annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modes de paiement et paypal

rookie_3333
Non applicable
Une de mes annonces de vente vient d'être retirée pour le simple fait d'avoir précisé : paiement de preference par cheque. Cela est interdit pour la simple et bonne raison que paypal n'encaisse pas sa commission si l'acheteur paye par chèque. Ou est la liberté de mode de paiement ????? Il me semble que les commissions ebay sont deja assez importantes pour ne pas nous obliger à nous faire taxer également au passage par paypal. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à me désinscrire de ce site......puisque Ebay impose ses règles tout en se remplissant les poches sur le dos des vendeurs.......
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Modes de paiement et paypal

startupin
Non applicable
Un cas (parmis d'autres !!!!) à peu prés similaire :

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500076836&tstart=0&mod=1281962620922

@+
Message 2 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

357jacques
Non applicable
Bonsoir,

à propos de PayPal, à voir absolument :


http://avis-membres.ebay.fr/PAYPAL-NON-LE-POURQUOI_W0QQugidZ10000000002397754

à bon entendeur,

Salut
Message 3 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

youyout
Non applicable
Oui mais bien sûr! :^O

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=radins.com&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai= _____________________________________

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Message 4 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

fanfanr
Non applicable
Ah!!! Et bien pour moi, ce fut 13 annonces supprimées ce jour dont 3 avaient déjà des enchères et 2 se terminant ce soir! La belle "punition", sûrement pour avoir noté "paiement par chèque svp" dans la rubrique "mode de paiement" car c'est vrai qu'avec pp, on y laisse toujours des plumes, même si le prix de vente est faible; pp prenant sa commission avec les frais de port ajoutés, donc sur le total ... Bref ...
Message 5 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

fanfanr
Non applicable
A mieux lire la lettre d'e.bay, mes annonces ont été supprimées parceque, dans le texte, à la fin, j'ai noté (en rouge) "paiement par chèque préféré (paypal trop cher)... Je suis quand même écoeurée par ce procédé radical; plus d'enchère(s), plus de vente; tout est recommencer dans les NORMES ...
Message 6 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

fanfanr
Non applicable
Bon, c'est encore "moi". A force de consulter les annonces des autres vendeurs, je constate que bon nombre font comme moi, à peu près dans les mêmes termes, soit en rouge, soit en bleu ... les annonces sont toujours là! Alors, serait ce de la malveillance de la part de certain(s), de la délation? Et pourquoi? "On" ne fait de tort à personne, non; sauf à paypal? ... Cordialement à tous
Message 7 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

hola_grd
Non applicable
Malveillance, délation, robots, surveillance, certains passent entre les gouttes et d'autres sont systématiquement pris.

>>>"On" ne fait de tort à personne, non; sauf à paypal?

Donc à eBay, Paypal leur appartenant.
Et là tu touches l'ultime limite de leur tolérance (le porte monnaie)

Certains acheteurs aussi doivent se sentir lésés et se dire, si je voulais l'objet je ne pourrais pas payer comme je veux, et même si ils n'ont aucunement l'intention d'acheter ça ne les empêche pas d'agir (anonymement bien sûr).
Aussi d'autres vendeurs qui ont vu leurs annonces retirées et qui se vengent sur d'autres annonces...

Je sais c'est petit, mais la bassesse on la rencontre tous les jours sur eBay (partout en général pour dire vrai)
Mais comme en plus ici c'est anonyme...
Message 8 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

skippi59
Non applicable
Bonjour, je ne suis pas contre paypal mais contre son obligation. Mais il y a 1 réglement et si on veut vendre il faut le respecter que cela vous plaise ou non.
Eh oui ebay impose ses règles et non les vendeurs. Si vous n'etes pas d'accord faites comme rookie partez vers d'autres sites qui ont d'autres règles
Message 9 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

ribau41
Non applicable
""Eh oui ebay impose ses règles et non les vendeurs.""

OUI mais voila il y a des règles que Ebay n'a pas le droit d'imposer, alors il a trouver le truc (c'est pour début septembre) ce sont les vendeurs et en plus les pros qui vont l'imposer, mais voila la législation est claire en ce domaine et même certaines administrations qui essayent d'imposer le moyen unique de paiement se sont fait taper sur les doigts.

Bref Ebay pourra dire : ""mais ce n'est pas nous qui imposons le moyen unique de payement par Paypal mais les vendeurs"" et ce sera exact sauf que ce sont les vendeurs qui se feront taper sur les doigts et c'est déjà prévu pour ceux qui n'auront pas compris ou se situait le piège.... 😉
Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

hola_grd
Non applicable
>>>Mais il y a 1 réglement et si on veut vendre il faut le respecter que cela vous plaise ou non.

Il y a des lois en France, au dessus de celles d'eBay ou un commerçant est libre de proposer les moyens de paiement de son choix et dans les conditions qu'il veut (pas de tel ou tel autre moyen de paiement en dessous de telle somme)
Message 11 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

et même certaines administrations qui essayent d'imposer le moyen unique de paiement se sont fait taper sur les doigts.

tu parle des administration francaise qui ont des numero surtaxé pour eviter que les gens apellent pour rien ? 🙂 sont belle nos administration 😉

Il y a des lois en France, au dessus de celles d'eBay ou un commerçant est libre de proposer les moyens de paiement de son choix et dans les conditions qu'il veut (pas de tel ou tel autre moyen de paiement en dessous de telle somme)

tout a fait pour motif legitime et sur ebay vu les planteurs de vente et autre acheteur en bois on a un bon motif legitime 😉

remarque l an dernier c etait " ebay est hors la loi" on attend encore de voir , cette année c est " les vendeurs deviennent hors la loi " ;)

Message 12 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

skippi59
Non applicable
1 commerçant est libre de proposer le moyen de paiement de son choix
je propose paypal, cheque, cirement comme le permet ebay.
pas tel ou tel autre myen de paiement au dessous de tel somme
poutant je vois pas mal de magasin refuser la carte bleue au dessous de tel somme
Message 13 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

ribau41
Non applicable
""tu parle des administration francaise qui ont des numero surtaxé pour eviter que les gens apellent pour rien ? 🙂 sont belle nos administration ;)""

Il est effectivement question de ces administrations mais surtout a cause du fait qu'elles essayent d'imposer un seul et unique moyen de paiement c'est a dire le prélèvement, les N° surtaxés c'est encore un autre problème (il faut suivre un peu...)

Mon cher, je souhaite pour toi qu'un acheteur a qui tu ne proposeras QUE Paypal comme moyen de paiement ne déposera pas plainte contre toi car justement tu es pro et il en aura parfaitement le droit....;-) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

Mon cher, je souhaite pour toi qu'un acheteur a qui tu ne proposeras QUE Paypal comme moyen de paiement ne déposera pas plainte contre toi car justement tu es pro et il en aura parfaitement le droit..

Mais pépé je ne prend pas que paypal , sur ebay sur mes nouvelle annonces j ai ajouter un texte disant en gros

"nous prenons les cheque et virement mais pour parer au acheteur en bois et autre rigolos du forum vendeurs nos annonces n ont que paypal d afficher , contactez nous si vous desirez regler autrement "

Et certain client d ailleurs me comprennent quand il me demande ou est ce fameux forum 🙂

C est pour ca que 3 belges m ont acheter et regler par virement 😉 et sur mon site commercial je prend cheque et paypal mais j ai eu en aout qu un cheque ...

C est bien de te faire des films mais informe toi un peu avant 😉 je ne suis pas anti cheque meme si ca reste un moyen de paiement obsolete et heureusement tres peu utilisé par la nouvelle generation qui est ma clientele principale , les pépé et mémé avec leur carnet de cheque et qui cause encore en ancien francs c est pas chez moi .

Il devrait rejoindre ses copains supers bons vendeurs qui fleurissent en irlande.


Ca serai peut etre mieux que tes copains a toi qui sont sous enquete de la dgccrf pour leur publicite mensongere de tva offerte 😉

Message 15 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

ribau41
Non applicable
""il appelle ça le commerce""

Et oui il a des conceptions un peu élastique, j'ai pris des contacts et je pourrais vendre des plateau de 50 pièces pratiquement moins cher que ce qu'il vend a l'unité... :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

Et oui il a des conceptions un peu élastique, j'ai pris des contacts et je pourrais vendre des plateau de 50 pièces pratiquement moins cher que ce qu'il vend a l'unité..

je n en doute pas ribau ferai meme de l'or avec le contenu de ma fosse septique 🙂 j ai meme ouie dire que la bible avait une erreur et que c etait ribau qui avait multiplier les pains et transformer l'eau en vin.

C est pour dire 🙂


Message 17 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

ribau41
Non applicable
""Mais pépé je ne prend pas que paypal , sur ebay sur mes nouvelle annonces j ai ajouter un texte disant en gros""

Si tu ne propose pas QUE Paypal tu ne seras pas couvert par les nouveautés Ebay de septembre.... ;-) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

ribau41
Non applicable
""je n en doute pas ribau ferai meme de l'or avec le contenu de ma fosse septique""

NON impossible même les mouches qui trouvaient déjà le personnage remplisseur infecte ne s'y risquent pas....:^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 29
dernière réponse

Modes de paiement et paypal

t es gentil de t inquieter pour moi pépé 🙂 seul paypal est cocher sur ebay mais ca n empeche pas un client qui veut regler autrement de le faire et tout ca en passant via ebay , il faut juste qu il tarde pas car 8 jours apres la vente la machine ebay de litige s enclenche 😉

N oublions pas quand meme que je ne fais que 100 vente / mois sur ebay peut etre que j en ferai moins si les gens vous ecoute et quitte ebay (ire ) , pour l instant ca baisse pas , et sur ces 100 client 100 % des francais , americains et canadien reglent paypal , seul les belges souvent preferent regler par virement .

je sais bien que pépé ribau prend meme les ticket restaurant et les paiement en timbre sous 10 € mais bon faut evoluer ;)

Message 20 sur 29
dernière réponse