annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

message pour ebay posté au service consommateur

coincollector87
Non applicable
Bonjour,

je vous contacte car je suis très mécontent de votre changement de tarifs abusifs et votre changement de politique sur vos boutiques ebay.La plus grande partie des vendeurs se plaignent et ils ont bien raison.J'espère que beaucoup auront le courrage de faire comme moi.

Depuis votre changement récent sur ebay, mes ventes ont chutées et vos frais de mise en vente ont augmentés.Suite à celà, je vais avoir du retard dans le paiement de vos frais car mes cotisations telles que la sécurité sociale, la TVA, etc...passeront avant vous.

Je viens de créer une entreprise récemment, j'ai beaucoup investi chez vous pour arriver à rien. Je suis actuellement en train d'ouvrir un site internet extérieur à ebay car pour moi, ce n'est plus possible de continuer à travailler avec vous. J'ai de choix de rester sur ebay et déposer le bilan où le choix de survivre sans vous.

Mon choix est vite fait et je clôture mon compte vendeur ebay prochainement...Vous aurez la possibilité de me retrouver à cette adresse Internet:

http://www.collections-antiques-et-orientales.com/

Je vous souhaite une bonne journée

Mr Dégardin
Message 1 sur 57
dernière réponse
56 RÉPONSES 56

anitafleurs
Non applicable
:^OB-)
bien moi aussi mais repérée malgré moi :^O
Message 21 sur 57
dernière réponse

bonjour !
je cite laparcerie : "Janickola, Je suis d'accord avec toi ! Mais l'humain est ainsi fait: il préfére accuser que se remettre en question !
A nous de trouver un créneau porteur, suffisamment porteur en tout cas pour ne pas froler l'infarctus pour quelques euros de plus sur notre facture à la fin du mois!" ... je dirais c'est plus qu'humain, c'est Français !!!
avouons-le tout de même, ebay est un outil formidable où le comportement d'achat est très différent du commerce traditionnel. les acheteurs fonctionnent plus au coup de coeur en enchérissant. quoi que l'on dise ou que l'on fasse, il y aura toujours des contents et des pas contents ! l'essentiel est de prendre le bon wagon et internet aujourd'hui, cela me semble indispensable. ebay a fourré son logo partout sur la toile. où que l'on aille, on trouve un lien pour ebay ...quel autre site peut en dire autant ? alors oui ebay est un gros-capitalo-gros-plein-d'sous mais merci ebay ! beaucoup de déserteurs, aussi beaucoup d'arrivants, ne faiblissons pas ! les meilleurs resteront, c'est cruel mais c'est une loi universelle. c'est trop facile de se laisser aller à critiquer, chercher un responsable à nos déboires. et puis ça fait perdre un temps fou de jacasser ... le monde nous appartient 😉 allez zou, au taf, c'est la saison des plantations, mes chers acheteurs-jardiniers m'attendent !
soyons positifs, soyons dynamiques, allez, courage à tous ...
Message 22 sur 57
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Oui lilirose, positivons !!! Le monde n'est que ce que l'on en fait !
Message 23 sur 57
dernière réponse

tooprices
Non applicable
janickola , je suis pas de la balance !!!!!, tout le monde à la droit de bouffer , maintenant il faut être prudent car la guerre des prix est un problèmes qui commencent à mettre les nerfs à pas mal de vendeurs !!!!

Bon courage !!
Message 24 sur 57
dernière réponse

janickola
Non applicable
oui tooprices...mais je m'etonne de voir un grand nombre de pros vendre à des prix auquels ils ne peuvent pas passer.ils coupent eux-memes la branche deja febrile sur laquelle ils sont poses!
Message 25 sur 57
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Zé né pas tzanzé, zé soui touzours célui qui n'arrete pas dé critiqué ...

Mé toi non plou tou na pas tzanzé, toujous célui qui n'en a zamais assez ...

Et nous non plou nous n'avons pas tzanzé, touzours les mêmes qui n'arretons pas di diguoulé ...

Lalalalalalalalala, tralalalalalalalala ... Zé né pas tzanzé :-x
Message 26 sur 57
dernière réponse

tooprices
Non applicable
en quelques mots beaucoup vendent à perte sans se rendre compte, car remettre en permanence des produits et des produits sans avoir d'acheteurs la marge s'éffrite !!!
Message 27 sur 57
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
à lili

et bien un peu surprise:O
Message 28 sur 57
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
:-x Ebay n'est pas la jungle où la dure loie de la nature.
Ici c'est tu paye tes factures abusives où t'es viré.

Vous êtes raquêtés en permanence car ils s'arrangent pour vous faire payer toujours plus et çà me fait un peu penser à de la prostitution.
Ce n'est pas une purge mais plutôt un mauvais système commercial.Il y en a apparemment dans ce forum qui adore çà ...(tant que çà rapporte...)

J'ai démarré cette petite entreprise avec un fond d'aide AGEFIPH pour les personnes handicapées (je suis reconnu à 80 %).

Il n'y a pas d'erreurs de marge, une monnaie de collection qui a une valeur de 2 euros, vous ne pourrez pas la vendre 15.
Sur ces 2 euros,enlevez le prix d'achat, calculez combien ebay et paypal prennent, enlevez les charges sociales et la TVA et vous arrivez a pas grand chose.De plus, si vous avez la bonne idée de la mettre en enchères pour qu'elle soit mieux vue, vous finissez par cotiser le caviar du directeur d'ebay.

Il faut quand même que ebay pense que sans nous, ils ne sont rien...
Message 29 sur 57
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Pour les étoiles en haut, c'est la censure....
Message 30 sur 57
dernière réponse

whynote
Non applicable
Tu sais bien qu'un ricain pense avec son portefeuille:O
Il n'y a qu'en France qu'on croit encore au social :_|
Message 31 sur 57
dernière réponse

whynote
Non applicable
Mentalité ebay :
J'attire, J'encaisse... et puis, quand ça s'effritte, j'augmente mes tarifs... pour encaisser encore plus avant LE grand changement.

Une circulaire est passée en interne à la Poste sur une prochaine Charte à laquelle concourt la FEVAD.

" Face à l'esssor des ventes en particuliers qui représente des ventes non taxées (voir Post avec monoprix 95 lol), cette Charte devrait en particulier dissocier les vendeurs particuliers des vendeurs professionnels qui profitent parfois de ces sites (ebay, price...) pour échapper aux taxes sur les entreprises. On estime qu'un demi million de professionnels réalisent ainsi en moyenne 30% de leur CA(...)."

En bref, L'Etat va contrôler de plus en plus les particuliers "gros vendeurs" mais aussi les professionnels qui ne déclarent pas ou peu leurs ventes en ligne... lol :^O

Et qui achète sur ebay ?? Ceux qui ont vendu sur ebay, en grande partie... Si tu enlèves les particuliers (qui vont avoir peur d'être contrôlés), les black-sellers, etc... et que les tarifs augmentent,
Qui va encore acheter quelque chose ?? :_|

Pour ma part, le flux de visiteurs n'est déjà plus le même dans ma boutique sur ebay que l'année dernière à la même période, en étant moins connu...
Message 32 sur 57
dernière réponse

je ne sais plus qui vient de parler d'augmenter nos tarifs de vente, mais je pense qu'il y a du vrai.
Personnellement, je vends hyper bien ce mois ci, et j'ai augmenté légèrement les prix, car parfois, on est hors réalité du marché. Ceci dit, méfiez vous de vos croyances, plus vous penserez négatif, plus vous pensez que ça ne marche pas, et moins ça marche, c'est une loi universelle, on créée ce qu'on pense. Bref, quant à être sur notre bonne voie, je pense qu'on l'est, les carrefour auchan et compagnie ne sont pas si donnés que ça ! Pour l'instant, le marché en est là, on est envahi par des produits chinois bas de gamme parce qu'on l'a demandé, mais on est en train de faire marche arrière, beaucoup de gens (moi compris) commencent à se tourner vers de la qualité... ça va épurer, certes, mais pas forcément dans le sens qu'on pense, mais c'est vrai, en attendant il faut bien survivre....Enfin, ebay est le site le plus visité au monde, ne l'oublions pas, et en effet, c'est souvent le coup de coeur, donc répercutons lègèrement la hausse sur nos prix, ça ne se verra pas !
Message 33 sur 57
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
De mon côté, je suis envahi de fausses monnaies et donc les acheteurs ne savent plus faire la différence entre une copie et une monnaie authentique. Hier, j'ai vu quelqu'un enchérir jusqu'à 400 euros sur une imitation de monnaie Romaine.A ce moment là, j'ai reçu un message du forum coinforgery ebay (forum consacré aux copies)concernant cette monnaie et donc, je me suis fait un plaisir d'avertir l'acheteur.Ca me faisait mal au coeur de le voir comme çà....
Beaucoup d'arnaques, beaucoup de copies sur le marché ebay et donc, baisse des ventes.Pour moi, ce n'est peut-être pas la meilleure place.A voir....
Message 34 sur 57
dernière réponse

slaine-warlord
Non applicable
bijour à tous je dirais qu'il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le même panier...vous etes pro, ebay n'est qu'un lien, un outil pour attirer vos clients vous ne pouvez pas en vivre il vous faut une boutique réél ou un site à vous... ilest vrai que l'augmentation d'aout c'est lourd on perd plus de tunes....mais je pense que c'est à chacun d'améliorer le contact avec le client afin qu'il revienne...lorsque vous allez dans un magazin et que vous avez un bon contact avec le vendeur que ce magazin fait de bon prix qu'est-ce que vous faites....vous y retournez tout simplement....il faut développer le contact avec l'acheteur afin de rendre la transaction plus humaine...
voilà je ne suis pas pro je suis un particulier j'ai moins de souci que les pros je "bosse" sur ebay qu'en je rentre du taf donc plus simple et pour moi ça marche je suis là depuis début juin et ça roule trankil certains clients reviennent plusieurs fois car j'essaye de communiquer avec eux de créer un lien humain et de vendre des objets les plus compétitifs en matière de prix.

ebay est le numéro 1 on le sait tous c'est pour ça que nous y sommes mais il ne faut pas compter que sur ebay pour toucher un bon salaire à la fin du mois.....je me repète mais ebay pour les pro doit servir à attirer le client sur vos propres boutiques ou sites.

merci à tous d'avoir lu ce message,
cordialement slaine-warlord
Message 35 sur 57
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
il ne faut pas compter que sur ebay pour toucher un bon salaire à la fin du mois

Tu as des trucs qu'on connait pas ??
Tu vends sur ton propre site de vente ? Ca marche?????
Message 36 sur 57
dernière réponse

visitezmaboutique
Non applicable
Voyons voyons z'êtes bien curieux M rue-du-jouet. On ne dévoile pas ses secrets comme ça. Quoique quand on n'a pas de charges à payer la marge de manoeuvre est plus grande.:^O
Message 37 sur 57
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
il ne faut pas compter que sur ebay pour toucher un bon salaire à la fin du mois
Ne me dit pas qu'il faut un p'tit boulot salarié en plus, (à Monoprix par exemple...), ca on nous l'a déjà expliqué en long en large en travers...
Message 38 sur 57
dernière réponse

visitezmaboutique
Non applicable
Y'a pas un cyber café à côté du monoprix
Message 39 sur 57
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
c'est lourd on perd plus de tunes :O:-(:_|X-(

j'ai moins de souci que les pros va voir Monoprix, il va t'expliquer les soucis ce que c'est pour les vrai faux pro...
Message 40 sur 57
dernière réponse