loi chatel remboursement des frais de port en cas de retractation
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le 20-12-2007 08:34
Bonjour
Sans doute du au ruch de Noel , je m'étonne de ne pas voir sur ce forum des nouvelles de cette loi Chatel votée bientôt si j'ai bien compris
Pour protèger le consommateur ( qui devient vraiment le roi ) cette loi oblige le pro à rembourser la totalité des frais engagés en cas de retractation dans les 7 jours donc le pro DOIT prendre les frais de port aller et retour à sa charge http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/actualite/0712/071217-fevad-conteste-loi-chatel.shtml
qu'en pensez vous ?
Sans doute du au ruch de Noel , je m'étonne de ne pas voir sur ce forum des nouvelles de cette loi Chatel votée bientôt si j'ai bien compris
Pour protèger le consommateur ( qui devient vraiment le roi ) cette loi oblige le pro à rembourser la totalité des frais engagés en cas de retractation dans les 7 jours donc le pro DOIT prendre les frais de port aller et retour à sa charge http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/actualite/0712/071217-fevad-conteste-loi-chatel.shtml
qu'en pensez vous ?
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le 21-12-2007 23:10
Je suis quand même étonnée de voir qu'aucun de vous ne propose le retour expéditeur aux clients qui ne souhaitent pas garder la marchandise achetée.
ça évite à l'acheteur de REpayer des frais d'expédition (et donc si cette loi passe, que nous remboursions ce retour !).
Cette loi chatel, va juste permettre à la poste d'encaisser plus de tunes !! Car le service existe déjà et est "gratuit" !!
Si cette loi passe, il nous faudra simplement expliquer clairement dans nos CGV la marche à suivre aux clients souhaitant retourner leur achat.
_________________________
Gardez la pêche les enfants 😉
ça évite à l'acheteur de REpayer des frais d'expédition (et donc si cette loi passe, que nous remboursions ce retour !).
Cette loi chatel, va juste permettre à la poste d'encaisser plus de tunes !! Car le service existe déjà et est "gratuit" !!
Si cette loi passe, il nous faudra simplement expliquer clairement dans nos CGV la marche à suivre aux clients souhaitant retourner leur achat.
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le 21-12-2007 23:38
Salut saccotino,
Si l'acheteur dispose encore du colis avec bordereau colissimo ou de l'enveloppe distingo, max ou autre, tu lui dis de remettre la marchandise dans le colis, de le refermer très soigneusement, de barrer son nom, et d'apposer la mention "envoi refusé retour expéditeur".
Il pose le colis au bureau de poste et toi tu le reçois en retour qqs jours après !
Super simple et non payant pour ton acheteur.
_________________________
Gardez la pêche les enfants 😉
Si l'acheteur dispose encore du colis avec bordereau colissimo ou de l'enveloppe distingo, max ou autre, tu lui dis de remettre la marchandise dans le colis, de le refermer très soigneusement, de barrer son nom, et d'apposer la mention "envoi refusé retour expéditeur".
Il pose le colis au bureau de poste et toi tu le reçois en retour qqs jours après !
Super simple et non payant pour ton acheteur.
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le 21-12-2007 23:47
Oui j'ai vu ! je t'avais répondu là bas d'ailleurs !
Bon pour les délais aucune idée ! Je ne me suis jamais posée la question ! En plus est-ce qu'au bout de 10 jours l'acheteur possède encore le colis ? 😐
Si oui il n'a qu'à tenter !
_________________________
Gardez la pêche les enfants 😉
Bon pour les délais aucune idée ! Je ne me suis jamais posée la question ! En plus est-ce qu'au bout de 10 jours l'acheteur possède encore le colis ? 😐
Si oui il n'a qu'à tenter !
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le 22-12-2007 09:01
bonjour jocelyne, le pb est qu'il ne faut pas que le paquet ait été ouvert, ou encore que le cas échéant ça ne se voit pas ! Or quand on ouvre un paquet, souvent on le déchire si on ne peut pas faire autrement, et la poste le refuse ! Mais merci de l'avoir préciser, c'est une astuce qu'on a tendance à oublier !
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le 22-12-2007 11:31
laura070, d'où le "refermer très soigneusement" ?:|
Aucun client n'a essayé de refus à ce jour, et moi en tant que consommatrice non plus.
Si le guichetier pose la question, simplement préciser que le colis n'a pas été ouvert.
Après si tu tombes sur un casse bonbon... c'est comme tout !
En tout cas les clients sont contents de ne pas à avoir à repayer et moi de ne pas avoir à rembourser les frais de retour.
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Aucun client n'a essayé de refus à ce jour, et moi en tant que consommatrice non plus.
Si le guichetier pose la question, simplement préciser que le colis n'a pas été ouvert.
Après si tu tombes sur un casse bonbon... c'est comme tout !
En tout cas les clients sont contents de ne pas à avoir à repayer et moi de ne pas avoir à rembourser les frais de retour.
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le 22-12-2007 15:25
La suite : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/actualite/0712/071221-la-loi-chatel-definitivement-adoptee.shtml
Manquent plus que les décrets d'application.
Cdlt
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Cdlt
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le 22-12-2007 17:14
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le 22-12-2007 17:21
Perso j'en ai environ 40 bons le mois dernier sur environ 120 ou 130 colis + 2 qui ont pas ete flashés et qu'on m'a remboursé a 23 euros du kg ( un colis pesait 11 kg et l'autre 12 et qque !!!! ) bon plan , d'autant + que j'ai plein de colis de + de 20 kg a envoyer
!!!! 😛 !!!! C'est tout Bon !!!! 😛 !!!!
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