le 13-04-2012 08:36
comment faire en sorte qu'un acheteur ne puisse pas finaliser un paiement sans que j'ai envoyé le récap. il me semble avoir tout fait mais je continue a avoir des gogos qui achetent et payent tous les produits séparement, et se plaignent des frais de port elevés ; donc note basse , donc perte du top fiabilité ........
merci
le 13-04-2012 09:15
J'ai le probleme de temps en temps, je groupe quand meme leurs achats et je leur rembourse une partie des frais d'envoi, mais ils trouvent quand meme que c'est trop cher. Ils ne comprennent pas que pour chaque transaction PP, on doit payer une commission mais aussi 35 centimes poru chaque transaction, j'en tiens donc compte dans le remboursement.
Enfin la difference c'est que moi le top fia, maintenant je m'en fiche, ca ne me fait pas vendre davantage, et je ne regarde meme plus les resultats.
le 13-04-2012 12:07
je n ai pas trouvé la solution donc je rembourse aprés apllication des frais groupés
c est du temps certes
le 13-04-2012 13:07
🙂 Quand un acheteur paie trop de frais de port et ceci pour n'importe quel raison , il faut lui rembourser le trop perçu avec un petit message sympa qui prouve votre honnêteté et en général les retombées sont très positives aussi bien en évaluations que dans les notes reçues . 😉
le 13-04-2012 13:22
Hello
Lechariotdor "comment faire en sorte qu'un acheteur ne puisse pas finaliser un paiement sans que j'ai envoyé le récap."
Solution 1, ne pas proposer paypal
car avec paypal le client peux payer ses achats 1 par 1
en fin de page achat immediat avec les frais de port inherents
pour chaque objet
Solution 2 , inclure les frais de port dans chaque objet
et mettre port gratuit
Sinon , Solution 3 , rembourser le trop perçu via paypal
en envoyant un mail a l'acheteur
le 13-04-2012 13:57
c'est bien ce que je fais aussi , mais d'une part certains ne comprennent pas pourquoi je retiens les 0.25 cents non remboursables de paypal , et il faut donc de toute façon se lancer dans des explications longues et perte de temps, effectivement je ne suis pas sur que ça fasse vendre d'avantage mais 10% sur ma facture Ebay ça n'est pas négligeable , et puis je me plie en 4 pour faire du mieux , je trouve juste ça frustrant !
le 13-04-2012 14:00
pour ce qui est d'inclure les frais de port dans le prix du produit , quand on est sur un marché très concurrentiel , les gens regardent avant tout le prix avant les frais de port , et cela implique :
1 de bombarder des prix en cas de vente multiple
2 de faire cadeau a Ebay 9% sur les frais de port inclus dans le prix
le 13-04-2012 14:19
😉 Faut pas toujours voir ce l'on perd , mais ce que l'on peut gagner , si vous "chipotez " pour quelques centimes d'€ à rembourser , à la fin des courses vous perdez votre top avec les 10 % , vous avez de mauvaises évaluations qui peuvent freiner vos futures ventes ...
Ceux qui achètent articles par articles sont quand même rares , donc l’incidence sur le CA est minime .
Un acheteur qui se retrouve avec 10 € de FDP si vous lui réduisez à 2,50 € et lui faites un remboursement de 7,50 € il sera très content et reviendra chez vous assurément et vous fera de la pub dans son entourage .
le 13-04-2012 16:51
Ici quand j'établis mes PDV je prends en compte les 25 cts de PP pour chaque article.
Donc quand un acheteur paie ses achats un a un je ne paie rien, par contre quand il regroupe je gagne...
Et j'inclus un mot de remboursement dans les colis pcq je peux pas rembourser a chaque fois de suite, trop de volume pour m'occuper de ca donc je regroupe et je fais mes remboursements 2 fois par mois, les acheteurs comprennent facilement s'ils veulent pas "faire l'avance" faut regrouper sinon faut patienter.
Jms eu de soucis avec ce systeme.
le 13-04-2012 17:09
:-x C'est chacun son truc , je préfère rembourser de suite avant d'envoyer , car l'acheteur peut se rendre compte qu'il a payé trop de FDP et laisser une évaluation négative avant même d'avoir reçu son colis !
Mais en règle générale , mes acheteurs me demandent le total avant de payer , donc pour le reste ce sont des cas très isolés .
le 13-04-2012 23:15
Perso, je ne rembourse plus les acheteurs qui ont plus de 10 évaluations. J'indique sur la facture la mention "Pensez à "demander le total au vendeur" avant d'effectuer votre paiement vous limiterez vos frais de port et les frais paypal des vendeurs"
J'ajoute que dans chaque annonce j'indique que je modifie le port lors d'achats groupés sur demande de l'acheteur. Et je le fais systématiquement lorsque l'acheteur m'en laisse le temps.
Rembourser systématiquement , s'est donner de mauvaises habitudes aux acheteurs et accepter d'enrichir paypal (alors que paypal protège les acheteurs mais pas les vendeurs.
le 14-04-2012 00:08
C'est un point de vue...et tout dépend qqun qui n'envoit que par colissimo et qui ne rembourse pas le port je trouve pas ca commercant, qqun qui envoit en éco a 60 ct bon la perte est pas énorme.
Mais ici tout est remboursé même pour 40 ct, car parfois certains clients paient dans la foulée ou je ne suis pas devant le pc pour regrouper donc au moins c'est payé...
Parce qu'il y a aussi les clients qui achètent....attendent...et pendant se temps cherchent ailleurs....et payent ailleurs... 😉
le 14-04-2012 10:09
j'indique moi aussi dans toutes mes annonces et tous mes messages automatiques qu'il faut attendre que je regroupe les produits , mais beaucoup ne les lisent pas ....
le 14-04-2012 12:59
🙂 Je vois que certain ont ici une drôle de vision du commerce , même si le client a fait une erreur , on doit le rembourser d'office sinon ça fait passer pour des gagne-petits qui se font du bénef sur les frais de port et après ils s'étonnent d'avoir des notes basses ?
On vends des articles et non des frais de port !;-)
le 14-04-2012 13:15
mon propos n'est pas de savoir si on doit rembourser les clients ou pas , mais juste d'attirer l'attention sur le fait que le système de fin d'enchère d'Ebay est archaïque et éculé , qu'il correspond a un mode de vente de particulier a particulier sur des pièces uniques , mais quand on a plus de 1000 articles en ligne , on a pas vocation a vendre des pièces uniques , et un système clair et limpides qui permette aux acheteurs de comprendre que c'est dans leur intérêt d'acheter plusieurs articles pour réduire les frais de port et de demander le groupement des achats , bénéficierait aux vendeurs autant qu'à Ebay. tout ce qui n'est pas clairement mis en place et lisible pour tout un chacun crée des malentendus et des quiproquos qui ne sont bons pour personne. pour finir , on ne vend pas que des articles , on vend aussi un service , de préparation de commande , d'emballage , de communication, qui prennent du temps et qui sont rarement valorisés dans les frais de port
le 14-04-2012 13:39
😉 Je vous comprends bien , ça changera quand eBay mettra un panier pour les pros , mais dans l'état actuel on est bien obligé de faire avec les moyens du bord et on a pas le choix !
Quant aux services annexes comme vous dites , ils doivent être pris en compte dans le prix de vente et non dans les frais de port , sinon le client ne comprendra pas ? Et il a bien raison .
le 14-04-2012 21:48
Tout à fait d'accord avec vous LECHARIODOR mais malheureusement ce système archaïque n'évoluera pas tant que le paiement paypal de deux artcles séparés rapportera plus à paypal que 2 articles regroupés.
De même paypal préfère un article x vendu par un français à un Canadien ET le même article X vendu par un canadien à un Français à deux échanges dans le même pays, plus le port est élevé plus cela rapporte à paypal.
Dans le même esprit mieux vaut pour paypal encaissé des colissimo que des écoplis.............et pas forcément pour protéger le consommateur ou le vendeur.
le 15-04-2012 00:09
Coucou Chariot 😉
J'ai beau vendre des pièces uniques, je n'échappe pas au "j'achète-je paie/j'achète-je paie/etc..."
Du coup, je rembourse le trop perçu aussi, avec petit mail explicatif.
Que le système soit (entre autre) archaïque, dépassé, inadapté aux nouveaux acheteurs du Net, c'est une évidence !!!
Un p'tit savon vibrant, pour la route ? :8}:^O
le 15-04-2012 00:31
Rembourser le trop perçu ??? !!! 😮
Point 2 du post 5 (Yo Stef' ;-)), port gratuit inclus, de toute façon le tri par pertinence est calé là dessus .
Et il faut en théorie faire un envoi par paiement paypal !
Le "moule" n'est plus adapté aux PMV de moins de 10 euros hors port (à rajouter), ce n'est pas d'hier que celà se dit ...
le 15-04-2012 00:35
Rembourser le trop perçu ??? !!! 😮
Point 2 du post 5 (Yo Stef' ;-)), port gratuit inclus, de toute façon le tri par pertinence est calé là dessus .
Pour la France, c'est bien clair... Mais pour les ventes à l'étranger, obligé de rembourser, pour échapper aux tomates !!! :_|