annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

super nouvelle pour les VRAIS PROS

dans chaque dept, il existe une brigade spéciale -- fisc -- pour la vente sur net....
alors n'hésitez pas si utile!!!!!
Message 1 sur 230
dernière réponse
229 RÉPONSES 229

bonjour a tous, j'arrive en tant que nouveau Power seller et effectivement ça fait deja quelque temps je j'averti ebay pour des produits totalement interdit, dans mon domaine il est par exemple totalement illegal de vendre un pc avec windows installé mais sans licence
,et oui la differnece est quand meme de 100€ en moyenne(dur dur...) donc il est normal d'avertir le vendeur et dans un second temps si il ne veut rien savoir, reste un ptit mail a la gendarmerie avec tous les details.
Ebay est fait pour vendre ce qui ne nous sert plus en tant que particulier, mais certains n'ont pas compris que les pros étaient la, a nous de leurs faire comprendre.
Message 21 sur 230
dernière réponse

petites question ??

La vente d'une vielle collection perso est considérée comme une vente au black.

Ebay n’est pas à la base un site de vente entre particuliers ??
Message 22 sur 230
dernière réponse

une collection perso...ok mais si le vendeur a 20 fois le meme article c plus une collection mais du business

c'est ebay qui offre aux pros la securité
c'est ebay qui fait en sorte qu'il y en ai plus de pros

pour ma part un collectionneur a toute sa place ici de meme que la mere au foyer qui revend les vetements de ses enfants, etc... la liste est longue de gens de bonne fois,
la liste est d'autant plus longue de ceux qui business illegalement

voyons une autre situation:
le client novice sur ebay qui voit un ecran pas chèr chez un particulier, il sait qu'il n'aurat aucune garantie,
mais si il voit un vendeur en avoir plein et pas chèr du tout en tant que neuf, il pense donc "garantie du produit..." alors que malheureusement c'est juste tombé d'un camion...

donc en faisant attention aux BS on fait aussi attention a la clientele d'Ebay

un peu de méditation sur ses lignes et vous verrez
Message 23 sur 230
dernière réponse

Ebay n’est pas à la base un site de vente entre particuliers ??

j'ai lus ça je sais plus combien de fois et le probleme n'est pas celui la d'ailleur.
Message 24 sur 230
dernière réponse

@quinazland :

une petite question (la pure curiosité feminine) : elle est énorme, ta collection, dis donc! Tu as commencé à la vendre depuis 2003 et même en 2007 il t'en reste encore plein! :-)))

La question n'est pas là, mais quand la vente représente un revenu régulier (ce qui est, par ex, ton cas :un petit logo PS à côté de ton pseudo en parle clairement- au moins 1000 € ces derniers 3 mois)
Message 25 sur 230
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
revendre sa collection, oui c'est légale, mais ne doit pas être une source de revenus régulier !! là, se devient du commerce (déjà expliqué à plusieurs reprises !)
La mère de famille qui revends les fringues de ses loulous ok, mais il devient également très facile d'en faire sa principale source de revenus !
Un exemple que j'ai vu de mes propres yeux et j'avoue avoir eu du mal à y croire (même encore aujourd'hui)
Par chez moi, devant l'Emaus, il y a les contenaires de dèpot de vétements, et le week-end, il y a tellement de dépôt que les sacs sont mis à côté (plus de place dedans) et bien certains passent le dimanche (emaus est fermé) et se servent ! prennent les sacs et reviennent quelques jours après (le soir) pour y remettre se qu'ils n'ont pas voulu garder ! Et bien une de ses personnes vends sur Ebay !! c'est pas joli ça ?? Et où est donc la limite ???
Message 26 sur 230
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
1000 euros par mois, ou 100 ventes de moyenne par mois sur les 3 derniers mois !
Certains BS vous diront : mais moi je fais juste 100 ventes à 1euros pièces ! donc je ce n'est pas un revenu !!!"
:^O
Et là, moi, (excusez ma familiarité !) je me fais pipi dessus de rire !! ....
Message 27 sur 230
dernière réponse

à prixmini45.... effectivement du neuf en quantité et 6200 achats et vente depuis aout 2003!!!!!!
ça laisse rèveur, bon et en plus au lieu de se noyer dans la masse, se montre.... pur suicide, mais, après tout, ce n'est absolument pas un B.S..... rions donc!!!!!!!
collection perso, bah voyons... je ne sais pas comment elle ou il justifiera ses rentrées Paypal si un jour, un oeil étranger fiscal y mets le nez, mais.... après tout, ebay étant un site permettant aux B.S. particulier de se faire un max de fric, qu'avons-nous donc à dire, nous, pauvres c..ns
bon pour moi sujet clos, mais peut-être pas pour tous, car là ENORME ABUS!!!!!!
sur ce bon week end à tous, et que les achats soient fructueux pour tous, surtout pour ceux qui n'ont pas de charges.....................
Message 28 sur 230
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
JE CONNAIS AUSSI DES NANAS QUI VONT ACHETER DES SAPES DE MARQUE CHEZ EMMAUS OU DANS UN FOYER POUR UNE BOUCHEE DE PAIN
ET VONT LE REVENDRE DANS UN MAGASIN D'OCCASE POUR SE FAIRE DE L'ARGENT DE POCHE ....
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 29 sur 230
dernière réponse

et oui, rien n'est interdit, sauf de se faire prendre!!!!!
Message 30 sur 230
dernière réponse

Juste pour info !!

Dans les 6200 il y a même pas 1/10 de ventes.
Il s'agit d'une collection de 1/43 que j'ai commencé a l'age de 10 ans au début des année 80 et j'en avait plus de 900 que j'avais pas monté et que je ne peu plus monté par manque de place. Mes premières ventes étaient surtout des timbres, livres et kinder de mon enfance que j'avais accumulé au long des années.

De plus on ne trouve plus ces modèles depuis des années en commerce et certaines marque n’existe plus !

Il y a 4 ans j'ai commencé une nouvelle collection que je prend beaucoup plus au sérieux puisque j'ai déjà plus de 8000 pièces différentes (ce qui explique les autres 9/10 des opérations de mon compte) ce sont des petites voitures (et oui toujours souvenir d'enfance) mais au 1/64 beaucoup plus petites est prennent beaucoup moins de place que celles que je revend aujourd'hui. Pour pouvoir m’acheter de nouveau modèles pour ma collection.
Message 31 sur 230
dernière réponse

ce n'est pas ici qu'il faut vous justifier,
il suffit de lire
maintenant si le fisc y mets son nez, nous ça ne nous dérange pas , mais du neuf en quantité pour un particulier ça ne peux pas passer; désolé
quoiqu'il en soit collection = aussi plus value, mais ce n'est pas non plus notre problème!!!!!
Message 32 sur 230
dernière réponse

notzai
Non applicable
A mettre dans "boulets" ?

Même après explications détaillées (justifications ?) il confond encore évaluations pour vente et évaluations pour achats !

Alors qu'il "suffirait de lire" pour trouver 4 047 évaluations en tant qu'acheteur et 2 155 en tant que vendeur chez quinazland

Mais bon, comme pour l'appel à délation, ce n'est pas ce qu'il voulait dire.

Je me pisse dessus, tiens !
Message 33 sur 230
dernière réponse

Je me pisse dessus, tiens !

Ben retenez vous un peu, car 1500 ventes + 700 objets en vente, vous aussi vous avez une sacrée collection !

quoiqu'il en soit collection = aussi plus value

Exact . Et copieuse dans les 2 cas .

Le pire est que vous êtes de bonne foi, et n'avez conscience de votre statut par rapport aux textes légaux . Entendons nous bien : je m'en fous complet, ce n'est pas mon secteur; qui plus est, les tribunaux avalent tout, maintenant . Vous ne risquez rien .

Mais c'est pas trop malin de la ramener là dessus avec de pareils chiffres chez des pros qui pour beaucoup sont à l'agonie (sans forcémment en avoir conscience aussi, d'ailleurs), ou d'autres subsistant en regrettant (on ne se débarrasse pas d'un RCS comme celà), soit simplement n'ayant plus d'autres choix .

C'est une question de simple respect .

Comme l'a dit Princesse :

La question n'est pas là, mais quand la vente représente un revenu régulier

Ben c'est pas normal, c'est tout . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 34 sur 230
dernière réponse

'Tain, pour être ici, faut faire un smig net-de-tout ou 100 ventes par mois pendant au moins 3 mois; y faut pas dénocquer non plus !!!

C'est une activité commerciale, point . Y compris revendre avec de monstreuses plus values pour en acheter d'autres cheap en $ en plus (woaw la chance : juste quand le dollar est à 1,40, z'allez pas pleurer sur le taux de change paypal tant qu'on y est) = rebelote dans 3/4 ans ???

LA SPECULATION EST TAXABLE EN FRANCE, SAUF SUR VOTRE RESIDENCE PRINCIPALE . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 35 sur 230
dernière réponse

notzai
Non applicable
Cricritapiland 😉 ,

Je me pisse dessus c'était en référence à prixmini45 qui dans le même fil écrivait :
"1000 euros par mois, ou 100 ventes de moyenne par mois sur les 3 derniers mois !
Certains BS vous diront : mais moi je fais juste 100 ventes à 1euros pièces ! donc je ce n'est pas un revenu !!!"
:^O
Et là, moi, (excusez ma familiarité !) je me fais pipi dessus de rire !! .... "

Pour le reste faut arrêter de tomber à bras raccourcis sur tout vendeur intervenant sur ce forum.

Sa question était intéressante, mais impossible de dialoguer, aussitôt c'est la parano des vendeurs pro !
Message 36 sur 230
dernière réponse

Pour le reste faut arrêter de tomber à bras raccourcis sur tout vendeur intervenant sur ce forum.

Qui vous est tombé dessus :O?:|

Ne pas cautionner vos dires, et ne pas laisser écrire n'importe quoi, je revendique; c'est tout . C'est un dialogue et des informations . Je n'ai jamais balancé personne . Simplement faire du business lucratif non déclaré, selon les textes, ben c'est interdit, si on peut qu'on me le dise, je m'y met de suite .

Simplement il ne faut pas se croire peinard quand on risque le fisc (vos crédits bancaires sont bien supérieurs à vos revenus déclarés, en cas de contrôle ça va vous faire tout drole -si vous jouez avec les comptes pour y échapper, vous êtes conscients de la gruge-) . Ce ne sont pas les pros qui font les lois mais ce sont ceux qui les subissent, en payant vos retraites, sécu, allocs, chomage, rmi et j'en passe . Faut quand même en être conscient avant de venir faire le beau ici; au moins pas sur ce sujet .

Sa question était intéressante, mais impossible de dialoguer, aussitôt c'est la parano des vendeurs pro ! :
petites question ??

La vente d'une vielle collection perso est considérée comme une vente au black.

Ca dépend de la plus value du fisc ! Une fois de plus je m'en fous quel interet ai-je à vous allumer ? C'est vrai . Point .

J'ai pas répondu -déjà-, peut-être ??? Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 37 sur 230
dernière réponse

notzai
Non applicable
Merci du compliment, mais beau je n'y suis pour rien, il faut envoyer le compliment à ma mère !

Su tu prend ton pied en allant au fisc dénoncer fais-le ! Au lieu de lancer des accusations et leçons de morale. Même si c'est en écrivant à chaque ligne "quel intérêt j'ai", "je m'en fous", etc. c'est ce que tu fais quand même, hypocrisie en plus.

Va-donc aux impôts pour leur dire :
- Bonjour,
sur ebay ya un méchant monsieur qui toure sa vie a acheté des voitures miniatures moyennes, et qui a décidé de les revendre pour s'acheter des voutures miniatures miniatures.
- ah ?
- Si si, j'ai même tous les détails, je sais exactement le nombre de ses ventes ! Il faut le contrôler, j'ai son nom.
etc.

T'auras de la chance s'il appelle pas tous ses collègues pour écouter la blonde aux voitures miniatures !

Le pire dans tout ça, c'est que tu te fais hara-kiri, parce que quand tu perd ton temps (et en plus tu voudrais que le fisc en perde aussi) à accuser des particuliers PS bronze, les vrais fraudeurs rient en douce.

Si tu n'as pas intérêt à allumer les gens. point.
Mais alors quel est celui d'aller répertorier leur nombre de ventes, par exemple, et de les interpeller ?

Désolé, je croyais en étant PS et avoir accès au forum, tomber sur un forum d'échanges, mais au lieu de ça un fil s'ouvre "ya brigade fisc par dpt, allez-y", puis qqu vient juste poser une question sur la collection personnelle, et c'est aussitôt une inquisition contre lui, avec insistance après qu'il soit venu poliment répondre !
Mea culpa, mais ça me faisait tellement gerber que j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir. Et inquisition sur mes ventes
"Ben retenez vous un peu, car 1500 ventes + 700 objets en vente, vous aussi vous avez une sacrée collection !" (pour mémoire)

On ne m'y reprendra plus !
Message 38 sur 230
dernière réponse

Merci du compliment

Je ne vous en ai pas faît .

il faut envoyer le compliment à ma mère !

Je doute qu'elle soit pour quoique ce soit dans vos agissements .

Su tu prend ton pied en allant au fisc dénoncer fais-le !

Que je sois fouudroyé sur l'instant si de ma vie quelque chose que ce soit j'ai balancé .

hypocrisie en plus.

Relisez vous, ça c'est votre registre .

c'est que tu te fais hara-kiri, parce que quand tu perd ton temps

A répondre à des margoulins de votre espèce, je veux bien le considérer .

Mais alors quel est celui d'aller répertorier leur nombre de ventes, par exemple, et de les interpeller ?

Juste pour situer le niveau .

Désolé, je croyais en étant PS et avoir accès au forum, tomber sur un forum d'échanges

Tu croyais être renseigné ici sur les trucs pour gruger sans se faire attraper :^O

On ne m'y reprendra plus !

A vendre au black ici, que si on vous y reprendra .

Vous ne savez pas lire, et un réac' analphabète comprend moins ses interlocuteurs qu'un sourd .

Et inquisition sur mes ventes

Vous avez faît pareil sur le compte du collectionneur de tutures ... Qui lui peut justifier son activité ici par ces dires; j'ai juste mis en garde contre les risques; vous par contre, ce sera plus dur ...

Bonne bourre, ami BS, "plein les fouilles" est votre devise et "en plus je les défie publiquement" le summum de votre vantardise .

Vous pouvez être fier, revenez à loisir . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 39 sur 230
dernière réponse

notzai
Non applicable
Quelle déception ! Pourquoi t'enfoncer ainsi ?
C'est pourtant simple de parler sans attaques personnelles.

Je n'ai pas fait d'inquisitions, au contraire. Je ne suis allé compter qu'après. Quand j'ai vu que bien que quiz ait expliqué que parmi ses évaluations un faible % correspondait aux ventes, le zig continuait à ne pas comprendre, je suis allé chercher les chiffres exacts. Nuance.

Je ne défie personne, même si on ne me demande rien, j'essaie de ne pas hurler avec les loups(ves), et ne peux m'empêcher de réagir en voyant quelqu'un se faire lyncher.

Pour le reste, je te laisse avec tes attaques personnelles stupides.
Heureusement, parmi les anciennes connaissances il en reste ici (Mais pas merdouilles2 puisqu'on c'était cassé après son affaire) pour témoigner du temps que j'ai pu perdre sur ce forum à expliquer, dans le détail, avec exemples, précisions et + encore les démarches pour se déclarer.

Certes je pourrais être ce que tu appelles "BS" (mais que moi j'appelle passionné : quelqu'un qui utilise eBay pour ce qu'il est à l'origine, un lieu d'échanges et reventes pour des collectionneurs partageant la même passion ou pour des particuliers revendant leurs objets d'occasion) je n'en aurais aucune honte mais en plus il suffit simplement de lire le forum pour voir que c'est faux !

Et heureusement pour toi que j'estime qu'il n'y aurait aucune honte, sans quoi je pourrais t'attaquer pour diffamation, madame la procédurière qui aime la légalité...

Il est tard, Ruquier va se terminer, et demain je dois me lever tôt pour avoir un bon emplacement dans mon activité criminelle :
Je vais revendre les vêtements de bébé, la poussette et tout le toutim de ma fille parce qu'elle n'en a plus besoin, et sans payer de charges ni même déclarer l'éventuel argent récolté aux impôts. Et je me vante de le dire et te narguer ici. Nanannanèèèèrrreeeeuh

Bonne nuit !
Message 40 sur 230
dernière réponse