annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EVALUATION NEGATIVE ABUSIVE

Avec le bon profil c'est mieux 🙂

Bonsoir à tous,

Je reste un peu perplexe sur ce cas d'un ebayeur bien particulier "..."

Une fois l'objet vendu je regarde après coup ces évaluations...et là j;ai un gros doute !

Elle m'achete un jean taillé 38. Me contacte en me disant que c'est un 34. Dans l'annonce j'avais pris en photo l'étiquette

Je propose de lui rembourser le prix de jean. Le renvoi ne lui pose pas de problème car c'est pris en charge par paypal !!! me dit elle

Elle me propose de m'envoyer une photo ou il y a marqué 34 dans une autre etiquette ???

Je dit OK et là ...plus aucune nouvelle mais la machine bien rodée se met en marche

Evaluation négative

Ouverture d'un litige pour objet ne correspondant pas à la description qu'elle ferme aussitôt en disant que le problème était réglé...

Elle laisse une étoile ( mon score a degringolé) pour les délais de livraison alors que livrée très rapidement

Enfin tout pour nuir à mon profil

J'en reste pantoise et d'un autre côté si peu étonnée

Merci aux autres ebayeurs forts sympathiques et honnêtes qui font oublier des membres pareils

Si une petite question tout de même :

Que fait ebay dans ces cas là ??

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Message 1 sur 48
dernière réponse
47 RÉPONSES 47

Re : Bjr Rassurez vous c'est un grand classique ! j'en sui...

tu sais bien aussi que le fantôme se fait des comptes pour nuire et ensuite s'en fait d'autres

il ne reviens pas avec celui qui a causé le problème

les présomptions c'est pas une certitude et c'est vraiement visible comme méthode

Message 41 sur 48
dernière réponse

Abusive ... mais probablement méritée selon les critères étranges de eBay...

Le système Ebay est quand même bizarre…. Et c’est un doux euphémisme.

D’une part en tant que vendeur depuis 8 ans avec plus de 4000  évaluations positives ( et plus de 20 000 ventes..), on ne me passe strictement rien.

On me laisse 1 évaluation négative imméritée et complètement ridicule sans que eBay ne fasse rien. Et surtout ne veule rien faire, se retranchant derrière un règlement archaïque.

Hormis leur sacro-saint et ridicule règlement appliqué à la lettre sans discernement (pire que l’administration française, ce qui n’est un compliment….)

Tous nos acheteurs escrocs, mauvais payeurs, menteurs, voleurs, peuvent faire n’importe quoi, on les laisse faire sans rien dire…

Ils peuvent mettre 10 ou 20% de leurs évaluations en négatif, aucun souci, eBay laisse faire….

Ben voyons….

Les vendeurs n’ont aucun moyen de défense. Même pas une évaluation négative à l’encontre de ces escrocs, mauvais payeurs, menteurs, voleurs …

Ne pas oublier que pur ebay ce sont des ACHETEURS… Chouchoutés, cajolés, protégés par eBay, alors que les vendeurs sont tous des **bleep**. C’est évident, c’es connu…

D’autre part, certains acheteurs avec seulement quelques achats à leur actif sont autorisés à mettre des évaluations négatives bidons, stupides, imméritées. Et eBay ne dit rien….

Ebay laisse ces évaluations ridicules… et qui lèsent les vendeurs sérieux.

Protection systématique et stupide de l’acheteur au détriment du vendeur.

En gros, l’acheteur est sacré de nature, le vendeur est un **bleep** de fait.

J’avoue être parfaitement dégouté par ce laxisme qui confine à l’injustice.  

Je serai probablement dans la tombe avant que cela cesse.

Mais pour le moment cela m’énerve à un point qu’on ne saurait dire….

Je ne félicite pas eBay, qui, sans les vendeurs qu’il méprise et ne défend jamais, mettrait la clef sous la porte.

Mais ça… le jour où eBay le comprendra, les poules auront des dents.

Message 42 sur 48
dernière réponse

Bonjour,

Je tiens à vous rappeler que le profil d'évaluation est un outil permettant aux acheteurs de partager leurs expériences d'achat. Une évaluation neutre ou négative peut être décourageante ou paraître injustifiée. Toutefois, si eBay était impliqué dans l'échange d'évaluations, notre opinion remplacerait celle des acheteurs.

Ainsi, afin de garantir la transparence et la fiabilité du système d'évaluation, nous supprimons des évaluations seulement dans des cas spécifiques et limités.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas laisser une évaluation négative à un acheteur. Cependant, sachez que les vendeurs peuvent par exemple signaler les mauvais payeurs à eBay en ouvrant un litige pour « Objet non payé ». A la fermeture du litige et si le paiement n’a pas été effectué, les acheteurs peuvent recevoir un avertissement sur leur compte. Nous pouvons, ainsi être amenés à prendre des mesures à l’encontre de ces membres en cas d’infractions répétées.

Vous pouvez également signaler une tout autre violation potentielle à un règlement par un acheteur auprès du service client.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 43 sur 48
dernière réponse

Bonjour "Laura" ou quel que soit votre véritable prénom.

Votre réponse n'est uniquement dictée que par quelques phrases types formatées et qui ne correspondent en rien aux problèmes.

Tout le monde sait depuis des années et des années que Ebay préfère défendre et privilégier les acheteurs au détriment des vendeurs..

Ce n'est pas un scoop . C'est la stricte vérité archi prouvée et , hélas, depuis8 ans présent sur votre site j'en ai fait la triste expérience.

JAMAIS je n'ai eu gain de cause en tant que vendeur contre un acheteur, même si celui-ci était un véritable **bleep**, un arnaqueur, etc etc etc...

Alors, de grâce, cessez de nous faire croire que Ebay accorde autant de crédibilité aux vendeurs par rapport aux acheteurs. Cela ne trompe personne..

Que Ebay (re)permette aux vendeurs de mettre des appréciations négatives aux acheteurs escrocs, voleurs, menteuts, etc, et on en reparlera.

Ok ?

Tous vos beaux discours et vos belle phrases formatées ne me convaincront pas. Désolé.

Message 44 sur 48
dernière réponse

Je signale en outre que j'avais laissé un malheureux post signalant cet état de fait mais que j'ai reçu la laconique réponse suivante :

[Contenu retiré]

Voici 3 ans que je n'ai laissé strictement aucun message sur ce forum.

Parce que celui-ci était devenu d'abord une foire d'empoigne, et ensuite tenu en laisse serrée par des personnages bizzaïroïdes de Dublin.

J'ose espérer que ce forum se soint un peu démocratisé et laisse place à l'expression. S'il en est ainsi tant mieux.

Et je réitère donc ici ce que j'ai exprimé par ailleurs, à savoir que eBay privilégie à outrance les acheteurs, y compris ceux qui n'ont que quelques mois d'expériences et quelques évaluations à leur actif, au détriment de vendeurs confirmés, professionnels ou indépendants, qui ont parfois 8 à 10 ans passé sur ce site et qui sont ledondemdent même de ce site qui n'exsiterait pas sans ces vendeurs qu'il ne défend pas.

Mais ce n'est que ma modeste opinion

Message 45 sur 48
dernière réponse

Ah tiens ... dernier point et je vous laisse tranquille (pour le moment)

Vous rendez-vous compte qu'un acheteur qui vient d'arriver sur eBay avec 0 expérience peut laisser de suite une évaluation négative sur un honnète et sérieux vendeur présent depuis 8 ou 10 ans ????

Alors que celui-ci n'a QUE la possibilité de laisser une évaluation positive (ou ne rien dire) à n'importe quel **bleep** ?????

Et eBay s'en contrefout complètement.

Vive les acheteurs sur eBay ... même si ce sont des voleurs.

Au diable les vendeurs....

Triste mentalité.

Mais je suppose que vous allez me ressortir  en réponse (s'il y en a une) une de vos phrases toute faite avec des arguments bien définis à l'avance et qui ne répodnent pas aux questions qu'on vous pose...

Donc, merci d'avance de vous abstenir. Il ne m'intéresse pas de lire des machins qui ne servent à rien.

Ph. L.

Message 46 sur 48
dernière réponse

bonjour encore du pipeau vos propos mais comme d'habitude qsi l'on est vendeur les actions injustes de certains ne trouvent avec vous jamais de solution positive mais des réponses toutes faites sans vraiment tenir compte des circonstances pression d'un acheteur pour baisser le prix ou mauvaise foi de celui-ci prouvée quand on analyse la communication. Et quand on propose a un acheteur soit disant mécontant un remboursement aprés retour de l'objet conforme au réglement Ebay et Paypal et que celui-ci refuse c'est bien qu'il y a quelque chose de pas claire avec cette personne, alors pourquoi celui-ci aurait-il le droit de mettre un évaluation négative quand on propose une solution préconisée dans votre règlement et garder l'objet bizarre quand même sans vouloir même déposer de litige. Encore une fois je vous fais par de mon mécontentement mais je vois bien que cela ne sert a rien comme d'habitude

Message 47 sur 48
dernière réponse

Bonjour

Le systeme d'évaluation ebay est une source d'argent pour les acheteurs malhonnets

2015 je vends un pot en porcelaine en Chine, après la reception de l'objet je suis contactée par l'acheteur chinois qui demande un remboursement partiel de 20 pour objet non conform, le motif BIDON de sa demande un chevaux dans la glaçure de la porcelaine. En pieces jointes il envoi des photos de l'objet, on voit qu'il est en bon état mais on ne voit pas le cheveaux qui fait l'objet de sa réclamation. Je réfuse de paye l'acheteur ouvre un litige, je demande pour la résolution du litige le renvoi de l'objet pour un remboursement total. Malgré cela ebay décide de donner raison a l'acheteur ils se sert de 20 euros sur mon compte paypal et rembourse partial l'acheteur

Mars 2016 je vends un objet en porcelaine - acheteur toujours chinois.

Après la récéption de l'objet je reçoi un msg de la part de l'acheteur, il réclame objet non conforme un cheveux dans la glaçure de la porcelaine et il demande un reboursement partiel de 15 euros. toujours en pieces jointes des photos avec l'objet en bon état Je répond a l'acheteur que je refuse le remboursement partiel et je demande le renvoi de l'objet contre un remboursement total.

La suite est tout a fait, logique, j'ai pas payé il m'a donné une évaluation négative, pour un motif BIDON

Donc il y a des acheteur sur ce site qui demandent un remboursement partiel pour des motifs imaginaires, ils pratiquent l'extorsion d'argent avec l'accord et l'encouregement d'ebay, meme si la vente à été irréprochable les vendeurs sont chantagé, si on ne paye pas on est pénalisés par des acheteur crapuleux

DONC EN TANT QUE VENDEUR MEME POUR UNE TRANSACTION PARFAITE JE DOIS ACHETER UNE EVALUATION POSITIVE

Message 48 sur 48
dernière réponse