annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay, le fisc et l'URSAFF

pcwork2050
Non applicable
Bonjour

D'après vous quelles sont les limites entre le vendeur amateur et le vendeur professionnel.
Personnellement, mon joujou du soir (une boutique électronique) est très loin de constituer mon revenu principal.
Quels sont les critères à prendre en considération pour sentir le moment ou il est indispensable de passer professionnel.
Merci pour vos réponses
Message 1 sur 78
dernière réponse
77 RÉPONSES 77

Je suis passé de EI à SARL. Pas besoin de notaire ou d'avocat. Il suffit juste de chercher ou il faut, de realiser les actes et de les faire enregistré ou il faut. C'est chiant mais facile (attention a la valeur de cession des part car en gros le fisc te pique 5% de la valeur avec un abattement de 7000EUR).
Concernant les regimes micro et -76000de CA... Mon avis est que je ne vois pas bien comment vivre avec moins de 76000EUR de CA annuel soit en gros 200EUR TTC de vente par jour...
Il faut qd meme la gérer la boite (quelquesoit sa forme) faire des declaration, la paperasse, les impots... c'est galere qd meme, il faut que le jeu en vaille la chandelle car derrier de toute maniere, ya les impots et assimilés.
Perso, je reflechis à faire comme ebay : le luxembourg!!!
Si j'arrive à economiser 10% d'impot, je pourrais enfin me payer (je suis gerant minoritaire et ca fait 2 ans que j'ai pas forcement ma paye tous les mois. La, je vais peut etre pouvoir me verser ma paye d'aout si on fait un bon noel!!!!).
Monter sa boite, faut y reflechie, bcp y reflechir sinon BOOM. Pas tout de suite mais au bout de quelques années...

++
steph

8p
Message 61 sur 78
dernière réponse

emoigems
Non applicable
Bonjour,

J'arrive un peu apres la bataille,mais ayant quelques remarques utiles je vous en fait part. Le propos n'est absolument pas de donner de leçon a quiconque !! De plus ayant demarré mon activité recemment je n'ai pas le recul de certains.

L'EI est le pur bonheur, car peu de paperasse, mais la condition sine qua none pour que ça fonctionne est d'avoir un TRES gros taux de marge, car on est imposé sur un CA et non sur un benefice !

Le plafond 2007 est de 76300 € HT soit 91254 € TTC( ou 7604 € mensuel) sur lequel sera appliqué un abattement de 71%.C'est sur ce montant là que l'on sera imposé. Si comme moi vous avez 3 enfants, c'est du gâteau.

Pour revenir au taux de marge, s'il n'est pas au moins de 65%, il vaut mieux s'abstenir effectivement...Car il faut penser aux frais d'insertion, aux frais Paypal et tutti quanti.Donc avant d'etre un bon vendeur il faut etre un bon acheteur...CQFD.

J'essaierai d'etre present sur ce forum de temps, car il est assez fourni, plus en questions qu'en reponses..., mais tres interessant.

Je suis joignable par Mail via ma Boutique,car vu que c'est mon activité pricipale, le PC n'est jamais tres loin,où que je me trouve.
Message 62 sur 78
dernière réponse

Bonjour .

Le comptable n'est pas obligatoirement qu'une charge fiscale, si j'ai bien compris il est obligatoire pour opter pour une déclaration au régime du bénéfice réel simplifié , ( avec ou sans déclaration de TVA. ).
L'option de TVA. non applicable, régit par l'article 239 du CGI. est limitée par le chiffre d'affaire , mais doit faire l'objet d'une demande en début d"année fiscale , renouvelable tous les 2 ans , ( dans la mesure où la limite où le chiffre d'affaire n'est pas dépassé , sinon elle est ipso-facto annulée à compter de la date de dépassement, et pour l'année suivante , à compter de cette date c'est le régime normal qui est remis en vigueur ) .
La vérification de ses frais par un comptable , permet aussi de s'affilier à un centre de gestion agrée , cette inscription permet un abattement de 20 % sur son chiffre d'affaire déclaré.
De plus la facture du comptable et celle du centre de gestion agrée peuvent être déductibles en totalité de son impôt , ( et non de ses charges ), ce qui est beaucoup plus avantageux , ( chapitre 7, case FF. de sa déclaration ).
En cette période de bilan, certains choix sont primordiaux pour l'année qui commence .
Bonne année à tous.
GP.13
B-)
Message 63 sur 78
dernière réponse

bruno.ruby
Non applicable
Bonne Année à tous !!

Je viens de recevoir mon échéancier RSI ! Génial !!!!

L'augmentation est conséquente, je vais payer 1700 euros par trimestre de cotisation pour vendre mes petits objets.

Moi, je suis en règle, je casque, mais franchement je comprends tous ceux qui ne déclarent pas.
Je suis à la recherche de tuyaux pour délocaliser mon registre du commerce à l'étranger, c'est permis par les lois de la CEE. De mon côté je recherche Luxembourg , Roumanie.

Non, franchement, faut pas jeter la pierre aux français qui cherchent à s'en sortir en commençant à vendre des petites broutilles. Ceux qui crient ici sont les premiers à s'appitoyer sur les bidonvilles de Djakarta.

Nous sommes en France dans état de délabrement ou ce genre de critique n'est plus permise.

JE cotise, mais c'est pour les autres.

MErci
Message 64 sur 78
dernière réponse

Tu viens de découvrir le cout du travail en France .

Ce n'est pas une raison pour encourager le travail au noir . Si tu avais une vraie concurrence au black sur ebay tu ne tiendrai pas le même discours !!!

Notre délabrement on le mérite car nous sommes bidons et fainéants . Pas bons en tous cas .

Du coup, tu fais comme Johnny ?:|:O:^O

Just kiddin', no offense at all !

Bonne année ;-) Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 65 sur 78
dernière réponse

bruno.ruby
Non applicable
Ecoute, C'est le serpent qui se mord la queue.

Tant que les charges seront aussi élevées rien ne changera.
Moi je travaille 80 heures par semaine. Tous les artisans et commerçants de France se tuent au boulot = aucune récompense..

CEUX QUI TRAVAILLENT AU NOIR PRENNENT LEUR RESPONSABILITE.
Si moi je ne suis pas au noir , c'est uniquement par peur de contrôle et de représaille.

En Italie du Sud, il aussi obligatoire de cotiser cher Corleone, un peu comme chez nous.
Message 66 sur 78
dernière réponse

:^O:-(
Message 67 sur 78
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
et si tous les bs avaient peur des représailles et bien nous on serait tous content !!
Message 68 sur 78
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
euh .....
Vous avez tous reçu votre échéancier RSI ???
Moi j'ai encore rien eu !!! J'aime pas les surprises !
Message 69 sur 78
dernière réponse

starwarzien
Non applicable
Bonjour oui c'est pas une surprise c'est une claque.
Message 70 sur 78
dernière réponse

la claque, moi c'est l'ursaff qui me la met !! J'AIME PO L'URSSAF, TROP CHER !!!
Message 71 sur 78
dernière réponse

starwarzien
Non applicable
Tout est regoupe maintenant.Une seul echeance plus moyen de jongler avec les dates.
Message 72 sur 78
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
Moi j'ai encore rien eu !!! J'aime pas les surprises !

ou la, moi je l'ai reçu en décembre, c'est 47% de ton revenu 2006 déclaré boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 73 sur 78
dernière réponse

En Italie du Sud

... Et ailleurs ... : si tu remontes du blé ça se passe bien pour toi .

Ici, remontes tout ce que tu veux, tu restes vulnérable à de nombreux niveaux .

C'est pire , et soi disant légal ! (paymal inclus)

C'est plus pernicieux, ici : les victimes physiques n'existent pas, mais les victimes morales sont légions .

So, kif kif bourricot ??? Nan, ici, c'est pire :_| Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 74 sur 78
dernière réponse

glts007
Non applicable
il y a deux type de micro societe ; celle au CA et celle de courtage
juste votre benefice à declarer si en dessous de 23000 euros ; si je me souviens des textes
c'est celle ci qui vous convient
Message 75 sur 78
dernière réponse

bien vos réponses quelques pertinente autres loin du contexte l'abatement est de 72 % du chiffre annuel avec un minimum vous payerai entre 120 et 144 euros de cotisation mensuel la micro est une vrai cochonerie mais dans votre cas elle est preferable elle vous alegera de l'urssaf et de la TVA pour 4500 euros de BNF/ans cela ne vaut pas le cout de vous inscrire en societes il vous faudrai 6 mois de travail rien que pour payé vos frais d'inscription RC journal officiel frais comptable etc... pour avoir un gerant minoritaire a 33 % il faut 3 voir 4 associes au moins il y a un majoritaire par association est dans tous ces associés un jours un de ces associés vous plantera de plus si vous etes fonctionnaire pas de RC c'est interdit dernier truc l'Asso loi 1911 pas de bnf mais par contre vous faite profitez cela payera vos frais d'essence et la petite voiture que vous acheterai voila ce que vous devriez faire avec vos 1500 euros de bnf tous les 4 mois
Message 76 sur 78
dernière réponse

Il faut être immatriculé avec un RCS pour acheter pour revendre, sinon on en a pas le droit, point barre, c'est la loi .

Vos dérives magouilleuses déstabilisent gravement ce site, et portent tort aux vrais pros qui embauchent et payent leurs justes charges . Et si le fisc vous contrôle, vous aurez tort et regretterez pendant un brave moment .

Si vous n'êtes pas capables de réunir 3 actionnaires de confiance, vous êtes dans un des 3 cas suivants :

- Vous avez un savoir faire ou une compétence sans concurrence possible, votre avez votre niche à vous que personne ne sera capable d'imiter, entendez rester libres et vous fichez de la paperasse (les meilleurs pour moi, j'aimerai en être), deslors aucun problème pour vous immatriculer en eurl ou en nom propre, micro ou autre : vous saurez faire .

- Circonstances de vie exceptionnelles (expatriation, orphelin, familles instables et/ou déchirées, ...); là no comment . Do your best .

- Vous n'avez pas la capacité de fédérer . La 1ère force d'une entreprise est la faculté qu'ont ses hommes à se fédérer ensemble dans un but commun, s'entendre et bouger leurs féfesses au max quoi qu'il advienne : le vrai chef d'entreprise doit être capable de fédérer celà .

Quand on maîtrise les solutions fiscales à ce point là, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas .

P****n de BS de m***e, don't push so far . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 77 sur 78
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
yes cricri, lache toi ! .......
Message 78 sur 78
dernière réponse