comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:12
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:16
Tu as le poids de départ, le poids d'arrivée....le poids de la bague.....transmets le dossier à ton assurance pro, envoies un lettre recommandée au client....il ne va pas insister ..
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:23
explique lui que :
- 1er : la réclamation à la poste est indispensable pour ta comptabilité et que tu a également besoin d'une attestation sur l'honneur et d'une copie d'une pièce d'identité
- avec tout ca : réclamation à la poste
dans un 2ème temps, si il refuse
- tu lui expliques que tu va déposer plainte contre lui pour tentative d'escroquerie (je suppose que tu a envoyé en contre signature donc il faut récupérer la preuve)
- enfin : prépare l'huile d'olives, le basilic et la mozarella pour faire passer la tomate...
peut-être quelqu'un a une meilleure idée

comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:26
Bien reçu votre mail, mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'y répondre, le mois de juin étant très chargé (sauf sur eb..).
@Furtone,
100% de l'avis des autres intervenants, si il ne veut pas porter réclamation à la poste, c'est qu'il n'est pas très clair.
Et l'idée de l'assurance, excellent, c'est vrai qu'on y pense jamais 😞

comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:30
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:31
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:34
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:36
je ne peux pas porter plainte, j'ai été payé!
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:37
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:39
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:40
chronopost assuré
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:41
que veux tu, une ou deux fois par an je dois payer l'impôt
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:42
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:43
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:47
Toujours prendre les devants, déposer plainte en premier, contre X pour vol escroquerie et abus de confiance, mentionnant pouvant s'agir du transporteur (le destinataire ayant omis de déposer les réserves d'usage à l'arrivée et targuant de ce fait colis intact, ce qui se comprend) ou du destinataire de mauvaise foi quand à la réception réelle .
Ensuite seulement , recontacter ton client en l'informant qu'une plainte a été déposée et qu'il sera convoqué par les services de police pour "affaire le concernant", en l'enjoignant de bien tout raconter comme il t'a dit car tu as à coeur par principe d'aller au bout des choses dans ce genre de situations, et qu'il n'hésite pas lui même à deposer plainte y compris à la dgccrf machin-chose tant qu'à faire . Leurs conclusions seront les tiennes, tu lui dis .
Dans une autre vie, je me suis fait des nouilles en or avec des destinataires qui se désistaient alors que les assurances remboursaient après (en international, un mail dans les 7 jours suivant la réception suffit ...) .
Il faut bien informer tes clients avant, pendant et après (dans les CGV et mails types) que toute marchandise voyage aux risques et périls du destinataire, à qui il appartient d'apposer des réserves à la livraison ou au pire d'envoyer une LR/AR dans les 72h au transporteur pour avarie occulte (7 jours en international) et que sans celà toute perte ou avarie ne peut être indemnisée (art . 95 à 105 du CC et -énorme- jurisprudence attenante relatif aux obligations du voiturier) .
Pour des montants pareils, il faut des bandes de garanties personnalisées autour des colis et que tes clients reçoivent par mail dans tous les sens-par tous les trous que si le colis ne comporte pas ses bandes de garanties intactes à la réception qu'ils les refusent, sinon c'est tout pour eux . Y a que ça, et encore .

Arf, i did it again ...
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:51
eh oui, lol!
témoins: j'ai les papiers, le poids, tout!
Je me doute bien de la fin. A la confrontation à la police mon client va lacher: il y avait deux cailloux dans le colis, ils n'y sont plus. Et là, je fais quoi?
A mon avis, j'ai perdu!
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:54
bonne idée, déjà fait!
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 21:57
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 22:01
ça t'étonne. Ebay m'a envoyé un questionnaire: vous prévoyez une baisse de quel pourcentage de vos activités sur ebay? réponse: 80%
comment vous gérez un cas comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2008 22:03
Tu sais qu'en intl les réserves ne sont pas obligatoires à la livraison et qu'une LR au transporteur sous 7 jours après réception pour avarie occulte soit recevable devant n'importe quelle assurance ???
Déjà en international t'expédie qu'en express et la LR tu la fais toi au moindre mail, du coup c'est recevable auprès des assurances .
Tout en assuré; une main perd l'autre gagne ...
C'est le jeu .

Arf, i did it again ...
