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C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Je découvre ce matin , une nouvelle fois ebay , sans aucune annonce , après que ce probléme soit apparu en novembre 2017 , et après les multiples réclamations et le scandale que ca avait engendré  ,ebay était revenu en arriére , remboursé les commissions trop perçu . Un employé m'avait même téléphoné pour m'assurer que cette seconde catégorie n'était plus et ne serais plus payante ..

Voilà qu'aujourd'hui il réitére ...

Petit rappel par exemple pour moi 

7500 annoncesx0.06 = 450 euros de frais mensuels supplémentaire ;..

Petit rappel du probbléme de 2017 

https://communaute.ebay.fr/t5/Archives-Forums-de-discussion/ATTENTION-EBAY-FACTURE-0-06-par-objet-po...

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145 RÉPONSES 145

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, nous sommes conscients des désagréments causés à votre activité par cette situation. Nous comprenons que ce type de problème peut affecter votre activité de vente et nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

 

Veuillez noter qu'un problème technique a provoqué accidentellement l‘annulation de frais que les vendeurs doivent normalement payer lors de la publication dans une deuxième catégorie ; cette anomalie a été corrigée suite a une mise à jour, le 1er février 2020.

 

Nous avons décidé de renoncer à tout frais lié à la deuxième catégorie, généré au cours du mois de février. Votre prochaine facture reflètera cette décision.

 

Conformément à notre politique de frais pour les vendeurs professionnels, des frais supplémentaires sont à la charge des vendeurs qui souhaitent publier une annonce dans une seconde catégorie:

 

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/shop-selling-fees?id=4122

 

Si vous avez un abonnement mensuel à une Boutique Ebay, vous ne pouvez pas utiliser votre quota d'annonces gratuites pour ce type de frais. Les frais facturés pour la deuxième catégorie dépendent du format de votre annonce, de votre inscription ou non à une Boutique eBay ainsi que du niveau de cette dernière.

 

L'inscription dans deux catégories peut effectivement fournir une visibilité supplémentaire à vos annonces, mais sachez que cela implique également des coûts supplémentaires pour vous :

 

  • Vous devez payer des frais d'insertion supplémentaires car vous ne pouvez pas déduire ces frais de votre quota mensuel d’annonces gratuites. 
  • De plus, pour les articles répertoriés dans deux catégories, sachez que les frais de commission sur le prix final de la catégorie la plus élevée vous seront facturés.
  • Si vous ne souhaitez plus que vos annonces s'affichent dans deux catégories, nous vous recommandons de corriger au plus vite vos annonces (y compris les annonces Valides jusqu’à annulation)

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 101 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour 

 Je ne comprends pas cette phrase !!! 

Veuillez noter qu'un problème technique a provoqué accidentellement l‘annulation de frais que les vendeurs doivent normalement payer lors de la publication dans une deuxième catégorie ; cette anomalie a été corrigée suite a une mise à jour, le 1er février 2020."""" 

 

 Aucun frais n'ont été accidentéllement annulés puisque c'est là que réside le probleme : tous les frais de 2nd catégorie , en remise en vente mensuelle automatique  ont été facturés ..........jusqu'à ce que , comme nombre d'entre nous , nous annulions ces 2nd catégories 

Message 102 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Voilà , l'art et la maniére de retourner le probléme et de se sortir d'un probléme insoluble .Vous devriez faire de la politique  .

On nous dit maintenant que le bug c'était parce qu'on ne payait pas avant .

Tout en niant complétement ce qu'il s'est déjà passé en 2017 a propos déjà de cette facturation seconde catégorie  du jour au lendemain .

Vous nous prenez vraiment pour je sais pas quoi ..

Quand a votre lien sur les frais vendeur , il n'a pas évolué , il est complétement a côté de la plaque , il dit que 

..."Mettre un objet en vente dans deux catégories

Améliorez la visibilité de votre objet en le mettant en vente dans une deuxième catégorie.

Frais d'insertion multipliés par deux
Vous payez la commission sur le prix final la plus élevée des deux catégories..." 

 

Vous aurez bon retourner le probléme dans tous les sens , frais d'insertion multiplié par deux , devant n'importe quel tribunal , c'est 0 x2 =0 ..

Vos 0.06 ne découle de rien , ne sont inscrit nulle part . Est ce que vous allez nous apprendre bientôt que la premiére catégorie est facturé 0.03 , puisque vous avalez tous les problémes a l'envers ..

Et nous dire de modifier nos seconde catégorie ,alors que votre site , par le canal normal est incapable de réaliser cette opération , c'est encore une fois vous débarrasser d'un probléme en considérant vos clients , nous les vendeurs , au ras des paquerettes .

.

Et vous avez raison de rendre , a cause de ces frais inutile , nos objets moins voyants , c'est vraiment une bonne opération pour tous le monde .

Notre chiffre va baisser , par ricochet le vôtre , par ricochet moins d'objets visible et des clients qui déserte pour aller trouver ce qu'ils cherchent ailleurs .

Ce ailleurs ou nous vendeur on fini par aller aussi pour compenser cette perte de chiffre ici . 

Car je n'ai aucun doute que 90 % des vendeurs avec plus de 2000 objets vont supprimer cette seconde catégorie  .

Mais votre avidité vous fait croire que vous allez compenser une perte de chiffre que vous devez avoir en nous refourguant des frais supplémentaires .

 

Votre équipe marketing  mérite félicitations , mais je n'ai aussi aucun doute que , comme des dizaines de fois depuis sa création , ebay va a un moment essayer de revenir en arriére a cause d'une hémorragie de vendeur et de client ...

Votre gestion des vendeurs et a  désespérer .

C'est mon dernier message sur ce forum , votre mauvaise foi constante et vos changements continuelle de politique ne me donnent plus aucune envie d'y contribuer . 

Message 103 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Les frais ont été mis à jour dans les condition tarifaires...

Maintenant c'est bien indiqué 0,06€...

Et comme il n'y a pas la date de cette modification, on risque de l'avoir dans l'os...

 

PS : merci pour la modification en masse, ça fonctionne pour moi.

Message 104 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour à tous

 

Il est clair que pour ce qui est de la mise en place de cette facturation c'est râpé.

 

Concernant la facture de février, voici la réponse que j'ai eu hier du service client.

 

"Je me nomme A*** et je suis ravi de prendre en charge votre demande.

 

Venant à cette dernière, je tiens à vous confirmer que eBay a décidé de renoncer aux frais de la mise en vente dans 2 catégories générés durant le mois de février.

 

Je tiens à vous rassurer et vous confirmant que votre compte fait bien partie de la liste des comptes qui auront droit à un avoir annulant les frais de mise en vente dans 2 catégories.

 

Pour tout nos membres, il est prévu que le remboursement se fera avant le 15 mars et sera visible sur votre compte ainsi que sur votre prochaine facture.

 

Aucune action n'est nécessaire de votre part, je vous invite simplement à patienter jusqu'au 15 mars au plus tard pour avoir visibilité sur l'annulation de ces frais.

 

Je vous remercie pour le contact d'aujourd'hui et vous souhaite une excellente journée."

 

Attendons de voir si cet avoir est crédité avant la mise en règlement de la facture entre le 15 et le 17.

 

Une fois de plus Ebay ne se montre pas digne de confiance pour ses vendeurs, et j'en ai vu en 13 ans. Comme d'autres, je vais redévelopper ma présence sur d'autres canaux. C'est dommage de faire fuir des vendeurs de taille intermédiaires attachés à la qualité de service, maiis autant crier dans le désert.

Je ne pense pas revenir avant longtemps sur ce forum.

Bon vent à tous.

 

 

Timeo hominem unius libri
Message 105 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017


@maconlection  a écrit :

Bonjour 

 Je ne comprends pas cette phrase !!! 

Veuillez noter qu'un problème technique a provoqué accidentellement l‘annulation de frais que les vendeurs doivent normalement payer lors de la publication dans une deuxième catégorie ; cette anomalie a été corrigée suite a une mise à jour, le 1er février 2020."""" 

 

 Aucun frais n'ont été accidentéllement annulés puisque c'est là que réside le probleme : tous les frais de 2nd catégorie , en remise en vente mensuelle automatique  ont été facturés ..........jusqu'à ce que , comme nombre d'entre nous , nous annulions ces 2nd catégories 


En principe les frais pour la seconde catégorie devrait vous être facturée. En raison d'un souci technique, cela n'a pas été le cas jusque là. Cela dit, nous avons décidé de vous créditer les frais engendrés pour ce mois-ci. 

 

Vous trouverez à la page suivante toutes les infos nécessaires sur les frais que nous appliquons :

 

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/shop-selling-fees?id=4122

Cordialement,

Laura

eBay
Message 106 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour 

 Nous attendons donc ce remboursement , mais je viens de lire la page que vous annoncez 

 et je trouve cette ligne 

Mettre un objet en vente dans deux catégories

Améliorez la visibilité de votre objet en le mettant en vente dans une deuxième catégorie.

Frais d'insertion multipliés par deux
Vous payez la commission sur le prix final la plus élevée des deux catégories

 

 Donc : 2 x 0€ puisque l'insertion de la première catégorie est gratuite doit faire 0€ pour la seconde puisque la première est a 0€ , mais donc : selon vous 2x0€ = 0.06€ 

 

Message 107 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Mail envoyé ce matin à ebay :

 

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que nous contactons le service clients par téléphone concernant les frais de mise en vente, et soit les conseillers nous donnent raison et sont censés nous envoyer un mail que nous ne recevrons jamais.... Soit ils nous essaient de nous expliquer que 0,00 x 2 = 0,05 mais c'est assez compliqué à tenter de faire comprendre ce calcul.
Donc la situation est la suivante : 
Nous avons souscrit à une boutique à la une pour avoir certains avantages en payant mensuellement cette boutique.
Il y a entre autres la mise en vente gratuite jusqu'à 10 000 annonces par mois. Nous en avons actuellement un peu moins de 5000. C'est indiqué qu'au-delà de ces 10 000, chaque annonce supplémentaire coûtera 0,05 €. Ce n'est pas le cas pour nous, heureusement, sinon nous aurions envisagé d'augmenter le niveau de notre boutique à la une.
Les autres frais existants sont concernant "un sous-titre", "la programmation d'une annonce", etc...
Par contre, il y a un gros problème concernant la mise en vente dans une seconde catégorie c'est marqué dans vos conditions générales : " Frais d'insertion multipliés par deux
Vous payez la commission sur le prix final la plus élevée des deux catégories".  Donc frais de mise en vente multipliés si nous avions 0,00 de frais, si je ne suis pas fou, 0,00 x 2 = 0. Pourtant nous sommes facturés depuis un moment 0,05 € dès que nous mettons une annonce dans 2 catégories....
Ces 0,05€ apparaissent sur chacune de nos annonces relancée automatiquement ou nouvelle annonce mise en ligne qui comporte 2 catégories....
Alors, soit il faut modifier vos conditions générales car vous nous facturez des options indiquées à aucun endroit dans vos conditions, aucun conseiller n'a été capable de nous indiquer où c'était mentionné...
Alors je pense qu'il y a une possibilité pour ebay qui semble être le compromis et serait du bon sens : Une annonce dans 2 catégories équivaut à 2 annonces publiées. Donc si nous avons une boutique à la une et que nous avons droit à 10 000, ça serait équivalent à 5000 annonces dans 2 catégories et nous pourrions comprendre les frais de 0,05 pour une annonce supplémentaire.
Mais là, actuellement, eBay nous facture des frais que nous n'avons pas à payer.... Nous avons eu un remboursement pour environ 70 annonces mais nous attentons l'arrêt des frais pour les autres annonces ainsi que le remboursement pour les autres.....
Dans l'attente d'un retour personnalisé, clair, répondant à cette question
Voici le lien indiquant les frais ebay avec cette multiplication par 2 :
Pas le droit de mettre un lien mais il se trouve facilement avec les jolis tableaux

 

 
Message 108 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Petit ajout concernant mes 2 appels, la 1ère conseillère au téléphone s'est vexée et a arrêté de parler puis a raccroché  et le second était plutôt embêté

Je lui demande de quel "département" (ils appellent les différents services "département") elle est. Elle me répond être spécialisée sur les frais eBay.

Je l'interroge sur les frais de mise en vente, quels sont les frais potentiels

Alors elle commence à me parler des particuliers des pros et de la boutique .... :

"Oui, j'ai une boutique avec 10 000 annonces, quels sont donc les frais possibles de mise en vente ?"

- Euh, bah il n'y en a pas jusqu'à 10 000 annonces

- Si, il y a bien le sous-titre, euh

- Oui ou annonce programmée

- Par exemple....et ?

- Euh...

- La mise en vente dans une seconde catégorie ?

- Ah, bougez-pas, je recherche.... (2 minutes d'attente) : alors ça coûte 35 cts 

- [ Je rigole au téléphone à sa réponse en lui disant] - Vous me racontez nimporte quoi

Elle se vexe très vite.... Je lui explique en rigolant qu'elle aurait du répondre 0,05 cts ou les frais sont multipliés par 2 mais que je ne m'attendais pas à cette histoire de 0,35....Alors je l'invite à reprendre la page des frais et vous verrez que c'est marqué Frais d'insertion multipliés par deux.

Elle se reprend et me dit :

- Oui de toutes façons les frais sont marqués en bas de la mise en vente d'un produit (Mettre en vente avec les frais affichés).

- Oui c'est bien ce que j'essaie de comprendre ou de vous faire comprendre. Quand je n'ai qu'une catégorie les frais sont indiqués à 0,00 et lorsque j'ajoute une seconde catégorie, comme c'est indiqué dans les conditions, frais multipliés par docn 0,00 x 2, cela fait ???

- Pourquoi vous me parlez comme cela ? Si vous avez des troubles, ce n'est pas la peine de nous appeler pour passer votre mauvaise humeur

- Navré si vous avez mal pris le fait que j'ai dit "vous racontez nimporte quoi". J'aurais dû vous dire "Vous avez dit une ineptie, vous vous êtes trompée... Pardon, il ne faut pas le prendre mal...

 

Plus un mot, elle appuie sur la touche "mute" (je n'ai plus le moindre son) pendant 3 minutes puis raccroche.

 

 

Je décide de rappeler et je tombe sur un conseiller qui tente de m'explquer que ces 0,05 € sont bien indiqués.... Je lui demande où, pas de réponse...Je l'invite à aller sur la page des frais ebay.... Nous prenons le temps, on déconne, on prendre un ton sérieux parce que ça m'agace de sentir que la personne en face comprend parfaitement notre problème, n'a pas le droit de dire ce qu'il en pense réellement....

Au moins nous creusons un peu le truc et je remarque les 0,05 pour chaque annonce au-delà du quota des 10 000 annonces...Je lui évoque que oui si nous avions 5000 annonces dans 2 catégories, eBay pourrait considérer que nous avons 10 000 annonces et qu'ils souhaiteraient nous facturer les annonces supplémentaires...

Ca n'est pas ce cas non plus mais on a mis le doigt sur quelque chose...

Pour éviter ces frais (certains vendeurs le font, la plupart n'utilisent pas les "versions", certains abusent même à publier la même annonce 10 fois en modifiant un peu le titre afin de ne pas se voir retirer leurs annonces), nous pourrions tout simplement créer une annonce avec une catégorie et la dupliquer dans une autre catégorie en modifiant un peu le nom pour ne pas avoir deux annonces identiques....ça serait ridicule de faire cela

 

Le téléconseiller finit par me dire que de nombreux vendeurs se sont plaints, que l'équipe du call-center fait suivre des mails à leurs responsables, qu'ils ont "obtenu" un remboursement de certains frais pour les vendeurs qui se plaignaient.... Alors, en plaisantant je le remercie de se battre pour nous mais lui explique qu'heureusement le remboursement doit avoir lieu car ces frais ne devraient pas exister..... Le souci, des vendeurs qui ne peuvent avoir par téléphone ou mail que des "exécutants" qui n'ont aucune marge de manoeuvre, qui ne peuvent que "remonter les informations"...Alors, ils se font rentrer dedans (j'essaie de leur expliquer qu'étant notre seul intermédiaire, je vais parfois m'énerver si je n'ai pas de réponse à mes questions, ça n'est pas contre eux personnellement mais contre le service... que si je ne peux pas avoir quelqu'un qui peut repondre à mes questions, ça va nous agacer), nous, nous n'avons jamais de réponse alors on appelle tous les jours pour essayer de faire bouger les choses....

 

(C'est la même pour les retours abusifs, pour les chantages des acheteurs pour une évaluation....etc... les téléconseillers nous expliquent qu'ils ne peuvent pas, qu'ils remontent nous soucis....mais qu'ils n'ont pas la main dessus....)

Message 109 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour 

 

Je viens de recevoir le mail des nouveautés et diverses augmentations 

prevues pour le 1er Avril ( Lol )

Mais il n'est indiqué nulle part que les frais de la seconde categorie sont de 0,06 !!!! 

 

Et dans les tarifs dont vous mettez le lien , comme dit au dessus , les frais de mise en vente sont marqués doublés pour la seconde categorie 

et chez moi aussi  2 x 0 = 0  ...... et pas 0,06 .....

 

 Merci de ne pas nous prendre pour des Anes 

Message 110 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour à tous

 

N'y voyez pas une attaque personnelle, Laura,

 

MAIS EBAY NOUS PREND POUR DES IMBECILES !

 

Vos 2 derniers messages contredisent ceux du début du mois. D'abord cette double facturation était due à un bug affectant ceux qui ont des boutiques, maintennant, le bug est que cette facturation aurait du se faire plus tôt.

 

Pour rappel le problème s'est déjà posé en 2017, et pour certains encore fin 2018 début 2019. Ebay avait alors reconnu son erreur,rectifié et remboursé.

Donc implicitement vous reconnaissez qu'Ebay est incompétente et met plus de deux ans à rectifier ses bugs de facturation??????

 

Par ailleurs personne chez Ebay, lors du lancement de cette "mise à jour" pour reprendre vos termes, ne s'est douté que cela allait affecter nombre de vendeurs avec boutique ???? Ni jugé bon de nous prévenir avec un minimum de préavis pour que les vendeurs puissent adapter leur fichiers ????

 

De même il vous a été très tôt signalé l'impossibilité de faire une suppression groupée de la deuxieme catégorie. Quelle a été votre réponse à ce bug ???? Heureusement que certains l'ont trouvée par eux mêmes et l'ont partagée.....Merci à eux !

 

En résumé, Ebay a sans préavis modifié ses conditions de facturation tout en ne fournissant pas les outils pour s'adapter à ce changement. Juridiquement une modification unilatérale de contrat parfaitement attaquable.

 

Pourquoi vendons nous sur 2 catégories ? Pour plus de visibilité, reconnait Ebay.

Ebay reconnait donc que  ses arborescences de catégories (ainsi que ses suggestions de caractéristiques d'objet) sont devenues touffues, illisibles, et affectent la recherche par pertinence de son moteur.

Notamment lors des dernières refontes, basées sur les catégories US d'ebay.com sensées faciliter la vente à l'international.

Vous avez oublié la polémique sur la suppression de la sous catégorie "période" dans la catégorie livres anciens ?

 

Je peux comprendre qu'Ebay cherche à alléger la masse d'annonce

Mais quid de la lutte contre ceux qui modifient un caractère dans leur titres et dupliquent à l'infini pour un même objet ? Parfois à prix différents ? Quid de certains pseudos libraires qui déversent un catalogue de centaines de mille, tiré de bases de données, pour revendre 3 fois plus cher l'ouvrage acheté à la Fnac ou ailleurs ??? Quid des pros de la massification (les libraires penseront à Chapitre ou Momox) qui eux aussi déversent leurs bases, écrasent les prix, et jouent sur le nombre pour échapper aux sanctions pour service rendu très moyen?

 

Donc en effet le moins qu'Ebay puisse faire c'est de rembourser les frais sur février. Et idéalement sur mars aussi car tous ne se sont pas encore aperçus du problème. Et de prévenir tout les vendeurs possesseurs d'une boutique par un message général en dehors de ce forum. Et enfin de rectifier le bug modifications groupée sur le gestionnaire d'annonces / hub vendeur.

 

En conclusion Ebay ne semble toujours pas avoir compris que nous vendeurs avons besoin de sécurité et de stabilité sur plusieurs années que ce soit pour les tarifs ou les règlements tout comme une entreprise peut avoir vbesoin de visibilité en matière fiscale et juridique.

 

Entre les changements sur les photos (supressions des filigranes, taille) les annonces (compatibilité mobile, mise en place du https pour les liens http, suppressions java etc, nous passons plus de temps à modifier nos fichiers qu'à étoffer nos catalogues.

 

Positivement dégouté (et pourtant j'en ai vu ici depuis 13 ans)

 

Bien à vous

Timeo hominem unius libri
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour à tous,

 

Je vous confirme que ces frais pour la deuxième catégorie s'applique. Cela dit, j'ai remonté vos propos au service compétent, en ce qui concerne les pages d'aide: https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/shop-selling-fees?id=4122

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 112 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Je voulais me taire , mais je ne peux pas ...

 

Traductions et bilan ...

Ebay décide unilatéralement de facturer la seconde catégorie malgré que cela ne soit indiqué nulle part et nous envoi continuellement un lien de tarif inutile .

Ebay malgré qu'on lui mette le nez dedans jure que 0x2 fait bien 0.06 .

 

Résultat , suppression de la seconde catégorie pour tous le monde , qui paierai une boutique sur une Marketplace   500 euros par mois sans aucune garantie de vente . 

 

Donc pour moi depuis la suppression , chiffre d'affaire de février le plus bas depuis 2015 ou j'avais seulement 3500 annonces , donc moins avec le double d'annonce .

 

Et donc pour pallier a cette perte , réactivation de mon compte amaz ou je ne vendais plus depuis de nombreuses années ..

Là on est dans le concret , dans le réel ..Voilà a quoi méne la politique marketing ebay 

 

Félicitations a tous le staff ebay , qui se dit partenaire des petites entreprises , et qui en coulisse pond réguliérement des changements qui a chaque fois plombe le chiffre d'affaire et favorise les multinationale de la vente en masse ...

 

Et ne me dites pas que ces améliorations sont pour notre bien ,  la preuve est là , chiffre en berne ...Vous avez reussi a me faire retourner sur un site que je déteste , pour compenser vos prises de décisions désastreuse ...

Donc soyez franc ..

*Les petits vendeurs comme nous ne vous interesse plus , votre seul souhait plutôt que de vous différencier est de ressembler de plus en plus a l'ogre amaz ...

Bravo , je vous laisse j'ai un stock a rentrer sur un site concurrent . 

J'attend avec impatience votre prochaine " nouveautés vendeur " qui m'obligera a passer 2mois a corriger mes annonces ...pour mon bien ... 

Message 113 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour à tous,

 

Nous n'avons pas changer les règles concernant les frais pour la seconde catégorie. Nous avons simplement apporter des clarifications sur les pages d'aide. 

 

Comme expliqué précédemment, un problème technique a provoqué accidentellement l‘annulation de frais que les vendeurs doivent normalement payer lors de la publication dans une deuxième catégorie ; cette anomalie a été corrigée suite a une mise à jour, le 1er février 2020.

 

Nous avons décidé de renoncer à tout frais lié à la deuxième catégorie, généré au cours du mois de février. Votre prochaine facture reflètera cette décision.

 

Conformément à notre politique de frais, des frais supplémentaires sont à la charge des vendeurs qui souhaitent publier une annonce dans une seconde catégorie.

 

Si vous ne souhaitez plus que vos annonces s'affichent dans deux catégories, nous vous recommandons de corriger au plus vite vos annonces.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 114 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour à tous

 

Pour ma part l'avoir concernant les doubles facturations de février vient de tomber.

 

Merci Laura.

 

Il n'en reste pas moins que la manière de faire et la com autour ont été déplorables .

 

Bon vent !

Timeo hominem unius libri
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai aussi recu l'avoir concernant la deuxieme catégorie pour le Mois de Fevrier !

 

Merci !

Message 116 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour

 

Avoir reçu merci !

 

Par contre j'ai un souci avec la méthode de modification citée précédemment

 

J'ai beau supprimer la seconde catégorie de toutes mes annonces cela ne fonctionne pas. 3 fois que je me cogne le truc !

 

Je sélectionne mes annonces à modifier puis modifier la sélection

 

Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le listing. 

 

Je sélectionne toutes mes annonces, puis clique sur modifier les champs puis catégories

 

Deuxième catégorie---- supprimer de toutes mes annonces

 

Valider blabla

 

Cela ne fonctionne pas. La seconde catégorie existe toujours quand je sélectionne mes annonces une à une, que ce soit une heure, un jour ou trois jours après la modification. En attendant le compteur tourne évidemment !!

 

En plus j'habite dans la brousse je n'ai pas la fibre.....

 

Laura aidez moi je vais péter un boulard !! 🙂 🙂

 

Merkiiiiiiiiii

Message 117 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Si vous essayez de modifier plusieurs annonces à fois, vous ne pouvez pas. Vous devez les modifier une par une ou bien vous pouvez les supprimer. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 118 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Une par une...... j'en ai plus de 7000...... c'est pas possible pfffff

 

A quoi servent vos outils de modification d'annonces par tranche de 500 alors ??

 

 

Message 119 sur 146
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Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Je suis navrée du désagrément que cela entraine. Vous pouvez sinon annuler plusieurs annonces à la fois. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 120 sur 146
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