annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

top fiabilite

trouvez vous normal que le statut top fiabilite soit base sur les etoiles alors que les vendeurs n ont pas acces au detail des evaluations laissees par les acheteurs

a mes yeux ce top fiabilite n a pour but que de nous obliger a faire le port gratuit ce qui permettra a ebay de prendre une commission aussi sur le port

cordialement

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: top fiabilite

decomenager
Non applicable

Bonjour je suis vendeur professionnel et plus de 2000 vente au compteur tout en etant encore 100% positif en évaluations !!!!

Je n'obtiens pas le statut top :ce qui veut dire alors que je ne suis pas tout à fait fiable...faut se méfier de moi)

Motif: j'ai mal été évalué uniquement sur les frais de port alors que je ne fais qu'appliquer le barème de la poste et souvent j'en suis de ma poche pour essayer d'etre compétitif.

Réponse d'un interlocuteur ebay: offrez les frais de ports pour remonter vos étoiles et augmentez votre prix de vente.

Ce qui voudrait dire vendre à perte sachant que les marges sont fortement réduites et si j'augmente je ne vendrais plus rien. Système INJUSTE surtout pour quelqu'un qui paie TOUTES SES CHARGES SOCIALES..

Message 2 sur 15
dernière réponse

Je suis victime de ce système en ce moment, et cela m'a fait chuter le chiffre d'affaires de moitié. Jusque là j'étais power seller et ça marchait très bien comme ça mais depuis ce système américain, il faut le dire très infantilisant : on est noté comme à l'école, le système d'étoiles nous rend très fragiles et a pour but, je pense de faire sauter les pourcentages de remise pour le paiement des coms etc. J'ai "ramassé", en octobre, toute une salve d'étoiles de 1 à 2 par une cliente malveillante qui m'avait accusée de ne pas avoir reçu un retour de produit pour ne pas avoir à le rembourser et qui a cherché à me "punir". Paypal m'a donné raison mais ebay signe et persiste à me faire payer ses 7 étoiles pourries et du coup moi je rame lamentablement depuis au moins un mois et demi. On m'a aussi répondu que je n'avais qu'à rendre mon port gratuit mais ils oublient qu'on est plusieurs à vendre les mêmes produits et que la compétition est rude .... et si on veut vivre de notre boulot on ne peut pas se permettre tout et n'importe quoi. Je trouve donc ce système assez et même complètement débile, il n'est absolument pas le reflet de notre travail, je prends mon cas, je suis à 100% d'éval positives, où est donc la logique ? Je suis pénalisée sans raison à mon sens et je ne peux rien obtenir d'ébay qui refuse de m'écouter ... Ce qui m'agace le plus c'est qu'ils nous imposent une conduite irréprochable avec nos clients mais nous, nous sommes bien leurs clients finalement et comment pouvons-nous manifester notre mécontentement ? La transparence serait effectivement une solution bien plus acceptable, nous devrions nous battre pour avoir accès aux données concernant notre activité, je ne comprends pas cette hypocrisie !!!

Message 3 sur 15
dernière réponse

marquesandco
Non applicable

C'est un peu vrai je vous confirme que les étoiles concernant les frais de port sont les plus difficiles à obtenir. il faut pour cela être irréprochable à l'envoi, départ des colis chaque jour, évité les envois sans suivi, et informer votre acheteur, sur les évaluations, en ajoutant des prospectus dans vos colis.

-- Modifié par marquesandco à 13 Feb 2012 21:40 CET
marquesandco
Message 4 sur 15
dernière réponse

Paypal m'a donné raison mais ebay signe et persiste à me faire payer ses 7 étoiles pourries et du coup moi je rame lamentablement depuis au moins un mois et demi.

Je ne comprends pas l'incohérence flagrante entre la décision prise par Paypal, en faveur du vendeur, et la décision concernant la même affaire prise par Ebay en faveur de l'acheteur ! Il faudrait qu'ils accordent leurs violons ! En plus pourquoi une même personne peut-elle mettre 7 étoiles pourries sur une transaction ? C'est une aberration, à mon sens.

Message 5 sur 15
dernière réponse

Le hic, c'est que chaque vendeur est different, chaque vendeur vends des produits différents, mais on est tous noté avec le même systeme...

D'une part, sans vouloir faire de segregations, tu as des produits qui attire une clientele plus jeune, et/ou plus populaire et qui font souvent moins de cadeaux sur les evaluations/etoiles qu'une clientèle plus agée et/ou ayant un niveau d'etude plus elevé....

D'autre part, en ce qui concerne les etoiles sur les frais de port, tout depends du prix initial du produit.... Tu as beau demander exactement les prix colissimo de la poste, un acheteur aura toujours plus de mal a trouver normal de payer un colissimo a 5.60 sur un objet a  6 euros que de payer un colissimo a 8.95 sur un objet en valant 70.....

Et ca, on ne peut rien y faire.... La seule solution, quand c'est possible c'est d'enyoyer gratuitement en incluant tous les frais induits dans le prix de l'objet..... Ebay nous y pousse indéniablement....

Mais bon, y'a plein de trucs pas normal ici, mais bon, faut malheureusement faire avec....

Message 6 sur 15
dernière réponse

On voit aussi des aberrations chez certains vendeurs (je ne parle pas des chinois qui vendent à bas prix mais grossissent le prix des FP pour ne pas payer de commission...), qui n'hésitent pas à facturer 7,95€ une lettre max... Faut pas pousser non plus ! Ensuite ils s'étonnent de se prendre des 1 ou 2 * ...

Message 7 sur 15
dernière réponse

Le systeme de top fia c'est de la daube!

Je ne fais absolument aucun benefice sur les frais d'envoi, quand par un rare hasard je fais 1 euro de benef, je rembourse le client et pourtant ca n'a aucun impact sur les etoiles qu'il me laisse.

Les quelques fois ou j'offre les frais de port,comme par hasars c'est LE client qui ne laisse pas d'evals, ou ne coche aucune etoile.

eBay c'est loin d'etre un modele de justice et d'honneté mais je dois admettre que le site .fr est un des pires.  Oui oui, j'insiste. Si le site .com faisait la moitié des crasses que le site .fr nous fait, meme leur top avocats ne pourraient gagner devant un tribunal civil américain. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu 20 ans en Californie, je suis sur eBay depuis ses balbutiements.

Aux States, lorsqu'une société quotée en bourse se permet de telles incartades, elle est tres vite exposée aux media par les organisations de consommateurs.

Je vous cite un exemple : il y a quelques mois, je me suis faite avoir (ca arrive aux meilleurs d'entre nous) par un vendeur sur le site US. Ne pouvant obtenir satisfaction de sa part, je le dénonce sur le site 3I, concernant les fraudes a l'interntionnal et le FBI. En meme temps, j;ouvre un ltige sur ebay ou je ne demande pas le remboursement, mais ou je demande la denonciation du fraudeur...

Resultat, eBay me rembourse, et je garde la marchandise, et par consequent, selon la loi americaine, n'ayant subi aucun prejudice, ma plainte abouti a un non-lieu... 😉  Ca tombe t'y pas a pic?

Et bien sur, le vendeur chinois, avec 20.000 + evals, continue de sevir. Je souligne que le meme vendeur a plusieurs comptes sur eBay... Of course!

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 8 sur 15
dernière réponse

C'est une drôle de justice en effet...

Mais on ne va pas toucher aux gros vendeurs non plus, faut bien qu'ils vivent chez ebay...

Message 9 sur 15
dernière réponse

C'est une drôle de justice en effet...

Mais on ne va pas toucher aux gros vendeurs non plus, faut bien qu'ils vivent chez ebay...

Tu veux dire, faut bien que les actionnaires vivent mieux!

Le personnel n'en est pas meiux remunéré 😉  mais c'est la différence entre obtenir leur bonus de performance, et ne pas l'obtenir. J'ai 20 ans d'expérience dans les "fortune 500" je sais de quoi je parle.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 10 sur 15
dernière réponse

:-x Tu as entièrement raison chrys , mais c'est même valable en Europe , si je prends l'exemple de l'Allemagne , il y a 4 mois sur un produit type de ma catégorie sur 200 annonces il y avait 195 chinois , donc plus de place pour les vendeurs allemands , aujourd'hui il n'y a presque plus de chinois et ils ont interdit les ventes aux enchères genres 0,01 € et 10 € de FDP , alors que chez nous il y en a des tonnes , ce qui donne une fausse valeur de la marchandise et une concurrence déloyale .

Donc ebay .de  ,a fait le ménage à quand chez nous ? car c'est aussi valable pour les bijoux , la preuve que l'on est pas tous logés à la même enseigne , moi je ne peux pas lutter contre des ventes aux enchères à 0,01 € et port gratuit venant de Chine , c'est de la folie pure et simple même pour eBay !

Il est clair que eBay fr est le plus liberticide en matière de ventes , mais là silence radio , plus personne :_|

Message 11 sur 15
dernière réponse

Bon je sais qu'un vendeur chinois peut fait du benef en vendant un truc a un Euro avec des frais de port derisoires, mais 0,01 ??

Bon d'un autre coté , aux US, il n'y a pas de loi contre la vente a perte. La logique est qu'une vente a perte c'est une forme de pub, et c'est vrai. Mais bon, um chinois qui vend a 0,01 perd moin qu'un europeen qui vend a 1,00

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 12 sur 15
dernière réponse

😉 Oui mais en fait le vendeur chinois va au minimum vendre avec une enchère soit 0,51 € et port gratuit , moi mon timbre est à 0,59 € et je ne compte pas mes frais et ma marchandise :_|

Mais en faisant cela , ils tuent commercialement les vendeurs français , car on ne peut pas suivre , la question que je pose est ; pourquoi ce qui est possible en Allemagne ou en Belgique ne l'est pas en France .

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?

Message 13 sur 15
dernière réponse

chris, la question est de savoir qui prend les décision au niveau des ebay.fr, ebay.de, ebay.fr, et ainsi de suite.

Peut-être que les décideurs des autres ebay (pas .fr) sont plus performants ou efficaces que ceux d'ebay.fr ? C'est une question, pas une affirmation...

Mais bien sûr qu'il serait normal d'appliquer les mêmes règles partout, au niveau européen du moins.

Message 14 sur 15
dernière réponse

En France c'est illegal de vendre a perte, pas aux US, je suppose que c'est ou ca n'est ps le cas selon les pays.

Et puis si ebay devait verifier qui est, et qui n'est pas en conformité avec les lois de son propre pays, ils ne s'y retrouveraient plus.

Déja qu'ils ne peuvent pas enforcer leur propre reglement :^O  :^O  :^O  :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 15 sur 15
dernière réponse