annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

surfacturation de coliposte

promolinge
Non applicable
bonjour, nous avons un contrat professionel passé avec coliposte depuis plusieurs années. Depuis 5 mois, nous avons constaté une recrudescence dans la surtaxe pour des colis hors normes d150, voir mal emballé (E), ou non stable (S), en effet, il s'avère que coliposte nous facture des journées complètes en hors normes et spolie par colis la somme de 4 euros en national et 5 euros en international ; je voudrais savoir si d'autres sociétés sont dans le même cas que nous. Une procédure avec un médiateur est engagée, vous pouvez nous contacter 0387135065 MR MARCHAL. SALUTATIONS.
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

lba86
Non applicable
Bonjour,
Oui nous avons remarqué cela aussi depuis quelques temps.
Merci de nous tenir au courant.
Message 2 sur 20
dernière réponse

Bonjour,
Non, pour l'instant pas de problème de surfacturation mais nous rencontrons un véritable problème lors des réclamations des retards de livraison... à croire que tous nos courriers se perdent et que nos fax n'arrivent jamais ! Nous pensons que des consignes ont été données pour ne plus rembourser les envois livrés en retard.
Bonne journée.
Josiane
Message 3 sur 20
dernière réponse

Nous on n'a pas ce problème car on va à la poste amener les colis, on est prioritaire et on n'a pas à attendre.
Par contre on paie les colissimo sans réduc.
Quel est la remise que vous avez en ayant un contrat?
Message 4 sur 20
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"mais nous rencontrons un véritable problème lors des réclamations des retards de livraison... à croire que tous nos courriers se perdent et que nos fax n'arrivent jamais ! Nous pensons que des consignes ont été données pour ne plus rembourser les envois livrés en retard."

je ne serais pas loin de le penser aussi...( faute de réponse sur certains dossiers j'ai écrit au médiateur, résultat 2 remboursements sur 6 !, ça doit être le quota à ne pas dépasser ! ) et non seulement c'est malhonnête, mais nous avons autre chose à faire qu'à gérer ce genre de chose...
Message 5 sur 20
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
et tous les autres transporteurs font des remises à partir d'un certain nombre de colis ( ce qui est tout à fait logique puisque c'est plus facile de gérer 10 colis à la fois que 10 fois 1 colis )il n'y a qu'à la poste qu'ils n'ont pas compris ça....
Message 6 sur 20
dernière réponse

Parce qu'ils ont le monopole du petit colis.
Ca n'intéresse aucun transporteur.
A moins d'avoir un très gros volume.
De plus, ils ont des accords avec la poste et, notamment Chrono.
Je le sais, je les ai tous appelés... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 7 sur 20
dernière réponse

Merci saccotino pour les infos.
C'est ce que nous payons donc il n'y a pas de grande différence. La poste est à deux pas, donc on ira encore déposer les colis ...
Message 8 sur 20
dernière réponse

Bjr,j'ai pas de contrat, je paye une taxe de 4 euros sur les colis hors gabarit. (voir tarif de la poste, hors gabarit , non stable ect..)
Message 9 sur 20
dernière réponse

lwdecofrance
Non applicable
nous avons le meme probleme facture de 9500e tous les mois remise de 11 poucent qui s envole tous les mois car colie non stable ou depassement d150 ce qui nous semble faux pour certain nous avons pourtant presque etait forcer de passer sur contrat mais allons revenir a l ancien systeme centre de tri avec bien sur huissier et avocat car celui si refuse nos colie si nous me passont pas par colie poste ce qui nous semble injustifier etant donner que sur le marcher il exsiste 2 offre une avec service tva et une autre sans libre a nous de pouvoir choisir apparament non il me veulent pas
Message 10 sur 20
dernière réponse

lwdecofrance
Non applicable
est sous contrat essayer de vous faire rembourser ( colies casser) ( arriver en retard ) ou simplement perdu c est la galere des 10eme de coup de fil pour pas grand chose en remboursement
Message 11 sur 20
dernière réponse

lwdecofrance
Non applicable
qui a deja eu une procedure contre la poste ???? et surtout comment juge t y d un colie non stable ou mal emballer sur que critere ???? nous faison le max pour que cela n arrive pas donc tous cela nous semble injustufier
Message 12 sur 20
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
J'en profite pour donner des nouvelles de mes recours au médiateur : 7 réclamations-7 remboursements.
Je fais partir 3 nouveaux courriers aujourd'hui....

Et, à propos, je trouve bizarre que tous mes colis envoyés le 9 aient été livrés le 10 ( un excés de zèle de la poste pour ne pas prendre de retard à cause du viaduc ?!? donc quand on veut on peut...mais j'ai quand même un gros doute : c'est pas dans leur culture )
Message 13 sur 20
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Sur ils trichent sur la livraison. j'ai envoyé quelques colissimos de vétement à ma cousine pour son bébé. Le voyant noté "livré" sur le site de la poste, je l'appelle et je lui dit, alors ils te plaisent les vétements ? Elle me répond, ils ne sont pas arrivés ! En général ils arrivaient le lendemain soit après 3 jours et non deux ! Et je suis sure d'elle. C'est arrivé plusieurs fois.
Bravo la poste ! Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 20
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Et là je me pose une question : ceux qui travaillent à la poste ce sont des gens comme vous et moi qui essayons de faire honnêtement notre job...pourquoi donc tant de magouilles...les ordres des chefs ? les petits chefs qui ont des ordres des grands chefs qui ont des consignes du ministre...qui va croire que le ministre est à l'origine de telles manipulations ?

[à lire selon le degré que vous souhaitez ]
Message 15 sur 20
dernière réponse

Bjr
Je suis nouveau sur le forum mais je me permet d'intervenir concernant les questions sur La Poste (je n'y travaille pas) mais je peux vous garantir que leur taux de qualite et de surfacturation est quasi nul compare aux autres transporteurs prives qui ont beaucoups de mal à livrer les particuliers.
La plus pat refacture la deuxieme presentation du colis or pas la poste visiblement sur le colissimo.
Leurs tarif sont nettement superieur en ce qui concerne les petits colis.
De plus la proximite des bureaux de poste permet de faire deplacer les gens sans trop de pb.
Message 16 sur 20
dernière réponse

t'as un sacré choix promolinge, sympas tes couettes !
Message 17 sur 20
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
@xavfoot
Vous êtes bien téméraire d'essayer de défendre l'indéfendable...
Je n'ai pas une grande expérience, mais je n'ai jamais vu un transporteur me facturer une deuxième présentation...ce que la poste ne peut pas facturer pas puisqu'elle ne le fait pas : il faut aller chercher son colis, et pas trop vite....l'après-midi il est chez eux mais ils ne vous le donneront pas avant le lendemain !
Pour les petits colis ça peut être moins cher et plus rapide chez d'autres à partir d'une certaine quantité.
Un seul avantage la proximité...
Message 18 sur 20
dernière réponse

Bjr à tous
Effectivement si votre transporteur ne vous refacture pas , c que vous avez bien de la chance ou un accord specifique.J'avais ajouter ma reponse car j'ai une tres grande experience du monde du transport et je peux vous garantir que je fais confizance à la poste.
Bien sur il y a comme tjrs qlq couacs suivant le volume d'expedition (sur 750 expe l'anne derniere je n'ai eu que 3 pb).IL est vrai que j'emballe correctment mes colis et que je precise de facon claire les coordonnes des mes clients (y compris le n de tel quand cela est necessaire).
J'ai vu une emission sur M6 sur qlq qui rachetait des miniatures auto pour les rvendres sur ebay.
Est ce vous ?
Message 19 sur 20
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
...non, je ne suis encore jamais passé à la télé....
Message 20 sur 20
dernière réponse