Ca a été évoqué dans un post récent, être en micro avec franchise TVA est un statut à part. je n'ose pas écrire un statut particulier 😉
Mais oui j'ai honte, tout dépend de ce que l'on appelle "pro".
Il y a ceux qui rendent un service de professionnels, et les "pros" qui se croient professionnels parce qu'ils paient des charges.
Et oui, pour vendre je préfère une image de particulier sympa qui rend un service de professionnel, que l'image d'un pro grincheux, d'un banal soldeur, d'un arnaqueur sur les frais de port, etc. (chaque "pro" est "particulier" et il ne faut pas généraliser à tous...)
Et re oui, avec ma clientèle à plus de 50% à l'étranger, à plus de 50% des collectionneurs, je préfère ne pas mettre en avant mon statut pro.
Et plus je lis ce forum, plus je pense avoir raison.
- Si être pro c'est avoir la lâcheté d'attendre qu'un client mette une neutre pour lui envoyer une tomate, alors je prèfère l'image d'un amateur.
- Si être pro c'est compter 5,50 euro de port pour un livre de poche à 1,50 euro sous prétexte qu'un client sur mille prétend ne pas avoir reçu la marchandise, alors je préfère l'image d'un particulier qui envoie par lettre à ses risques.
- Si être pro c'est râler a tout bout de champ contre ebay, tout en y restant, je préfère l'image d'un passionné venu vendre et échanger ses collections.
- Si être pro c'est aller espionner chaque intervenant du forum, pour savoir si c'est ou non un BS, alors je préfère l'image d'un particulier qui vend dans son coin sans s'occuper des voisins.
- Si être pro c'est appeler à la dénonciations au fisc, je préfère l'image d'amateur.
- Si être pro c'est être vulgaire et écrire "bonne bourre", alors je préfère l'image d'un particulier poli.
- Si être pro c'est voir en chaque client un arnaqueur en puissance, et bien je préfère être amateur et calculer les pertes et profits dans mon prix de vente. Surtout que quand les pertes n'arrivent pas cela fait autant en plus de gagné !
- Si être pro c'est se foutre de la gueule d'un client qui demande la couleur, alors que dans son annonce on en a mis deux différentes, alors oui je préfère l'image d'un particulier.
- etc.
Je n'ai fait que les posts de quinze jours !