annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enchères 'mal intentionnées' !?

dmp7712
Non applicable
Deux de mes ventes ont été annulées ce jour sur des achats immédiats (dont une à 800 euros :_| )

Il semble pourtant que l'enchérisseuse de la première, que j'ai eu le temps d'enregistrer, avait un bon profil, 16 étoiles positives, du 100%

Je ne crois donc pas que ce soit elle qui ait été en cause. Je n'ai pas encore réussi à la joindre au tél, j'espère avoir plus d'information.

La seconde annulation, sur un produit de 90 euros, me fait plutôt penser à des comptes piratés. Si c'est la cas, ça prépare une belle vague d'enchères bidons, peut-être même cela pourrait mettre en péril ce système de vente ... A suivre

Voici le msg d'ebay, identique dans les 2 cas, à 3 heures d'intervalle:

Nous avons été contraints d’annuler les transactions ci-dessous, suite à des enchères placées à l’insu du titulaire du compte :

Nous avons temporairement suspendu le compte associé à ces enchères mal intentionnées. Nous collaborons également avec le titulaire du compte afin d’éviter qu'une telle situation ne se reproduise. Le titulaire du compte n’étant pas l’auteur des enchères, nous avons crédité votre compte des frais associés à cette annonce.

Malheureusement, nous ne pouvons pas procéder à la remise en vente automatique de ces objets. Pour remettre vos objets en vente, vous devrez donc remplir à nouveau le formulaire de mise en vente pour chacun d'entre eux ou bien avoir recours aux services d'une tierce partie. Nous travaillons actuellement sur des outils qui vous permettront de remettre vos objets en ligne sans devoir recommencer entièrement la procédure de mise en vente. Ces outils ne sont malheureusement pas disponibles pour l'instant.

Veuillez ne pas répondre à cet e-mail, votre message ne nous parviendrait pas. Si vous avez d’autres questions non abordées dans le présent message, n’hésitez pas à nous contacter. Pour cela, cliquez sur le lien Aide dans la barre de navigation eBay. Cliquez ensuite sur le lien Nous contacter dans la colonne de gauche.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Cordialement,

L’équipe Règlements et Sécurité d’eBay
Message 1 sur 107
dernière réponse
106 RÉPONSES 106

hé hé

pareil j'ai eu le meme problème aujourd'hui
pas mal de vente annulée pour une sacrée somme au final

il y a ce jour des tonnes de compte pirate sur ebay
presque tout le monde a ete touché

j'avais un client au tel ce soir et il ma dis qu'ont lui a fait pour plus de 5000 euros d'achat avec sont compte et ca dans plus de 15 boutiques differente

jespere juste que ca va reveiller ebay et que ca va pas
ce reproduire
Message 2 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Huuuuummm! ça me semble beaucoup plus grave que ça. J'essaierai de joindre ma fausse vraie acheteuse demain, pour voir, s'ils ont piraté son compte, ils ont dû faire beaucoup de faux achats, cette affaire peut se répandre comme une traînée de poudre
Message 3 sur 107
dernière réponse

john.k2
Non applicable
avec tout les mails bidons en ce moment, ça m'étonne p
Message 4 sur 107
dernière réponse

john.k2
Non applicable
pas du tout, plus d'un ont du se faire avoir, j'ai fallis moi même me faire prendre..
Message 5 sur 107
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 107
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Moi aussi j'ai eu le cas. Evidemment, les objets touchés sont ceux les plus beaux et les plus chers que j'avais mis en vente au format Achat Immédiat,ce jeudi.
Donc j'ai passé des heures à préparer de belles annonces, comme d'autres vendeurs, et un zozo de première classe s'amuse à enchèrr avec le pseudo d'un ebayer sérieux qui n'est pas au courant.
J'ai reçu le même mail que dmp. Pour moi deux possibilités:
-L'ebayer sérieux s'est fait ppiquer son ebay-ID et son MP. Peut arriver, mais à faible dose seulement.Style, le voisin du cybercafé, ou la petite nièce "farceuse"
-Le détournement automatique de données à grande échelle (ou piratage organisé). Probable, si le nombre de vendeurs lésés est important. Là,, c'est qu'il y aurait une lacune (carence?) dans les programmes ebay que des petits zozos (dans ce cas, je ne peux les trouver malins)aurraient trouvée. Et dans ce cas, ils sabotent pour s'amuser, faire c......r les vendeurs (et les acheteurs potentiels, et ebay), et éventuellement défendre le commerce traditionnel.
Dans tous les cas, l'affaire est à suivre avec le plus grand sérieux. ebay est gentil de proposer de remettre en vente le lot acheté, mais non vendu. Je veux bien le faire, mais aux même conditions que jeudi (frais d'insertion dix cents d'euros). A vous lire!
Message 7 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Bon, j'ai eu au tel ma fausse vraie acheteuse, c'est donc bien ce que je pensais, son compte s'est fait pirater (elle a répondu à une annonce de phishing)

60 achats bidons, rien que sur son compte, elle en a eu pour 26 000 euros!!!!

Le second achat bidon correspond à un autre compte, mais je n'ai pas eu le temps de relever les coordonnées de l'acheteur, il y a tout lieu de penser que l'ordre de grandeur soit le même.

Il semble se confirmer que le pb soit assez grave, si cette vague se généralisait, les conséquences pourraient s'averer désastreuses ...
Message 8 sur 107
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
bein ouai mais c est pas nouveau ca .... 😉 et ca ne sera pas la derniere fois 😞
les gens n ont qu a etre moins neu neu et cesser de repondre a n importe quel mail ..... 😉 sur la centaine de mail que je recois chaque jour 80 partent directement a la poubelle sans meme etre ouvert ...

c est indiqué partout ne pas repondre aux mails ebay ou paypal se connecter directement sur le site !!

un moyen simple pour savoir reellement qui envoi le mail est : clic droit proprietes =====> details .... et la souvent on s apercoit que l expediteur est sur un compte yahoo ou autre ...un peu louche pour un soi-disant mail d ebay ou paypal qui bien entendu ayant leur propre nom de domaine ne passe pas par ce type de serveur ...

. si tout ceux qui disent du mal de moi ...savaient ce que je pense d eux ... ils en diraient beaucoup plus !! 😉 🙂 ebay un monde parfait mouarff ....
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 9 sur 107
dernière réponse

d accord avec sauvageons , quand tu vois que certain demande encore ici si cest normal qu il aie recu un mail disant qu ebay va fermer leur compte .. c est qu apparement tous ne se tiennent pas au courant des regles elementaire de securité .
Message 10 sur 107
dernière réponse

john.k2
Non applicable
evidemment, je connais plus d'une personne qui seraient presque tenter à répondre sur un faux mails d'ebay, débutant ou autres, c'est risqué pour les novices et il y en a des milliers!
Message 11 sur 107
dernière réponse

moeroshop
Non applicable
pareil hier soir, et ça semble recommencer ce soir ;d.
sur des objets bien choisis, ya plus qu'à payer la reinsertino sur ebay ? ou ils vont faire qqchose ?

en plus j'ai beaucoup inséré ces derniers jours ;dddddddddddddd

http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidItems&userid=gertoutcourt&completed=0&all=1&rows=25&sort=3

ce profil me parait qand meme bizarre ;d

inactif depuis un moment et d'un seul coup le 26 novembre ça achete partout, des dvd, jeux videos, des truc de couture ,;d
Message 12 sur 107
dernière réponse

moeroshop
Non applicable
je me demande si ebay viendra au moins poster sur le forum PS, ça serait un minimum ;d
Message 13 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
J'ai encore vendu un beau bouquin en acaht immédiat ce soir, je tends le dos, j'espère que c'est pas encore un compte pirate 😐
Message 14 sur 107
dernière réponse

moeroshop
Non applicable
ça me depasse, je voudrais bien savoir d'où ça vient et pourquoi

surement rien de bien malin mais ça gene quand même
j'avais beaucoup de nouveautés à lister je me demande si ça vaut le coup en ce moment ou si je vais devoir payer 2 3 fois l'insertion en cas de compte volé
Message 15 sur 107
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Tu peux toujours les mettre en boutique (frais d'insertion 1 cent, pas cher!), ou alors en enchères (départ 1 euro. La ausii pas cher, mais risqué!°)
Ceci dit, qu'est ce qui empèche de reserver l'achat des beaux lots à des enchèrisseurs approuvés?
Message 16 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
ça devrait pour l'instant se calmer, car les auteurs sont dans l'obligation de faire un max d'achat dans un minimum de temps, les comptes doivent être bloqués dans la journée et le réservoir de comptes phishés n'est quand même pas inépuisable, quoique la gente neu-neu ne soit pas en voie de disparition.. Je pense qu'ils doivent attendre une certaines quantité de comptes fishés pour relancer l'assaut, ça fait meilleur effet que qques achats isolés, ça semble venir par vague.
Message 17 sur 107
dernière réponse

bonjour, deux achat hier (voir mon post), et encore deux nouveaux aujou'dh'ui soit 4 achats annulés, a ceux que ca arrive vérifiez bien que l'argent a été recrédité sur votre compte, c'étais pas le cas pour moi hier.
Message 18 sur 107
dernière réponse

mmmmmm0_0
Non applicable
Bonjour a tous,

J’en suis à 5 en deux jours et sur les plus chers évidemment. Ne vous inquiéter pas comme d'habitude eBay ne fera rien pour contrecarrer les désagréments de ces annulations de ventes.

A vrais dire si on réfléchie deux secondes on est pénalisé par le hacker de compte et ensuite par eBay qui n'offre pas la réinsertion (et je ne comptabilise pas les somme de travail pour créer les annonces en vue de cette promo foutu a l'eau), bref qui est encore le dindon de la farce !!!!!!.

j'ai une fois demande a eBay suite a une erreur de leurs gestionnaire de vente ( plus de 300 annonces qui ont perdus leurs photos, plus de 4 jours de travail a plein temps pour les remettrent)de faire un geste commerciale car l'erreur vient de chez eux.

Et alors la le type aux téléphone d'un coup a cru que je parlais martien et que ce n'était pas du tout l'habitude de la maison. C’est vrais que empoché l'argent ils savent faire, mais faire un geste quand leurs services, qui sont facturées, ne marche pas, la ce n’est pas possible, pas dans leur gène.

Et puis soyons franc, si la satisfaction des vendeurs qui les font vivre était leur priorité, ca se saurait, je le saurais et tous ceux qui lisent ces messages aussi !!!!!.

Alors une fois de plus, merci eBay de tous ces désagréments, j'ai encore une fois l'impression d'être une merde insignifiante, ce qui me choque énormément quand je vois ce que je laisse par mois en frais divers.
Message 19 sur 107
dernière réponse

mmmmmm0_0
Non applicable
trop fort ils ont même un correcteur d'argot en haut ce que j'ai ecrit et qui est remplace par des etoiles c'est M E R D E.

QUAND ILS VEULENT ILS SONT FORT EN INFORMATIQUE, oui mais eulement quand ils veulent
Message 20 sur 107
dernière réponse