annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment lutter contre la concurrence Asiatique sur ebay FR

jeannot-fort
Non applicable

Bonjour à tous,

un fil pour trouver comment lutter contre la concurrence asiatique sur ebay FR

Vous savez ces vendeurs qui pensent que paris se trouve dans la banlieue de pékin ou de bangkok

ceux qui disent que l'objet se trouve en France àlors qu'en réalité vous le recevez d'ailleurs, au risque de payer des frais ou des amendes des douanes

Maintenant sur ebay FR il faut éplucher chaque annonce et vérifier l'inscription du vendeur pour ne pas se faire avoir

C'est pas une forme de concurrence déloyale ?

Message 1 sur 116
dernière réponse
115 RÉPONSES 115

doudoufootol
Non applicable

@tircis : ne croyez pas tout ce que vous lisez, ça changera un peu.

Les tranches d'assurance pour un colissimo international vont de 150 euro en 150 euro jusqu'à 1500 euro.

En valeur déclarée, c'est par tranche, avec des centimes.

Message 21 sur 116
dernière réponse

Bonsoir doudou

Tu as lu ce que demande la poste pour rembourser ?

C'est ça le problème  X-(

"@tircis : ne croyez pas tout ce que vous lisez, ça changera un peu."

Dieu merci, j'ai un peu de jugeote AUSSI  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 22 sur 116
dernière réponse

doudoufootol
Non applicable

Je vois que les permanents du forum, plutôt que de l'aider, une nouvelle fois s'intéressent à ses ventes et à son statut de particulier.

C'est ça un "aidant" ?

Je suis persuadé qu'il vaut mieux ne pas venir demander de l'aide ici.

Message 23 sur 116
dernière réponse

Bonsoir

Je vois que les permanents du forum, plutôt que de l'aider, une nouvelle fois s'intéressent à ses ventes et à son statut de particulier.

C'est ça un "aidant" ?

Je suis persuadé qu'il vaut mieux ne pas venir demander de l'aide ici.

Phrase toute faite à copier coller partout?

Je n'ai rien lu de tel sur ce fil et je n'ai lu aucune aide de votre part?????????????????

Je trouve très pénible quand on cherche certains types d'articles de ne tomber que sur de la marchandise de bas de gamme et de qualité médiocre, toujours la même photo sur des pages et des pages.

La marchandise de même type et de très belle fabrication devient ainsi de plus en plus difficile à trouver et a quasiment disparu sur Ebay.fr mais aussi sur .com et .uk.

En effet, les vendeurs qui avaient de belles intentions en en vendant ont vu au fil des mois leurs ventes baisser au point qu'il leur est devenu impossible de survivre.

Certains sont partis ailleurs et heureusement on peut les retrouver quand on cherche bien, d'autres se sont mis à imiter leur concurrents et à acheter sur un site bien connu (qui a son "paypal" chinois....) en grosse quantité et ainsi contribuent à déverser sur le marché des articles qui souvent ne respectent pas les normes européennes, qui dévalorisent les produits et rendent finalement les acheteurs assez insatisfaits.

Le conseil que je pourrais donner aux vendeurs touchés par cette concurrence, c'est de tenir bon et de s'en tenir à continuer à vendre de la belle fabrication, quitte à vendre aussi sur d'autre sites et/ou à diversifier sa gamme.

En effet les acheteurs en reviennent et en reviendront de plus en plus, refusant cette standardisation dans le médiocre et recherchant l'originalité et la qualité.

De plus curieusement, les acheteurs qui mettent le prix sont très très souvent des acheteurs sans problèmes alors que ceux qui tirent tout vers le bas n'en ont jamais assez....

La clientèle pour le beau et bien fini exite, il faut la faire revenir...

-- Modifié par zena_lee à 20 Aug 2012 1:07 CEST
Message 24 sur 116
dernière réponse

Bonjour,

On en reviens toujours a m^me probleme que vous ne souhaitez pas voir, à moins que vous n'ayez qu'un oeil ...

La clientèle pour "le beau et bien fini", à quand même les pieds sur terre...

Message 25 sur 116
dernière réponse

desherence
Non applicable

Bonjour,

Vous ne vous etes jamais posé une question toute simple ?

Quelles sont les causes de cette arrivée de vendeurs "asiatiques"?

Nous, vous et moi ....

Achetez toujours moins cher ...

Or

Les entreprises francaises manquent de compétitivite

Elles délocalisent main d oeuvre trop chere etc

ils sont intelligents les"asiatiques " ....

Ils savent ce que les europeens recherchent ...du pas cher

Montrez vous entreprenants

cherchez la bonne niche qui les attire ...

car il y en a ....suffit de faire les vides greniers

Les beaux objets ( selon leurs criteres , pas les miens ) trouvent preneurs et partent en Asie par containeurs entiers ..

j en ai ete témoin pas plus tard que hier : le fric ils l ont

et les antiquaires et brocanteurs sont ravis de faire affaires avec eux

autre chose

En ce qui concerne les frais de douane qu on serait oblige d indiquer dans les fiches de vente ou du moins la calculette

Sur ebay.com , obligation de mettre que des duties pourraient etre demandes suivant la douane du destinataire

ceci uniquement pour des objets sensibles ( hi tech )

Mais il est impossible au vendeur de dire a l avance ce que seront ces frais

connaissez vous les frais pour l azerbaijan ? MOI NON ..

derniere chose

continuez a vendre entre vous

ne soyez pas ouvert a l international

rien que des cheques , parfois des virements ...

et vous vous etonnerez de votre perte de chiffres d affaires

cela correspond a la politique actuelle de la France

dechainez vous

bon lundi bien chaud

Message 26 sur 116
dernière réponse

Antiquités, brocante... mouarf...:-)

La jardinière en faience d'à peine 2 kg de Sixchineur rencontrera le colis de 20 kg de la doudoune...

Faudra vous faire une raison...

Vous avez loupés vos transactions...

Message 27 sur 116
dernière réponse

desherence
Non applicable

je vois vendre aux chinois ( car c etait des chinois ) des cartels, des bronzes ( hum plutot zamac ) en grosse quantite ...et ce tous les dimanches

Message 28 sur 116
dernière réponse

je vois vendre aux chinois ( car c etait des chinois ) des cartels, des bronzes ( hum plutot zamac ) en grosse quantite ...et ce tous les dimanches

Bonjour,

Vi...

tu dis aussi...

"Vous ne vous etes jamais posé une question toute simple ?

Quelles sont les causes de cette arrivée de vendeurs "asiatiques"?

Nous, vous et moi ....

Achetez toujours moins cher ...

Or

Les entreprises francaises manquent de compétitivite

Elles délocalisent main d oeuvre trop chere etc"

L'achat peu cher.. est peut-être une raison..

Mais cela n'explique pas et encore moins ne justifie la contrefaçon, ou bien l'apposition d'un faux CE (qui signifie pour l'acheteur une vérification de qualité..) pour vendre leurs produits contrefaits...

Si, d'après ce que tu dis, ils ont la faculté de produire moins cher... cela n'explique pas pourquoi ce ne sont pas leurs propres produits, leurs propres marques qu'ils exportent....

Tu sais tout comme moi qu'il y a une luttre contre ce fléau (contrefaçon)..

Il faut du courage pour lutter contre cette concurrence déloyale à tous niveaux.. que ce soit sur la qualité, la sécurité, l'honnêteté etc... et...

- ce n'est pas des problèmes de délocalisation (elle n'a rien à faire dans cette histoire...)

ou

- le jugement (+ un savoureux mélange sur l'utiisation de chèque et autre et une petite pointe de politique.)..que tu fais sur notre pays concernant nos réactions épidermiques contre la surabondance de produits à très bas prix et de mauvaise qualité... pour nous expliquer que nous avons tord de refuser cette concurrence malhonnête et déloyale et encore plus tord de ne pas accueillir leurs ambassadeurs les bras ouverts... démontre bien que tu n'en supporte pas les conséquences directement...

Qu'ils vendent à l'internationnale des produits non copiés pour respecter les droits des inventeurs (marques ou autres), vérifiés pour la sécurité des utilisateurs et à égalité devant la législation de chaque pays où ils s'infiltrent...

je pense bêtement que tout se passerait bien pour eux...

mais c'est loin d'être le cas encore.. !

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 20 Aug 2012 14:24 CEST

un petit sourire..??
Message 29 sur 116
dernière réponse

desherence
Non applicable

bonjour

en ce qui concerne les contrefacons etc entierement d accord

mais il est un fait que le manque de competitivite de nos pays ( j y adjoins le mien ) suite au cout de la main d oeuvre etc entraine chez les marchands  un surcroit de frais

tu es d accord la dessus ?

en ce qui concerne les achats faits par les asiatiques du moins en belgique au niveau des oeuvres d art , il est enorme ..meme en ventes publiques

pas necessairement des oeuvres de grande valeur

( des statues en zamac ... vendues comme bronze ..lol )

mais ils sont la tous les dimanches en compagnie d ailleurs de marchands qui les guident sur les divers brocantes vides greniers de france et de navarre ...et qui touchent leur bachich au passage ( idee de boulot pour certains bon bilingues )

il n y a pas que la vente ou l achat de produits de consommation courante....ils achetent  des draps anciens chemises etc

il y a donc des niches porteuses

je sais qu on parle ici des marchands francais ou belges de produits disons courants tel , vetements jouets etc

-- Modifié par desherence à 20 Aug 2012 14:43 CEST
Message 30 sur 116
dernière réponse

lingma85 , tu as en partie raison , mais il n'y a pas que de la contre façon venant de Chine .

Si  ils sont de plus en plus nombreux sur eBay , c'est surtout que les régles commerciales ne sont pas les mêmes .

Un vendeur chinois pro n'a pas les mêmes charges sociales , je ne sais pas d'ailleurs s'il en a ....? leurs frais de port sont relativement très très bas , ils sont donc très concurrentiel avec un vendeur européen , mais cette concurrence deviens déloyale dans la mesure ou elle est mise en valeur .

Et ceci est valable dans toutes les catégories , celles qui ne sont pas concernées aujourd'hui , le seront demain !

Car beaucoup de produits ne sont trouvables qu'en Chine , hélas car faute de fabriquants en Europe .

Mais je n'ai rien contre les chinois en général , je demande seulement des régles et de la transparence sur les conditions de ventes de la part d'eBay pour éviter cette concurrence sauvage .

Message 31 sur 116
dernière réponse

Bonjour Chris,

"beaucoup de produits ne sont trouvables qu'en Chine , hélas car faute de fabriquants en Europe"

J'ai vu la catégorie de ton activité.. c'est une catégorie où effectivement il y a ce gros "problème"..

C'est une catégorie qui est en vogue actuellement - effet de la mode du "c'est moi qui l'ai fait"..(?) où la diversification et aussi le stock/nombre des perles doivent être constament renouvelés si on ne veut pas perdre ses clientes.

C'est un créneau qui demande de la main d'oeuvre aussi bien coté fabrication que pour les envois.. donc chez nous, c'est impossible vu les salaires et les charges...

D'autre part, il faut aussi faire attention pour tout ce qui est pierres dites "naturelles"... qui, lorsqu'on les brise, montrent qu'elle ne sont pas si naturelles que ça...

"Si ils sont de plus en plus nombreux sur eBay , c'est surtout que les régles commerciales ne sont pas les mêmes ".

Ce que tu dis est vrai.. mais lorsqu'ils listent sur eBay.fr, par exemple... ils doivent se soumettre à la législation française.. ce qu'ils ne font pas.. (la catégorie "vendeur particulier" a la particularité d'être un fourre-tout exploitable à volonté et sans vérification....!)

et c'est là où le bas blesse et où on parle de concurrence déloyale..

Quant aux frais de port.. j'ai souvenir d'avoir lu sur le forum US qu'une vendeuse US dont la famille est en Asie (me souviens où exactement) a fini par renoncer à envoyer ses produits d'US après les avoir importés (FDP trop cher).. Ils sont envoyés directement d'Asie.. où les frais de port sont les moins chers du monde (et il ne faut pas oublier que eBay a passé aussi des accords avec les Postes de ce pays pour encore faire baisser les tarifs). Ce n'est donc pas la peine - aujourd'hui - de tenter une concurrence directe pour les FDP - On est perdant dès le 1er €.

Ceci dit..

Je (nous tous, je pense...) sommes du même avis lorsque tu dis :"je n'ai rien contre les chinois en général , je demande seulement des régles et de la transparence sur les conditions de ventes de la part d'eBay pour éviter cette concurrence sauvage".

Et pour cela.. il y a certainement des solutions.. Encore faudrait-il qu'elles soient mises en pratique de façon claire et surtout respectées. Mais, il est évident que ces solutions seront considérées comme étant un "barrage" et comme tu le sais, les barrages sont difficiles à être acceptés... !

😉

-- Modifié par lingma85 à 20 Aug 2012 15:27 CEST

un petit sourire..??
Message 32 sur 116
dernière réponse

porcinet4912
Non applicable

en ce qui concerne les achats faits par les asiatiques du moins en belgique au niveau des oeuvres d art , il est enorme ..meme en ventes publiques

pas necessairement des oeuvres de grande valeur

( des statues en zamac ... vendues comme bronze ..lol )

mais ils sont la tous les dimanches en compagnie d ailleurs de marchands qui les guident sur les divers brocantes vides greniers de france et de navarre ..

BJR

Pour produire des "reproductions" il leur faut bien des modèles?

A moins que ce ne soit une histoire belge ?

Une chose est sure on voit bien que les vendeurs chinois sur ebay, à la lecture de ce fil ne respecte pas la législation française... Et quand on utilise ebay on voit bien aussi que le tri par pertinence les mets en avant dans de nombreuses catégories

Les professionnels français se pleigne de ça, mais les particuliers ( qui sont aussi les acheteurs ) sont en queue de peloton

Heureusement qu'il y a les mises en vente gratuites

parce que payer des frais d'incertion pour ça, c'est pas valable

Même si c'est pas vital pour un particulier de vendre sur ebay, il ne faut pas oublier que l'on achete Où on vend

je n'utilise pas paypal comme vendeur, je paye le même tarif que ceux qui utilisent paypal . Mais ceux qui utilisent paypal ont des annonces visibles sur les autres sites, dans la mesure ou j'accepte les virements je trouve cela injuste

Cdrl

PS : Le couplet sur la sécurité paypal, je préfère en rire...

PS2 : les transactions internationales devraient se passer sur EBAY.COM et les ventes sur ebay FR réservé aux Français pros et particuliers français, sur ebay BE pour les belges même chose !

Le Cochon Apprenti Charcutier...
Message 33 sur 116
dernière réponse

desherence
Non applicable

bonsoir

ce n est en rien une histoire belge

je les vois tous les dimanches sur la brocante pres de chez moi ( qui est tres courue )

je les vois aussi en vente publique

s ils ne se deplacent pas eux memes , ils ont des rabatteus ( comme les americains a qui certains envoient des containeurs entiers  )

attention ; il n y a pas que des chinois : ce sont des asiatiques .

( indonesie thailande etc )

ps je n ai pas parle de paypal ..il me semble

je m en fous de paypal : l empoie qui le veut ...a chacun son choix

c est tres bien de fermer ebay .fr aux autres vendeurs que les francais .Vous ne voulez plus d acheteurs autres que les francais ?

Grand esprit d ouverture

chacun reste ds son petit coin et fait sa tambouille

m etonne plus que les vendeurs se plaignent si ils suivent vos conseils

bonne soiree

Message 34 sur 116
dernière réponse

desherence
Non applicable

@lingma

entirement d accord avec toi en ce qui concerne les fdp

pourquoi ebay fr et ebay be n ont ils pas conclu des accords avec la poste,

Sommes nous trop peureux ?

note une lettre recommandee envoyee de thailande 5 dollars ; je vous laisse faire la conversion

ps les americains ne doivent pas mettre leurs coordonnees pro

chacun est maitre et libres de les mettre ou non

idem pour les asiatiques qui dependent de singapour ( qui s occupent du sud est asiatque )

mais ils ont bien souvent des restrictions de vente passer un certain montant par semaine ..

Message 35 sur 116
dernière réponse

porcinet4912
Non applicable

c est tres bien de fermer ebay .fr aux autres vendeurs que les francais .Vous ne voulez plus d acheteurs autres que les francais ?

Grand esprit d ouverture

chacun reste ds son petit coin et fait sa tambouille

Mon idée est que ceux qui veulent vendre dans tous les pays le fasse sur ebay.com

et de limier les ventes aux résidents du pays dans les autres ebay

un grand ebay international où les français peuvent vendre aussi, et un petit ebay national pour les français

j'ai limité mes expéditions à la france, si un acheteur étranger me contacte et veut payer par virement bancaire en acceptant le tarif colissimo inernational, je reste bien sur ouvert

mais pour un vendeur qui veut vendre à l'international ebay .com deviendra un grand marché international où la concurrence pourra faire rage

CDRL

Message 36 sur 116
dernière réponse

desherence
Non applicable

@chris

demandons a nos gouvernants pourquoi plus de petites entreprises en france et belgique

l etat se goinfre au niveau des couts salariaux , les aides pour ouvrir une entreprise sont nullles, les bques ne font plus credit

tu es oblige de te serrer la ceinture

et quoiqu en pense porcinet nous n avons plus la possibilite d etre competitif

et les chinois qui ont tout compris se ruent ...ils ont toujours eu un grand sens du commerce ....

Message 37 sur 116
dernière réponse

porcinet4912
Non applicable

Bonjour,

ne pas oublier une chose

les vendeurs pros étrangers du moins hors CE

doivent indiquer dans leurs annonces le montant des frais de douane ou à défaut fournir un règle de calcul pour ces frais de douane...

Lorsqu'ils mettent en vente sur ebay FR où la législation française en matière de VPC est applicable...

Ne pas oublier que pour les vendeurs étrangers sur ebay FR, il reste obligatoire que l'annonce soit rédigée dans la langue du pays...

Sinon les annonces doivent comporter les mêmes indication que pour les vendeurs pros Français

Pour parler sur un plan purement légal sans plus...:^O:^O:^O:^O

MOI je suis parfaitement d'accord avec vous !

Faut voir le nombre d'annonces placées sur FR qui sont en anglais

CDRL

Message 38 sur 116
dernière réponse

desherence
Non applicable

je ne vends que sur com

mais pour le reste c est un peu triste ton idee ...

cen est pas ce que font les allemends et les autrichiens

Message 39 sur 116
dernière réponse

porcinet4912
Non applicable

les gens vendaient, enfin je parle pour les particuliers, sur ebay FR leur objets devenus inutiles

et acheteraient en france aux français dans le cadre des lois françaises

ou auraient le choix de le faire sur ebay.com au monde entier dans le cadre du droit international

le pro qui veut vendre en france uniquement pourrait le faire et vendre certains objets seulement sur ebay.com

mon idée n'est pas un protectionnisme puisque je propose de regroupper sur ebay .com  tout le monde pour les transaction internationales

si vous vendez sur com, c'est que déjà c'est plus adapté aux ransactions internationales sinon vous vendriez en belgique ?

Message 40 sur 116
dernière réponse