Courrier internetional marchandises?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-06-2010 14:38
Plus d'infos sur le site web de la poste: http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=179&pdt_id=#accroche116 (tarifs grille marchandise)
et dans leur guide (PDF): http://www.laposte.fr/content/download/7765/57874/file/Liste%20des%20produits%20du%20SU%20version%2001-03-2010.pdf?espace=groupe (page 14)
Je les envoie toujours dans un petit carton en respectant le format maxi de 90 cm. Par exemple dans un carton de 16 x 12 x 11 cm.
Nulle part il y a indiqué que ça serait interdit de l'envoyer dans un petit carton, pourtant surprise aujourd'hui: j'ai reçu un appel de la poste, et monsieur le chef me dit qu'il y a 'un souci avec mes envois'. Pourquoi? Il me dit que dès quand on emballe l'objet dans un carton, je devrais l'envoyer comme colissimo international. Je pense qu'il veut juste me faire payer là (j'envoie environ 200 colis par mois). Il me dit que ce format de 90cm est juste pour les enveloppes?! Pourtant sur le site web de la poste (http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=179) on parle des 'petits paquets'.
Qui utilise courrier international marchandises pour envoyer ces objets? Et dans des cartons aussi? Moi je ne vois pas trop la différence entre un 'petit paquet/boîte' et un petit carton pour la poste.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-06-2010 18:16
Il n'y a aucun souci à mon bureau de poste car ce tarif est tout à fait officiel ! On ne peut pas vous obliger à prendre un colissimo international. Mais attention de bien choisir "envoi de marchandises" et non pas "envoi de documents" !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-06-2010 19:23
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-06-2010 08:57
Et que dire lorsque j arrive avec une "lettre de 12 kg "par exemple pour le Japon en " livres et brochure - economic maritime " , et que ce tarif ne depasse pas 28€....On me dit : ça n existe pas ..ou pour d autres : c est reservé aux editeurs .......Bla Bla .....c est tres valable : il faut savoir qu une lettre de 20 grammes postée avec ce TARIF OFFICIEL , c est 34ct pour les U S A , alors que pour le village d a coté de chez vous c est 51ct ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-06-2010 12:18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-06-2010 13:58
J'ai téléphoné au 3634 (Le Courrier Entreprises), en disant que je dépense pas mal d'argent dans notre petit bureau de poste et que c'est une situation assez urgent. En plus j'ai porté plainte chez La Poste pour le comportement de monsieur qui m'a appelé 'malhonnête', parce-que j'envoye mes petits colis pour ce tarif. Ils devront me rappeler cet après-midi.
Je suis assez deçu quand-même; j'ai passé des heures en train de chercher toutes les conditions, et pourtant ce n'est pas mon boulot.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-06-2010 15:05
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-06-2010 16:10
Il faut demander des planches de sticker : les belues pour Prioritaire , les verts pour economic et surtout les violet pour marchandise : ce qui correspond bien a Courrier eco ou prio marchandise
( Courrier ne signifie absolument pas lettre ou carton : c est le fait de correspondre )
Quand a votre interlocuteur , demandez lui en personne un formulaire de reclamation " service consommateur avec enveloppe au port gratuit : S C 99999 la poste : remplissez le coté "reclamation "
UN OBJET DANS UN GROS CARTION TYPE "EAU MINERALE " ET MEME PLUS GROS PASSE LEGALEMENT EN " courrier marchandise "a partir du moment ou il ne depasse pas 2kg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-06-2010 16:29
Merci pour l'astuce du formulaire! (je n'ai toujours pas reçu d'appel d'ailleurs :()
Eh oui, je savais et sais qu'on puisse envoyer des objets jusqu'à 2 kg dans un carton de par exemple 30 x 30 x 30 cm, mais apparemment monsieur le chef / contrôleur n'est pas au courant. Et il me rend ma vie professionnelle très très dur en ce moment. En plus il ne m'a pas donné une raison valide, juste 10 fois la phrase "c'est uniquement pour les enveloppes".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-06-2010 16:41
ET surtout ne parlez pas de paquet , cartons ou boites en carton
: Vous utilisez " un service " qui est " Envoi Inter de marchandise " : il est dit , et rien de plus " Service prio ou eco d envoi de marchandise de 0 a 2kg vers le monde entier . fait partie du service universel postal jusqu a 2kg" Pas de reference a carton boite enveloppe ....
.ça suffit de lui fournir cette page des " principaux services courrier "
De mon coté , j emballe dans n importe quoi , mais surtout pas dans leur boites prepayées , hors de prix
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-06-2010 00:30
pareil pour moi, j'envois souvent des petits colis en Russie et toujours en "envoi international de marchandises prioritaire".
Le dernier date de la semaine dernière et j'ai eu aucun problème. Il pesait 2,995 kg (limite à 5 grs près puisque que la limite pour le monde est de 3 kg). Par contre je ne me savais même pas qu'il y avait une limite en taille...
Je serais vous, je changerai de bureau de Poste !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-06-2010 01:56
http://www.youtube.com/watch?v=szSPMLtLHOc&feature=related
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-06-2010 10:35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-06-2010 14:09
Vous avez le droit de reclamer et il a le devoir de vous fournir le " papier " sur lequel figure les conditions et tarifs
De plus , ça m etonnerai qu il soit egelemnt responsable d une activité d un centre de tri .....ça serait du jamais vu :On n est pas responsable d un bureau de poste et d un centre de tri ...... il exerce envers vous d un pressing psichologique
Emettez vertement une reclamation et dites leur que vous allez voir une association de consommateur , ce que vous pourriez faire egalement , voir le tribunal administratif ...A plus Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-06-2010 14:20
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-06-2010 14:59
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-06-2010 15:03
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-06-2010 07:52
A l aide du stiker " economic maritime " ( rh oui , meme pour une traversée tout ce qu il y a de plus tereestre , vous pouvez envoyer tous livres , brochures , cpa ....pour un tres bon prix , souvent inferieur au tarif France France , et ce jusqu a 5 kg gra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-06-2010 07:56
On vous dira aussi : c est tres long ........pas du tout : meme temps que l eco normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-06-2010 04:05
Par contre si j'envoie une enveloppe bulle a l'interieur de la France, meme si ça pese moins que 20 grammes, c'est un colis, donc colissimo. (si je les mets comme lettre dans la boite a lettres, c'est le facteur qui me les redonne le lendemain avec une lettre 'officielle' de refus du bureau de poste :^O)
C'est la logique française. :^O
J'adore !