bonjour
il y a un autre vendeur (en france) qui vend les mêmes articles que moi et qui ne cesse pas de faire baisser les prix! je commence à me demander comment peut-il faire encore des bénéfices avec des prix si bas! je connais plus ou moins les prix d'achat donc je sais qu'il met très peu de marge et que cela ne peut pas payer toutes les charges ...
curieuse, j'ai acheté qq chose chez lui (bien entendu sous un autre pseudo) et c'est là que j'ai découvert qu'il ne peut pas fournrir de facture ... donc il n'est pas déclaré. alors j'ai compris pourquoi il peut vendre les mêmes articles bcp moins chers!
y a-t-il qq chose qu'on peut faire face à ce genre de concurrence déloyale?
le pire c'est qu'il s'amuse à copier-coller mes textes ... et comme je ne peux pas demander le copyright des phrases tel que "ce bijou n'est pas comparable à des bijoux fantaisies", etc ... je ne peux rien faire! il y avait même une fois, il a copié le texte avec l'arrière-plan! tellement il était préssé de publier son annonce!
j'ai déposé plainte auprès ebay car pour moi c'était très évident mais la réponse était d'envoyer plus de preuves au siège ebay en allemagne! alors qu'à cette époque toutes mes annonces utilisaient le même format et que le fameux vendeur a copié-collé: même texte, même couleur, même police, même mise en page sur le même arrière-plan! X-( pour moi c'est flagrant ... mais bien sûr pas pour mr. ebay!
personnellement, je n'ai rien contre les gens qui ont décidé de ne pas déclarer leurs activités sur ebay, c'est leur choix ... mais quand ils obligent les vendeurs déclarés de s'aligner à leurs prix ... ça devient grave!
svp aidez moi!:_|