annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

timbres et TVA

*c-cher.com*
Non applicable
Bonjour,

je voulais savoir comment déclarer la revente de timbres neufs (moins cher qu'à la poste !!!), comment cela se passe-il au niveau de la TVA ?
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

timbres et TVA

philatorium
Non applicable
stockinternet

tu reverses la TVA sur l'écart entre vente et achat. Donc tu ouvres un compte achat de timbre différent de celui réservé à l'affranchissement, puis un autre vente de timbre. la balance compte tenu du stock restant te donne le montant duquel tu dois extraire la TVA pour la reverser. c'est pas si simple sauf tu revents les lots tel que tu les as achetés, ce qui est rarement le cas.
Message 21 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

ben je redemmanderais à mon comptabme mais c'est pas ce que j'ai compris et via le gestionnaire pro non plus qui calcule la TVA sur produit + timbre (pour les envois en lettre) et ne fais pas de diférence entre les écarts ou non....
Message 22 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

philatorium
Non applicable
stockinternet

attention: parlons de la même chose si nous voulons nous comprendre.
je ne parle pas d'affranchissement, mais d'objets de collection. C'est pour cela que j'ai précisé qu'il te faut ouvrir un compte différent pour l'affranchissement (compte charge)et un autre pour les timbres destinés à la revente (compte fournitures) puis un compte produit et enfin un stock.
A+
Message 23 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

philatorium
Non applicable
Précision pour Anita (et les autres)
les buralistes recoivent de la poste une avance de timbres (je crois 100 tarif normal + 100 tarif lent) et sont commissionnés (1,5% je crois) sur les ventes. Les facteurs qui vendent des timbres sur leurs tournées également, petite comm. Les autres, s'il ne sont pas buralistes Queuchi!

donc pour le libraire...
A demain
Message 24 sur 24
dernière réponse