le 01-03-2013 12:04
Bonjour,
Nous voyons très souvent, de plus en plus ?, des négatives fleurir dans les 5 à 10 jours suivants l'achat sans aucun contact, aucun litige, comme ça, jetées à la volée d'une manière tout à fait impolie et contraire au règlement.
Sur la forme, si on regarde le règlement ebay en cas de problème l'ebayeur doit contacter l'autre si pas d'arrangement, il doit ouvrir un litige et ce n'est que lorsque ces procédures sont terminées et seulement là que l'évaluation a lieu. C'est l'étape 7 dernière étape du processus défini par le règlement ebay
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
en toute logique, ebay devrait systématiquement enlever une évaluation ainsi posée sur simple demande....MAIS ce n'est pas du tout ainsi. Ebay a fait un règlement sur lequel beaucoup s'assoient sans autre forme de procès. Ebay dans ce cas, favorise ceux qui font leur propre règlement au détriment de ceux qui suivent le règlement....
Comment voulez-vous que le site eBay reste crédible pour des vendeurs qui paient des frais pour être victimes de tels agissements non sanctionnés et contraires au règlement????????
La logique devrait-être suppression de l'évaluation et avertissement à celui qui l'a posée...point barre.
Je ne suis qu'acheteur.
Cordialement
le 02-03-2013 10:34
Bonjour,
@ pierredenaples ce que vous signalez dans votre post (39) donne une très bonne idée de la "logique" qui entoure le "règlement..."aide"....ou 'l'aide règlementaire"???
regardez.....
http://pages.ebay.fr/help/policies/inappropriate-feedback-comments.html
et vous verrez que l'on peut enlever un commentaire négatif sur une évaluation positive, c'est à dire donner du positif à un acheteur pas très clair, mais..........
que l'on ne peut rien faire contre une négative couronnée d'un commentaire très positif démontrant une erreur manifeste de l'ebayeur ayant posé l'évaluation et donnant du négatif à un vendeur correct...!!!!
alors bien évidemment, on va me répondre que le vendeur peut demander à l'acheteur de modifier l'évaluation...il va ainsi "griller" une possibilité pour......rien !!!!
mais...chuttt...faut pas le dire.....
Cordialement
le 02-03-2013 10:58
Bonjour Daniel,
Il y a quelques semaines, j’ai vendu à la demande d’une personne nécessiteuse et n’ayant pas internet, un service à café de « marque ». La vente terminée, c’est avec joie que la personne a reçu les 85€ de bénéfices. Malgré le soin apporté à l’emballage, il a eu 4 tasses cassées et de ce fait 4 sous-tasses inutiles. L’acheteur m’a contacté pour m’en faire part et trouver un arrangement. Je lui ai proposé, après lui avoir expliqué le pourquoi de la vente de ce lot, de lui rembourser sur mes deniers personnels une partie. Aller redemander une partie de l’argent à la personne dans le c…c…, ça me gênait. Ok me dit-il et une fois remboursé via PayPal, je reçois une évaluation neutre. Cela n’a pas d’incidence sur mon profil et son annotation est correcte. Mais Ebay (informé en son temps) devrait tenir compte de certaines « réactions bizarres ». Mais nous somme sur le « vieux continent » donc, chut…..
Pierre
le 04-04-2013 19:49
Et ça continue encore et encore....merci ebay toujours d'accord.....
http://communaute.ebay.fr/question/Confiance-Et-S%C3%A9curit%C3%A9/2-Evaluations-N%C3%A9gatives/1900023740?#msg1900198094
le 04-04-2013 20:54
Et ça continue encore et encore....merci ebay toujours d'accord...
http://communaute.ebay.fr/question/Acheter-Sur-Ebay/Produit-En-Rupture/1900023741?ts=1365101547545#msg1900198142
le 09-04-2013 16:00
bonjour à tous
je suis entièrement d'accord avec vous
je vais vous faire part de mon cas
je commercialise des écrans de rechange pour iphone.
le démontage d'un iphone nécessite un minimum de connaissances, je teste 100% des écrans que j'expédie pour être certain qu'ils sont fonctionnels.
je reçois régulièrement des réclamations de gens qui me disent que je leur ai envoyé un écran HS.
je les informe que j'ai testé moi même l'écran avant envoi et que malgré tout ils doivent me le renvoyer pour analyse du problème.
9 fois sur 10 les nappes de connexion sont abimées, voir coupées et là je reçois une évaluation négative car je n'ai pas voulu assurer le SAV pour une erreur de montage.
certains prétendent même que j'ai moi même sectionné les nappes de connexion pour ne pas avoir à assurer la garantie.
donc oui il y en a marre des acheteurs malhonnêtes d'ebay, qui en plus vous laissent systématiquement une éval négative alors que 80% des clients satisfaits n'en laissent pas.
-- Modifié par sev38830 à 9 Apr 2013 16:01 CEST
le 09-04-2013 16:12
le 09-04-2013 16:20
le 09-04-2013 16:33
Bonjour Transvall :-x
Oui sev, faudrait peur-être marquer que vous être pro et indiquer votre siret, adresse, etc....
Et surtout les conditions de vente, de retour, etc...........
:^O:-x
En voilà du transvaal
http://www.youtube.com/watch?v=SryOkCJ2eA8
le 09-04-2013 16:40
le 22-05-2013 13:22
Encore une fois "la politique" Ebay est contredite par la realité
Exemple vécu :
j'ai vendu un objet .. le vendeur m'informe qu'il n'en veux plus et qu'il ne paiera pas ....
cela avec des messages très sec et impolis ( ni bonjour ni merci, ni .m ... )
j'ouvre un litige pour annuler cette transaction.. j'y suis contraint pour ne pas avoir a payer les frais d’enchère et de transaction ...
pourtant immédiatement et sans me contacter ni résoudre ce litige en annulant la transaction comme demandé .. le vendeur me donne une évalutation négative ..
je proteste auprès d'ebay ! la transaction n'a pas a abouti, et les messages prouvent que le vendeur n'a pas payé ... Ebay me réponds que cela les regarde pas, je dois m'arranger avec le vendeur, celui qui m'ignore et n'a pas payé son achat ....
, rien n'y a fait , j'ai gardé mon évaluation négative six mois avant que cela se debloque par miracle...
Ebay considere que les évaluations ne les concernent pas !! ( sauf insultes ou cas d’espèces ou il faut porter plainte :! )
pourtant toute la réputation d'un vendeur tourne autour de ce pourcentage
surtout pour ceux qui n'ont que quelques centaines de transactions
cela oblige donc a annuler les ventes impayées sans ouvrir de litige .. l'acheteur indelicat peut continuer a sévir sur le site sans soucis , et vous avez payé des frais injustifiés pour éviter une évaluation négative injustifiée qui vous collera aux basques pendant un an
c'est absolument ecoeurant ....
Je suis comme beaucoup extrêmement déçu des changements des règlements d'Ebay qui vont dans le sens de favoriser les acheteurs au détriment des vendeurs ( pour simplement augmenter leurs profits d'Ebay ? )
le 22-05-2013 21:07
j'ouvre un litige pour annuler cette transaction.. j'y suis contraint pour ne pas avoir a payer les frais d’enchère et de transaction ...
cela oblige donc a annuler les ventes impayées sans ouvrir de litige ..
ce qui est ecoeurant c'est que vous ne sachiez pas vous servir du site.
Lorsqu'un objet n'est pas payé, devinez quoi? il faut faire un litige pour "objet non payé" et non une annulation de venteX-(
le 22-05-2013 21:28
ce qui est ecoeurant c'est que vous donniez des conseils sans connaitre ce qui est arrivé
et en plus sans reconnaitre que les pratiques d'ebay en la matiere sont tres partiale
J'ai fait un litige pour "objet non payé" et j'ai reçu une évaluation négative le jour même.
d'ailleurs si j'avais su ... j'aurais plutot annulé la vente sans ouvrir de litige
j'aurais recuperé mes frais et n'aurais pas eu d'evalation negative
c est dailleurs le but recherché par EBAY en faisant cela
et en empechant les vendeurs de mettre des negatives aux acheteurs qui ne paient pas ou qui font des escroqueries ...
je ne vois pas qui change dans ce que vous sous entendez ...
-- Modifié par jacky-06 à 22 May 2013 21:31 CESTle 22-05-2013 22:14
d'ailleurs si j'avais su ... j'aurais plutot annulé la vente sans ouvrir de litige
j'aurais recuperé mes frais et n'aurais pas eu d'evalation negative
du grand n'importe quoi, pour annuler la vente et récupérer les frais il faut passer par le litige en annulation avec l'espoir que l'acheteur réponde OUI à la demande
de toute façon litige ou pas litige, vous ne pourrez empêcher l'évaluation
J'ai fait un litige pour "objet non payé" et j'ai reçu une évaluation négative le jour même
faudrait savoir dans un premier temps vous dites avoir fait un litige pour annuler... donc soyez un peu plus précis dans vos écrits X-(
le 22-05-2013 22:41
le grand n importe quoi c 'est de se meler de ce qui vous regarde pas ...
Les evaluations negatives quand l'achat n'est pas payé sont de la pure escroquerie !
point fin .
ou vous travailler sur Ebay et bien sur la mauvaise fois est votre marque de fabrique
ou sinon vous allez troller ailleurs .
le 22-05-2013 22:59
Vous êtes un petit plaisantin vous, inscrit depuis 2005 et vous ne savez pas ce qu'est un pseudo forum.
Juste pour information, vous devriez écouter babou.venus, elle en sait un peu plus que vous sur ebay.
Elle ne se mèle pas de ce qui ne la regarde pas, c'est bien vous qui êtes venu avec votre question, alors respectez au moins ceux qui se donnent la peine de vous répondre.
le 23-05-2013 08:38
bonjour antalya 😉
tiens j'en rajoute une couche : ebay a quand même amélioré les évaluations négatives puisque si le vendeur ne prend que paypal et qu'il y a un litige objet non payé, l'évaluation négative ne peut être mise ou alors elle est retirée
le 23-05-2013 08:44
Vas y babou ,mords lui l'oeil ]:)
le 23-05-2013 13:01
le 23-05-2013 14:06
c'est pas bien jacky de mal parler aux dames
http://www.youtube.com/watch?v=BS3pQWA2P30
sauf que beau tu ne l'est pas :_|