annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

heu......a propos du logo pro/particulier

bourly89
Non applicable
je viens de voir qu'en allant dans "mes coordonnées" dans la barre d'outil a gauche de "mon ebay", on peut changer son profil pro en particulier d'un simple click, sans verif de la part d'ebay.
pire encore, je suis a peu pres sur qu'un particulier peut afficher un logo "pro" sans avoir a fournir un numero de tva.au pire , en cas de controle, il suffit d'en laisser un bidon pris au hazard ou piqué sur euridil...
difficile de croire qu'ebay verifie quoi que ce soit....

pourquoi EBAY ne nous a pas informer de ce probleme lors des ateliers ?
a quoi sert cette mesure si elle est si facilement détournable?
Message 1 sur 156
dernière réponse
155 RÉPONSES 155

Be oui!! T'inquiete pas;-) Charly
Image hosting by TinyPic
Message 41 sur 156
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
"excusez-moi":_|
Message 42 sur 156
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"et si on est pro et qu'on ne se déclare pas pro, il est où le prb ?? en cas de contrôle, on donne son numéro de RC et c'est parfait non ?"

c'est interdit, on écope d'une lourde amende 😉
Message 43 sur 156
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
?:|
Message 44 sur 156
dernière réponse

Bonjour:-)
Image hosted by TinyPic.com
Message 45 sur 156
dernière réponse

bourly89
Non applicable
salut numis
tu planes deja?
salut busi
je me doutais qu'avec un sujet pareil, tu resterai pas muet longtemps:-)
Message 46 sur 156
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Comment ça je plane ??? ?:|:OX-(
Message 47 sur 156
dernière réponse

:^O

Je vais y aller mollo:8}
Message 48 sur 156
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Comment ça je plane ??? "

ben oui, des que tu arrives, tu commences a metre des "?:|"
c'est marrant:^O
maintenant, tu vas metre des "X-("

je t'adore:^O
Message 49 sur 156
dernière réponse

Oui Laura, bourly à raison, normalement c'est obligatoire, tu n'as pas le choix, c'est privé ou pro et rien d'autres et si tu marque privé alors que tu es pro, tu t'inscris en faux et usage...
Message 50 sur 156
dernière réponse

Francaro, la mention n'apparait que pour l'avenir, dès lors que tu l'as fait apparaitre. Elle apparait bien dans tes dernières mises en vente.
Message 51 sur 156
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Pour Bourly X-(

Pour Busi : tu crois qu'il y a un risque de sanction de la part d'Ebay ?
Il y aura donc un controle de leur part mais dans quel but?
A moins que la législation française oblige Ebay à "obliger" ses vendeurs à se désigner (tout cela dans un souci de meilleur controle du fisc) ???

Je cherche la motivation d'Ebay dans tout cela si ce n'est pas dans un but de controle des déclarations fiscales.
Message 52 sur 156
dernière réponse

PUREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais Ebay ne possede pas des forces de controle!!!!!!!

Arretez de rever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le controle c'est L'URSSAF et personne d'autre!!!!!!!!!!!!
Message 53 sur 156
dernière réponse

ebay n' a été obligé de rien du tout (si il y avait une loi , elle s' appliquerait aux vendeurs et non à ebay) , le pb c' est que l'on vit en FRANCE avec un esprit collabo , alors ebay prend les devants avant d' avoir des pb , car apres les vides greniers , ebay sera sur la sellette!
et puis il faudrait peut_etre arreter avec ces histoires : quand eddy mitchell vend sa collection d' affiches , personne ne l' accuse , quand un grand collectionneur se sépare de ses oeuvres, personne n' y trouve à redire ; pourtant il y a bien acte de commerce (achat , mise en valeur , revente avec plus value);et les sommes ne sont pas négligeables!

alors un ps amateur à 1000 euros par moi , ça ne va franchement pas loin ; sans compter que beaucoup de vendeur remettent pas mal d' argent en achat sur ebay ; et l' essentiel n'est il pas avant tout la circulation de la monnaie?
Message 54 sur 156
dernière réponse

Par exemple, j'ai lu aujourdh'hui que l'ursssaf est actuellement en procès contre un blackdéballeur!
Message 55 sur 156
dernière réponse

Je precise egalement que sur un RC, il y a d'ecrit le genre d'article que l'on vend et de la maniere dont on le vend.
C'est a dire; produits manufacturer, alimentaire, artisannat, livre, bijouterie etc.....
C'est adire, vendeur sedentaire ou non, vente sur internet etc.......
Il faut penser a le modifier le cas echeant, sinon malgré le RC on est pas en regle:O
Le prix pour ajouter un element n'est pas enorme
Petite info pour les vendeur pro qui n'ont jamais vu de RC:-) Charly
Image hosting by TinyPic
Message 56 sur 156
dernière réponse

quand eddy mitchell vend sa collection d' affiches
Ca se vend:O:^O Charly
Image hosting by TinyPic
Message 57 sur 156
dernière réponse

alors un ps amateur à 1000 euros par moi , ça ne va franchement pas loin

:^O:^O:^O
Message 58 sur 156
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
C'est bien ce que je pensais ET disais, Ebay n'a aucun pouvoir de controle.

Alors quels sont les risques pour un pro de ne pas se déclarer pro sur Ebay ?

Exclusion ?

Busi je sais bien que le seul organisme capable de controler les déclarations, c'est l'URSSAF ! 😉
Message 59 sur 156
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Mon pavé dans la marre:

Nous sommes dans un système figé des droits acquis des fonctionnaires et des groupes présents par la pression syndicale,
Nous sommes aussi dans un système figé du lobbying des entreprises par le mélange des genres entre l'économie et le politique.

L'étau se resserre sur le citoyen, et toute opportunité de nouvelle liberté qui s'ouvre par la technologie, se referme immédiatement par des réglementations qui protège les rois installés de l'économie.

Nôtre paradoxe un mondialisme économique sans règle, sans arbitre mondial avec des politiques qui veulent supprimer ces libertés pour ses propres électeurs:
une fiscalité sur l'action commerciale ou de service, pas sur le résultat dégagé.

Les nouveaux riches ne peuvent être que des accidents ou des mafieux...dans nôtre législation à vocation anti-économique interne...

L'initiative privée individuelle est surtout privée de possibilité d'initiative...des radars automatiques limitent aussi la réussite au titre d'indépendant...
76200 euro de CA annuel, et il faut rechanger de système comptable...un an de perdu...

La conséquence des lois inapplicables est une situation de prohibition...alors le trafic s'installe...

Oui Bourly, j'apporte de l'eau à ton moulin, un fonctionnaire n'a pas le droit d'être commerçant

Ras le bol de cette droite qui utilise la perversion des interdictions de ces anciens pays communistes dans une économie mondiale de tueurs...et de mafieux aidés par des élus à leur service...
Message 60 sur 156
dernière réponse