annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La fin des cheques en vpc ?

hmm il ya longtemps de ca on avait les pro cheque et les anti cheques sur ce forum , en fait j"avais pas vu depuis aout 2010 un grand site de vpc ( amaz...) a mis ceci sur son site :

Depuis le 12 août 2010, nous ne sommes plus en mesure d'accepter les paiements par chèque pour les commandes passées sur notre site. Pour un paiement par chèque, seules les commandes passées avant le 12 août 2010 seront traitées. Merci de cliquer ici pour plus d'informations sur les différents modes de paiement acceptés sur notre site.

Serai ce le debut de la fin des cheques en vpc ? ( amaz n'etant pas un petit epicier de quartier )

Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Bonjour, sujet intéressant... Personnellement, depuis mes débuts sur ebay je n'accepte pas les règlements par chèque, uniquement par paypal. Je ne vois pas l'intérêt du chèque, ormis prendre le risque d'un impayé. Il me semble que lorsqu'on dispose d'un chéquier c'est qu'on a un compte bancaire, et une carte bancaire, et donc je ne conçois par le refus d'un règlement par paypal.

Message 2 sur 41
dernière réponse

Bonjour,

Idem en ce qui me concerne, dans mes annonces j'indique en gros caractères, en rouge, souligné.... REGLEMENT PAYPAL UNIQUEMENT.... et régulièrement en fin de vente le meilleur enchérisseur m'envoie un mail pour me dire "je ne paye que par chèque", "je n'ai pas de compte Paypal, "je n'ai pas de carte bancaire", "je n'avais pas vu que c'était marqué dans l'annonce" :^O etc... etc... Alors comme un compte Paypal n'est plus obligatoire sur Ebay, il me semble.... dans ces cas-là que peut-on faire ? Ne pas céder et entamer un bras de fer avec l'acheteur ou accepter un chèque ????? Je finis donc pas accepter le chèque :-(. Certaines personnes ont la délicatesse de poser la question avant d'enchérir et là j'accepte le paiement par chèque (en remerciement de leur politesse....)

Cordialement.

Message 3 sur 41
dernière réponse

Ben sur ebay je n affiche que paypal mais je prend encore les cheques  ( j en recois 1 sur 100 vente lol ) par contre la ou cest problematique c est sur mon site commercial je pense de plus en plus a le supprimer car quand je fais une promo avec par exemple 10 article seulement je peux en avoir 3 commandé cheque et voir les cheque 10 jours plus tard ou jamais ...

LE cheque est l"ennemi de la gestion en vpc comment gerer un stock reduit avec des paiement qui arrive parfois tard parfois jamais ...je pense qu amaz devait en avoir marre de bloquer des produits sans voir arriver le paiement .

dire qu il ya un an ou deux on avait ici des gens qui nous disait que non le cheque est encore employé et utile... remarquez ils ont disparu avant le cheque meme celui qui a ete piloet d avion , conseilell aupres de grande firme japonaise ,etc  est devenu non inscrit  depuis un bail rib...41 🙂

Message 4 sur 41
dernière réponse

dans ces cas-là que peut-on faire ? Ne pas céder et entamer un bras de fer avec l'acheteur ou accepter un chèque ????? Je finis donc pas accepter le chèque :-(.

Si tu prend le gestionnaire de non paiement automatique et toutes les annonces sont qu en paypal tu faire un bras de fer de toute facon il aura un averto de non paiement au bout de 8 jours+ 4 jours et comme son non paiement aura ete enregistré par ebay ( car pas de paiement  paypal effectué ) le site l empechera d evaluer ( ou reterira sa negative si il en avait mise une ).

Moi quand jai une demande  sur ebay j  prend les cheque ( rare ) en leur disant postez le vite  mais par contre il m"arrive de les deposer tous ensemble et comme je vais a la banque une fois chaque 3 mois ... certain on la surprise de voir leur cheque debiter 2 /3 mois apres , en esperant qu ils tiennent a jour leur compte lol

tiens hier soir je suis allé chez sushishop ya une grosse pancarte plus de cheque carte bleu ou espece seulement 🙂

Message 5 sur 41
dernière réponse

zandiane55
Non applicable

Sur ebay si toutes les annnonces du gestionnaire sont décochées sauf paypal et que tu accepte tout de meme les cheques par le biais d'un message ,le client peu tout a fait ne pas payer et te coller une bonne grosse neg sans scrupules....en expliquant la situation à la hotline malgres le décochage, ses derniers te diront clairement qu'ils ne peuvent rien faire car en accedant à la messagerie ils pourront lire noir sur blanc que tu l'a accepté et donc tu l'auras dans l'os .

situation vérifiable par 2 fois,je refuse maintenant catégoriquement quitte à perdre des sous heureusement que n'ai pas qu'ebay

Donc les chèques c'est meme pas la peine sur ebay en tant que pro

Pour les ventes partics à la rigueur pourquoi pas....

Message 6 sur 41
dernière réponse

Si on attend l'encaissement du chèque pour envoyer l'article , je ne vois pas vraiment le problème !!!! C'est je que je fais car pour certaines affaires paypal est cher !

Message 7 sur 41
dernière réponse

Si on attend l'encaissement du chèque pour envoyer l'article , je ne vois pas vraiment le problème !!!! C'est je que je fais car pour certaines affaires paypal est cher !

Message 8 sur 41
dernière réponse

c est stupide calinetjo ... une banque encaisse toujours un cheque lors d une remise de cheque  ( , vous le mettez lundi , mardi ou mercredi il sera credité mais ... il peut etre decrediter 2 semaine apres ( moi j" en ai eu un 1  mois apres) pour motif divers du genre :  cheque non couvert ( en bois ) , solde cloturé voir comme javais eu " signature non conforme "

regardez votre remise de cheque en petit c est ecrit en general ' credité sous reserve d encaissement " " credite sous fin de bonne reserves " etc ...

votre banque vous credite le cheque mais il lui faut parfois du temps pour l envoyer au centre qui va se charger de les recouvrer et la il peut y avoir du temps pour que la banque de l emetteur du cheque signale que non ce cheque ne peut etre encaissé , automatiquement la banque va  decrediter le cheque e votre compte banaire ...

on ne parle pas de paypal la mais de carte bancaire , quand vous payez un commercant par cb il a des frais, sur ebay a vous d ajouter les frais de paypal dans le prix de vente , vous comptez bien les frais d inserrtion dans le prix de vente non ?

Apres comme l on dit certain pour un particulier c est moins genant , mais si vous avez 4000 article a gerer et que vous avez des gens qui commande mais nenvoie jamais leur cheque vous faite quoi ? vous bloquez la marchandise au jour de la commande en attendant d avoir le cheque  au risque de louper des vente sur un produits ?

Donc faite attention car meme attendre 2/3 jours que le cheque soit encaissé ne veut rien dire vous pouvez expedier un de vos produit hermes et  recevoir un courrier de la banque quelque jours apres comme quoi le cheque etait en bois et la bon courage pour avoir l argent ...

Message 9 sur 41
dernière réponse

zandiane55
Non applicable

Mais en attendant sur ebay vous vous faites aligner pour les délais de livraison si vous attendez que le chèque passe et soit encaissé comme il faut donc pour les pros c'est la grosse prise de tete...ce mode de paiement est valable sur un site perso  le client attendra sa marchandise et pas de risque de prendre des negs...au mieux prendre le virement est plus sécure dans le cadre des transactions ebay...en complément de paypal

Pour les ventes des particuliers ""occasionelles""cela n'a que peu d'incidence;-)

Message 10 sur 41
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Pffff...la mafia paypal avec ses faux avis et commentaires une fois de plus à l'oeuvre...

PAYPAL EST UNE ARNAQUE TOTALE POUR LE VENDEUR.

Suffit que l'acheteur dise qu'il n'a pas reçu l'objet et vous êtes marron...paypal bloque les fonds sur le compte et rembourse l'acheteur !

Et pour info je n'ai jamais eu le moindre probleme de cheque impayé par contre que de souci avec paypal...

et d'autre part -->

PAYPAL COUTE TRES CHER !!...LE CHEQUE EST GRATUIT !!!

Et pour les nouveaux je vous invite à consulter l'article des inrocks "Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net" vous comprendrez mieux les precedents commentaire pro paypal du dessus :^O

Message 11 sur 41
dernière réponse

Pffff...la mafia paypal avec ses faux avis et commentaires une fois de plus à l'oeuvre...

PAYPAL EST UNE ARNAQUE TOTALE POUR LE VENDEUR.

Suffit que l'acheteur dise qu'il n'a pas reçu l'objet et vous êtes marron...paypal bloque les fonds sur le compte et rembourse l'acheteur !

Quand on prend paypal on envoie en suivi ..Pour un objet superieur a 200 € c est en recommande ar,- de 200 € un  suivi suffit 😉

c est sur que si vous envoyez vos cpa en " lettre " sans suivie vous risquez de faire face a des" j ai rien recu "  alors je sais on va avoir l habituelle " ouin ouin mais le suivi c est cher et si je l ajoute lacheteur n"achetera plus ... "  pourtant si chaque vendeur ne proposerai plus que le mode suivi lacheteur s habituerai a payer le cout

Enfin personne vous force a prendre paypal on discute juste de l inutilité des cheques dans la vpc ( la france est quasi le seul pays a autant utiliser les cheques )  et des sites qui commencent a ne prendre plus que les paiement par carte bleue ( pas paypal ) , sur ebay pour prendre la carte bleu c est paypal mais sur amaz dont on parlait c est juste une carte bleu visa 😉

Donc le probleme c est pas vous qui voulez vendre en payant par cheque  c est vous qui tomberai un jour  sur un vendeur  ou un site pros (voir un commerce en dur dans une rue marchande ) qui ne prendra pas les cheques.

quand a vous de toute facon vendre des cpa a 1.70 cest rentable que pour la poste et ebay 😉

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 10 Aug 2011 11:31 CEST
Message 12 sur 41
dernière réponse

😉 Bonjour , moi j'accepte les chèques et je n'ai pas de problème , ce sont des personnes qui n'ont pas très confiance aux paiements en ligne .

Je reçois le chèque le mardi , j'expédie le mercredi et j'encaisse le chèque souvent après , car j'attends d'en avoir plusieurs vu que je les envois directement à mon centre financier .

Mais il faut être réaliste Louis !  il y a la concurrence si je fais en suivi mes petits articles je ne vends plus c'est clair , je n'ai pas vraiment le choix .

Certes il y a un risque d'expédier sans suivi , il faut savoir le calculer , mais les problèmes sont rares si on prends soin de faire des emballages corrects , solides , sans marques extérieures .

Le jour ou ce sera obligatoire , je le ferais car tout le monde sera logés à la même enseigne , encore que les chinois eux continuront à le faire .

Mais ce jour là , il faudra autoriser le vendeur à mettre un minimum d'achats pour ne pas être de sa poche , en effet un autoentrepreneur paie ses charges sur le CA , donc les frais de port .

Message 13 sur 41
dernière réponse

kikoo chris

le probleme du suivi vient du probleme des autres vendeurs , si tout le monde mettait un port suivi l"acheteur aurai l habitude de payer le port suivi 😉 c est sur que la avec des vendeurs qui  font envoi en lettre non suivi tu peux difficilement t aligner 😕

C est un probleme propre a ebay je trouve, le site ou je vend le mieux c est price  mais la bas meme sans paypal  je ne vend qu en suivi donc l acheteur paye 4 € de port meme pour un produit a 1.99 et curieusment c est la bas ou je vend le mieux,j ai meme en ce moment une recriudecense d acheteur dom tom qui paye 10 € pour des envois en lettre recommande qui me coute 4/5 € ,  ici je propose 2.50 / 2.99 de port ( acheter 50 objet le port ne changera pas ) et je vend pas des masses ...

C est etrange a croire qu une partie de la clientele sur ebay a vraiement des oursins dans les poches.

ben les chinois envois tous en suivi ou recommande international mais eux n ont pas les meme tarif que nous de la part de leur poste :'(

le seul moyen pour les concurrencer c est de proposer un forfait de port mais la mentalite francaise nest pas encore d acheter plusieurs objets d un coup

-vendeur francais tu achete 10 objet le port ne montera pas avec ubn forfait comme je fais

-vendeur chinois en general t achete 10 article tu paye 10 X le port

un site qui propose le port offert ( 2x via les point mondial relays ) commence a le regretter depuis peu ils ont instauraur la rse , c est a dire que si tu achete  1 ou 2 article a un meme vendeur tu aura le port offert mais 1 € de taxe , faut acheter + de 3 objets pour ne pas avoir a la payer ... B-)

de quoi inciter les acheteur a acheter groupé pour que le site rentabilise le port offert

Message 14 sur 41
dernière réponse

😉

Louis , tu dis " C est etrange a croire qu une partie de la clientele sur ebay a vraiement des oursins dans les poches."

Non pas tous ! mais un acheteur qui entre 2 articles similaires aura le choix entre 1,90€ et port gratuit ou 0,70 € en envoi simple  et 1,90 € + 2,50 de suivi son choix est vite fait ! et je le comprends .

Message 15 sur 41
dernière réponse

zandiane55
Non applicable

Je vous rejoind tout a fait Louis,à croire que la clientèle ebay est bien mal éduquée...mais dans un sens tout se rejoind puisque c'est ebay qui y vois ses avantages...

On ne peux pas dire le contraire...pour plus haut...pro paypal????je suis mort de rire...Lisez bien pourquoi les chèques sont peu recommandables pour les pros ici..

Quand à la livraison en suivi tout peu tres bien aller jusqu'au jour(et je ne vous le souhaite pas) ou vous tomberez sur une vague de reclamations et de litiges qui ébranlera l'édifice fragile de votre source de revenus

si cette dernière est unique il ne vous restera que vos yeux pour pleurer.

La négative""je n'ai jamais reçu l'objet""est en aucun cas contestable et diffamatoire et si il ne vous reste plus de moyens de la modifier ....cela risque d'etre sérieusement compliqué; surtout avec les nouvelles exigences d'ebay.

Les acheteurs n'ont pas d'oursins dans les poches ils viennent sur ebay pour faire des affaires comme dans un magasin discount ,un bazard ou un vide grenier..le but étant de dénicher le bon coup,la perle rare à bas prix;-)

Message 16 sur 41
dernière réponse

😉

zandiane , vous dites " La négative""je n'ai jamais reçu l'objet""est en aucun cas contestable " C'est vrai et faux en même temps .

Si  le vendeur pro a un bon contact avec l'acheteur , cela arrive rarement ( les problèmes ) , mais il y a toujours possibilité de faire retirer une négative mise par erreur , ou  par manque de com' ! Les pros le savent .

Les nouvelles exigences d'ébay vont dans le bon sens , ce sont les critères qui posent problèmes , rien de plus !

-- Modifié par 0253chris44 à 10 Aug 2011 16:51 CEST
Message 17 sur 41
dernière réponse

zandiane55
Non applicable

0253Chris44 vous avez parfaitement raison

la com est la clef de voute du bon déroulement des transactions sinon autant aller faire du tricot ou enfiler des perles;-)

Vous etes un marchant donc avant tout un commerçant.

Mais croyez moi et je ne vous le souhaite pas si un jour vous avez affaire à un acheteur de mauvaise fois qui d'une part mettera en route un litige pour objet non reçu et d'autre part enfoncera le clou en vous collant une négative histoire d'aller jusqu'au bout de son expérience..

vous pourrez envoyer tous les emails et les coups de fils du monde il ne vous répondera pas et vous raccrochera au nez....donc inutile de vouloir faire modifier quoi que ce soit  puisque cela est censé fonctionner à l'amiable d'un commun accord.

la hotline ne vous apportera aucune aide et aucune réponse.

Il ne restera plus qu'a digérer votre tomate sans broncher

Si vous savez comment faire pour retirer une négative non diffamatoire par ""manque de com""avec un client fantome je suis preneur et pret à écouter vos conseils

A part le fait que ses coordonées soient érronées ou bidons je ne vois pas??

Les nouvelles exigences du site sont illusoires et meme le meilleur des vendeurs n'est pas à l'abri de ce genre d'incidents qui entrainent des conséquences néfastes pour les entrepreneurs qui ne vivent que d'ebay.

Message 18 sur 41
dernière réponse

😉

Louis , tu dis " C est etrange a croire qu une partie de la clientele sur ebay a vraiement des oursins dans les poches."

Non pas tous ! mais un acheteur qui entre 2 articles similaires aura le choix entre 1,90€ et port gratuit ou 0,70 € en envoi simple  et 1,90 € + 2,50 de suivi son choix est vite fait ! et je le comprends .

ben c est un double probleme en fait, pour les oursin j'ai un exemple simple   entre un produit a 4.99 +2.50 de port sur ebay et le meme a 4.99 + 4 € de port sur price j en vend 10 fois plus la bas ...

en suite tu me dit " un acheteur qui entre 2 articles similaires aura le choix entre 1,90€ et port gratuit ou 0,70 € en envoi simple  et 1,90 € + 2,50 de suivi son choix est vite fait ! et je le comprends ."

le but pour moi  c est que l'acheteur  prennent plusieurs objets ( faire un plus gros panier d achats )  avec un port unique ce qui fait une hausse du benefice sur les produits sans entrainer une grosse hausse de la depense " frais de port "

Par  exemple si au lieu de vendre un lot de perle multicolore + 1 port l'acheteur voit que pour 2 € tu fais un port unique il faut le pousser ( avec la diversité des produits ) a ce qu il prennent un lot de perle multicolore + des cordons + des perles d une autre couleurs.

C est ce que je fais perso sur ebay et la ou tu m'achete un produit 4.99 + 2.50 de port ca parait cher mais si tu m"achete 4 article a 4.99 ou meme 10 tu ne payera pas plus 😉

Dans le cas d un produit a 4.99 les 4 rentre dans une max s qui me coute 3 € donc je prefere vendre 4 produit pour un port reel de 3€ ( + 1 fixe paypal et le % paypal ) que 4 separement avec 4 fixe paypal +  % paypal )  + 4 fois une max 50 gramme ( 2€10 * 4 = 8,40 )

4 vente separé ca fait 4 fixe paypal + 4 fois la com

1 vente de 4 article ca fait qu une fois le fixe paypal + la com .

C Est pour ca qu il faut profiter a fond de la boutique ebay pour proposer un vaste choix de produit et encourager l'acheteur a grouper ses achats , si on vise que la vente d un article ca sera peu rentable .

quand un acheteur se plaind du port sur ebay je lui explique qu il ferai mieuxde prendre plusieurs produit car le port ne bougera pas 🙂

un port fixe quel que soit le nombre de produit acheté + une rapidite a l"expedition c est je pense  le seul moyen de rivaliser avec certain vendeur comme les asiat.

ce week end 'jai eu 4 acheteur differend qui ont profiter de mon forfait de port en prenant de 3 a 5 produit d un coup 🙂 ca les arrange eux et moi aussi 😉

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 10 Aug 2011 17:57 CEST
Message 19 sur 41
dernière réponse

😉 zandiane , je suppose que vous avez certainement un autre compte sur eBay ?

La très grande majorité des pros ne se plaignent pas trop , certes il y a des problèmes , mais faut pas trop noicir le tableau quand même .

Je ne vais pas " ici " expliquer comment se faire retirer une négative , d'autant que ce n'est pas toujours possible , mais le meilleur  moyen reste encore de ne pas en prendre ,  mieux vaut prévenir que guerrir .

Message 20 sur 41
dernière réponse