colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2007 20:02
De plus en plus je rencontre des cas d'acheteurs qui disent ne pas avoir reçu leur colis.
Je vend des petite choses et les envois en courrier standard prioritaire enveloppe à bulle ... bref sans suivis !
Je suis obligé de les croire sur parole et de leur renvoyer un nouvel objet gratuitement !
De toute façon ils ont gain de cause a 100% avec paypal et se font rembourser!
J'ai mis une assurance facultative en place et meme avec ça j'ai des acheteurs qui ne prennent pas l'assurance et qui réclame quand même !! les évaluation negative vont tomber si je ne rembourse pas ces gens qui sont certainement pour certain de mauvaise foie !
Que puis je faire ?
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2007 21:07
la confiance dans le commerce c'est la mort du vendeur
c'est triste mais c'est ainsi....
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2007 21:14
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2007 21:21
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2007 22:43
mais tu as raison je vais proposer un second choix de livraison avec suivi et preuve de depot !!
Apparement il y a des milliers de colis volés par la poste !! que faire !
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2007 23:07
Va expliquer à paypal ou à ebay (puisqu'ils assurent maintenant les règlements chèques/virements/mandats, d'ou en partie le programme de "restrictions disciplinaires" ...) quand le litige tombera et que tu leur expliqueras que ton acheteur devait accepter ces conditions; tu vas pas être déçue . Plus de mauvaises expériences des acheteurs , qu'y m'ont dit (but du programme des restrictions) . C'est la porte ouverte à tout, ET ILS PRENDRONT TOUJOURS LE MOINS CHER, ILS PENSENT QUE CELA NE SERT A RIEN PUISQUE QU'EBAY ET PAYPAL LEUR OFFRE TOUTES LES GARANTIES ET QU'ILS PAYENT POUR CA !!! (Je ne m'en prive pas en tant qu'acheteur pour me prémunir contre les non conforme, c'est plus difficile de faire avaler à paypal un non conforme qu'un non reçu = pas de suivi = on te revire tes sous)
Les acheteurs, ils s'en foutent car ils sont bien informés, t'inquiètes . Et tu vas devenir chèvre avec ton sav . Et plus t'auras d'évals plus ils croiront que tu te bourres et n'auront aucun scrupule à te coller des non réception jusqu'au plafond .
Remplacer en recommandé (ne jamais rembourser) , ça m'a toujours gonflé, mais bon chez moi c'est à réception d'une attestation sur l'honneur manuelle et signée de non réception (en leur expliquant que c'est pour porter plainte pour vol de courrier, justif fiscal de sortie de stock X 2 et réclamation à la poste -je le fais jamais-), ça en décourage 50 % environ . MAIS AVEC LE NOUVEAU PROGRAMME DE RESTRICTIONS, C'EST A NOUS DE FAIRE PETER LES PROBLEMES DU SYSTEME (du site, quoi, par la négociation :_|, c'est à dire baisser ta culotte -et tu ne le faît qu'à bon escient, si mes souvenirs sont bons :-p-) . Ca remet en question grave à mon niveau (tous mes confrères expédie en lettre, et on vend tous la même chose) .
Il a raison warrior, va falloir passer au suivi mais avec la poste française c'est de l'escroquerie .

Arf, i did it again ...
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2007 23:09
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2007 23:19
si le gars est de mauvaise foie il ira pas au bout !! ]:)
Merci pour ces conseils et en effet je vais proposer une assurance obligatoire au moin ca compensera les pertes d'argent
!!
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2007 23:22

Arf, i did it again ...
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2007 23:28
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2007 23:38
colis dit "non reçu"

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-07-2007 18:29
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-07-2007 20:24
Ce qui me fait peur c'est que je me suis inscrit pro (registre du commerce) mais je bosse en parrallele je vais etre débordé par les colis par manque de temps je crois !!
C'est dure le succes !:-D
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-07-2007 21:57
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-07-2007 17:56
le mieux est le Colissimo avec remise contre-signature. Le problème, c'est plus cher.
L'an dernier, une cliente m'a fait des histoires pour une télécommande Philips spéciale coupe du monde de foot.
Je l'avais envoyée en Colissimo sans signature. Sur le suivi, le colis avait été livré à l'adresse mentionnée et bien sûr, cette cliente m'affirmait ne pas l'avoir reçu. Je lui ai donc remboursé...
Au fait, pour la petite anecdote, cette cliente travaillait chez...Ebay France !
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-07-2007 18:23
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-07-2007 18:25
Je vais proposer les 2 :colissimo et envois standard avec l'espoir de ne pas prendre trop de tomates !!
colis dit "non reçu"

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-07-2007 06:38
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-07-2007 10:26
colis dit "non reçu"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-07-2007 21:59
