Sacco, ca sert à rien ça, dsl .
Va expliquer à paypal ou à ebay (puisqu'ils assurent maintenant les règlements chèques/virements/mandats, d'ou en partie le programme de "restrictions disciplinaires" ...) quand le litige tombera et que tu leur expliqueras que ton acheteur devait accepter ces conditions; tu vas pas être déçue .
Plus de mauvaises expériences des acheteurs , qu'y m'ont dit (but du programme des restrictions) . C'est la porte ouverte à tout, ET
ILS PRENDRONT TOUJOURS LE MOINS CHER, ILS PENSENT QUE CELA NE SERT A RIEN PUISQUE QU'EBAY ET PAYPAL LEUR OFFRE TOUTES LES GARANTIES ET QU'ILS PAYENT POUR CA !!! (Je ne m'en prive pas en tant qu'acheteur pour me prémunir contre les non conforme, c'est plus difficile de faire avaler à paypal un non conforme qu'un non reçu = pas de suivi = on te revire tes sous)
Les acheteurs, ils s'en foutent car ils sont bien informés, t'inquiètes . Et tu vas devenir chèvre avec ton sav . Et plus t'auras d'évals plus ils croiront que tu te bourres et n'auront aucun scrupule à te coller des non réception jusqu'au plafond .
Remplacer en recommandé (
ne jamais rembourser) , ça m'a toujours gonflé, mais bon chez moi c'est à réception d'une attestation sur l'honneur manuelle et signée de non réception (en leur expliquant que c'est pour porter plainte pour vol de courrier, justif fiscal de sortie de stock X 2 et réclamation à la poste -je le fais jamais-), ça en décourage 50 % environ . MAIS AVEC LE NOUVEAU PROGRAMME DE RESTRICTIONS,
C'EST A NOUS DE FAIRE PETER LES PROBLEMES DU SYSTEME (du site, quoi, par la négociation :_|, c'est à dire baisser ta culotte -et tu ne le faît qu'à bon escient, si mes souvenirs sont bons :-p-) . Ca remet en question grave à mon niveau (tous mes confrères expédie en lettre, et on vend tous la même chose) .
Il a raison warrior, va falloir passer au suivi mais avec la poste française c'est de l'escroquerie .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...