annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paypal se fait plaisir!!

4 de mes acheteurs m'ont contacté au sujet d'une somme prélevé 2 fois sur leur compte bancaire suite à une commande passée chez moi et payé via paypal. A priori, c'est un problème général!! Les sommes, respectivement 350, 650, 850 et 2300€... Je pensais que seuls mes clients étaient concernées, hors apres verif sur les forum généralliste, le problème est général et porte sur une journée de la semaine denière... il manquerait plus que je me prenne une éval négative pour le double prélèvement et la boucle serait bouclé!
Message 1 sur 60
dernière réponse
59 RÉPONSES 59

paypal se fait plaisir!!

lacogi29
Non applicable
"toute société immatriculée au sein de la CE est soumise au droit du pays dans lequel elle exerce."

c'est là qu'il y a un problème : droit du pays du dépositaire, ou droit du pays où sont déposés les fonds...parce que, à l'insu de notre plein gré, paypal nous fait placer de l'argent au Luxembourg....B-)
Message 41 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

lacogi29
Non applicable
"Exact en aucun cas le banquier bloque des fonds, pour pallier a un éventuel découvert."

Tout à fait, puisque même en cas de chèque sans provision, il faut une demande de l'émetteur du chèque pour bloquer la somme permettant de régulariser le chèque.
Message 42 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

konektikpc-c0m
Non applicable
Paypal n'est pas une banque désolé de vous contredire mais je sais un tout petit peut de quoi je parle vu que ça fait deux mois que je navigue entre mon avocat la DGCCRF et mon magasin.
C'est tout à fait légale m'enfin on pourrait en discuter longtemps sans que cela ne nous fasse tomber d'accord.

Appeler votre banque et posez la question !
Message 43 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

ctlma
Non applicable
j'ai eu aussi l'alerte oxatis, mais ce qu'il semble curieux , c'est qu'ils n'ont pas l'air d'etre au courant que cela s'est passé il y a 1 semaine
visiblement ils ont l'info depuis ce matin
tout cela est bien curieux ...
Message 44 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

lacogi29
Non applicable
"c'est trop facile, alors j'immatricule en belgique et j'ouvre un commerce de vente de stupéfiants en france !!!"

c'est bien là-dessus que jouent ebay et paypal....

sinon, tu paies 15% de TVA sur tes commissions, c'est bien le droit luxembourgeois qui s'applique...

une simple succursale a un SIREN comme tout établissement, mais pas d'autonomie juridique...donc si tu vas en justice je crois que ça se passera au Luxembourg

"PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A est un établissement de crédit sous licence du Luxembourg, conformément à l'article 2 de la loi du 5 avril 1993 sur le secteur financier et son amendement, et est soumis au contrôle de l'autorité luxembourgeoise en vigueur, la Commission de Surveillance du Secteur Financier, sis L-1150 à Luxembourg. Le service se limitant à la monnaie électronique, ce qui ne le qualifie pas de service de dépôt ou d'investissement aux termes de la loi, les clients de PayPal ne sont pas protégés par les programmes de garantie des dépôts financiers du Luxembourg, assurés par l'Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL).

PayPal Inc. (société mère de PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A) a été acquise par eBay en octobre 2002, et est située en Californie, Etats-Unis. "
Message 45 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

lacogi29
Non applicable
d'un autre côté comme on ne vend plus on va avoir le temps d'étudier le droit monétaire luxembourgeois:-p
Message 46 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

ctlma
Non applicable
dés qu'ils ont un doute , ils bloquent , ils ferment.
font ce qu'ils veulent et il n'y a et aura personnes pour les arreter 😞
Message 47 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

Paypal n'a le statut bancaire que au Luxembourg. Aux us j'en sais rien, ailleurs c'est un service commercial.
Blablabla
Message 48 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

color-caribe
Non applicable
Il ont écrit que dans le cadre du blanchiment d'argent, ils pouvaient bloquer les fonds.

on peu payer de la schnooff par paypal???????:^O
Message 49 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

ctlma
Non applicable
yessssssssssssssss ]:)
Message 50 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

color-caribe
Non applicable
on peu payer de la schnooff par paypal???????:^O

oui
mais si elle n'est pas bonne je peux faire un litige?????????:^O
Message 51 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

color-caribe
Non applicable
c'est donc pour cela que tous les d.ealer de barbes on un pc avec wii fi:^O
Message 52 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

les banques, c'est de la grosse caillera !

les lois, elles s'en balancent...LA loi, c'est elles...
Message 53 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

le jour où il y aura plus de banques, l'humanité devrait survivre...
Message 54 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

sinon, bien, le récapitulatif obligatoire annuel des frais usagers...

c'est fou tout ce qu'ils nous bouffent, mine de rien, ces blaireaux...qui te disent "pour retirer de l'argent...c'est le matin entre 9:00 et 12:00 ' ou bien "pour sortir plus de 1000 euros sur votre compte, faut prévenir 3 jours à l'avance...)
Message 55 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

lacogi29
Non applicable
".c'est le matin entre 9:00 et 12:00 ' ou bien "pour sortir plus de 1000 euros sur votre compte, faut prévenir 3 jours à l'avance...)"

tu es à la banque postale, afric ?
Message 56 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

lacogi29
Non applicable
"alors comment font-ils pour appliquer le droit européen, belge et luxembourgeois"

c'est un beau sac de noeuds, et même les experts ne s'y retrouvent pas....et après il y en a qui osent critiquer ceux qui ont voté "non" au dernier réferendum....

Le message a été modifié par :
lacogi29 Le message a été modifié par :
lacogi29 qui n'a jamais été ami avec les accents
Message 57 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

niveau dépose de blé sur mon compte et être crédité, y'a pas de blème !

c'est niveau récupération de mon pognon en liquide que ça commence à craindre...
Message 58 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A est un établissement de crédit sous licence du Luxembourg, conformément à l'article 2 de la loi du 5 avril 1993 sur le secteur financier et son amendement, et est soumis au contrôle de l'autorité luxembourgeoise en vigueur, la Commission de Surveillance du Secteur Financier, sis L-1150 à Luxembourg. Le service se limitant à la monnaie électronique, ce qui ne le qualifie pas de service de dépôt ou d'investissement aux termes de la loi, les clients de PayPal ne sont pas protégés par les programmes de garantie des dépôts financiers du Luxembourg, assurés par l'Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL).

PayPal Inc. (société mère de PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A) a été acquise par eBay en octobre 2002, et est située en Californie, Etats-Unis.
Blablabla
Message 59 sur 60
dernière réponse

paypal se fait plaisir!!

lacogi29
Non applicable
"niveau dépose de blé sur mon compte et être crédité, y'a pas de blème !"

tu m'étonnes !:-p
Message 60 sur 60
dernière réponse