'en avons plus et si nous pouvions vous noter comme nous le sommes ce serait :
Objet conforme à la description : 1/5
Communication : 0,5/5
Délai de livraison : 1/5
Frais d'expédition et de livraison : 1,5/5
résultat Ebay aurait son compte restreint depuis longtemps quand au statut de Powerseller il ne l'aurait jamais eu
bien cordialement
Message 117 sur 145
dernière réponse

webartshop
Non applicable
Julie
vous allez communiquer auprès des acheteurs mais ils s'en moquent, ils savent maintenant qu'ils sont ne risquent plus rien.(tous à 100%)
Pour info en 1 an j'ai du annuler 2 ou 3 enchères sur demande d'acheteurs et pour diverses raisons , en 15 jours j'en ai annulé 5 aprés la fin des enchères l'acheteur me disant cela ne me plait plus je fais quoi me fache et prends une rouge?
Les acheteurs qui sont NOS CLIENTS et non les votres vont nous prendre en otages vous leur avez montré le chemin car il faut vraiment etre très très vicieux ou alors totalement dépourvu de notions commerciales(ou les 2) pour en plus de toute la com sur les évals indiquer au acheteurs avant qu'ils ne mettent leur évaluation qu'il ne risque pas de rouge .
Le commerce est un équilibre entre un vendeur et son client , vous avez rompu l'équilibre .
Message 118 sur 145
dernière réponse

@konektikpc27,

Effectivement vous n'avez pas eu de chance 😞

Pourriez-vous me communiquer le pseudo du vendeur sur MP ? Les vendeurs qui vendent des contrefaçons sont en général suspendus immédiatement.

(et du coup votre éval négative sera retirée)
Message 119 sur 145
dernière réponse

Une moyenne pas très bonne sur le délai de livraison n'est pas forcément pénalisante si les autres notes sont bonnes.

Hey julie, l'étoile des frais de livraison est de trop, car on ne peut équilibrer ces 2 notes qu'en perdant des sous sur le port comme Irina . Et encore, celà ne suffit pas .

Si vous voulez des acheteurs satisfaits, il faut qu'ils payent cher de port pour des envois sous des régimes sécurisés .

Si en tant que vendeur on impose du suivi ou colissimo là où ça pourrait passer en lettre, on se fait allumer à chaque fois .

Alors on expédie un max en écopli pour être les moins chers possibles ??? ... Pas top pour les acheteurs niveau service ...

Pour en revenir à l'étoile "frais de livraison", aux US ils sont convaincus que cette étoile n'existe que pour baisser leur taux global DSR, car là bas ils ont des ristourne mensuelles si ils les maintiennent au dessus de 4,6 et 4,8 % .... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 120 sur 145
dernière réponse