annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

combien pour un joli site perso

Anonymous
Non applicable
J'ai essayé par 2 fois de faire un site perso moi même mais c'est moche. Je suis en train de faire faire des devis, mais ils vont du simple au double alors je ne me rend pas trop compte.
Combien vous a couté le votre ? Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 113
dernière réponse
112 RÉPONSES 112

*claimalau*
Non applicable
Ben moi tout compris environ 450 euros. etvvrkp6
etvvrkp6
Message 2 sur 113
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
coucou
moi je passe par oxatis une plate -forme vachement performante qui te propose des solutions pas chére et tu as que l'hébergement à payer et un abonnement.
Perso je paye 44 ht par mois (formule de base la moins performante) et j'ai une boutique très facile d'utilisation !
Il te propose même depuis peu de mettre des objets en vente direct sur ebay (pas mal pour gérer tes articles qui ne se vendent pas!).
Tu a aussi la possibilité de faire créer une charte graffique, je ne connais pas les prix!
voilà va faire un tour
http://www.oxatis.fr

bisous :-x
Message 3 sur 113
dernière réponse

@laly:

juste une petite remarque:il faut que tu achètes ton nom de domaine (comme, p.ex. laly-boutique.com), parce que pour l'instant ce n'est que sous-domaine d'oxatis (donc tu leur fais de la pub et pas pour toi!) ce qui n'est pas terrible pour le référencement du site.
Message 4 sur 113
dernière réponse

mon site: 0
achat nom: env 7 $, il y a moins cher en Inde
hébergement annnuel: env 40$
le reste est pour la pompe à fric - tu l'auras partout - avec ta banque, paypal etc
Message 5 sur 113
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
Bonjour,

Moi aussi, je m'intéresse beaucoup à ce sujet.

J'ai envie d'avoir une boutique en ligne, mais tous le monde me dit que le soucis ne sera pas de créer la boutique,(car il parait que les programmes pour le nuls s'achètent facilement et pas cher), mais que le referencement coute très cher.

Ce qu'il me freine en faite est que j'ai peur qu'une fois la boutique crée personne la trouve. Il parait qu'il faut payer très cher les moteur de recherche pour être trouvable avec les mots clés (style 0,50 euros par clique...).

Que faire alors?
Je ne connais rien de ces entreprises qui créent les site et les mettent en ligne. Je me demande si ces entreprises sont assez connu pour pouvoir promouvoir une boutique. Y a t'il assez de retombés après pour payer cet investissement?

Je serais ravi d'avoir de vos réactions et idées!
Merci!:-x
Message 6 sur 113
dernière réponse

Effectivement, le plus dur n'est pas de créer son site.
Il faut simplement trouver un bon hébergeur qui permette que le site ait une charte graphique attrayante, les outils nécessaires pour l'achat en ligne, l'édition des bons de commandes des factures, un panier, le paiement en ligne ou autres choix, le calcul des F.P. automatique ou ajusté, création de liens, etc...
Il est conseillé d'acheter un nom de domaine, mais attention au prix. La plupart du temps, l'hébergeur le propose à un prix à peu près raisonnable.
Le gros problème, c'est le référencement.
Et là, c'est tout et n'importe quoi.
Avant de trouver un référenceur sérieux, c'est galère !
Il faut qu'il ait vraiment de l'ancienneté et de solides références.
Sur le devis, demandez la liste des moteurs de recherche et des mots-clés qu'il compte installer pour vérifier la renommée et la fréquentation des moteurs et la pertinence des mots-clés.
Beaucoup achètent des listes de moteurs au rabais, ou personne de va, et vous les revendent à prix d'or. Mais ils n'ont aucune efficacité et votre site risque d'être ignoré par Google qui les prend pour des spams...
Il faut aussi prendre un suivi au moins trimestriel afin que le site soit toujours bien positionné sinon, les autres vous passeront devant !
Le référencement Google Adware ne donne pas grand chose si vous ne lui donnez pas les mots-clés pertinents.
Ceux que l'on croit être efficaces ne le sont pas forcément pour les robots !
En ce qui me concerne, j'ai cru qu'en mettant GIEN, SARREGUEMINES, NEVERS, QUIMPER, etc... cela amènerait les gens sur mes faiences mais, en fait, mon référencement est une grande carte de france où l'on tombe sur tous les syndicats d'initiative...
De plus, cela revient assez cher : il y a la formule "forfait mensuel" dont vous déterminez vous même le montant mais, pour 100,00 Euros par exemple, les clics l'épuise au bout d'une quinzaine de jour sans que le nombre soit très élevé.
Il y a aussi la formule au nombre de clics, plus difficile à gérer.
Il vaut mieux investir une somme assez élevée auprès d'un TRES bon référenceur plutôt que d'en essayer plusieurs à pas cher qui vous couteront tout aussi cher à la sortie et sans aucun résultat.
J'en parle en connaissance de cause car, malgré mes bons conseils, et l'épluchage de dizaines de devis, je me suis faite avoir dernièrement et ça va se finir au Tribunal.
Pendant ce temps là, mon site est invisible et je paie l'hébergeur pour rien.
A priori, le nouveau tient la route.
A suivre... :-) Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 7 sur 113
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
merci mamy et les autres pour les conseils. J'attend les devis et je vous tiens au courant.

mon site: 0
achat nom: env 7 $, il y a moins cher en Inde
hébergement annnuel: env 40$
le reste est pour la pompe à fric - tu l'auras partout - avec ta banque, paypal etc

Que veux tu dire ??? Tu le fait toi même. J'ai essayé mais ce que je fait est moche ! Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 113
dernière réponse

Bonjour
comme il n'y a rien a faire avec ebay , on leur demande de baisser le prix pour les power seller et au contraire ils augmentent..... il doivent mal comprendre

Je suis entrain de m'inscrire sur les sites concurents mais j'aimerai aussi creer mon site pouvez vous me donner des astuce pour que cela ne coute pas cher , comment fait on pour le paiement par carte bancaire ?
Message 9 sur 113
dernière réponse

Tu le fait toi même. J'ai essayé mais ce que je fait est moche !
oui, tout cousu mains avec une base de boutique gratuite, beaucoup de html, pas mal d'erreurs de parcours, beaucoup de recherches, mais le résultat n'est pas mal, ça fonctionne!
Alors, si moi qui suis dans le 4ème age, j'ai pu y arriver - vous êtes quand même pas moins bons que moi!
Message 10 sur 113
dernière réponse

moi qui suis dans le 4ème age

Fufu,on vient d'en parler à la télé : il semblerait qu'il y a plein de centenaires en France, l'espérance de vie est en hausse.
Message 11 sur 113
dernière réponse

des e-boutiques gratuites en français, il y en a pas mal. Souvent même sans html, mais vaut mieux le maitriser, surtout si par la suite tu veux modifier des données de base. Et le résultat ne sera pas trop moche, même pour un debutant!
Message 12 sur 113
dernière réponse

l'espérance de vie est en hausse.
Condoléances, vous serez obligés de me supporter encore un bon moment!
Message 13 sur 113
dernière réponse

Et là, c'est tout et n'importe quoi.
Avant de trouver un référenceur sérieux, c'est galère !

C'est pas aussi difficile que cela de le faire soit même...
Les outils Google ont beaucoup progressé :
https://www.google.com/webmasters/tools/docs/fr/about.html

Tu suis leur robot, lui indique un chemin par un sitemap, te donnes les infos pour optimiser tes pages...

Yann
Message 14 sur 113
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
je crois que mamy a très bien résumé la situation, j'ai vécu le m^me parcours et mêmes constats 3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 15 sur 113
dernière réponse

Combien vous a couté le votre ?

Le mien (voir ma page perso) m'a coûté que dalle en terme de conception
L'hébergement... j'ai payé 200 euros je crois pour 2 ans et les noms de domaine .com .fr et .eu

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 16 sur 113
dernière réponse

Ben ça m'encourage pas, j'attaque le mien bientôt :-( Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 113
dernière réponse

Pas beaucoup de résultats !!

Ca dépend : cricri est dans un créneau qui plait et s'il a su s'entourer et se donner les moyens, y a pas de raison que son site ne marche pas... Image and video hosting by TinyPic

Message 18 sur 113
dernière réponse

C'est sûr mais il s'en sort quand même ici malgré les BS et les autres pro ! Image and video hosting by TinyPic

Message 19 sur 113
dernière réponse

Ca dépend :

Si on a lu et conservé certains posts du mari d'une d'entre vous, on peut avoir espoir .

Pi rien qu'avec le pishing des mails récupérés ici ...;-)

Par contre un référencement "correct -" sans raquer plein d'sous, n'espérez même pâs ...

Merci Mamy :-x Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 113
dernière réponse