annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sauvageon

je te laisse un post ici vu que tu vis en decalage je n'aurai pas le loisir de te repondre ( si tu reponds a mes precedents post ) car je continue le debat en privee avec d autre membre ps .

inutile de saouler les autres lecteurs 🙂 puisqu au fond ca change rien on en reste donc avec les sellers declare , les non declaré qui survive et les non declaré qui vive tres bien.

:) bon reveil lol !
Message 1 sur 53
dernière réponse
52 RÉPONSES 52

sauvageon

ah misere 2h42 je me doutais bien que tu ne passerai que tard 🙂
Message 21 sur 53
dernière réponse

sauvageon

dmp7712
Non applicable
@darwa
""c'est peut être Ebay, qui sous de "fortes pressions" tranchera dans le vif...""

ça, ça m'étonnerait. Rien que le marché des "cadeaux de Noël qui plaisent pas", une manne astronomique, venant des particuliers. Ebay va sûrement pas s'amputer des 2 bras et des 2 jambes pour faire plaisir à quelques frustrés qui, s'ils le pouvaient, feraient même interdire les petites annonces dans les canards.

@jpr
S'il y en avait pas certains qui s'octroyaient l'image du modèle social de référence, en s'auto-proclamant, par suite, milice de la bienséance, les choses se passeraient dans une bien meilleure harmonie. Toujours le droit à la différence qui est bafoué. Mais tu as raison, ce jeu est dangereux pour tout le monde, car même un déclaré ne peut s'en sortir sans tricher, un comble d'ailleurs quand on donne des leçons de régularité administrative
Message 22 sur 53
dernière réponse

sauvageon

car même un déclaré ne peut s'en sortir sans tricher

C est sur qu avec une societe de vpc on s en met plein les poches les cheque on les detourne et les paypal aussi , c est tres discret 😉 comme ca le jour d un controle ( ce qui est 5 X plus frequent pour une societe declaré ) et que le fisc controle le compte pro + le persos et ceux des membres de la familles ca se voit pas du tout .

Sans compter que tu achete disons 10000 emballage colis qu a l'inventaire tu en declare 1000 restant ce qui fait 9000 colis envoyé et en principe 9000 colis facture ( avec uen marge d erreur du au mauvais emballage , retour et perte )

les facture mensuelle de la poste indique le nombre de colis donc tu va dire au fisc j ai facturer 5000 colis alors qu il en apparait comme expedie 9000 ?

Lol apres les ministres , les gros industriel ,maintenant les petite societe , tout le monde magouillent profitons en tel est la devise de dmp 🙂

Tu peux tres bien gagner ta vie ou vivre correctement sans filouter mais je comprend que ca tu n'arrive pas a t y faire .

C est d ailleurs comme ca qu on se trouve en deficit mais le bon cote e la chose c est qu il ya un credit d impot .

Ceci dit au moins le declare qui passe du black meme si il en passe 20 euros sur 100 cotisera sur les 80 qu il declare donc un minimum .

un particulier sur 100 ca sera toujours 100 sans rien.

Donc ca ne change rien au probleme Une partie cotise , une partie profite 🙂

Justement si je me permet de l ouvrir de temps a autre c est que je sais ce que je fait 😉

le long terme il faut voir pas le court terme !
Message 23 sur 53
dernière réponse

sauvageon

dmp7712
Non applicable
J'aime bien ces petits jeunes installés quelques temps et qui viennent nous expliquer comment faire les grimaces. Tes chiffres, c'est du flanc, car focalisés à un endroit donné et à un moment précis; dans un marché ultra-concurrentiel, une marge à x2 c'est le bout du monde, d'autant qu'elle est appelée à s'amenuiser (si ce n'est déjà fait) exponentiellement à mesure du developpement de ladite concurrence (d'ailleurs gratinée sur ebay 🙂

Puisque tu aimes les archives de ce forum, tu y retrouveras les chiffres correspondants, un PS de son temps y avait fait un joli tableau, la simulation de prb n'est pas mal non plus. En X2, au mieux, tu ne peux qu'être l'esclave d'une fuite en avant qui te casseras les reins, d'autant plus que le terme est long, puisque tu mises sur le long terme.

Tu reviendras donc nous voir après ton "long terme", nous expliquer comment on peut vivre avec un déficit chronique, à moins d'avoir bobonne fonctionnaire, papa avec son bras à ralonge, des revenus occultes ou des plans d'économie souterraine. Racontes donc ton histoire aux étudiants, mais pas à certains d'entre nous, c'est insultant.
Message 24 sur 53
dernière réponse

sauvageon

il ira voir si les 1000 euros = il ira pas voir
Message 25 sur 53
dernière réponse

sauvageon

dmp7712
Non applicable
Non non non, tu crois quand même pas que je vais me laisser noyer dans des considérations statutaires. Je te parle d'arithmétique pure. Avec 100% de marge, et à mon avis tu dois être plus près des 50%, voire des 30%, tu peux mathématiquement pas t'en sortir, même si pour l'instant tu bénéficies d'un avoir, la dernière cigarette du condamné. A moins d'en vendre des wagons, et là tu te fais rattrapper par la nécessité de bosser 30h/jour, la nécessité d'embauche avec son cortège de tentations obscures (on se comprend), la nécessité de passer en frais tout ce qui bouge ... Bon, je te fais pas de dessin ... D'ailleurs je vois que je prêche un convaincu, puisque t'as déjà prévu les roues de secours ... Allez, arrêtes de développer, tu t'enfonces un peu plus chaque fois.
Message 26 sur 53
dernière réponse

sauvageon

prbprc
Non applicable
Le raisonnement qui tue:
Avec toutes mes exo et aides, j économise pas mal....

J'ai fait de bonnes ventes et un bon coef moyen (de 2) sur mes achats...

en 2005, mes dépenses pro et charges représentent 55% de mon CA...

Je suis en déficit de 5000 eur.... sur l'année (je ne me suis pas payé)

(hors texte: 5000 eur représentent 5% de ses ventes donc un CA de 100 000 eur !)

Pour combler le déficit, je dois donc sur 2006 augmenter mon CA de 10 + 10 %, et pour gagner 10 000 eur encore de 20%, donc au total pour l'année prochaine mon objectif est de +40%....y a du taff à faire....

Pauvre nouille:
Tu as crevé le CA max en micro, et tu dois la TVA sur 27600 eur de ton CA .....belle surprise fiScale....oubliée

Tes aides précédentes n'existent plus......

en augmentant ton CA tu augmente tes pertes

Tous tes invendus s'ajoutent à tes pertes

Alors oui, tu as choisi la fuite en avant, et plus tu vends plus tu t'enfonces....

Dans un an tu vends ta maison pour payer l'urssaf sous 15 jours.....

Rappel: en dessous d'un coef 3 en micro forfaitaire point de salut....pour un gain de 0

vous avez jusqu'au 30 janvier pour dénoncer ce statut imbécile et passer au réel simplifié
après les pleurs et le statut de la micro du futur clochard
Message 27 sur 53
dernière réponse

sauvageon

maison ? je suis pas proprietaire 🙂

je suis en eurl regime reel simplifié donc pas en micro mais exo de tva enfin si tu veux mes bilan tu va sur euridile ils sont publié .

Ceci dit jai deja une comptable 🙂
Message 28 sur 53
dernière réponse

sauvageon

Chiffres clés au 31-12-2004
Chiffre d'affaires 61.700 EU
Effectif non précisé
:)
Message 29 sur 53
dernière réponse

sauvageon

dmp7712
Non applicable
""maison ? je suis pas proprietaire""

Précaution??? :^O

Fébrile finalement
Message 30 sur 53
dernière réponse

sauvageon

hmm non mais c est sur que si votre vision du chef d entreprise c est le proprio d une grosse cylindré + 1 castel + 5 enfants + grand resto chaque jour je comprend qu avec vos savant calcul vous jouiez perdu d avance 😉

tiens prbc donc pour une societe qui fera disons 6000 euros de Ca / an ( hors frais de port et qui a 2 mois calme juillet / aout avec quasi peu de vente , quel statut legale tu lui conseillera .

( si bien sur la personne veut declarer son commerce )
Message 31 sur 53
dernière réponse

sauvageon

prbprc
Non applicable
NON KAMEHA
fouiller pour de l'info personnelle est totalement sans intérêt....

... et l'exemple donné est destiné à ceux qui ne sont pas conscients en s'étant affranchi d'une comptabilité simplifiée qui aurait limité la casse....

Mais tu payes pour travailler, un comble....? non le système à la française de la création d'entreprise a un but qui n'est pas l'entreprise mais la modification immédiate des statistiques de chômage...

Imagines Sarkosy, de Villepint, Ségolène Royale, ou Lang en commerçants, il faudrait commencer par une prime de
150 000 eur pour les frais pour faire joyeusement 10 000 eur de CA...sauf dans le 16ème dans un commerce de la Mairie de Paris au prix du HLM...

ensuite gérer des clochards n'est pas son problème, quand les économies de la famille y sont passées...après le passage de l'urssaf...

Le système, fait donc du RMiste, un type plus "astucieux" que toi...
Message 32 sur 53
dernière réponse

sauvageon

lol oui c est sur je paye pour bosser ca je suis d accord .

le Rmiste est plus astucieux mais celui qui se coince dans le filet est cuit puisqu en general les sous qu il gagne des vente ebay sont sur son compte en banque.

Alors qu a la rigueur un macon qui bosse au noir garde l argent dans sa poche et si il a un petit train de vie il a tres peu de chance d ete attrapé sur le net tu me l accordera c est moins discret , transaction enregistre paiement / virement etc ... meme les mandats postaux sont retracable sur demande par beneficiaire sur les 12 derneir mois .

pour l exemple je croyais que tu pensais a moi car c est clair qu il faut mieux un regime au reel .

Ca le systeme francais est pas au point , charge trop lourde , j ai ouie dire ... mdr ... de la part du president 🙂 qu il comptait baisser les charges .... revons pas 🙂

ceci dit je ne vois aucun parti proposer un bon choix a ce niveau dans leur programme ..

donc le plus malin est celui qui sait rester discret et helas pour certain sur le net ils oublient la discretion.
Message 33 sur 53
dernière réponse

sauvageon

prbprc
Non applicable
tiens prb donc pour une societe qui fera disons 6000 euros de Ca / an ( hors frais de port et qui a 2 mois calme juillet / aout avec quasi peu de vente , quel statut legal tu lui conseilleras .

Pour ce CA, je dirais qu'il s'agit sûrement d'un héritage déjà taxé, ou d'un bon garage vidé
sinon dans une déclaration comme salarié, de reventes avec plus value (de 1000 à 6000 eur) à déclarer en plus-values exceptionnelles et qui subit la tranche des impôts...

L'année suivante faire la sieste...
Le statut: la statue de la liberté de ne pas entreprendre
Message 34 sur 53
dernière réponse

sauvageon

L'année suivante faire la sieste... et si il fait pas la sieste l année suivante ? 🙂

mille excuse c etait 6000 euros / mois = 60000 euros sur un an ( on vire les 2 mois mort )
Message 35 sur 53
dernière réponse

sauvageon

prbprc
Non applicable
L'eurl en compta simplifiée en exo de tva t'évite de perdre ta voiture ou ta maison, mais si tu ne vends que sur internet, avec ton coef 2, tu ne te paies pas...

Considères que sur les même bases il te faut atteindre plutôt 150 000 eur et +, (être assujetti à la tva) pour commencer à en vivre, constituer une trésorerie et financer ton stock dans une comptabilité sincère.

diversifies tes lieux de vente carte d'ambulant*....et vends des produits plus chers pour faire décoller ton CA...

LOI EN COURS SUR LA QUESTION de la vente sur le domaine public (toutes versions confondues) avec des tarifs municipaux à voter...les habitués vont vite fermer les portes aux autres arrivants.
Message 36 sur 53
dernière réponse

sauvageon

dmp7712
Non applicable
Ite, missa est
Message 37 sur 53
dernière réponse

sauvageon

darwafao
Non applicable
@darwa
""c'est peut être Ebay, qui sous de "fortes pressions" tranchera dans le vif...""

ça, ça m'étonnerait. Rien que le marché des "cadeaux de Noël qui plaisent pas", une manne astronomique, venant des particuliers. Ebay va sûrement pas s'amputer des 2 bras et des 2 jambes pour faire plaisir à quelques frustrés qui, s'ils le pouvaient, feraient même interdire les petites annonces dans les canards.

Ebay n'est pas seul maitre à bord et met un point d'honneur à appliquer toutes les réglementations d'état et autres.

Alors de la à communiquer ses fichiers ...

Tu peux imaginer la suite, le gateau n'est pas forcement tres interessant, mais en cette periode de dissette publique, tout est bon à prendre.
Message 38 sur 53
dernière réponse

sauvageon

dmp7712
Non applicable
Ebay est immatriculé en Suisse, pas un hasard
Message 39 sur 53
dernière réponse

sauvageon

darwafao
Non applicable
Ebay est immatriculé en Suisse, pas un hasard

Ebay est une boite americaine : Politiquement correct, patriot act, peur du procés et bonne morale ...

Regarde pour la differenciation Pro/non pros, les régles de renvoi des objets, la tva sur les frais de mise en vente etc etc etc

Ebay n'est pas canal + qui avait refusé de communiquer ses fichiers pour la redevance TV, ce temps la est révolu.

Je te laisse imaginer ce qui pourrait se passer si certains fichiers se retrouvaient sur la table de dissection de bercy, encore une fois le gateau n'est pas gros, mais quand on a faim ...
Message 40 sur 53
dernière réponse