annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème paypal hallucinant

Bonjour je me présente, Grégory BEUREL, responsable de la société Paris informatique Discount. Je vais rendre public quelques chose d'hallucinant qui m'est arrivé avec Paypal ces jours ci. Nous avons décidé de reprendre une activité commerciale sur Ebay il y a maintenant 1 mois et demi, et là bonne surprise, Paypal obligatoire pour tous les vendeurs. Je choisi Paypal en mode de règlement pour mes annonces. Et là contrôle surprise, paypal me demande tout un tas de documents datant de plus de 6mois (facture d'achat, suivi livraison..etc) Je leur fourni tout ce qu'ils demandent sauf pour une des 5 transactions, car je n'avais plus le produit en stock, la transaction a été annulé et j'ai remboursé mon client via Paypal et la ils n'en demordent pas, ils leur faut une preuve de livraison, mais comment fournir une preuve de livraison de quelques chose que l'on a pas livré??? Après deux semaines à passer des coups de téléphone à Paypal 3 fois par jour (à ma charge bien entendu soit 150€ de téléphone!!) je tombe enfin sur quelqun qui comprend la situation et qui accepte de lever la restriction. Lancement donc de ma nouvelle boutique Ebay, et 1 mois plus tard, 120 transactions réalisées via paypal aucun littige signalé, nouveau contrôle!!! Blocage de tous mes paiement, blocage de tous les virements en cours ce qui représente une somme de plus de 10000€!!! Ils veulent les bons de livraison des 5 dernières transaction, mes factures d'achat de matériel... Mes livraisons s'effectuant à 7jours, si je n'avance pas mes livraisons, mon compte restera bloquer une dizaine de jours!!! Donc obligé d'avancer mes livraisons, de payer du matériel sans avoir eu l'argent de mes clients, ni des mes clients d'avant d'ailleurs car ils ont tout bloqué... Je m'execute dans la journée et fourni donc à Paypal tout ce qu'ils demandent... Je les recontacte par téléphone, après vérification des documents, la restriction est levée... sauf qu'il y a une seconde restriction sur le compte... je demande ce qu'il leur faut de plus??? Et la ils me disent rien, qu'ils ont tous les documents mais qu'un second service doit lever la restriction. Je demande a mon interlocuteur de se rapprocher du service directement pour débloquer le problème... Il me dit pas de problème, je leur demande de lever le blocage dans la matinée, si il manque quoi que ce soit je vous recontacte personnellement...

24heures plus tard mon compte toujours bloqué, je recontacte le service restriction... 20min d'attente personne ne repond
de nouveau 20min d'attente personne ne repond
40 nouvelles minutes d'attente et toujours personne ne repond... et mes 10000 € qui se transforme en 12000€ car je continue de recevoir des paiements sans pouvoir les transférer...
Deuxième essai le lendemain, je recontacte le service restriction, je leur explique que j'ai envoyé tous les doc et que mon compte est toujours bloqué alors qu'il m'avait promis le deblocage, donc ca depend toujours d'un autre service... j'insiste lourdement, la personne va voir dans l'autre service en direct (le bureau d'a coté!!) Et voilà leur réponse. La personne qui a déposé la restriction sur votre compte est en RTT, elle ne sera pas là avant lundi... et les autres personnes du service refusent de prendre la responsabilité de lever la restriction!!!! Lundi ca fera 10jours que mon compte est bloqué, que je continue a recevoir de l'argent... et aucune assurance que mon compte paypal sera débloquer!!!

Je voulais tout simplement rendre public les agissements abusif de paypal, ne pouvant rien faire d'autre, étant donné que je suis obligé d'accepter paypal pour vendre sur Ebay!!! Dailleurs le jour ou une société va attaquer Ebay pour pratique anticoncurentiel, ca va leur faire tout drole!!!
Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Au téléphone, ce sont des incompétents... des réponses toutes faites, du personnel obtus qui s'obstine à ne rien comprendre... J'en ai fait l'expérience.

Pour contre à l'adresse mail : powerseller.support@paypal.fr, j'ai toujours eu une écoute et un interlocuteur compétent.
Message 21 sur 42
dernière réponse

menace les de porter plainte au tribunal de commerce (je leur ai fait le coup une fois ça les a motivé)...
Message 22 sur 42
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Alors ça en est ou ? Image and video hosting by TinyPic
Message 23 sur 42
dernière réponse

Bonjour cela en est au même point

1000€ de plus sur mon compte

Je viens d'avoir Kevin de l'assistance marchand Paypal au téléphone voilà un résumé de sa réponse :

"Il est tout a fait normal que votre compte soit bloqué depuis 15jours, ce sont des délais tout à fait normaux, vous n'êtes pas le seul dans ce cas, nous pouvons suspendre votre compte pour vérification sans vous communiquer de motif, cela fais parti de nos conditions générales de vente,
Il est tout à fait normal que ma collègue du service restriction n'ai toujours pas vu votre dossier, car elle est surchargé de travail, elle n'a même pas pris le soin de lire nos emails prioritaire, je vous demande de patienter encore un peu, je n'ai pas les compétences pour vous en dire davantage. Voilà comment on est traité en temps que power seller chez Ebay et chez Paypal
Message 24 sur 42
dernière réponse

Je tiens à signaler que j'ai adressé un mail à powerseller.support@paypal.fr relattant le problème dans son ensemble qui est à ce jour rester sans réponse...
Message 25 sur 42
dernière réponse

la seule façon d'être tranquille s'est de vider au fur et à mesure son compte Paypal. dès que j'ai 100€ je les vire. Bon ok on ne veut pas la même chose. Mais si chaque soir tu vires tes fonds sur ton compte tu les tentes moins de te les garder.
Message 26 sur 42
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Plus besoin d'attendre 100 euros maintenant.
Il faut donc vider tout le temps. Image and video hosting by TinyPic
Message 27 sur 42
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
@parisinformatiquediscount

on t'avais suggéré la procédure de référé, qu'attends-tu ?
Message 28 sur 42
dernière réponse

Bonjour,

Suite et fin de ce problème

J'ai contacter le service restriction de paypal ce matin, et exigé que la personne qui bloque mon dossier soit contacté de manière physique, directe et qu'elle donne une réponse immédiate. L'employé de paypal se déplace... Marta qui gère mon dossier est en pause, je décide alors pour vérifier de composer son numero de poste direct qui continue de sonner occupé alors qu'elle n'est pas à son poste. J'ai la confirmation que son téléphone est décroché en permanance pour ne pas recevoir d'appel... Une honte
Je demande cette fois à l'employé de paypal de faire des allers retour à son bureau jusqu'à ce que cette personne soit présente. Une heure plus tard, l'employé paypal me rappelle mon compte est débloqué. La personne de paypal a juste jeté un coup d'oeil rapide pour débloquer le compte. Un coup d'oeil rapide qui a tout de même mis presque 15 jours.

Voilà ce que m'a couté ce coup d'oeil rapide

Téléphone paypal : 750€
Perte de mon temps : 2000€(temps que je n'ai pas passé à vendre ou à créer de nouveaux produits) ventes refusés car je ne voulais pas que le solde de mon compte grimpe de trop

Agios bancaires : Estimation à 450€ minimum après nego avec ma banque

Soit un total de 3200€ de manque à gagner

Je ne compte pas dans ce total les comissions que paypal a prélevé en trop sur mon compte et qui ne sont toujours pas régularisées (environ 500€) suite à un problème technique sur les serveurs paypal

J'ai envoyé un mail à la direction de paypal pour savoir ce qu'ils comptaient faire... je ne demande même pas le remboursement de la totalité, mais une exonération de comission pendant 1mois me semblerais honnete de leur part. Mais je ne me fais d'idée, je n'obtiendrais même pas 1€!!! Ces gens là sont des voleurs, paypal est une association de malfaiteur organisé, un peu comme Cdiscount dans un autre domaine!!

Mon compte paypal n'est plus suspendu, je vais pouvoir me remettre à vendre normalement, mais très sincèrement le coeur n'y ai plus, je me pose la question de savoir si je ne vais pas couper toute activité sur Ebay...
Message 29 sur 42
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
si tu as une assistance juridique dans ton contrat d'assurance, n'hésite pas à y faire appel.....
Message 30 sur 42
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
je me pose la question de savoir si je ne vais pas couper toute activité sur Ebay
Sans mettre en doute, la moindre virgule dans tes posts, je me dis que si demain j'avais une boutique qui permettait d'avoir plus de 10000 euros bloqués en 15 jours, j'éviterais de la cloturer....
Message 31 sur 42
dernière réponse

je me pose la question de savoir si je ne vais pas couper toute activité sur Ebay
Sans mettre en doute, la moindre virgule dans tes posts, je me dis que si demain j'avais une boutique qui permettait d'avoir plus de 10000 euros bloqués en 15 jours, j'éviterais de la cloturer....

Très sincerement, même si je gagne très bien ma vie grace à Ebay, il y a d'autre moyen, et dans l'informatique, les marges sont de l'ordre de 10 ou 15% donc 15% de 10000€ ce n'est pas si enorme que cela, même si j'ai d'autre moyen de vendre mes produits... et me dire que mon activité ne tiens qu'a un fil comme ca, ca me fais bien chier... comme on dit quand le ressors est cassé...
Message 32 sur 42
dernière réponse

pour repondre a scrapinou, mon compte paypal est vidé tous les soirs, mais quand ils m'ont suspendu mon compte, ils sont revenu sur les virements que j'avais effectué la veille et l'avant veille!!! Même en vidant son compte, pas moyen d'être vraiment serein... Je tiens à signaler que d'après kevin du service paypal powerseller, ma situation n'a rien d'anormal, et que d'autres utilisateurs sont dans le même cas que moi, avec des sommes encore plus importante et des blocages sur des durées plus importantes que la mienne!! Si tout est normal!!!!!!!!!
Message 33 sur 42
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Te fâche pas. les marges sont ce qu'elles sont suivant le domaine exploité.
Je ne mets rien en doute.
Je dis juste que 10 000 euros de chiffre; c'est 10 000 euros de chiffre.
En ces temps difficiles, il ne faut pas cracher dessus.
Je ne te donne aucun conseil, je suis juste surprise.
Maintenant, je comprends aussi le dégout engendré par cette situation.
Message 34 sur 42
dernière réponse

une minute de silence en hommage à feu paris informatique...
Message 35 sur 42
dernière réponse

Pourquoi remonter ce fil aujourd'hui ?
parce qu'avant je n'y avais pas pensé, et que demain, c'est peut être moi qui n'y serais plus......
Message 36 sur 42
dernière réponse

Mes livraisons s'effectuant à 7jours, si je n'avance pas mes livraisons, mon compte restera bloquer une dizaine de jours!!! Donc obligé d'avancer mes livraisons, de payer du matériel sans avoir eu l'argent de mes clients, ni des mes clients d'avant d'ailleurs car ils ont tout bloqué

C'est pour cela qu'il est dangeureux de vendre or stock, on ne peut pas prévoir les soucis du quotidien.
Mais c'est vrai que paypal abuse un peu quand on est nouveau.
Message 37 sur 42
dernière réponse

On ne vend pas de hors stock, point .

Ca ne se fait pas dans les milieux sérieux :8}
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 38 sur 42
dernière réponse

Peuchère, PID 😞

Le dindon de la farce :_|