Depuis l'annonce des modifications du systeme d'évaluation ( 2 mois )notre chiffre d'affaire a baissé de 30% alors que sur nos autres plateformes partenaires il a progressé de 20% .
Frais Ebay 2007 environ 40000 euros plus les frais PAYPAL.
Si Ebay ne fait rien dans les semaines a venir , nous devrons revoir notre politique commerciale en excluant Ebay de celle ci. Ce qui passera certainement par le licenciement d'un de nos employés.
J'invite les autres powersellers a faire part de leurs mécontentements sur ce post, meme ceux qui comme moi sont habituellement silencieux.
Peut être qu'ainsi nous ferons bouger la situation ne serait ce qu' en indiquant les frais d'Ebay versés en 2007.
Frais qu'ebay perdra si nous sommes morts !!!!
SALUT A TOUS,
Je comprend pas que vous puissiez encore faire du gros business sur ce portail de daube. Entre les coups de calguons de Paypal qui vous demandent toutes les trois secondes 1 milliers de doc à la con, et Ebay qui m'a suspendu en compte PS avec 1500 et 97,8 % l'année dernière il ya longtemps que j'ai fais mon deuil de ce buisness model.
Par ailleurs j'arrive pas à comprendre comment on peux filer de 10 % à 12 % de son CA et ne pas comparer ces frais avec d'autres medias. Sur tous les autres medias c'est 8% ( en etant large ) en ayant ces propres outils de gestion de commande ( en non l'espece d'interface prehistorique de ce portail ).
Dernier point en vendant ailleurs, vous remaquerez que le profil client n'est pas le même, en effet ici vous faite des efforts de marges et les clients vous en demandent encore, bref on touche le fond.. sur vos propres plateformes vous sentirez la difference..
Pour conclure si vous faite 20 ventes par mois c'est good, sinon la transpiration que vous mettez ici placez la pour vous c'est encore plus simple.
Ps : je peux vous aider à réaliser des contenus de fiches produits si vous souhaitez mettre en ligne votre propre site web, ce qui vous permettra de vous lancer trés rapidement.
A bon entendeur..