De mon cote, je paye les charge car je n'ai pas le choix, pour bosser comme je le desire.
Mais en aucun cas, je le fait pour la societe. pour information, ma mere touche la retraite de commercant et autant dire que l'on se fait arnaquer, heureusement qu'elle s'est fait une retraite parrallele complementaire. Et chacun doit savoir que l'on doit se faire sa retraite sans penser a l'etat.
Je cautionne pas les gars qui bosse au black, mais je comprend qu'il n'ai pas envie de payer les guignols qui nous gouverne et prenne soin de nous mettre a la rue.
Aussi je suis bien content de partir en Inde ou enfin je vais pouvoir bosser pour gagner de la tunne et non pas pour faire tourner cette societe qui n'en vaut pas la peine. Bien sur, je vais garder ma petite entreprise en france; disons celle de mon ex femme car j'ai divorcer afin que mes revennus en Inde ne soit pas compter comme bennefice du foyer, je n'aurai aucun remord croyez le bien.
Pour finnir, si tant de gens triche et ne se declare pas, l'etat en est en grande partie responsable. Car lorsque l'on fait un systeme ou il est plus rentable de rester a la maison a vivre sur le dos de l'etat que d'allez travailler. De plus lorsque l'on sait que lorsque l'on se lance, il faut calculer de pas trop evoluer sinon, ca nous menne a la ruinne. Be oui, lorsque l'on a un CA de 80000€/an c'est tresd bon, si on passe a 100000€ c'est la cata. Alors bien que les particulier me cause du tort, je comprend leur demarche et je dirai presqu'ils ont raison. Tant que notre societe sera tel qu'elle est.
Par contre de le faire sur internet est de la pure inconscience, car nous sommes dans un pays de plus en plus severe, on le voit pour les radars automatique, les primes a la denonciation, certain vont se gagner des fortune:-( car le gars qui vend aux black sur ebay, peut prendre les precaution qu'il veut, avec plusieur pseudo, plusieur paypal. Il reste toujours le probleme du moment ou les sous arrive sur son compte.
Alors cela ne sert a rien de se mobilser contre les non pro. Car c'est du gateau pour nos cher controleur, l'effet Ebay est tout neuf. Tot ou tard, petit a petit tout les vendeur pro particulier passerons a la moulinette.
Voila mon avis sur le sujet