annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que faire contre un black seller qui fait les même vente que moi???

pickes666
Non applicable
Il y a un petit malin qui a réussi a trouvez un de mes fournisseur et qui s'amuse a vendre systématiquement les mêmes objet que moi mais bien entendu beaucoup moins chère car c'est un particulier, j'ai essayé de le prévenir que sont commerce étais illégal, mais pas de réponse!!!
Je pense qu'il y en plusieurs d'entre vous dans le même cas que moi,
es ce qu'il a une solution pour ce genre d'énergumène?
]:)
Message 1 sur 62
dernière réponse
61 RÉPONSES 61

jano.630 (823 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 26-oct.-07 20:30 CEST 24 of 26
nON ? j'ai declaré et je devais payer 92 euros

t'as 12 enfants ????
Message 21 sur 62
dernière réponse

0 !!!! une belle fille de 20 ans seulement !!! B-)
Message 22 sur 62
dernière réponse

comptable ?:| :^O
Message 23 sur 62
dernière réponse

C'est bibi le comptable !!!! B-)
Message 24 sur 62
dernière réponse

moi aussi B-)
Message 25 sur 62
dernière réponse

c'est peut etre pour ça que je suis toujours fauché 😞
Message 26 sur 62
dernière réponse

aVEC le comptable ce serait pire !!!!
Message 27 sur 62
dernière réponse

:^O ça me rassure 😄
Message 28 sur 62
dernière réponse

pickes666
Non applicable
Merci pour toutes vos réponses,
Mais enfin je vois que nous somme tous dans le même cas et qu'i n y à pas grand chose à faire:_|
]:)
Message 29 sur 62
dernière réponse

Et non , ou apres faut lancer le plan " B " !!!! B-)
Message 30 sur 62
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
"si ebay s'en fout qu'on soit pro ou pas, alors pourquoi le demander ? "

ebay s'en fout, et le demande seulement pour être couverts légalement, puisque les pros sont soumis à des conditions particulières : retour inconditionnel sous sept jours notamment, ce qui fait que nombre de pros préfèrent se faire passer pour des particuliers. il y en a certainement un nombre conséquent parmi ceux que vous croyez être des BS mais qui en fait relèvent de la répression des fraudes et non du fisc.
Message 31 sur 62
dernière réponse

C pareil, c'est gruger . Pourquoi le frenchy y gruge toujours quand y a pas lieu d'être ??? B-)

Pays de pleutres . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 32 sur 62
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
IL EST EVIDENT QU'A PARTIR DU MOMENT OU LA VITRINE DU SITE SE DOIT D
'ETRE LA PLUS ATTRACTIVE POSSIBLE, DONC AVEC LES PRIX LES PLUS BAS POSSIBLE, POUR ATTIRER DES CLIENTS POTENTIELS, LE VENDEUR QUI NE PAYE PAS DE CHARGES ET PEU SE PERMETTRE DE VENDRE MOINS CHER, SERA FAVORISE. OFFICIELLEMENT LE BB NE PEUT PAS SE VANTER D'HEBERGER LA PLUS GROSSE MACHINE A FAIRE DU BL@CK AU MONDE emoticone-msn-casquette-biere
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 33 sur 62
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
"Pays de Pleutres"

Hé ouais, on pourrait en débattre pendant des siècles...
ça doit être dans les gênes. 😞

Image and video hosting by TinyPic
Message 34 sur 62
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
@jouet42 post17
"la seule façon d'etre en règle est d'être déclaré ou d'arreter."

Un peu expéditif !
Un collectionneur peut avoir une collection importante et la restructurer, dans ce cas il va vendre pour acheter (...et non acheter pour revendre ), et pour amortir ses frais il va grouper ses achats dont il va revendre une partie....
Faut-il une nouvelle fois rappeler qu'ebay est au départ un site d'enchéres entre particuliers !
C'est pour ça que je suis en train de m'organiser pour vendre ( et acheter ) autrement....
Message 35 sur 62
dernière réponse

notzai
Non applicable
Cliquons sur le lien en bas de cette page, "à propos d'ebay" et l'on obtient :
"Considérée comme la plus grande communauté mondiale d'acheteurs et de vendeurs sur Internet, eBay est une place de marché composée aussi bien de particuliers que de professionnels, tous pasionnés, et via laquelle des millions de transactions ont lieu tous les jours."
(Copier-coller, en laissant le "pasionnés" 😉 )
Message 36 sur 62
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
le problème et qu'il y a les VRAIS collectionneurs et le wagon qui sous ce couvert revendent la semaine ce qu'ils ont déniché le week-end précédent... Faut pas me la faire, j'ai commencé comme ça et au bout de qques mois j'ai décidé d'en faire mon job, pour être réglo et parce que ça engendrait trop de revenus non déclarés, (même si pourtant j'étais bien loin d'un simple smic !) je ne fais que de l'occasion et dans ce cas je n'ai qu'à dire aussi que je revends "ma collection". Des milliers et des milliers de vinyls que je m'étais acheté quand j'étais ado (punaise qu'est-ce que j'étais riche...), ben voyons... Pis tous les tombés du ciel, ceux de ma grand-mère, de mes potes etc etc... Mais d'où qu'ils puissent provenir (et ça on s'en cogne), ça devient du bizness que de les mettre en vente, par centaines voire milliers avec boutique et inscrit en tant que particulier. Moi si c'est pour avoir à lire des co**eries pareilles je préfère m'abstenir de venir sur ce forum, rien à cirer qu'il y a 12000 ans c'était un site de vente entre particuliers, car à l'époque il y en avait déjà un sacré paquet qui s'en foutaient plein les poches en n'étant pas déclarés.
Donc on est réglo ou pas, point-barre. Si les petits malins qui inscrivent dans leurs annonces "ceci fait partie de ma collection personnelle" se croit à l'abri derrière cette phrase bidon ils se fourrent le doigt dans l'oeil et bien profond. Faudra pas qu'ils viennent pleurnicher après. Voilà, ça faisait un bon moment que ça couvait, pas de raison qu'il y en aiy plein qui s'en sortent pas parce qu'ils croûlent sous les cotisations et charges pendant que les autres refourguent leur "collection".
Les vrais collectionneurs j'en connais un paquet, la majeure partie de mes clients le sont. Et eux ne revendent pas de la came à tout va. X-(
Message 37 sur 62
dernière réponse

notzai
Non applicable
musikagogo,

Ton raisonnement tiendrais si tu étais le disquaire pro et déclaré installé à l'intérieur de la galerie marchande du supermarché.

Le HIC c'est que ce n'est pas le cas. Tu es le disquaire pro certes, déclaré certes, mais qui s'installe et vend au milieu du vide-grenier organisé pour les particuliers le week-end sur le parking du supermarché !
Donc normal qu'il n'y ait pas de vigile pour expulser les particuliers, puisque tu es dans l'endroit qui leur est réservé, même s'il y a "aussi" des professionnels.

En d'autres termes, même si toi ou jouet42 aviez raison sur la prétendue illégalité des particuliers vendant sur ebay, en étant inscrit sur ebay et en faisant votre commerce sur ebay, vous seriez complices (ou +) en profitant du trafic (millions de visites chaque jours sur ebay) générés grâce à ces particuliers et collectionneurs pour faire votre commerce.
Message 38 sur 62
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
BRAVO ALLANIUT emoticone-msn-casquette-biere
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 39 sur 62
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
Tout faux.
Je ne fais que de la VPC.
Jamais foutu le moindre pied sur un parking de supermarché pour aller déballer. Et sache que je ne cautionne absolument pas la pratique de tous ces déballages avec les pros qui se font passer pour des particuliers et vice-versa. Pour moi le débat est clos, j'ai dit ce que j'avais à dire et ne reviendrai plus là-dessus. Que chacun se démer*de avec sa propre conscience. Je ne pratique pas la délation, je suis bien trop intègre pour ça, mais faut pas rêver, si tu crois que l'état (que je ne cautionne pas non plus soit-dit en passant...) va continuer à se faire berner comme ça alors qu'il cherche à ramasser la moindre thune qui traîne. T'inquiète, le ménage a déjà commencé.
Plus d'intervention de ma part à ce sujet.
Message 40 sur 62
dernière réponse