le problème et qu'il y a les VRAIS collectionneurs et le wagon qui sous ce couvert revendent la semaine ce qu'ils ont déniché le week-end précédent... Faut pas me la faire, j'ai commencé comme ça et au bout de qques mois j'ai décidé d'en faire mon job, pour être réglo et parce que ça engendrait trop de revenus non déclarés, (même si pourtant j'étais bien loin d'un simple smic !) je ne fais que de l'occasion et dans ce cas je n'ai qu'à dire aussi que je revends "ma collection". Des milliers et des milliers de vinyls que je m'étais acheté quand j'étais ado (punaise qu'est-ce que j'étais riche...), ben voyons... Pis tous les tombés du ciel, ceux de ma grand-mère, de mes potes etc etc... Mais d'où qu'ils puissent provenir (et ça on s'en cogne), ça devient du bizness que de les mettre en vente, par centaines voire milliers avec boutique et inscrit en tant que particulier. Moi si c'est pour avoir à lire des co**eries pareilles je préfère m'abstenir de venir sur ce forum, rien à cirer qu'il y a 12000 ans c'était un site de vente entre particuliers, car à l'époque il y en avait déjà un sacré paquet qui s'en foutaient plein les poches en n'étant pas déclarés.
Donc on est réglo ou pas, point-barre. Si les petits malins qui inscrivent dans leurs annonces "ceci fait partie de ma collection personnelle" se croit à l'abri derrière cette phrase bidon ils se fourrent le doigt dans l'oeil et bien profond. Faudra pas qu'ils viennent pleurnicher après. Voilà, ça faisait un bon moment que ça couvait, pas de raison qu'il y en aiy plein qui s'en sortent pas parce qu'ils croûlent sous les cotisations et charges pendant que les autres refourguent leur "collection".
Les vrais collectionneurs j'en connais un paquet, la majeure partie de mes clients le sont. Et eux ne revendent pas de la came à tout va. X-(