annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige sur ebay.com - Volé par ebay

Bonsoir,

Inscrit sur ebay depuis 16 ans, c'est la première fois que je vois ça !

Je suis le vendeur et j'ai vendu un objet pour plus de 300€ à un acheteur américain
Le colis a été envoyé le lendemain du paiement via paypal, n° de suivi rentré sur ebay et paypal
Ne voyant pas son colis arriver, le vendeur me contacte au bout de 2 semaines - Je téléphone à la poste et on me dit qu'à cause de la période de noël et du back friday, le colis est bloqué à la plateforme de San Francisco et qu'avec le retard pris, il ne sera pas traité de suite et aura beaucoup de retard - La poste est au courant de la situation et le retard est connu des services
Je préviens mon acheteur de ceci...

Celui-ci ouvre de suite un litige sur ebay.com
Moins de 12h après cette ouverture et sans avoir cherché à me contacter, ebay.com donne raison à l'acheteur qui est remboursé sur le champs : mon compte paypal a été débité
Je continue de surveiller le n° de suivi de mon colis et celui-ci arrive enfin en Janvier 2017 (la vente datant de fin novembre 2016)
Mon acheteur confirme par mail sa bonne réception, que tout est conforme ... il me dit qu'il va me payer bien sur et là commence 2 mois de galère entre l'acheteur qui me balade, ebay.com qui me dit que quand une décision est prise, ils ne peuvent pas revenir dessus, ebay.fr qui me dit que cette décision a été prise par ebay.com et qu'ils n'y peuvent rien et paypal qui ne peut rien faire

Au final, l'acheteur a l'argent et la marchandise et moi, rien ...
Tout le monde se dédouane de cette situation complètement anormale et grottesque (mon acheteur a confirmé par messagerie ebay avoir bien reçu la marchandise, tout est facilement vérifiable), je me suis fait VOLER par ebay et personne ne lève le petit doigt
16 ans que je suis sur ebay, que je fais des ventes très régulières, qu'ebay engrange les commissions et quand un problème arrive, il n'y a plus personne ! C'est sandaleux !
Ebay a t-il le droit de voler ses utilisateurs les plus fidèles ? 

Je va

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Je vais une nouvelle fois téléphoner (encore et encore) à ebay demain
En attendant, est ce que l'un d'entre vous a connu cette situation svp ? et comment avez vous pu résoudre ce soucis svp (si toutefois vous y êtes parvenu) ? 

Je songe sérieusement à quitter cette plateforme de ventes si cette situation anormale n'est pas réglée et à prévenir les associations adéquates

Merci d'avance 😉 

Message 2 sur 6
dernière réponse

bonjour @ginodoudou19

vous avez choisi un mode de paiement qui permet cela , cette situation ne pourra pas arriver

aux répondants de ce site et ne préviendra pas les autres ( nous sommes peu lus ) car

n'acceptant pas paypal , rien ni personne ne peut nous contraindre a rembourser si notre

bonne foi est reconnue

bonne journée

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour @ginodoudou19 , 

pourquoi vous entêté avec ebay ? 

le payeur c'est paypal , 

donc vous ouvrez un litige chez paypal avec une explication , 

simple , claire , net , et précise , 

le lendemain vous appelez paypal , 

avant l 'appel en bas de chaque pages paypal vous obtenez un no de code 

il est valable une heure , 

lors de votre appel vous expliqué votre souci , 

en général dans les trois jours paypal vérifie la situation 

et prend sa décision , 

les décisions sont très équitables , 

bonne journées 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Pourriez vous s'il vous plait arrêter de poster tous vos message partout en hyper gros gras hyper agressif ?

C'est TRES pénible pour les lecteurs

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

ce qui m'étonne dans votre affaire c'est, comme vous l'indiquez, le remboursement immédiat de l'acheteur. Alors qu'il y avait bien sûr un numéro de suivi indiquant que le colis était en transit ... De là à y voir un acte isolé de "protectionnisme" américain par un employé pro Trump, ignorant ainsi la procédure logique consistant simplement à ... attendre. Et en plus, qu'après constatation de la réception de l'objet par l'acheteur, Ebay ne bouge pas, c'est juste inadmissible de leur part. 

Et je vois là encore une conséquence négative potentielle de mettre l'acheteur sur un piedestal au détriment du vendeur, et en particulier de la fin des évaluations négatives vendeur -> acheteur. Car un acheteur qui sait qu'il risque une évaluation négaitve y pense à deux fois. Et il aurait probablement fait ce qu'un acheteur honnête - ou forcé de l'être donc - aurait fait : paiement hors Ebay pour mettr un terme à ce problème. Là, pourquoi aurait-il fait l'effort ...

Lucifer, Paypal ne peut normalement pas intervenir, d'ailleurs Ginodoudou les avait déjà contacté. Il ne faut pas oublier que les litiges sont gérés uniquement par Ebay depuis la mise en place de la procédure de retour simplifiée de m... (oups). Cependant vu la particularité du cas je pense qu'en insistant chez eux cela devrait pouvoir aboutir. Niveau délais il y a 6 mois de couverture. Avec la preuve de réception de la marchandise, ils devraient demander des comptes à Ebay et ils auront donc plus de poids.

N'hésitez pas à insister, même lourdement, par téléphone et par mails, vous êtes dans votre droit. Bon courage !

Message 6 sur 6
dernière réponse