annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment vous gérez un cas comme ça?

J'ai vendu un bijou 500 Euros, le client a payé par chèque, j'ai encaissé le chèque, mais le client prétend ne pas avoir reçu la bague, le colis était vide. Puisque d'après lui le colis était intact il refuse de faire une réclamation à la poste et veut porter plainte pour escroquerie.
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Hé là, tu vas nous la jouer combien de fois? Bon, c'est pas le même que l'autre? Un autre ou toujours la même histoire?
Tu as le poids de départ, le poids d'arrivée....le poids de la bague.....transmets le dossier à ton assurance pro, envoies un lettre recommandée au client....il ne va pas insister ..
Message 2 sur 34
dernière réponse

Si tu es sur de toi (ce dont je ne doute pas)

explique lui que :
- 1er : la réclamation à la poste est indispensable pour ta comptabilité et que tu a également besoin d'une attestation sur l'honneur et d'une copie d'une pièce d'identité
- avec tout ca : réclamation à la poste

dans un 2ème temps, si il refuse
- tu lui expliques que tu va déposer plainte contre lui pour tentative d'escroquerie (je suppose que tu a envoyé en contre signature donc il faut récupérer la preuve)
- enfin : prépare l'huile d'olives, le basilic et la mozarella pour faire passer la tomate...

peut-être quelqu'un a une meilleure idée

Message 3 sur 34
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
Bonsoir Carthage,
Bien reçu votre mail, mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'y répondre, le mois de juin étant très chargé (sauf sur eb..).

@Furtone,
100% de l'avis des autres intervenants, si il ne veut pas porter réclamation à la poste, c'est qu'il n'est pas très clair.
Et l'idée de l'assurance, excellent, c'est vrai qu'on y pense jamais 😞
Message 4 sur 34
dernière réponse

à furcone je comprend pas trop , tu l'a envoyé comment ta bague ? colissimo recommandé au moin ...?
Message 5 sur 34
dernière réponse

c'est toujours le même cas. l'assurance ne marche pas, absence de reclamation. Le poids de départ, ok.Le poids d'arrivée est le poids du colis retourné chez moi après ouverture par le client. Poids contesté par le client.
Message 6 sur 34
dernière réponse

ya un pb chez toi furcone, t'as toujours le même pb, c'est curieux !
Message 7 sur 34
dernière réponse

tu va déposer plainte contre lui pour tentative d'escroquerie (je suppose que tu a envoyé en contre signature donc il faut récupérer la preuve)
je ne peux pas porter plainte, j'ai été payé!
Message 8 sur 34
dernière réponse

j'ai regardé dans tes ventes, le dernier bijou qui apparaît est du 31 mai, c'est quoi le pseudo de ton acheteur ?
Message 9 sur 34
dernière réponse

tu ne le trouveras pas, ce n'est pas ici, donc pas de tomate à craindre, mais le problème reste!
Message 10 sur 34
dernière réponse

à lecasteel:
chronopost assuré
Message 11 sur 34
dernière réponse

ya un pb chez toi furcone, t'as toujours le même pb, c'est curieux !
que veux tu, une ou deux fois par an je dois payer l'impôt
Message 12 sur 34
dernière réponse

il faut que tu fasses différemment, ça commence à faire des sous tout ça !
Message 13 sur 34
dernière réponse

quite à prendre un témoin occulaire, style le gars de la poste 😄
Message 14 sur 34
dernière réponse

Pour 500 euros il va pas insister, lol ...

Toujours prendre les devants, déposer plainte en premier, contre X pour vol escroquerie et abus de confiance, mentionnant pouvant s'agir du transporteur (le destinataire ayant omis de déposer les réserves d'usage à l'arrivée et targuant de ce fait colis intact, ce qui se comprend) ou du destinataire de mauvaise foi quand à la réception réelle .

Ensuite seulement , recontacter ton client en l'informant qu'une plainte a été déposée et qu'il sera convoqué par les services de police pour "affaire le concernant", en l'enjoignant de bien tout raconter comme il t'a dit car tu as à coeur par principe d'aller au bout des choses dans ce genre de situations, et qu'il n'hésite pas lui même à deposer plainte y compris à la dgccrf machin-chose tant qu'à faire . Leurs conclusions seront les tiennes, tu lui dis .

Dans une autre vie, je me suis fait des nouilles en or avec des destinataires qui se désistaient alors que les assurances remboursaient après (en international, un mail dans les 7 jours suivant la réception suffit ...) .

Il faut bien informer tes clients avant, pendant et après (dans les CGV et mails types) que toute marchandise voyage aux risques et périls du destinataire, à qui il appartient d'apposer des réserves à la livraison ou au pire d'envoyer une LR/AR dans les 72h au transporteur pour avarie occulte (7 jours en international) et que sans celà toute perte ou avarie ne peut être indemnisée (art . 95 à 105 du CC et -énorme- jurisprudence attenante relatif aux obligations du voiturier) .

Pour des montants pareils, il faut des bandes de garanties personnalisées autour des colis et que tes clients reçoivent par mail dans tous les sens-par tous les trous que si le colis ne comporte pas ses bandes de garanties intactes à la réception qu'ils les refusent, sinon c'est tout pour eux . Y a que ça, et encore . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 34
dernière réponse

ça commence à faire des sous tout ça !
eh oui, lol!
témoins: j'ai les papiers, le poids, tout!
Je me doute bien de la fin. A la confrontation à la police mon client va lacher: il y avait deux cailloux dans le colis, ils n'y sont plus. Et là, je fais quoi?
A mon avis, j'ai perdu!
Message 16 sur 34
dernière réponse

contre X pour vol escroquerie et abus de confiance
bonne idée, déjà fait!
Message 17 sur 34
dernière réponse

Ava mieux C-sil ? :-D Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 34
dernière réponse

le dernier bijou qui apparaît est du 31 mai,
ça t'étonne. Ebay m'a envoyé un questionnaire: vous prévoyez une baisse de quel pourcentage de vos activités sur ebay? réponse: 80%
Message 19 sur 34
dernière réponse

Fufu,

Tu sais qu'en intl les réserves ne sont pas obligatoires à la livraison et qu'une LR au transporteur sous 7 jours après réception pour avarie occulte soit recevable devant n'importe quelle assurance ???

Déjà en international t'expédie qu'en express et la LR tu la fais toi au moindre mail, du coup c'est recevable auprès des assurances .

Tout en assuré; une main perd l'autre gagne ...

C'est le jeu . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 34
dernière réponse