annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le TOP FIABILITE D EBAY chemin déconseillé par la DGCCRE

rip95
Non applicable

Bonsoir à tous.

1. je n attends aucune réponse des pseudos qui vont lire ce message concernant l' analyse des ventes  me concernant , ni l'etude de mon  pseudo, je n ai jamais eu le top fiabilité même à ce jour avec 99,99 % d'évaluations positives et je nattends aucune analyse   ...ceci eétant dit merci de lire le point 2

2. j informe la communauté ebay , de l 'etrangeté du top fiabilité ebay..

Le top fiabilité ebay est  en attitude, en désaccord avec la DGCCRE( direction générale de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes).

En effet ,depuis 2011 la DGCCRE enquète sur les site e-commerce qui utiliserait un système d'évaluation en aveugle

c'est à dire  par exemplequi fait l exemple d un système qui tient compte , de pseudos qui evaluent ou qui prennent en compte  des évaluations qui tenteraient   de mettre en avant ou l'inverse un site ou autre, ou dont on ne connait pas  l'identité qui a fait le commentaire).

Le top fiabilité crée il ya moins d' 1 an par ebay, est en effet pleinement concerné par ce problème.

En aucun cas ebay ne transmet aux vendeurs l' identité des personnes acheteuses qui evaluent faiblement un vendeur.

ceci est un manquement grave aux obligations d 'ebay envers ces vendeurs.

attention, ebay s adresse ici à des entreprises e-commerce

Ce système est une diffculté pour les  vendeurs ebay .

En effet on ne peut savoir qui évalue

on  ne peut corriger le problème ou  attaquer juridiquement la personne qui évalue ( en effet il peut s' agir évaluations tentant peut être à jeter le discredit sur une entreprise ou diffamatoires..ou autres

En reprennant les propos de La DGGCRE ce type d évaluations sont sans intérets ,ainsi présenté :

ces systèmes sont amenés à disparaitre  car elle n' apporte rien ni au vendeur ,ni à l' acheteur.

Mais à qui profite donc ce sytème.

Sauf erreur de ma part,ce qui est préjudiciable aux vendeurs ebay ,c'est surtout qu' ebay  gère le top fiabilité

ebay  n 'utilise pas une tierce entreprise pour  gèrer le top fiabilté.

Sauf erreur de ma part, ebay  ne sous traite pas ce système d'analyse

,.

la législation e-commerce  tend  vers une clarté de l'information et des analyses de satisfaction des interanautes .

Certains pourront dire en riant ,qu'il  sagit peut être d'un dictat afin de pousser les vendeurs ebay à diminuer leurs frais d'expéditions afin que le vendeur  conserve son niveau  top fiabilité

Je vous rappelle ,qu 'un ebayeur qui a le top fiabilté à une visibilité accrue

ce que demande  la DGCCRE,  c'est de la transparence.

les évaluations ebay du top fiabilité ne le sont pas.

certains ebayeurs ebay  avec 99,99 d'évaluations positives ce qui est mon cas  non pas ce top fiabilté car ils ont soit disant des notes faibles ,attribués par de soi disant  acheteurs qui dailleurs ne se manifestent pas dans le texte de leurs évaluations .

Rien ne  prouve ces notes faibles.

je vous rappelle qu'ebay est soumis à la concurrence d'autres sites , serait ce un , un moyen  afin de conserver des parts de marché ...

D'après la DGCCRE ce type d attitude sans intéret , jete du discredit sur les sites en question .

une transparence est demandée

en effet on déja été remarqué des hotel ou des voyages ayant eu des note positives montés artificiellement ou inversement.

ceci cause du discredit aux entreprises

ce top fiabilté est à l' encontre de l'évolution de l'e-commerce actuelle , à l' encontre de la DGGCCRE, et ne sert en rien ni à l'acheteur ,ni au vendeur ebay. car il ne prouve rien et ne montre rien ni à l'un ni à l autre.

question mais alors quel est donc son intéret et à qui sert il réellement.??

le top fiabilité est sans aucun doute le summum  d'un dictat impartial , certainement attaquable et dénonçable aupres dela DGCCRE.

le top fiabilité ebay est un frein pour une entreprise ,un voile pour les acheteurs

le top fiabilté ebay pousse les vendeurs à quoi..?

A avoir peur?

Peut être..

est il est geré par ebay(sauf erreur de ma part  oui

( ebay à les moyens de répondre à cette question sur ce forum  )

Sauf justification de leur part il semble, le seul à gèrer et  à connaitre l identité des pseudo qui  attribuent des notes   sur les compte vendeurs.

un non sens, voir  une violation de la liberté d entreprendre, je vous rapelle qu'il sagit d'une société de service, aucune législation ne l ' a invité à mettre en place ce système .

En poussant un peu la réflexion, le consommateur pourrait dire que c'est  ebay qui attribue des notes faibles à certains comptes vendeurs, afin de les pousser à être plus compétitif

En poussant un peu plus le bouchon, le top fiabilité ebay comporte une ligne intérressante concernant , l évaluation des "frais  d'envoi et d'expédition."

Après analyse de nombreux pseudo ebay les évaluations basses concernent trés souvent cette ligne. c' est cette ligne qui à mon avis est intérressante

que fait elle donc  dans ce sytème d évaluation

qui connait  les charges  ?

les frais d' envoi   d' une entreprise ?

le vendeur les connais

l acheteur n a qu' un aperçu  et les devine

L acheteur n a que la vision des frais d affrranchissement

Il semble difficile sincèrement  pour un acheteur d'évaluer les frais d'envoi ou  d'expédition d' un vendeur,

C 'est même stupide de lui demander d'evaluer ,ce qu'il ne peut évaluer car ce pauvre achteur  n'a pas toutes les donnés

il ne verra que le moin cher

Ebay demande pourtant aux acheteurs de le faire.!

l 'acheteur ne connait pas les charges exacte du vendeur sarl , auto entreprise, récupèratation ou non de  tva  , paypal etc il ne connait pas ces charges ..

.il ne connait que le prix qu'il paye et ne peut le comparer qu 'avec la concurrence

un acheteur recherche un produit un service un prix attractif

Par exemple ,si vous etiez sur un site de comparateur  de prix  d' assurance ou vous présenterait , les offres les moins chers avec des service identiques etc... le hic c'est qu' ici ce nest même pas le cas

le moteur de recherche générale n' obeit même pas à ce critère .

..on place l objet en avant, qui est le moins cher avec ses frais d'expédition

et comme par magie  le top fiabilté plus cher peut vous coiffer en positionnement...

que voit l 'acheteur des objets identiques à des tarifs différents avec des frais d 'expéditions différents

Comme dirait une consommatrice qui est allé une première fois sur ebay...j ai eu peur  donc je  n'ai rien acheté

pour le top fiabilté, ebay nouveauté vous invite à envoyer sous 1 jour des réception du paiement afin d' être en adèquation vraiment  top fiabilté ,afin d avoir un meilleur positionnement, M

ême des grands pro du e-commerce disposant de strutcure conséquente en france n' affiche pas autant de certitude

être plus rapide que le livreur en reaction de livraison..ouah

ebay aurait elle peur de la concurrence.

Le problème d' ebay , c est que tout le monde  depuis 2 ans se met à l'e-commerce ...une vari saturation des offres sur les site s de ventes.

les accords postaux avec les  sociétés  ne sont pas les mêmes pour tous, les gorsses entreprises ont des atarifs confidentiels( sous entendu moins cher cause du volume)

ebay est concurrencé par des sites indépendants , vendeur unique  exclusif qui ont négocié des tarifs d affranchissement bien infèrieurs à ce que peuvent proposer  de simples vendeurs sur ebay , leurs volumes d affranchissements sont énormes

L'offre  ebay  n' est plus seulement un positonnement  en nombre sur la toile,

il fallait à ebay pour etre vu , de positionner de la quantité de référence

. Pour moi , il sagit  peut être d'une opération marketing du site afin de faire diminuer les frais d 'envoi et d'expédition des boutiques ebay afin de maintenir son chiffre d'affaire  .

les grosses sociétes mangent les petites,

qui veut manger  ebay ?

ou qui mange ebay ?

ou ebay mange qui ?

tout le monde doit manger

mais sommes nous tous au regime ?

avons nous moins envie d' acheter  sur la toile

sommes nous plus difficile à nourrir

laffluence de la nourriture e-commerce nous gave t elle comme une oie?

l' acheteur cherche t il  du foie gras en payant le prix du paté avec les frais d envoi offert ..?

. On peut noter pour l'instant  qu ebay perturbe les ventes des vendeurs non top fiabilité en les mettant en queue de peloton.

je tenais à informer les autres vendeurs de ce problème

Je remercie d'avance l' ensemble des ebayeurs qui auraient tendance à me donner des conseils afin d'obtenir un  top fiabilité , ou  me donner , divers conseils sur comment faire sur ebay ou entrreprendre ou toutes corrections à apporter ..

de conserver leurs conseils. que ceux ci  pour beaucoup semblent invisible sur ce site  ou cachés comme des fantomes de la vie  , caché  derrière des pseudos inactifs en vente ou ayant peu d évaluations récentes

Dailleurs ,ces réponses sont d'après la DGCCRE sans intérets(car n apportant aucun ou peu  de crédit à leurs propos car leur identité n est pas avéré) .

n' oubions donc pas  le sujet évoqué ci dessus qui doit dépasser ma propre expérience et mon propre cas.

mon pseudo prouve que j existe en tant qu entreprise e-commerce le reste est sans intéret pour le sujet évoqué ci dessus

il me semble que la DGCCRE sous entend que  des pseudos proche de 0 évaluation ,ou inactif sur un site ou agissant de façon cachés  sous différents prétextes ,ne donnent aucun ou peu de crédit à leurs propos où à leurs expériences ou nature car leur identité est non avéré .

cdt

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re: le TOP FIABILITE D EBAY chemin déconseillé par la DGCCRE

john-luck-com
Non applicable

La ligne vraiment intéressante c'est "délais de livraison".

pour les tarifs d'expédition, on peut toujours fournir un lien à l'acheteur vers le site de la Poste pour lui permettre de constater les tarifs officiels.

Hors, le délai de livraison est le seul critère que le vendeur ne peut pas maîtriser. Le service Postal n'étant plus aussi fiable que par le passé et les soucis de fonctionnement de la Poste ne connaissent pas de publicité au journal de 13h (grèves, interdiction de circulation des poids lourds en été etc...), eBay n'en tient pas compte non plus ce qui fait que cette donnée est totalement faussée au moment ou l'acheteur note le vendeur, et c'est ce critère qui empêche un grand nombre de vendeur d'avoir le sésame Top Fiabilité.

D'autre part la concurrence est totalement déloyale sur le critère des délais de livraison et les frais de livraison.

En effet, les gens, harcelés par les publicités de 2 grandes enseignes de chaussures à la télévision, pensent que la livraison peut être gratuite (je ne parle même pas du retour). Ils n'ont pas compris que ces frais qui eux sont bien réels sont déjà incorporés dans les prix de vente, ce qui fait que les gens qui achètent et conservent les chaussures paient pour ceux qui les retournent... c'est évident...

Sur eBay entre la concurrence des BS, de Hong-Kong, de certains pseudo-pro et même particuliers qui ne savent pas compter et qui veulent vendre absolument en baissant les prix au ras des pâquerettes, on ne peut pas adopter le système des sites de chaussures mentionnés ci-dessus, sans compter qu'eBay se sert allègrement en commission si on incorpore les frais de livraison dans le prix de vente...

Le système Top Fiabilité n'est donc pas viable tout simplement parce que effectivement les acheteurs n'ont pas toutes les données, ils ne notent pas sur des réalités mais sur des impressions par rapport aux pubs ou expèriences hors eBay, etc...

Effectivement, il n'est pas logique que certains mieux notés ne soient pas TF alors que d'autres vendeurs avec beaucoup de plus de soucis vis à vis de leurs acheteurs le soient... Il y a là une tromperie de fait pour les acheteurs...

Mais je crois qu'on pourra en parler longtemps ici, on arrivera à rien et pendant ce temps là il y a des entreprises qui se retrouvent dans les choux avec toutes les conséquences financières qui peuvent amener à des situations particulièrement catastrophiques...

Le mieux c'est d'informer les acheteurs sur les réalités, mais là encore c'est pas gagné... trop de gens pensent comme des moutons... eBay l'a dit alors c'est eBay qui a raison... c'est pas passé à la télé alors c'est pas vrai y'a pas de problème à la Poste... comment est-il possible que Sareen.... fait la livraison gratuite et pas vous? ça veut dire que vous vous sucrez sur les frais de livraison.... et j'en passe....

Comme eBay ne veut jamais écouter les vendeurs, je pense que la solution est ailleurs....

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 23
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

il me semble que la DGCCRE sous entend que  des pseudos proche de 0 évaluation ,ou inactif sur un site ou agissant de façon cachés  sous différents prétextes ,ne donnent aucun ou peu de crédit à leurs propos où à leurs expériences ou nature car leur identité est non avéré .

cdt

Sans parler des pseudo au profil "confidentiel" si ça c'est pas un manque de courage???? Pourquoi confidentiel? reçu trop de négative ou offrant trop de négative? ce qui fait que le vendeur ne peut rien constater sur le profil "psychologique" de la personne qui l'a noté !....

Message 3 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

Ce sont les forums de discussion qu'il faut supprimer...

Cdt.

Image hosted by TinyPic.com
Message 4 sur 23
dernière réponse

¨L 😛 L

Message 5 sur 23
dernière réponse

-- Modifié par rodolphe**antiquites à 10 Sep 2012 23:28 CEST
Message 6 sur 23
dernière réponse

Des confrères avaient demandé à la dgccrf d'intervenir dans un cadre précis sur un type de transactions jugées "dangereuses et déconseillées" par écrit, notament dans un quotidien économique de renom .

Résultat des courses : fin de non-recevoir, plaignants en cessation d'activité .

Comprenne qui veut .

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 23
dernière réponse

Hum... le jour ou ces services mettront le nez dans les affaires d'ebay, c'est pas demain la veille.... Ils peuvent dormir tranquille....

En attendant, pas le choix que d'utiliser le systeme et de s'adapter.....

Pour les frais de livraison, sur les produits phares, le mieux encore est d'utliser les frais de port gratuit et de tout incorporer dans votre prix de vente (frais d'envoi, TVA supplémentaire, frais ebay)....

Cela apporte certains avantages:

1) cinq etoiles sur ce crière....

2) Vos annonces sont mieux positionnées et vu l'offre en constante augmentation sur ebay, c'est un plus....

3) Une majorité d'acheteurs croulant sous les offres, font comme sur google, ils ne vont jamais au dela de la 1ere page... Et ils sont attirés par les frais de port gratuit et ne calculent pas plus loin....

4) Bien souvent, si un acheteur achete plusieurs objets en port gratuit, ca ne coute pas plus cher pour en envoyer 4 qu'un seul... Et s'il en achete 4, sans sans rendre compte, il a payé 4 fois les frais que vous avez incorporé dans le prix de vente afin de pouvoir lui proposer des frais de port gratuit.... Bref, plus il achete, plus votre marge augmente....

Le point important c'est de bien calculer votre prix de vente pour conserver votre marge... Le mieux encore est de se faire un tableau excel..

Bref c'est pas logique et malsain car evidemment c'est tout benef pour ebay qui ramasse une com sur prix de l'objet + frais de port mais pas d'autres choix que d'aller dans le sens du vent....

Message 8 sur 23
dernière réponse

estjeux , tu as en partie raison , mais le fait de mettre en port gratuit ne garanti pas une meilleure position dans la recherche .

Je pense aussi que beaucoup d'acheteurs ne sont pas dupes , ils savent très bien que dans le port gratuit les frais de port sont inclus et que dans le cas d'achats multiples ils sont perdants .

Maintenant tout dépend de la catégorie , il y en a qui ne regarde que le prix et demande le montant total pour voir la réduction des FDP en cas d'achats multiples c'est le cas des acheteurs avertis qui ne veulent pas se faire piéger par le port gratuit .

Le problème aussi en port gratuit , c'est les frais eBay !

En fait il n'y a pas de règle générale dans un sens ou l'autre .

Message 9 sur 23
dernière réponse

Allez, les gars, soyez patients, tout va s'arranger, ebay va avoir un nouveau logo !!!  ça va tout changer. LOL

Message 10 sur 23
dernière réponse

Cool B-)

Message 11 sur 23
dernière réponse

maroccidental
Non applicable

Il est où l'article de la DGCCRF Rip stp ? je ne le trouve pas

Message 12 sur 23
dernière réponse

Encore des râleurs !!!!! au boulot les gens a la place de blablaté de la m.... sur un forum !

Piouuuu a la place de perdre votre temps a "l'ouvrir" / a remettre chaque jour en question le fonctionnement d'EBAY / a nous parler d'Ebay et la loi etc.....ensuite pleurniché car Monsieur ne vend pas... bein deja passe moins de temps ici a critiquer Ebay ! Au boulot !!!!!!

J'aime les gens ralent sur Ebay H24 (sur les tarifs et LA  la DGCCRE) EBAY te gave, EBAY reste hors la loi,Ebay les méchants..... Bein écoute n'utilise plus d'Ebay alors ?! Que fais-tu ENCORE ici ?

Remarque le Francais reste connu pour critiquer les choses... (surtout le capitalisme....) TOUTE EN PROFITENT DU SYSTEM.......

Message 13 sur 23
dernière réponse

maroccidental
Non applicable

mouaaaahahhaa 😄

oueh t'as raison , les chefs d'entreprise sont les 1ers à profiter du système c'est bien connu . t'es rentré au cac40 ?

j'espère que t'étais dans un post éthylique de fin de week end sinon pire qu'un raleur tu es un mouton

roooo le français critique , et tu fais quoi dans ton post à part critiquer sinon ?

Tu ferais mieux de nous donner de grandes leçons de commerce , peut etre qu'avec une éval/mois on finira par trouver ebay génial

Pathétique .

Happy week 😄

Message 14 sur 23
dernière réponse

Le respect avant les leçons !

Sur un forum chacun peut donner son avis et même râler, tant que ça reste respectueux vis-à-vis des autres... après tout, on  le droit de ne pas être content et de le dire.

On n'est pas dans un monde de bizounours où tout le monde est beau, tout le mondeest gentil, non, et nous sommes tous sur ebay pour vendre et gagner de quoi vivre, voire plus si possible !

Alors évidement si ebay était parfait, ça se saurait, et dire qu'on n'est pas heureux de tel ou tel règlement, de tel changement, etc... où le faire sinon sur le forum ? C'est un défouloir pour nous vendeurs qui sommes bien isolés du monde derrière nos petits écrans d'ordi...

Ben oui il y a des râleurs, ben oui les gens ont des avis différents, et c'est ça qui fait la richesse d'un échange, non ???

Mais pitié, restez courtois dans les échange sans porter de jugement et éviter de donner des leçons car personne n'est parfait...

Voilà c'était ma minute philosophique...

-- Modifié par bijouxattitude45 à 17 Sep 2012 13:34 CEST

-- Modifié par bijouxattitude45 à 17 Sep 2012 14:00 CEST
Message 15 sur 23
dernière réponse

En tous cas, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je trouve qu'ebay a beaucoup d'humour dans ce nouveau message de ce jour :

"Dans cette newsletter, nous souhaitons revenir sur cette évolution
tarifaire et vous rappeler les avantages que vous retirez des
investissements réalisés par eBay grâce aux frais que vous réglez
pour vos annonces.
A bientôt,
L´Equipe eBay"

J'adore !!!

Message 16 sur 23
dernière réponse

J'apprécie la finesse avec laquelle ebay essaie de nous faire avaler la pilule... qui passe de travers malgré tout !

Message 17 sur 23
dernière réponse

Sinon, on peut aussi parler de la pluie et du beau temps :

Aujourd'hui il fait grand soleil.

Je fais mes envois (pas beaucoup ça va être rapide) et puis je vais profiter du temps et aller faire un tour en bouzine ; pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'une bouzine, c'est une moto : ancienne et qui perd de l'huile pour la mienne !

Que du bonheur !

Message 18 sur 23
dernière réponse

J'aime bien le monologue aussi : au moins je suis d'accord avec moi-même...

Message 19 sur 23
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Quand tu parles toute seule c'est un monologue

Quand tu parles avec une autre personne c'est un dialogue

Quand 3 suisses parlent ensembles c'est un catalogue....

Message 20 sur 23
dernière réponse