annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comparaison

learezaa
Non applicable

Bonjour à tous,
Un jour, j'ai conclu qu'il fallait que je me débarrasse de mes trucs inutiles. Là, je me suis dit : "est-ce que je participe à un vide-grenier ou est-ce que je vends sur eBay ?"
(Trop) rapidement, j'ai opté pour eBay me disant qu'il était plus agréable d'être devant son ordi.
Cela dit, quelles autres différentes voyez-vous entre le vide-grenier et eBay ?
Pourquoi je pose cette question ? Et bien, parce que aujourd'hui je ne suis plus aussi sûre de mon choix !
Merci à tous ceux qui veulent bien me donner leurs motivations pour l'un ou pour l'autre ou me parler de leurs diverses expériences. A+

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Comparaison

bjour, un avantage certain c'est que sur un vide grenier il y a le contact, et surtout l'absence de soucis dus à paypal et à tous les NON RECUS  PAS CONFORME  
à ceux qui ne lisent pas les annonces
a ceux qui ne crient pas au loup
a ceux qui sont incorrects.
Tout etant permis sur ebay... tout existe, et a la fin  meme si il y a une majorite de gens sympa, polis, corrects, et conscients de leurs achats, il y a un max de gens qui profitent des lacunes et vous en mettent plein la tronche... ceci n'est certainement pas une reaction perso, car de plus en plus... il y a des problèmes que Ebay laisse perpetre.... SANS REACTIONS!!!!...
alors un conseil  OPTEZ POUR LE VIDE GRENIER;  

Message 2 sur 12
dernière réponse

momo_du_93
Non applicable

Cela dit, quelles autres différentes voyez-vous entre le vide-grenier et eBay ?

le vide grenier tu vas payer ta place t installer une demi journée ou une journée  et vendre en direct.en general tu sera payé en cash

le vente sur internet

tu va faire tes annonces , attendre les paiement , relancer les non payeurs , passer du temps a la poste, gerer les litiges car lacheteur voyait ca plus neuf qu usé , a cru que c etait vert alors que c est bleu , tu peux avoir un cheque en bois , non crediteur , volé etc...

C'est tres differents.

Message 3 sur 12
dernière réponse

Bonsoir !

C'est complétement différent je trouve.

Le vide grenier c'est convivial, on papote autant qu'on vend. Et en plus, on vend ! alors qu'il faut reconnaître que ces derniers temps c'est difficile de vendre ici (on parle bien de débarras n'est-ce pas, pas de vente de neuf ; je ne connais rien aux boutiques).

Il y avait bien des fois où il n'y avait plus grand chose à remballer à la fin 🙂 Malheureusement ce n'est valable que sur la belle saison.

Autre problème ici : celui de l'envoi. Une fois retirés tous les articles à risques, c'est à dire les fragiles, les lourds qui coûtent un oeil en frais postaux (tiens à ce sujet il y a de l'augmentation dans l'air pour bientôt), les "précieux" qui se perdent en route ou qu'il faut envoyer à grands frais, eh bien pour le particulier qui veut faire de la place chez lui, ça limite grandement le choix.

En fait, à part les fringues, les accessoires et quelques bricoles, c'est assez dissuasif. Et encore ! mieux vaut prendre ça comme un genre de hobby pour l'hiver et sûrement pas comme une source de gains. Enfin moi, je vois ça comme ça. De toute façon, les gains passent quasiment tous dans les frais d'envoi. Disons que, vu le prix de l'essence, la poste est moins loin de chez moi que le secours catholique ou emmaüs 🙂

En revanche, j'aimais bien l'époque où les enchères étaient vraiment des enchères. Même lorsque je n'avais besoin de rien de particulier, j'aimais venir passer une heure ou deux, comme ça, pour rien, un peu comme au spectacle 🙂

Bon, voilà que je papote autant ici qu'en vide grenier ! comme quoi...

En conclusion, je dirais : ici ? oui... tant qu'il fait trop froid pour vendre dehors 😉

En vous souhaitant bonne chance pour vos ventes, et bien cordialement,

Ptiteju'

Message 4 sur 12
dernière réponse

provence59
Non applicable

bonjour a tous
les vides greniers c'est super niveau ambiance
mais on ne vend pas au meme prix que sur ebay
je vends  des romans policier sur une brocante ils partent a 0,50 euro
 sur ebay  j'arrivais a les vendre 1,99 s'il n'y avait pas d'encheres sinon ça montait plus
j'avais arreter de vendre sur ebay depuis paypal obligatoire mais c je songe revenir
car de tous les site de vente ebay reste le plusfrequenté a mon avis

Message 5 sur 12
dernière réponse

skippi59
Non applicable

provence, si tu as arrété a cause de paypal imposé, tu peux revenir car ebay a fais marche arriere.
par contre j'aime les vides grenier car on a le contacte humain. De plus l'acheteur peut regarder l'objet sous toutes les coutures ce qui evite les problemes d'objets non conforme

Message 6 sur 12
dernière réponse

Vos comparaison sont curieuses, les vide grenier en theorie c est comme les puces un particuliers peut en faire 2 par an  maximum, ebay cest de la vente reguliere et de toute facon il ny a pas 50 vide grenier par an dans votre ville ou celle alentour.

Pour le reste si vous avez envie de perdre du temps en annonces , litige,la poste, etc...

Message 7 sur 12
dernière réponse

Bonjour à tous !

Provence, vous avez tout à fait raison : les prix sont bien différents. Et puis il faut reconnaître qu'en vide grenier les acheteurs discutaillent énormément les prix, autant pour économiser que pour le plaisir je crois ! En même temps, si le client est sympa, ça m'arrive souvent d'offrir le 2e article sur lequel il hésite ou brader pour 4 fois rien à partir de l'après-midi. C'est l'ambiance qui veut ça.

Idem pour la fréquentation du site, c'est très vrai. Je pense notamment à un endroit où les livraisons sont gratuites, mais bon s'il n'y a pas d'acheteurs...

Et en effet, comme vous le dites Skippi, paypal n'est plus imposé. Mais vous aurez sûrement remarqué tout comme moi que les acheteurs l'aiment bien, même pour des sommes minimes. Heureusement que les particuliers ont le droit de vendre à perte ! :^O

J'avoue que moi-même je ne serais guère disposée à régler par chèque un article au-delà d'un certain montant. Et puis c'est rapide, donc en tant qu'acheteur moi aussi, je les comprends.

Je vous souhaite à tous un bel après-midi (tiens aujourd'hui aurait été idéal pour un vide grenier 😉 il fait un temps magnifique !)

Message 8 sur 12
dernière réponse

Bonjour Louis, bien sûr qu'il y a peu de vide grenier dans l'année, mais nous parlons de débarras. Enfin, pour ma part, et je pense que Learezaa l'entendait ainsi en demandant notre avis.

Et oui, on perd du temps, mais je prends ça comme un hobby. Sûr que si je voulais faire du bénéf, je prendrais un second boulot 🙂

Bel après-midi à vous aussi.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Et oui, on perd du temps, mais je prends ça comme un hobby. Sûr que si je voulais faire du bénéf, je prendrais un second boulot 🙂

Bel après-midi à vous aussi.

si c est un hobby il faut mieux eviter la vente sur internet qui est une source a ennui et a perte de temps.

Client mecontent, probleme avec la poste , probleme avec le site ,paiement parfois en bois etc...Au moins sur un vide grenier tu paye ta place et tu sera libre de faire ce que tu veux , sur le net tu ne sera pas libre et tu enrichira surtout le site de vente , la poste ,l intermediaire financier parfois ( paypal ici ).

Message 10 sur 12
dernière réponse

Oui, c'est pas l'endroit idéal pour le particulier, j'en suis consciente. Malgré les encouragements du site (genre récent bon d'achat pour mise en vente, et autre message d'encouragement), plusieurs indices largement concordants laissent à penser que la porte de sortie sera prochainement grande ouverte...

Message 11 sur 12
dernière réponse

learezaa
Non applicable

Bonjour à tous,

En fait, ce qui m'embête le plus dans le vide-grenier, c'est l'effet "déménagement au petit matin". Il faut prévoir carton, tréteaux, parasol ou polaire et installer vos objets et éventuellement les ramener chez soi. Sans compter que ça te monopolise ta journée.

Mais, si je commence à être tentée par le grand déballage, c'est aussi parce que je n'arrive plus à vider mes placards avec eBay.

Je m'explique. Avant, pour vider mes placards, je faisais trois piles :
- pour eBay =objets de marques non utilisés ou encore en très bon état ou "bling bling" ou "superbes" ou "rares"
- pour les associations caritatives =objets sans marque non utilisés ou encore en très bon état ou objets utiles
- pour la poubelle = objets de marques ou non en mauvais état

Aujourd'hui, en raison de la politique d'eBay, des inconvénients liés aux enchères et de la concurrence, il faudrait que j'inverse la pile eBay et la pile "associations caritatives". Sauf que je n'arrive pas à vendre des objets sans marque. Donc, tout va aux associations.

Je veux bien aider les autres, no problem, mais j'aurais aimé continuer à revendre une partie de mes affaires obsolètes pour racheter plus facilement des nouveautés sur eBay ou ailleurs.

Sinon, existe-t-il une autre solution pour vendre ses affaires ?
Merci pour vos réponses.

Message 12 sur 12
dernière réponse