annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

super nouvelle pour les VRAIS PROS

dans chaque dept, il existe une brigade spéciale -- fisc -- pour la vente sur net....
alors n'hésitez pas si utile!!!!!
Message 1 sur 230
dernière réponse
229 RÉPONSES 229

prixmini45
Non applicable
A notzai : Vous étes très, mais très mal informé ! et franchement quand on lis votre réponse à cricrimassilia, c'est limite envie de vomir !
Le fisc justement, depuis 2 ans à beaucoup de temps à perdre, et des personnes ont même été embauché, pour controler l'activité commerciale sur le net !
Ne croyait pas que le fait, d'être uniquement bronze,vous mette à l'abri ! On peut même être vite PS argent ou or, en vendant sa voiture !!!! Ce n'est pas le fait d'être PS ou pas qui leur importera quelque chose, mais bien un contrôle de train de vie par rapport au revenu déclaré ....
Message 41 sur 230
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Si ebay n'est réservé qu'aux particulier comment se fait-il, qu'il y ai tout un emplacement réservé aux professionnels ?? Inscriptions, informations, etc ...
Là j'y comprends plus rien ... j'suis pas blonde pourtant !!
Donc arrêtez de dire que BB est uniquement un site crée pour les particuliers !
Et être particulier, ce n'est pas faire du commerce ; une collection ne dure pas des années avec des milliers d'articles (mis à part les timbres !!)
Message 42 sur 230
dernière réponse

Suivi à prixmini45: connaissant personnellement parmi nombre d'autres personnes dans ce cas de figure une brave vieille dame ayant accumulé au fil des décennies une collection de figurines, statuettes, miniatures, sculptures, tableaux et autres représentations de chats qui aujourd'hui dépasse les 80000 pièces, dame désireuse de les vendre petit à petit sur différents sites d'eBay, que faudrait-il lui répondre pour l'aider à survivre en sus de la maigre retraite qu'elle reçoit? Oui, bon, d'accord, la question est tandancieuse...
Message 43 sur 230
dernière réponse

Euh, pardon: tEndancieuse, (censuré) de vieux clavier aux touches effacées par l'usage.
Message 44 sur 230
dernière réponse

notzai
Non applicable
Avant d'aller faire dodo Ruquier vient de se terminer.

Je n'ai pas dit qu'ebay n'était pas pour les pros, j'ai écris qu'à l'origine etc.

Si le fisc a embauché, j'espère que ce n'est pas pour faire la chasse à ceux qui vendent leur collection ou leurs collections...

Mais à la réflexion, peut-être que si. Quand on connait le gouvernement : brasser du vent, en mettre plein la vue en s'attaquant aux petits, mais en prenant bien soin de ne pas géner les gros et s'attaquer aux causes.

Vous délirez complètement, voilà maintenant que quiz et ses 2000 ventes ou moi avec mes 1500 sur plusieurs années on est accusé d'avoir tant fraudé que le fisc pourrait nous surprendre à avoir un train de vie de sénateur !
Sortez vos calculettes, SVP...

C'est vraiment dommage, car le sujet serait intéressant. Mais comment dialoguer si le nouvel intervenant doit d'abord subir attaques et accusations s'il ne va pas dans le sens de certains(e)s ici ?

Puisque celles qui critiquent ebay sans arrêt mais y restent, qui font la chasse aux particuliers et collectionneurs mais ne vont pas créer leur propre site ou sur des sites mstrictement marchands, empêchent tout discours et font la loi sur un forum pour lequel je paye (et oui !) je préfère tirer ma révérence,

ciao !

ou à demain soir, juste pour dire de combien j'ai fraudé le fisc en vendant la poussette !
Message 45 sur 230
dernière réponse

bonjour, à notzai,
un truc marrrant dans votre page perso.... je chine pour vous donnez -moi vos listes, etc....
c'est quoi ça?????
SINON DES ACHATS POUR REVENTE OU
DES ACHATS, disons pour rendre service????????
Message 46 sur 230
dernière réponse

Ben vi c'est bien là ou le bas blesse .

Cliquez sur la dite page perso, vous n'allez pas le croire !!!

@Vera : Va voir stp tu comprendras ma réaction . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 47 sur 230
dernière réponse

@ Notzai :

Ne citez plus jamais M2 dans ce genre de polémiques .

Une simple question de savoir vivre et de respect . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 48 sur 230
dernière réponse

ah ouais effectivement Notzai vu ta page perso te fait pas passer pour un particulier, un conseil change ça au plus vite parceque si un gentil pro dans la dêche a qui tu fais de l'ombre décide d'orienter le fisc sur ton cas, ça va être dur d'expliquer ça :

Vente : Je vends des livres d'échecs de toutes sortes (débutants, joueurs moyens, joueurs confirmés, etc.) occasions et neufs,

Je ne peux fournir de liste car le roulement de stock est rapide, aussitôt acheté, aussitôt vendu, ou presque !

Je rachète comptant et content tout stock de livres d'échecs ou d'objets pouvant concerner le jeu d'échecs.
Nous pouvons aussi convenir d'un pourcentage sur la vente de livres que vous pouvez me confier à vendre sur eBay.

etc.. etc...

Notzai a partir du moment ou ca deviens un bizness tu dois de te déclarer , tu peux creer une micro entreprise (pas compliqué) et continuer a travailler normalement si tu as un job 😉
on peut faire di bizness au black quelques mois (qui ne l'a pas fait ???) mais après faut te déclarer.

et un bon conseil si tu continue a vouloir bosser au black evite de l'étaler ici ou ailleurs, dicrétion B-)
Message 49 sur 230
dernière réponse

Notzai :^O quelle mauvaise foi !!!!! pris la main dans le sac , il la ramene encore en disant que c'est pas vrai !!!!
Message 50 sur 230
dernière réponse

notzai
Non applicable
Déjà reviendu, poussette vendue, et bonnes affaires trouvées !

Vous êtes vraiment trop forts, après vous avoir dit que j'étais déclaré et parlé du temps perdu sur ce forum à expliquer, dans le détail, avec exemples, précisions et + encore les démarches pour se déclarer, il y en a qui découvrent que le commerce consiste à vendre, revendre et faire des factures !
Trop forts.

Mention spéciale à cricrichose qui pourtant était intervenue sur un des threads évoqués :
ttp://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=100007039

Un petit conseil amical :
Il parait que le plomb dans la peinture des jouets était nocive, et pourtant un peu de plomb dans la cervelle de certains vendeurs de jouets ne ferait pas de mal 😉

C'est marrant ces gens qui croient que parce que l'on prend la défense d'un PS collectionneur, sans pour autant cautionner les vrais gros BS, imaginent aussitôt que l'on est BS !
Comme s'il fallait être noir pour lutter contre le racisme. Comme s'il fallait être femme pour soutenir le planning familial ou défendre leurs droits. pppfff...

Mais il y a pire, alors que j'ai été plus que poli, c'est la pire qui donne des léçons...
Parce qu'avec le "bonne bourre" du message de 00h47 de cricrichose, si j'avais besoin de leçons de savoir vivre et de respect, je choisirais quelqu'un d'autre !
Message 51 sur 230
dernière réponse

"Vous êtes vraiment trop forts, après vous avoir dit que j'étais déclaré et parlé du temps perdu sur ce forum à expliquer, dans le détail, avec exemples, précisions et + encore les démarches pour se déclarer ........... "
Perso , tout ce que je vois , c'est que sur tes annonces c'est marqué partic !!!!
Aurait tu honte d'etre pro ???? enfin si c'est le cas , ce dont je doute !!!!
Message 52 sur 230
dernière réponse

notzai
Non applicable
Ca a été évoqué dans un post récent, être en micro avec franchise TVA est un statut à part. je n'ose pas écrire un statut particulier 😉

Mais oui j'ai honte, tout dépend de ce que l'on appelle "pro".
Il y a ceux qui rendent un service de professionnels, et les "pros" qui se croient professionnels parce qu'ils paient des charges.

Et oui, pour vendre je préfère une image de particulier sympa qui rend un service de professionnel, que l'image d'un pro grincheux, d'un banal soldeur, d'un arnaqueur sur les frais de port, etc. (chaque "pro" est "particulier" et il ne faut pas généraliser à tous...)

Et re oui, avec ma clientèle à plus de 50% à l'étranger, à plus de 50% des collectionneurs, je préfère ne pas mettre en avant mon statut pro.

Et plus je lis ce forum, plus je pense avoir raison.
- Si être pro c'est avoir la lâcheté d'attendre qu'un client mette une neutre pour lui envoyer une tomate, alors je prèfère l'image d'un amateur.
- Si être pro c'est compter 5,50 euro de port pour un livre de poche à 1,50 euro sous prétexte qu'un client sur mille prétend ne pas avoir reçu la marchandise, alors je préfère l'image d'un particulier qui envoie par lettre à ses risques.
- Si être pro c'est râler a tout bout de champ contre ebay, tout en y restant, je préfère l'image d'un passionné venu vendre et échanger ses collections.
- Si être pro c'est aller espionner chaque intervenant du forum, pour savoir si c'est ou non un BS, alors je préfère l'image d'un particulier qui vend dans son coin sans s'occuper des voisins.
- Si être pro c'est appeler à la dénonciations au fisc, je préfère l'image d'amateur.
- Si être pro c'est être vulgaire et écrire "bonne bourre", alors je préfère l'image d'un particulier poli.
- Si être pro c'est voir en chaque client un arnaqueur en puissance, et bien je préfère être amateur et calculer les pertes et profits dans mon prix de vente. Surtout que quand les pertes n'arrivent pas cela fait autant en plus de gagné !
- Si être pro c'est se foutre de la gueule d'un client qui demande la couleur, alors que dans son annonce on en a mis deux différentes, alors oui je préfère l'image d'un particulier.
- etc.
Je n'ai fait que les posts de quinze jours !
Message 53 sur 230
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Bonjour,
Je souhaiterais répondre à quelques questions ....
Faire du black avant de démarrer oui, tout le monde l'a fait !!! ou presque !
- Et les particuliers et surtout les petits profils ; ils ne se génent pas pour mettre les tomates ! Sans dialogue préalable qui plus est !
- pour les frais de port, même en étant particulier (et plutôt 2 fois qu'une)vaut mieux choisir un colissimo ou distingo : donc surtaxé les frais de livraison ! pour éviter ceux qui disent ne pas avoir reçu leur achat ....
- Râler est la politique du Français ! Non ?? on râle quand il pleut car on voudrait de la chaleur, et on râle quand il fait trop chaud !!! Et on peut être sur BB et avoir un site internet, BB reste la vitrine.
- Être pro, c'est effectivement payer des charges, et "baisser sa culotte" sur les prix, à cause des BS qui cassent les prix ! Eux arrondissent les fins de mois, et nous on bouffe des patates à la fin du mois ! il y'a de quoi grincer des dents sur les BS !
- Être pro n'appelle pas à la dénonciation, mais n'a-t-on pas le droit de rêver à un monde plus juste sans travail au black ! Mais être pro ne nous laisse pas vraiment le temps de s'occuper de dénonciation (déjà 10-12H de boulot pour au moins avoir les patates dans l'assiette !)
- Être pro n'est pas être plus vulgaire que les particulier - Nous sommes sur le forum, et certains peuvent se "lacher", ce n'est pas le cas (du moins je suppose) avec les clients directement. Et certains particuliers sont bien plus vulgaire que la citation donné en exemple !
- Être pro c'est également, normalement, calculer la DI (démarque inconnue : perte, casse ...) dans le prix de vente, mais on en revient, au prix cassé du fait des particuliers vendeurs ! Mais le français n'est-il pas décrit par nos voisins : foncièrement malhonnête (c'est quand même tentant de dire qu'un achat n'est pas arrivé, si il n'y avait pas de suivi : aucun preuve du mensonge !)
- Être pro c'est s'agacer d'un acheteur demandant la couleur, quand il n'y en qu'une de décrite dans l'annonce !! Je ne pense pas que certains s'amuse de votre exemple !!
Bien relire les posts précédents (comme par exemple le concours de boulet !! et bien lire les annonces des vendeurs !)
Message 54 sur 230
dernière réponse

Notzz !!!! on se demande alors pourkoi tu t'es ( soit disant ) inscrit pour devenir un faux pro , ou un vrai partic , ce qui me semble + juste !!!!! en fait tu gruges le client !!!!!
Message 55 sur 230
dernière réponse

Et tu te gruges toi meme du meme coup !!!!
Message 56 sur 230
dernière réponse

Ne pas déclarer son statut de professionel, c'est tromper les acheteurs aussi !

Ils ne sont pas ainsi infomés de leur droit vis-à-vis de vous lorsqu'ils vous achètent quelque chose . Vous vous dédouanez ainsi illégalement de vos responsabilités professionelles .

Piqure de rappel :

Si vous êtes vendeur professionnel, vous devez fournir un certain nombre d'informations supplémentaires relatives à votre activité et à vos conditions générales de vente, conformément à la réglementation applicable à la vente à distance. Vous pouvez notamment faire figurer ces informations dans votre page perso.

PS : "Bonne bourre", c'est du language tarmo (bourre = gavade, arsouille, ...), aucune vulgarité je me demande ce que vous aviez compris par là ]:) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 57 sur 230
dernière réponse

je préfère l'image d'un particulier qui vend dans son coin

Je me sens en quelque sorte "responsable" de cette polémique, car j'ai posté sur ce tread (absolument inutile et infructueux, comme d'hab)

Je te souhaite bonne chance et que la fortune te suive longtemps, car, à mon humble avis, t'as pas compris que ce "forum d'aide" t'a démontré que tu avais tort.
Après, tout ce que tu racontes, n'a aucune importance, tu confond ta vision personnelle du commerce et la loi française.
Si on t'avais fait quelques remarques, c'est parce que plusieurs entre nous ont vécu plusieurs contôles et ont été cible de toute sorte de délations.

Il ne s'agît que de ça.
Et tes sentences "je préfère..." n'auront aucune importance si tu te fais contrôler un beau jour.

Je ne suis pas un parano, mais un esprit très lucide pour te faire savoir qu'il existe (entre autres) un département de la surveillance du commerce éléctronique qui surfe sur le net et sur ebay en particulier et qui fait partie de la Direction de le Supression des fraudes.
Je peux te fournir un tas de papiers où tu verras que ta bravade est ridicule.

Bref, t'as confondu tous les genres.
On s'en fou ce que tu vends:ta colection ou les culottes de ta grand-mère.
La vente régulière et ton statut pro (si tu en a un) t'OBLIGE de mettre tes mentions légales.
Tu peux écrire un autre barratin deux fois plus long, mais c'est la réalité, et ce n'est pas Cricri ou qn d'autre qui ont imposé ces règles.

Si tu es contre, c'est pas ici qu'il faut le dire!
Je peux te sortir une liste très longue de tout ce qui ne me plaît pas et tous les inconvénients d'être déclaré!

Mais finalement, c'est le choix personnel.
Sur ces paroles, je promets de ne plus jamais intervenir sur ce sujet qui se répète tous les 15 jours et avec le même résultat : une bravade des uns et l'incompréhension des autres.
Message 58 sur 230
dernière réponse

'Tain ça fait longtemps qu'on a pas eu un world champion comme ça :^O

Pi avec de la ressource : à gauche, en haut, à droite, par terre, rebondit dans tous les sens dans n'importe quelle situation !!!

Enfin, ça aura eu le mérite de nous gratifier d'un long poste d'Irina, ce qui se fait trop rare, et une bonne rigolade du Jano (il est TERRIBLE ton smiley :^O) . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 59 sur 230
dernière réponse

. !!! !!!
Message 60 sur 230
dernière réponse