annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tout le monde a le moral dans les baskets on dirait !

pas ou peu de ventes, des mesures pénalisantes, des frais écrasants, j'ai commencé à visiter autre chose pour mes futures ventes !et quand j'écoute tous ces abrutis de ministre nous parler de notre pouvoir d'achat, j'ai envie de leur redire qu'on a pas tous leur paie, sont vraiment à côté de la plaque !!
Message 1 sur 76
dernière réponse
75 RÉPONSES 75

Anonymous
Non applicable
pareil pour la Marseillaise OK, pour les symboles le drapeau OK (famille de militaire ici .. ne me tombez pas dessus à bras raccourcis, les militaires d'aujourd'hui sont plus des humanitaires que des combatants !)
Pour ce qui est de la mémoire des enfants juifs, OK mais je trouve juste qu'en CM2 ils sont trop petits. Ma Grande fille est en CE2 et elle est très loins d'être assez mure pour entendre ce genre de truc (quand elle a su qu'il fallait tuer les animaux pour les manger, en plus elle croit encore au père noël. je ne pense pas que dans 1 an et demai elle pourrai supporter des histoire pareilles) Pourquoi ne pas attendre qu'ils soit en peut plus grands ?
Quand à mon moral il est pas dans les basket mais dans les chaussettes... Image and video hosting by TinyPic
Message 21 sur 76
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
Continuer à leur enseigner cette partie de l'histoire me parait suffisant pour perpétuer le souvenir.
D'autant que toute une partie de la population boycotte cette partie de l'histoire et rend impossible d'aborder la shoa dans les écoles ( et ce au dire de professeurs d'histoire géographie ), et le risque est de provoquer l'effet inverse.
Pour ce qui est du civisme, ke rêve d'un servic"e civique obligatoire qui remplace l'armée et qui enseigne à nos enfants que les droits c'est bien mais le devoir c'est aussi important, il toute une génération se trouve noyée de droits mais sans aucune notion de devoir, de civisme ou de morale. Dans un monde ^rongé par l'égoïsme, l'apparence et l'hypocrisie, ça leur ferait le plus grand bien. pirate
gros-pas-content
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 22 sur 76
dernière réponse

Surtout qu'alors il faudrait aussi leur parler des enfants du darfour, kossovo, tchétchénie, rawanda, et j'en oublie un pacson ...

A moins que ce soit trop récent -voir en cours-, et qu'on ai peur qu'ils nous demandent pourquoi on a rien fait ou ne faisons rien ? Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 23 sur 76
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
ma fille est en CM1... ET bien, je peux te dire qu'entre le CE2 et le CM1, et bien ils en découvrent des réalités...
Elle ne croit plus au Père noël (sniffff), elle a une esprit bien plus critique que l'année dernière, elle veut voir les informations et pose pleins de questions, qu'on ne sait m^éme pas y répondre sur la politique.
Cette année, ils correspondent avec des petits africains qui sont dans la misère et la guerre... Je ne suis pas non plus pour cette histoire, mais je ne suis pas pour leur cacher que des choses horribles arrivent tous les jours sur terre et leur faire croire que tout est beau et rose...
Je n'ai pas envie qu'un jour, elles (j'en ai 3) viennent me voir et me disent pourquoi tu nous a pas tout dit???
Déjà, que ma fille aînée m'a traitée de menteuse, que j'avais trahi sa confiance...quand elle a compris que la petite souris et le père noël n'existait pas... Les boules... images

qy493jmp
etvvrkp6
Message 24 sur 76
dernière réponse

Pareil pour moi.

Je n'ai jamais rien caché à mes enfants (le dernier a 14 ans).

Je dialogue beaucoup avec eux et je réponds à toutes leurs questions, sur tous les sujets, depuis leur plus jeune âge (y compris sexe, sida...).

Je crois qu'ainsi ils sont mieux armés pour affronter la vie et pour juger de se qui est bon ou mauvais, juste ou injuste, à faire ou à ne pas faire.

Ne rien leur dire les empêche de se structurer.
Ils se mettent à écouter n'importe qui et à se faire leurs films, souvent loin de la réalité.

Ouf ! C'était la pensée philosophique du jour.

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 25 sur 76
dernière réponse

oui et sans contredire l'esprit " qu'il ne faut pas oublié " pourquoi se limiter à la seconde guerre, il y a eu depuis et surtout AVANT d'autres gros points qui ont fait ce que le monde est aujourd'hui ... en bien ou en mal .. et pourquoi aussi dans ce cas se limiter à une seule reflexion ? apres tout .. au final si l'on faisait la lecture chaque semaine peut avoir son cas ...
et pourquoi ne se limiter qu'à la France puisque l'on ne parle desormais que de l'europe ou de la mondialisation .. les esclaves, les indiens d'amerique, les massacres etniques, les guerres de religion, la revolution, le droit de vote etcetc, non serieux le fait de ne "faire valoir" que la lettre de Guy, peut sur le fil du temps minimiser les autres horreurs ou merveilles du passé ... etre ému c'est bien, mais imposer son émotion aux autres ...

et pourquoi pas une sorte de referendum ou tout le monde (enfants inclus) puissent noter sur papier libre ce qui pour eux fut touchant, grave, etcetc et par exemple sur les 10 mois des cours .. noter les sujets qui sont les plus nommés .. (1 sujet ... 1 mois) et pourquoi pas meme refaire ce referendum tous les 10-20 ans ..

cela semble un peu fou ... mais non irrealisable ..
Message 26 sur 76
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
sans aucun rapport, quoique....:
13/02/2008 - 14:48
Une vingtaine de passagers débarqués du TGV pour laisser la place à la femme de l'Emir
Agrandir le texteRéduire le texteImprimer

Le Canard Enchaîné daté du 13 février 2008 rapporte une histoire assez incroyable : le 2 février dernier, alors que le TGV qui doit relier Bourg-Saint-Maurice (Savoie) à Paris va quitter la gare, un contrôleur informe des voyageurs de deux voitures de 1ère classe qu'il vont devoir laisser leur place à l'arrêt suivant (Chambery).

PROCEDURE FREQUENTE, VALABLE POUR UN COMITE D'ENTREPRISE...
Motif : "l'épouse du roi d'Arabie Saoudite" a réservé la rame pour elle et sa suite, soit environ 80 personnes". Une affaire très banale selon la SNCF dont le porte-parole a déclaré : "Un porte parole de la SNCF affirme que ce genre de procédure arrive assez fréquemment, dans le cas présent c’était pour une famille royale saoudienne, mais cela aurait aussi pu être pour un comité d’entreprise"…

Sachant que l'Arabie saoudite fait actuellement construire une ligne à grande vitesse de 444 kilomètres qui reliera Médine, Djedda et La Mecque où une trentaine de TGV fileront à 300kmh dès 2015, on comprend mieux la raison d'Etat officiellement invoquée…

Reste que les passagers de 1ere classe traités comme des moins que rien ont demandé à être remboursés, sans réponse positive jusqu'à lors. De fait certains vont porter l'affaire en justice.
Message 27 sur 76
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
...et pourquoi les médias n'en parlent pas....?
Message 28 sur 76
dernière réponse

Si, si, on en a parlé à la télé (les actus du midi, avant-hier)
Message 29 sur 76
dernière réponse

Ca c'est le genre de truc qui me révolte. X-(

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 30 sur 76
dernière réponse

Tu va t'faire engueuler madcjay, le monopole de la souffrance a été depuis longtemps décerné ad vitam sur l'autel manipulé de la médiatisation .

Quand ils ont noirs ou loins, c'est pas grave pour eux ici . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 31 sur 76
dernière réponse

Ad Vitam .. Le groupe Metal Gothique ?:^O]:)
Message 32 sur 76
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
je ne veux rien leur cacher à mes filles, je pense juste que c'est petit le CM2 mais peut être que je me trompe.
En ce qui concerne le civisme, c'est bien que l'école l'enseigne mais je crois aussi que les parents ont un grand rôle à jouer. La politesse ca s'apprend d'abord à la maison.
Quand à la princesse saoudienne il y avait une femme enceinte dans le train, les controleur lui on dit que si elle ne bougeait pas, ils appelleraient les gendarmes ! Et bien je peux te dire que si ça avait été moi ils seraint venus les gendarmes et ils m'auraient sortie avec un brancard non mais ! Image and video hosting by TinyPic
Message 33 sur 76
dernière réponse

:^O
Message 34 sur 76
dernière réponse

Je suis d'accord avec ceux qui - comme couettou ou mamyboum - pensent que l'on ne doit rien cacher aux enfants ; mais leur faire porter le poids d'un génocide - que ce soit la Shoah, le génocide arménien et pourquoi pas ? les atrocités subies par le jeune Louis XVII à la prison du Temple - me paraît exagéré. Donc, informer d'accord, mais imposer un devoir de repentance à des enfants de CM2, pas d'accord. Je pense comme Simone Veil, ancienne déportée et présidente d'honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, que cette mémoire est "bien trop lourde" à porter pour des enfants de cet âge
Image and video hosting by TinyPic
Message 35 sur 76
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
C'est ce que j'ai dit, au CM2 c'est trop tôt. Image and video hosting by TinyPic
Message 36 sur 76
dernière réponse

le génocide arménien

Sorry je l'avais oublié celui là, ici on l'a officiellement nié pendant des décennies !!!

Alors NADA pour qu'ils bourrent la tête de ma fifille (7 ans) avec des horreurs préhistoriques niveau pensée universelle et en ne l'informant que partiellement sur le sujet (plus jamais qu'ils disent !!! Mais ... papa, y en a encore, à la télé ils disent qu'au ...) .

Tout ça pour une médiatisation dans le sens du poil pour que nico reprenne des points dans les sondages car comme il a culbuté la carla et qu'on a toujours pas d'sous ça pue pour lui .

Un pays de fous dans un monde de fous . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 37 sur 76
dernière réponse

@laura070 On est en pleine dictature, doucement mais surement !
PAS DOUCEMENT, A TOUTE VITESSE ET PERSONNE NE S'EN REND COMPTE!!
Message 38 sur 76
dernière réponse

ariadine_com
Non applicable
Parler de la déportation des enfants Juifs, pourquoi pas.

Seulement, il faudra expliquer préalablement aux enfants des écoles qui a mis ces martyres dans les trains de marchandises, à Drancy ou ailleurs...

Il faudra aussi leur dire que, même dans les villages les plus reculés de France,où les allemands n'étaient même pas présents, les flics (entre-autres) allaient à la recherche des enfants juifs pour les livrer aux nazis avec une rare "conscience professionnelle".

Il faudra également leur dire qu'a cette époque, les résistants, les cheminots qui faisaient péter les voies ferrées afin de retarder les convois ferroviaires étaient qualifiés par la presse et une bonne partie de la population bien pensante de TERRORISTES...

Que les communistes, les chômeurs, les Tziganes, les homosexuels étaient également envoyés en camps de concentration.

Le drapeau français, que l'on nous demande de vénérer, n'a pas toujours été tout propre, loin s'en faut.

Seulement, il est si pratique d'embellir l'histoire...
Message 39 sur 76
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
d'ou le rouge dans les couleurs pirate
gros-pas-content
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 40 sur 76
dernière réponse