annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tout le monde a le moral dans les baskets on dirait !

pas ou peu de ventes, des mesures pénalisantes, des frais écrasants, j'ai commencé à visiter autre chose pour mes futures ventes !et quand j'écoute tous ces abrutis de ministre nous parler de notre pouvoir d'achat, j'ai envie de leur redire qu'on a pas tous leur paie, sont vraiment à côté de la plaque !!
Message 1 sur 76
dernière réponse
75 RÉPONSES 75

BON ya que moi que ça choque, je respecte mon pays, mais j'ai horreur qu'on m'impose quoi que ce soit ! Le respect, c'est par ex ne pas laisser traîner des papiers par terre, c'est tenir la porte à une personne peu vaillante, c'est céder sa place dans une salle d'attente, etc etc... Pour moi c'est le respect, et ça me semble utile de l'enseigner à l'école plus que l'hymne national !
D'ailleurs, qui parmi vous connaît la signification du drapeau bleu blanc rouge ? qui est Marianne ?
Message 41 sur 76
dernière réponse

Désolée, je ne suis pas très "traditions", ça doit être ça, c'est un truc qui me fout la trouille, car certaines traditions font que les gens souffrent (je pense aux traditions indiennes par ex, au port du foulard ailleurs...) bref, voyons l'avenir..
Message 42 sur 76
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
ce n'est oas à l'école d'enseigner ça, c'est aux parents !!! Image and video hosting by TinyPic
Message 43 sur 76
dernière réponse

aussi couettecou, mais notre président nous prend la tête pour un hymne, et on va aller aux JO de Pékin ? On va crier notre nationalisme et encourager l'esclavage là bas ?
Message 44 sur 76
dernière réponse

Justement, il nous appartient A TOUS et le respect démocratique est de ne pas se l'approprier ni de l'instrumentaliser. Par ailleurs en imposant la mémoire d'un enfant juif à chacun des enfants de CM2 l'état s'immisce dans l'intimité de la personne, c'est ce qui caractérise la dictature. Je trouve cette idée intolérable car c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Message 45 sur 76
dernière réponse

Voyons, Laura, je connais par coeur le pourquoi le drapeau tricolore, ce que signifient les trois couleurs, ainsi que pas mal de choses sur l'histoire de France et les racines de telle ou telle fête.
Ca, on nous a appris à l'école de Moscou :-))(Je connais la Marseillaise par coeur, et c'est pas le cas de mon mari, par exemple :-))
C'est partout pareil : pour ma fille l'époque des tsars et celle de Brejnev est presque la même chose :-))
Par contre, je n'aime pas pourquoi priviligier telle ou telle nationalité qui a souffert lors de la seconde guerre mondiale :40 millions de personnes sont mortes rien qu'en Russie, et il n'y avait que des slaves.
Je crois que c'est pareil pour la France
Message 46 sur 76
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
il ne s'agit pas de privilegier telle ou telle nationalité, mais on n'a jamais vue une telle organisation industrielle pour exterminer un peuple à l'échelle internationale, un veritable travail à la chaine de l'extermination, ou l'organisation et la hierarchie ressemble à l'organisation d'une usine de fabrication de voiture, arrachage des dents en or, recuperation des cheveux. On a même fait des abats-jour avec leur peau et du savon avec leur graisse ( ou a t-on vu pareille ignominie)
La question est de savoir comment l'europe fascite et l'europe collabo ont pu atteindre une telle monstruosité.
Le symbole de la shoa est tout simplement un cas sociologique de ce qui peut arriver à l'humanité si toutes les conditions sont réunies.
La shoa n'est que le resultat de 2000 ans de propagande antisemite de l'eglise, un peu partout dans le monde les pogroms etaient monnaie courante et permettaient aux populations locales de se défouler, l'inquisition etait une nouvelle étape et la shoa etait la solution finale.
C'est pourquoi le message antisemite à été aussi facile à transmettre dans tout l'occident.
Je ne suis pas forcement d'accord avec le fait "d'adopter" la memoire d'un enfant victime de la shoa, mais je suis pour le fait de mettre en avant jusqu'ou l'être humain peut aller dans son ignominie sans même avoir le moindre probleme de conscience.
Ce qui est sur c'est que si on en fait trop on obtient l'effet inverse. pirate
gros-pas-content
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 47 sur 76
dernière réponse

ok il faut se souvenir...

mais il faudrait alors, se souvenir que la France a été une puissance coloniale et qu'à se titre, elle a commis pas mal d'horreur,

il faudrait aussi se souvenir que la France est AUJOURD'HUI, le 3ème pays vendeur d'armes dans le monde....

et que dans nos merveilleux pays occidentaux : le suicide est la 1ère cause de mortalité chez nos jeunes !

alors en CM2 : laissons leur encore un peu d'espoir

En outre, et sur le principe : est-ce vraiment aux "politiques" de décider des programmes et du contenu pédagogique de l'enseignement ???
Message 48 sur 76
dernière réponse

mais on n'a jamais vue une telle organisation industrielle pour exterminer un peuple à l'échelle internationale

ben malheureusement, si : nous .

La France fût un pilier et le leader commercialement parlant du traffic d'esclaves blacks au XVII/XVIII et XIXème . Des comptoirs partout en Afrique noire (c'est pour celà qu'une grande partie de l'Afrique noire est francophone), et des canaux commerciaux directs sur la lousiane et la nouvelle orléans (où leurs descendants d'ailleurs sont toujours des gens sans identité d'appartenance, si la ségrégation publique y a été abolie, il n'en sera jamais de même dans les esprits) . Là aussi, ça se compte en millions; la seule chose non industriellement planifiée était l'abatage puisqu'il devaient servir jusqu'à ne plus en être capables .

Cette pitrerie de mesure de mémoire individuelle au CM2 ne peut être, c'est une hérésie par nature, c'est juste un appel au vote ciblé de fous totalement irresponsables, celà ne peut s'appliquer chez nous .

Si oui, bon courage à nos instits de nos 14/15/16 chez nous, du 93, des minguettes, de St fons, ... Je ne voudrai pas être à leur place quand un minot trublion demandera à propos des enfants palestiniens maintenant .

Ou on avance, ou on recule parce qu'on est très bien comme ça .

en stigmatiser un qui est déjà dans toutes les consciences alors qu'on ignore ceux en cours perpétrés avec des guns de chez nous en plus, vaut mieux fermer nos gueules . On a pas le droit de perturber le psychisme de nos gosses avec nos erreurs à des fins politiques, c'est ignoble . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 49 sur 76
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais attention aux raccourcis, et à l'escroquerie de pseudo-intellectuels demagos Type Dieudonné. L'un n'empêche pas l'autre, il est bien evident que personne ne revendique l'exclusivité du Martyr sur Terre, et c'est pour ça que je pose des reserves quand a l'annonce de notre Cher President, mais elle a le merite d'ouvrir le débat, et pourrait peut être donner lui à quelque chose de plus "Universel".

Si on ne parle que des enfants juifs déportés cela ne fera que renforcer l'antisemitisme déjà bien present (dû a un amalgame avec le conflit Israelo-Palestinien, qui n'en est pas moins une escroquerie intellectuelle)

si la ségrégation publique y a été abolie, il n'en sera jamais de même dans les esprits
Je ne crois pas, cela prendra du temps mais le metissage finira bien par se faire, et il resoudra petit à petit le racisme de couleur.

Par contre pour ce qui est du politico-religieux, là je m'inquiète.

Le mélange Politique et Religion est pire que la nitroglycerine. pirate
gros-pas-content
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 50 sur 76
dernière réponse

mais on n'a jamais vue une telle organisation industrielle pour exterminer un peuple à l'échelle internationale

ben malheureusement, si : nous

Pendant près de 400 ans

et c'est pour ça que je pose des reserves quand a l'annonce de notre Cher President

Perso je rejette totalement

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 51 sur 76
dernière réponse

http://www.ordinateurs-de-vote.org/petition/index.php?petition=2&propager=oui

Si vous ne voulez pas en prendre pour vingt ans!!!
Message 52 sur 76
dernière réponse

ce type est dangereux

Grave, j'en revient pas, là . Comme dit Chariot, ça va produire l'effet inverse chez un paquet de mouflets . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 53 sur 76
dernière réponse

N'est-ce pas un coup d'état que de faire passer par voie parlementaire -en modifiant pour cela la constitution- un texte que nous avions rejeté par référendum? Où est le "mini traité"? Où est la démocratie?
Message 54 sur 76
dernière réponse

Faut pas tout mélanger quand même, ce référendum est pour l'instant la nocquerie de la décennie . Encore une manipulation lamentable, très lâchement initiée par la gauche caviar .

Comme le disait beaucoup d'économistes à l'époque, c'était le passage à l'euro qu'il fallait différer . Deslors, c'était trop tard . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 55 sur 76
dernière réponse

C'est pas pour le référendum, c'est pour le procédé. Lorsque l'on promet un mini-traité on ne fait pas passer le texte entier (ou presque: 98%) dans le dos des français. Ou alors on refait un référendum expliquant clairement pourquoi cette constitution est indispensable. Pourquoi ne pas avoir été explicite durant la campagne? Il me semble que c'est cela le respect des électeurs. Et c'est aussi cela qui fait qu'un chef d'état mérite notre confiance. C'est du moins mon avis. Et là, je trouve qu'il ne mérite qu'une grande méfiance et une extrême vigilance.
Message 56 sur 76
dernière réponse

L'absence de référendum n'est pas une question du OUI ou du NON. C'est une question de respect des règles du jeu de la démocratie. Si l'on veut une Europe démocratique il faut qu'elle soit construite selon les règles de la démocratie.
Message 57 sur 76
dernière réponse

Liberté, égalité, fraternité, démocratie : de grands mots qui ne veulent plus dire grand chose !

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 58 sur 76
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
La question est simple: est ce que le peuple a vraiment les outils et les competences pour juger la constitution Européenne. Franchement soyons honnetes avec nous même, qui,parmi les citoyens lambda peut se vanter de savoir exactement ce qu'est la constitution Européenne, ce qu'elle implique, ses tenants et aboutissants ?
Notre systeme est fait de telle manière que nous elisons et payons de nos impots des gens qui ont pour taches de se pencher sur ces sujets, de voter les lois et de decider en commun de l'avenir de notre pays et de la communauté Européenne. Ce Référendum c'etait comme demander à un enfant si il prefère manger des frites ou du choux de bruxelle ( :^O )
Et les gens ont repondu à coté de la plaque parcequ'ls ne savaient pas ce qu'on leur demandait.
Le vote du referendum etait un vote de protestation sur la vie chère, sur l'euro et l'inflation, mais certainement pas sur l'avnir de l'europe pirate
gros-pas-content
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 59 sur 76
dernière réponse

de grands mots qui ne veulent plus dire grand chose !

Ou qui n'ont jamais voulu dire grand chose en fait .

Liberté, égalité, fraternité, dans la limite de nos intérêts, faudrait-il rajouter pour être honnètes .

démocratie

Quand l'opinion publique est si facilement manipulable et que cette façon de faire est devenue la seule propaganda écoutée puisqu'émise sur mesure et constituée de mensonges disant ce que les gens veulent entendre, je ne pense pas que ce qualificatif s'applique à quoi que ce soit chez nous . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 60 sur 76
dernière réponse