annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chèque en bois

salsa7006
Non applicable

Bonjour. Je viens ici pour demander conseil. J'ai vendu une miniature de parfum il y a de ça une vingtaine de jours pour un total frais postaux compris de 1,60 euros. L'acheteur a été un peut long a me faire parvenir son chèque mais je l'ai finalement reçu. Je l'ai donc déposé à ma banque et vérifié par internet si il avait bien été débité et c'était bien le cas. Et la 7 jours après, ma remise de chèque a été annulée pour etre recalculée et elle a été recrédité avec une annulation des 1,60 dans son total. Je suppose que c'était un chèque en bois. Je ne vois que ça seulement c'est la 1ère fois que cela m'arrive. Maintenant je ne peux plus lancer de litige car j'en avait déjà réalisé un du à l'attente du payement et de plus j'avais réalisé un élavuation positive après avoir envoyé l'objet et recu son évaluation elle aussi positive. Certe 1,60 euros ce n'est rien mais si tout le monde agit ainsi ... j'aurai aimé signaler ce vendeur et de plus avoir un avoir au moins sur le prix de ma comission finale. Que puis-je faire ?


cdl

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Re: Chèque en bois

tichae50
Non applicable

c'est pas un chèque en bois pour 1.60 ....


C'est soit qu'il n'était pas signé ...soit volé ...


 


 

Message 2 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

tichae50
Non applicable

salsa,


 


c'est pour ça que certains commerçants et particulièrement les pizzaiolos ( pour être consommateur , suis bien placé pour en parler 🙂 ) , demandent 2 chèques lorsque la facture est comprise entre 15 et 30 euros ....3, si elle est comprise entre 30 et 45 etc ...


 


😉


 

Message 3 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

audj77
Non applicable

Bonsoir,


Je viens également de rencontrer ce problème mais pour un chèque en bois de 42 euros...j'ai dans un premier temps encaissé le chèque dans ma banque, 2 jours après il a été crédité sur mon compte mais pour être au final (et après 10 jours) retiré de mon compte car le chèque était en fait sans provision ... j'avais déjà laissé une évaluation positive à l'acheteur et je ne sais pas comment revenir en arrière, au moins pour signaler la pratique froduleuse de cet acheteur ! car pour le paiement, je n'ai pas beaucoup d'espoir de récupérer mon argent...

Message 4 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois


j'ai dans un premier temps encaissé le chèque dans ma banque, 2 jours après il a été crédité sur mon compte mais pour être au final (et après 10 jours) retiré de mon compte car le chèque était en fait sans provision ...




C Est le probleme du cheque en france ( et en europe ) c est credité sous bonne fin de reserve donc il peut etre annulé 10 jours apres voir 1 mois suivant la vitesse des banques a communiquer entre elle.

Message 5 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

tout a fait d accord avec toi , par chance ca se rarefie  j'ai de moins en moins de cheque et je m en plaind pas parcequ avoir une commande le 1 er mai et recevoir le cheque le 10 ( daté du 9 ... ) c est pas des plus pratique pour gerer ses ventes et son stock.

Message 6 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable


Bonjour. Je viens ici pour demander conseil. J'ai vendu une miniature de parfum il y a de ça une vingtaine de jours pour un total frais postaux compris de 1,60 euros. L'acheteur a été un peut long a me faire parvenir son chèque mais je l'ai finalement reçu. Je l'ai donc déposé à ma banque et vérifié par internet si il avait bien été débité et c'était bien le cas. Et la 7 jours après, ma remise de chèque a été annulée pour etre recalculée et elle a été recrédité avec une annulation des 1,60 dans son total. Je suppose que c'était un chèque en bois. Je ne vois que ça seulement c'est la 1ère fois que cela m'arrive. Maintenant je ne peux plus lancer de litige car j'en avait déjà réalisé un du à l'attente du payement et de plus j'avais réalisé un élavuation positive après avoir envoyé l'objet et recu son évaluation elle aussi positive. Certe 1,60 euros ce n'est rien mais si tout le monde agit ainsi ... j'aurai aimé signaler ce vendeur et de plus avoir un avoir au moins sur le prix de ma comission finale. Que puis-je faire ?


cdl



Bonsoir,

Pour votre meilleure information, et selon l’article L.131-73 du Code Monétaire et Financier - mars 2011:  

- « En cas de non-paiement dans les 30 jours suivants la 1ère présentation du chèque, le porteur du chèque doit demander à son banquier la délivrance d’un certificat de non-paiement ».

- « Le porteur du chèque transmet ce certificat à un huissier de justice (territorialement compétent) qui le signifie à l’émetteur du chèque ».

- « A défaut de paiement dans les 15 jours, l’huissier délivre un titre exécutoire et pourra dans ce cas exécuter des saisies » (comme par exemple : saisie sur les comptes bancaires, saisie sur les rémunérations). 

Cordialement,

Jérémy

Message 7 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable


tout a fait d accord avec toi , par chance ca se rarefie  j'ai de moins en moins de cheque et je m en plaind pas parcequ avoir une commande le 1 er mai et recevoir le cheque le 10 ( daté du 9 ... ) c est pas des plus pratique pour gerer ses ventes et son stock.



Bonjour,

Payer par chèque ou avec PayPal ? À vous de comparer via ce lien :

http://pages.ebay.fr/paypal/acheteurs/anti_cheque.html


Cordialement,

Jérémy

Message 8 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable


 


C'est surtout le problème du chèque en France, il suffit de regarder un peu quel pays est en tête des stats pour l'utilisation de ce morceau de papier.


La France consomme 50% des chèques européens:_|:_|




Bonjour,

Payer par chèque ou avec PayPal ? À vous de comparer.

http://pages.ebay.fr/paypal/acheteurs/anti_cheque.html

Vous achetez un objet sur eBay Enchères et Achat immédiat, en payant avec PayPal :

1/ Vous payez en ligne en quelques clics, sans communiquer vos coordonnées bancaires au vendeur.

2/ Le vendeur reçoit le paiement immédiatement. Averti par email, il peut expédier votre objet sans attendre.

🙂 Vous recevez votre objet quelques jours après. Et pas d’inquiétude avec la Protection des Achats PayPal : si l'objet ne correspond pas du tout à la description du vendeur ou si vous ne le recevez pas, vous êtes remboursé. Voir les conditions :
http://pages.ebay.fr/paypal/acheteurs/protection_des_achats.html

Bonne journée !
Cordialement,
Jérémy

Message 9 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable


 


C Est le probleme du cheque en france ( et en europe ) c est credité sous bonne fin de reserve donc il peut etre annulé 10 jours apres voir 1 mois suivant la vitesse des banques a communiquer entre elle.




Bonjour,

Le chèque retarde la livraison de votre objet et ne vous offre aucune protection. Alors qu’avec PayPal vous payez en ligne en toute sécurité, vous recevez votre objet plus rapidement et vous bénéficiez d’une protection de vos achats en cas de problème.

Et tout cela gratuitement !

Etes vous sûrs de vouloir continuer à payer par chèque ?

Ouvrez un compte PayPal :

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=-QFt9OGy8u-aYA8jfpSlJwaGVwibkVBat2YRWKu4q...

Cordialement,
Jérémy

Message 10 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Le saviez-vous ?


*
Source : Northstar Survey sur 5106 acheteurs PayPal eBay, Q2 2009

Message 11 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable


Le saviez-vous ?


*
Source : Northstar Survey sur 5106 acheteurs PayPal eBay, Q2 2009



Pourquoi payer avec PayPal sur eBay ?

PayPal est un moyen de paiement en ligne sécurisé, qui vous permet de payer par carte sur eBay sans jamais dévoiler vos coordonnées bancaires au vendeur.

Avec PayPal, vous réglez vos achats en quelques clics, grâce à une simple adresse e-mail et un mot de passe.

Et pour vous permettre de profiter d'eBay l'esprit tranquille, PayPal vous rembourse en cas de problème avec le vendeur. Tout cela gratuitement !*

(*pour tous vos achats en euros dans l’Union européenne).

Cordialement,

Message 12 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Gagnez du temps

Sur eBay, le vendeur attend généralement d’être payé avant d’envoyer l'objet. Vous avez donc tout intérêt à le régler rapidement pour recevoir votre objet au plus vite ! Payer par chèque ou virement bancaire prend souvent trois jours, voire plus. Avec PayPal, vous payez en quelques clics et votre vendeur reçoit l’argent immédiatement. Il peut donc vous envoyer votre objet illico.

Message 13 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Payez en ligne de manière sécurisée

Depuis 10 ans, PayPal sécurise les transactions en ligne dans le monde entier.

Lorsque vous payez avec PayPal, vos coordonnées bancaires sont cryptées et ne sont jamais dévoilées au vendeur. Vous êtes également protégé à 100% en cas d’utilisation frauduleuse de votre compte.

Ainsi, vous achetez en ligne l'esprit tranquille.

Message 14 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Achetez à l’étranger

Vous souhaitez acheter un objet auprès d’un vendeur étranger ?

PayPal vous permet de payer dans 190 pays et dans 24 devises différentes, aussi simplement que pour vos achats en France.

Finis les virements compliqués vers l'étranger, les délais de paiement...

Vous réglez par carte avec PayPal, votre vendeur reçoit l’argent immédiatement et vous recevez votre objet plus rapidement.

Message 15 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Avec PayPal, payez avec la carte de votre choix

Avec PayPal, vous pouvez payer tous vos achats (en France comme à l’étranger) avec votre carte : Visa, Mastercard, CB Nationale ou AMEX. Vous pouvez également payer à crédit avec les cartes Aurore, Cofinoga, 4étoiles et Privilège.

À noter : Si vous ne possédez pas de carte, vous pouvez également payer vos achats par compte bancaire.
 
Bonne journée ! 🙂

Message 16 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable


Bonjour. Je viens ici pour demander conseil. J'ai vendu une miniature de parfum il y a de ça une vingtaine de jours pour un total frais postaux compris de 1,60 euros. L'acheteur a été un peut long a me faire parvenir son chèque mais je l'ai finalement reçu. Je l'ai donc déposé à ma banque et vérifié par internet si il avait bien été débité et c'était bien le cas. Et la 7 jours après, ma remise de chèque a été annulée pour etre recalculée et elle a été recrédité avec une annulation des 1,60 dans son total. Je suppose que c'était un chèque en bois. Je ne vois que ça seulement c'est la 1ère fois que cela m'arrive. Maintenant je ne peux plus lancer de litige car j'en avait déjà réalisé un du à l'attente du payement et de plus j'avais réalisé un élavuation positive après avoir envoyé l'objet et recu son évaluation elle aussi positive. Certe 1,60 euros ce n'est rien mais si tout le monde agit ainsi ... j'aurai aimé signaler ce vendeur et de plus avoir un avoir au moins sur le prix de ma comission finale. Que puis-je faire ?


cdl




Bonjour,

- Avec PayPal, vous faites le choix de la sérénité, en bénéficiant d'un moyen de paiement entièrement sécurisé et d'une protection des achats.

- Avec PayPal, vous accélérez la réception de votre objet
Finie l’attente liée au paiement par chèque : en quelques clics, votre achat est payé et le vendeur peut aussitôt envoyer votre objet.

Consulter le lien suivant :

http://pages.ebay.fr/paypal/acheteurs/anti_cheque.html

Cordialement,
Jérémy

Message 17 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

blancpain777
Non applicable

Bonjour Jéremy,une petite question,combien reste t'il sur 1,60 euros apres avoir payé les commissions ebay et ( paypal ) ?? ben RIEN DU TOUT, car si cette dame vend son objet 1,60 euros " port compris " .. a tout les coup elle doit envoyé par lettre,l'acheteur en payant par paypal n'a plus qu'a dire qu'il n'a rien reçu ( deja beaucoup beaucoup beaucoup vu ici et la),paypal demande le numéro du suivi et la boom elle n'a aucune preuve et l'acheteur ce fait remboursé et ce retrouve avec un objet gratuit .. la vendeuse avec les yeux pour pleuré ....


Sinon pour 1,60 euros, plus gagnant par paypal ou par cheque ?? 🙂

Message 18 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable


Sinon pour 1,60 euros, plus gagnant par paypal ou par cheque ?? 🙂



Bonjour,

Avec un chèque en bois, il y a aucun gagnant.

Cordialement,

Jérémy

Message 19 sur 25
dernière réponse

Re: Chèque en bois


Bonjour Jéremy,une petite question,combien reste t'il sur 1,60 euros apres avoir payé les commissions ebay et ( paypal ) ?? ben RIEN DU TOUT, car si cette dame vend son objet 1,60 euros " port compris " .. a tout les coup elle doit envoyé par lettre,l'acheteur en payant par paypal n'a plus qu'a dire qu'il n'a rien reçu ( deja beaucoup beaucoup beaucoup vu ici et la),paypal demande le numéro du suivi et la boom elle n'a aucune preuve et l'acheteur ce fait remboursé et ce retrouve avec un objet gratuit .. la vendeuse avec les yeux pour pleuré ....


Sinon pour 1,60 euros, plus gagnant par paypal ou par cheque ?? 🙂




j aime bien cette facon de tourner les choses a son avantage 😉



on peut aussi voir l inverse , si l acheteur paye par cheque et que rien n'arrive il aura perdu son argent 🙂 alors qu en ayant payé paypal il peut se plaindre et esperr etre remboursé



On dira il avait qu a prendre le suivi ? ben donc c est apreil quand on vend avec paypal on envoie qu en suivi , apres si l"acheteur ne gagne rien  c est sa faute , quand on vend on calcule le cout de la com + les frais ca evite de vendre " pour rien " 🙂

Message 20 sur 25
dernière réponse