annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis dit "non reçu"

konektikpc-c0m
Non applicable
Salut a tous
De plus en plus je rencontre des cas d'acheteurs qui disent ne pas avoir reçu leur colis.
Je vend des petite choses et les envois en courrier standard prioritaire enveloppe à bulle ... bref sans suivis !

Je suis obligé de les croire sur parole et de leur renvoyer un nouvel objet gratuitement !
De toute façon ils ont gain de cause a 100% avec paypal et se font rembourser!

J'ai mis une assurance facultative en place et meme avec ça j'ai des acheteurs qui ne prennent pas l'assurance et qui réclame quand même !! les évaluation negative vont tomber si je ne rembourse pas ces gens qui sont certainement pour certain de mauvaise foie !

Que puis je faire ?
Message 1 sur 117
dernière réponse
116 RÉPONSES 116

colis dit "non reçu"

guerrierinconnu
Non applicable
SUIVI IMPERATIF on ne le dira jamais assez !!!!

la confiance dans le commerce c'est la mort du vendeur
c'est triste mais c'est ainsi....
Message 2 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

konektikpc-c0m
Non applicable
Oui mais je fait quoi je ne rembourse pas je n'envois pas un autre cable et je prend une tomate ?
Message 3 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

stephanie1745
Membre
envoie en recommandé avec AR comme je fais maintenant il y a un suivi c'est tres pratique
Message 4 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

konektikpc-c0m
Non applicable
j'ai deja inscrit en "gras rouge" que je ne ferais pas de remboursement sans le paiement de l'assurance mais cela n'empeche pas des acheteurs de contester !
mais tu as raison je vais proposer un second choix de livraison avec suivi et preuve de depot !!

Apparement il y a des milliers de colis volés par la poste !! que faire !
Message 5 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Sacco, ca sert à rien ça, dsl .

Va expliquer à paypal ou à ebay (puisqu'ils assurent maintenant les règlements chèques/virements/mandats, d'ou en partie le programme de "restrictions disciplinaires" ...) quand le litige tombera et que tu leur expliqueras que ton acheteur devait accepter ces conditions; tu vas pas être déçue . Plus de mauvaises expériences des acheteurs , qu'y m'ont dit (but du programme des restrictions) . C'est la porte ouverte à tout, ET ILS PRENDRONT TOUJOURS LE MOINS CHER, ILS PENSENT QUE CELA NE SERT A RIEN PUISQUE QU'EBAY ET PAYPAL LEUR OFFRE TOUTES LES GARANTIES ET QU'ILS PAYENT POUR CA !!! (Je ne m'en prive pas en tant qu'acheteur pour me prémunir contre les non conforme, c'est plus difficile de faire avaler à paypal un non conforme qu'un non reçu = pas de suivi = on te revire tes sous)

Les acheteurs, ils s'en foutent car ils sont bien informés, t'inquiètes . Et tu vas devenir chèvre avec ton sav . Et plus t'auras d'évals plus ils croiront que tu te bourres et n'auront aucun scrupule à te coller des non réception jusqu'au plafond .

Remplacer en recommandé (ne jamais rembourser) , ça m'a toujours gonflé, mais bon chez moi c'est à réception d'une attestation sur l'honneur manuelle et signée de non réception (en leur expliquant que c'est pour porter plainte pour vol de courrier, justif fiscal de sortie de stock X 2 et réclamation à la poste -je le fais jamais-), ça en décourage 50 % environ . MAIS AVEC LE NOUVEAU PROGRAMME DE RESTRICTIONS, C'EST A NOUS DE FAIRE PETER LES PROBLEMES DU SYSTEME (du site, quoi, par la négociation :_|, c'est à dire baisser ta culotte -et tu ne le faît qu'à bon escient, si mes souvenirs sont bons :-p-) . Ca remet en question grave à mon niveau (tous mes confrères expédie en lettre, et on vend tous la même chose) .

Il a raison warrior, va falloir passer au suivi mais avec la poste française c'est de l'escroquerie . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

il y a des milliers de colis volés par la poste

1,5 MILLIONS de source méga fiable en France en 2006 au moins (merci KAMAL ;-)) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

konektikpc-c0m
Non applicable
Oui le coup de demander un courrier c'est loin d'etre bête!!
si le gars est de mauvaise foie il ira pas au bout !! ]:)

Merci pour ces conseils et en effet je vais proposer une assurance obligatoire au moin ca compensera les pertes d'argent
!!
Message 8 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Ils prennent ça mal l'assurance obligatoire, car dans le moteur de recherche tu as le port qui s'affiche à coté de l'article sans l'assurance, ils cliquent sans lire, et quand ils voient la note ils ne veulent plus payer ça fait plein de problèmes nifflants (et des invendus en pagaille), car ils cliquent tous sur le moins cher . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

konektikpc-c0m
Non applicable
Oui mais l'assurance que je met est de 10 % des frais de livraison donc quelques ct de plus selon le poids du colis tu crois que ça peut créer des emmerdes !
Message 10 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

konektikpc-c0m
Non applicable
ok merci c'est noté
Message 11 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Anonymous
Non applicable
Bonjour, dans les choix de mode de livraison, tu mets en premier le mode avec suivi. Tu verra ils s'arretent souvent là, ils ne le changent pas. Moi je met distingo en premier, colissimo en second et lettre ordinaire en troisième. 90 % des acheteurs prennent le distingo.
Message 12 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

konektikpc-c0m
Non applicable
Merci je vais essayer et je vous dirait ce que j'en pense
Ce qui me fait peur c'est que je me suis inscrit pro (registre du commerce) mais je bosse en parrallele je vais etre débordé par les colis par manque de temps je crois !!

C'est dure le succes !:-D
Message 13 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

perso, si le client veux de ton matos il mettra 5.10euro de port en colissimo et tu sera couvert car le colis sera suivi , trop simple de dire que le colis n'est pas reçu si pas de suivi , c'est le bon plan pour eux!
Message 14 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

ariadine_com
Non applicable
Bonjour,

le mieux est le Colissimo avec remise contre-signature. Le problème, c'est plus cher.

L'an dernier, une cliente m'a fait des histoires pour une télécommande Philips spéciale coupe du monde de foot.

Je l'avais envoyée en Colissimo sans signature. Sur le suivi, le colis avait été livré à l'adresse mentionnée et bien sûr, cette cliente m'affirmait ne pas l'avoir reçu. Je lui ai donc remboursé...

Au fait, pour la petite anecdote, cette cliente travaillait chez...Ebay France !
Message 15 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

konektikpc-c0m
Non applicable
Oui elle était plutot bien placé pour connaitre les "magouilles" !!
Message 16 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

konektikpc-c0m
Non applicable
Mais le soucis c'est que mon panier moyen doit etre autour de 10-12 € alors le colissimo ca fait cher !
Je vais proposer les 2 :colissimo et envois standard avec l'espoir de ne pas prendre trop de tomates !!
Message 17 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Anonymous
Non applicable
Pour certains de tes articles, je pense que ça rentre dans les distingos. Personne ne m'a fait d'histoire avec les distingos ! En les achetant pas 10 1,39 l'unité pour envoyer 20 grammes, 1,84 l'unité pour 50 grammes, 2,40 l'unité pour 100 grammes et 4,45 pour 500 grammes.
Message 18 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

konektikpc-c0m
Non applicable
Oui c'est peut etre pas bete je vais voir !
Message 19 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

ganrom, ne propose pas, IMPOSE ! tu perds des sous à envoyer en double, et tu salis ta réputation ! impose le distingo, point barre
Message 20 sur 117
dernière réponse