annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement des colissimos arrivés trop tard

lili-et-milady
Non applicable
Bonjour,

Pour les professionnels utilisant le systeme coliposte ( colissimo Access et colissimo Expert) , quelle est la procédure pour ce faire rembourser les colis arrivés aprés les 48h ouvrables.

suite à trop de retard nous avons acheté un logiciel qui nous permet de savoir si les colis sont livrés à l'heure. Malheuresement, pour 18-20% d'entre eux ce n'est pas le cas, ils arrivent entre 3 et 5 jours ouvrables et sont donc favorables pour un remboursement.

Malheureusement le service client 0825878888 est bien entendu injoignable.

Nous souhaiterions donc connaitre l'adresse et les documents à joindre pour le remboursement de ces colis.

Cordialement,
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Bonjour,
Je dépose mon récépissé au guichet du bureau de poste expéditeur; le guichetier en fait une photocopie et se charge de la suite.
Cdlt
Message 2 sur 28
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
idem boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 3 sur 28
dernière réponse

djamel78800
Non applicable
La meilleur des solutions c’est de faire une photocopie de la liasse colissimo que te rend le postier
Apres être sur que le colis ne soit pas arrivé a destination après 48 h voir 72 h
Sur le restant de la photocopie A4 tu leur écrie un petite mot explicative
Et tu l’envoie a cette adresse Coliposte Service clientèle BP 7500 88107 St die Cedex
Est au retour il t’envoi un bon pour un colissimo « F » qui a une valeur de 21,40 euros pour 30 kg
Ne te fait pas arnaque a la poste quand tu te présente avec le bon car il est possible qu’il te dise que le bon est juste valable pour un colissimo a 500g je te dis sa en connaissance de cosse … chat échaudé craint l’eau froid
Voila un ex de lettre = >
Coliposte
Service clientèle BP 7500
88107 St die Cedex

Bonjour
Objet : réclamation colissimo N° 8n00000000000 pas arrive à temps
J’ai envoyé un colissimo le vendredi JJ / MM / AA a l’adresse indique sur la liasse
J’ai promis au destinataire qu’il sera dans sa boite à lettre dans 48 heurs
Il c’est plaint de ne pas l’avoir reçu à temps
Qui veut dire 5 jours après l’expédition Est-ce normale ?
Ci-joint la photocopie de la liasse colissimo
Dans l’attente de vous relire
Voila en règle générale ce que je leur envoi
Si tu a un doute sur l’adresse c’est écrite en tout petit a l’arrière de la liasse colissimo
1 petit question comment a tu eu le un logiciel qui te permet de savoir si les colis sont livrés à temps
Message 4 sur 28
dernière réponse

Pour Acces et Expert ça ne marche pas pareil. tu as droit à un autre envoi je crois....demandes à ton commercial
Message 5 sur 28
dernière réponse

lili-et-milady
Non applicable
Merci pour vos renseignements, en effet, nous n'avons que les colissimos Access ou expert donc ce n'est pas au guichet.

Quant à notre commercial, il est injoignable tout comme la ligne téléphonique et le 36-34 est surtaxé et vraiment beaucoup presque 1 € la minute.

Nous avons bien un email mais il nous renvoit sur le numero 0825878888, donc nous tournons en rond.

Pour le logiciel, cela s'appelle colis suivi fait par boutika.net

Il est trés pénible de regarder un par un les colissimos mais ici, nous les rentrons tous au fur et à mesure des envois et en un coup d'oeil on voit tous les problemes.

Ce logiciel tient compte des dimanches, jours féries et jours ou les camions ne peuvent rouler. Nous constatons des livraisons à 3jrs mais aussi hélas à 4,5,6 et 7 jours ouvrables.
Message 6 sur 28
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
Salut !
Non ce n'est pas la même chose avec un contrat Coliposte.
Il suffit de contrôler avec Expéditor le suivi des colis.
Copié collé des retards avec nom, adresse, N° colis sur une lettre type à adresser à Saint Dié au service clients ( voir adresse dans contrat ou logiciel)
Malheureusement ils ont la parade :
ils prétextent une double présentation du colis, absent à la première présentation pour justifier les retards. C'est à leur bon vouloir....;-)
Bon courage !
Message 7 sur 28
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
quelqu'un sait combien de temps on a pour faire une réclamation ?

comme j'ai 6 mois de bordereaux , je voudrais savoir si je peux m'attaquer à tout ? boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 8 sur 28
dernière réponse

lili-et-milady
Non applicable
bonsoir,

La double présentation ne peut pas etre un pretexte sauf pour les colis en remise contre signature.

En effet, le colissimo Access ou traditionnel est déposé en boites aux lettres ou au dessus ( ou encore à la porte) sans que le destinataire ait obligation de présence. Le facteur doit simplement le déposer, scanner et partir dans les 48H ouvrables.

En revanche pour les colis avec signature, le destinataire doit effectivement etre présent et oblige alors à un second passage si ce dernier est absent. En cas d'absence, La Poste ne peut etre responsable bien évidemment de l'absence et donc les délais ne peuvent pas être remis en cause.
Message 9 sur 28
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
à chariot :

tu as 1 an pour réclamer (avec les colissimo normaux), sauf que le suivi sur internet c'est seulement sur 30 jours!

donc à part aller au guichet leur faire tout vérifier un par un, je vois pas......
Message 10 sur 28
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
OK boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 11 sur 28
dernière réponse

@ Chariot : Faut les vérifier sous 30 jours, et garder ceux livrés en retards de coté, tu as un an pour les produire . (Merci à josiane, pour ma part, gavade, 20 % !!!)

Débrouillez vous pour avoir un numéro de fax de St Die, perso j'ai fait un fax type avec la place pour le récépissé que je photocopie, je colle la preuves de dépot dessus et je faxe -le soir- environ 20 pages par quinzaine; les bons arrivent sous 3 à 5 jours par courrier .

Comme le disait Josiane, j'ai même eu des remboursements forfaitaires de 16 euros pour des colis pourtant bien livrés qu'ils ne retrouvaient pas sur le suivi !!! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 28
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
et quand au guichet, la gentille dame dit : ben non, c'est marqué colis livré conforme ?? alors qu'il a été livré à J+3 au lieu de J+2 ?? Elle veut pas prendre mes réclamations ! je fais quoi dans ces cas là ??? (ça m'est encore arrivé ce soir !)
Message 13 sur 28
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
tu lui dis d'appeler son chef....
à propos cricrimassilia a de la concurrence: voir objet 330196630998 et les autres.
Et comme par hasard le meilleur vendeur et la même adresse qu'un des pseudo de mon agresseur vox_crusaders.
Message 14 sur 28
dernière réponse

lili-et-milady
Non applicable
Bonjour,

Finalement le numero est joignable ce matin.
Donc pour les pros ayant le systeme Coliposte, il faut simplement envoyer un fax avec sa raison social, puis les numeros et nom + adresse des destinataire.

Ensuite, les n° donnés sont regardés et tous les retards 48h+ sont recrédités sur votre prochaine facture.

Le n° de fax est le 03.29.42.15.88 si cela interesse quelqu'un.

Le standard hier était submergé d'ou les problemes de réponses.

Joyeux noel!
Message 15 sur 28
dernière réponse

à propos cricrimassilia a de la concurrence: voir objet 330196630998 et les autres.
Et comme par hasard le meilleur vendeur et la même adresse qu'un des pseudo de mon agresseur vox_crusaders.

Heu, tu veux dire quoi par là lacogi ?:| Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 28
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
....ben que c'est à creuser, ...et je n'aime pas dénoncer mais là je crois que je ne vais pas me gêner. Petit probléme : c'est en Corse.....
Message 17 sur 28
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
bonjour
pour se faire rembourser les colissimo arrives en retard , essayez de faire vos envois le jeudi soir, comme le samedi il ya moins de personnes dans les centres de tri , vous avez plus de chance que votre colis arrive lundi au lieu de samedi comme prevu et des qu il y a un jour ferie comme cette annee, envoye vos colis le vendredi , livraison prevue le lundi . mais faut pas rever comme beaucoup de fontionnaires dans les centres de tri il a des week end chomes donc moins de monde pour trier et c est gagne.
pour les reclamations , vous imprime la feuille de suivi du site internet pour etre sur qu a la poste , il ne vous dise pas le contraire.j ai eu une fois une page qui m indiqu ait que mon colis a ete livre en 5 jours (sic lesite colissimo suivi) et comme par hasard le lendemain le colis etait livre en 2 jours (la date a ete change sur le site) . je peux vous dire qu il se sont trouves un peu c.. a la poste, et j ai eu mon remboursement
merci
Message 18 sur 28
dernière réponse

la démo de ce site, ne prend en charge que 5 colis - c'est peu pour se faire une idée de son utilité - De plus, il est cher, si cela dure une année (99 euros) -
Dis moi comment tu l'as eu et à quel prix ?
Je te remercie -
ILHEM
Message 19 sur 28
dernière réponse

"tu as 1 an pour réclamer (avec les colissimo normaux), sauf que le suivi sur internet c'est seulement sur 30 jours!donc à part aller au guichet leur faire tout vérifier un par un, je vois pas......
"

tu prends tes bons colissimos et tu les mets dans une enveloppe , tu leur écris un petit mot avec pour expliquer que tu es vraiment désolé de leur envoyer ça en vrac mais le suivi internet n'étant plus disponible , tu les remercie par avance de bien vouloir faire le tri eux meme et t'envoyer les bons de dédommagement pous les colis qui sont arrivés en retard ...

tu envoies le tout en A/R au service coliposte à saint dié et 2-3 semaines après tu reçois une tonne de réponses négatives et environ 20-40% de réponses positives avec les bons de dédommagement correspondants ...

ça c'est pour les colissimos normaux , je ne sais pas comment ça se passe pour les colissimos experts et access
Message 20 sur 28
dernière réponse