annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un conseil aussi, please

darkspout
Non applicable
Bonjour à tous, J'ai envoyé un article vendredi (jeux vidéo) dans une enveloppe bulle fermée avec scotch super épais, en courrier normal. L'acheteur m'écrit hier qu'il a bien reçu le jeu mais qu'il était dans sa boite aux lettre SANS enveloppe (juste un petit bout qui traîne), ni facture, et qu'en plus , le jeu a été déblisterisé et qu'il ne marche pas. L'acheteur a 6 eval. Je l'ai appelé et semble de bonne foi. Je lui ai demandé de questionner son facteur . il me dit qu'il ne le voit que rarement. que le jeu ne marche pas et qu'il veut être remboursé. Je vais lui demander de renvoyer le jeu, et je le rembourserai surement; mais j'ai un peu les boules, le jeu était neuf sous blister et super bien emballé.
peut-on faire quelque chose du coté de LA Poste?
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

un conseil aussi, please

Salut darkspout,

Et il y avait l'adresse, sur le petit bout qui traînait ?

M'a l'air bizarre le plan de ton gugus...
Message 2 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

idealshop-fr
Non applicable
Si ce sont les douanes qui sont passées par là, ce qui peut arriver, ils recollent les morceaux "assez" proprement.

... quant à un objet dont le blister est ouvert, et dont la facture a disparu ... étrange ...

Je ne crois pas que la poste ou un facteur un peu sauvage soient capables de ça.

Hmmm j'aurais de forts doutes sur la franchise du client. Peut-être pouvez-vous appeler le bureau de poste de sa ville ?

Pas simple comme situation

un conseil aussi, please

bonjour
il faut également demander à votre client qu'il dépose une réclamation à la poste et qu'il vous envoie la copie avec le jeu en retour.
s'il est de mauvaise fois : ca le freinera peut être
Message 4 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

darkspout
Non applicable
merci pour vos réponses. je vais essayer d'appeller son bureau de Poste. POur les réclamations, je crois que c'est à l'expéditeur de le faire. la personne doit me rappeler cet après-midi. on va voir. je vous tiens au courant de l'évolution.
De toute façon, un facteur indélicat aurait tout gardé. Donc je ne vois qu'un voisin, ou alors le chien de la cliente, ou son fils a bousillé le jeu pendant le week-end. Il ne restait rien du colis; l'acheteuse m'a écrit par mail pour me demander l'adresse retour.
Message 5 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

Dark !!!! c'est a celui qui as recu le colis deterioré de le signaler a son bureau de poste , ensuite il doit t'envoyer le papier de reclamation daté et tamponné afin que tu le joigne au dossier que tu ouvres a ton bureau de poste !!!!
Message 6 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

sinon sans enveloppe, je ne vois pas bien comment le facteur aurait trouvé le destinataire!

CQFD ! 😄
Message 7 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

Si ce sont les douanes qui sont passées par là, ce qui peut arriver, ils recollent les morceaux "assez" proprement.

Scotch jaune "douanes postales", inratable .

En courrier normal, aucune réclamation possible, même si tu leur écrit en recommandé il t'enverront bouler .

c'est a celui qui as recu le colis deterioré de le signaler a son bureau de poste , ensuite il doit t'envoyer le papier de reclamation daté et tamponné afin que tu le joigne au dossier que tu ouvres a ton bureau de poste !!!!

Ca c'est la procédure "colis", en lettre ils t'envoient ballader . Pas de réclamation possible en lettre .

ou alors le facteur s'est trompé de boite. Le voisin a ouvert le courrier et a essayé le jeu (ou copié) puis est allé le remettre dans la boite de ton client !!! ???!!!!
c'est juste une hypothèse, sinon sans enveloppe, je ne vois pas bien comment le facteur aurait trouvé le destinataire!

Fort judicieux Sacco, de toute façon c'est ça ou il te prend pour une bille .

Au lieu de le rembourser, je préconiserai plutôt de lui remplacer le jeu en recommandé (R2); s'il l'a copié et compte se faire remboursé, il aura échoué et ne pourra rien dire . Donc il ne recommencera pas chez toi même si il a plusieurs pseudos (tu n'as pas oublié de le mettre dans tes interdits j'espère) . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

lechariotdor
Non applicable
d'accord avec jano
demande au client de déposer une réclamation à la poste même si ça ne t'apportera rien
on en reviens au dilemme du courrier simple et du doute qui subsiste quand le courrier n'est pas suivi ou recommandé.
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 9 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

darkspout
Non applicable
ok, merci , je vais faire ça, on va voir comment il réagit.
Message 10 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

darkspout
Non applicable
Bon , je l'ai appellé,elle m'a dit qu'elle n'avait pas de batterie, pui sn'a pas rappellé. sembalit corrsecte au tel.
plus tard elle m'enoie ce message: "bonjour, je n'ai pas le temps d'allez a la poste, je travaille et j'ai des enfants, je vous renverrez le jeu a l'adresse indiqué, et vous, soit vous me remboursez ou soit vous m'en renvoyé un autre..."

je sais pas , c'est bizarr. Je vais voir dans quel état est le jeu et j'aviserai.
Message 11 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

darkspout
Non applicable
excusez les fautes de frappes.
merci à tous pour votre aide.
Message 12 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

lechariotdor
Non applicable
franchement quelqu'un qui pique un jeu dans une boite au lettre qui l'ouvre et qui l'abime, je pense qu statistiquement y'a peu de chance qu'il aille le remettre ouvert dans la boite ou il l'a piqué, ou alors c'est un psychopathe

et la se pose la question: " a tu demandé a ta cliente si elle avait des voisins psychopathes ?"
ou peut être que son fils de 3 ans a fait du skate board avec ton jeu et que finalement ça ne lui convenait pas....

Bienvenus dans la 4ème Dimension......
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 13 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

Si elle accepte un remplacement, elle doit être de bonne foi, que gagnerai t-elle au bout sinon attendre 1 semaine de plus pour avoir son jeu ???

ou peut être que son fils de 3 ans a fait du skate board avec

Ca, c'est plus rationnel en effet; ou autres ...

Pi pour le jeu qui ne marche pas, y a les cd restore 😉

C'est la première fois ??? Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

lechariotdor
Non applicable
je doute que cd restore recupère un CD taillaidé au cutter, ou qui est passé dans un mixer
LOL:^O
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 15 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

Avec les bonnes 4 stages qui valent la peau des nouilles, tu récupères des trucs tu ne le crois pas toi-mème !!! Si la piste zéro n'est pas touchée (au tout mileu), Y a environ 0,4 mm de viande (comme on dit quand on réalèse des cylindres de 2 temps) à rogner, et les données sont juste sous le marquage de la face avant . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

lechariotdor
Non applicable
waouhh:O
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 17 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

Si vous avez une rareté chtouillée qui vous arrache des larmes, je m'en charge avec plaisir pour les potes .

Pour les vynils, muzik en parlera beucoup mieux que je ne saurai le faire; perso, des lingettes douces et du liquide vaisselle font de véritables miracles pour les scratchs de fond ! B-) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

darkspout
Non applicable
Oui, je crois que c'est se qui s'est passé. Les gamins ont joué avec et l'ont bousillé. la mère rentre du boulot et ça lui met les nerfs parce qu'elle a dépensé 40 euros pour rien.
Je vais la rembourser et je restorerai le jeu que je vendrai en occas.
T'as raison , c'est la 4è dimension. MAis bon, 1 ou 2 problèmes de ce genre par an , ça vaut pas la peine de se prendre la tête.
lerci à tous les "vendeurs puissants"
bonne journée
Message 19 sur 29
dernière réponse

un conseil aussi, please

@ Overkill Massilia

Perso je ne fais pas mieux que toi et j'ai jamais trouvé mieux que le liquide vaisselle ou crème lavante pour les mains avec de l'eau tiède. Il faut juste très bien rincer (et éviter de laver le label lorsqu'il est en papier...) et le tour est joué ! 😉 Les résultats sont parfois surprenants, voir hallucinants. J'ai récupéré des trucs que je croyais raides au vu des crachouillis infernaux, et hop, miracle, grâce à cette technique toute simple !!!
Message 20 sur 29
dernière réponse