annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ce matin un email pour m'inscrire au nouveau système de paiement d'ebay... Je n'ai aucune raison (ni aucune envie !) de changer le système actuel qui me convient parfaitement. Et je n'ai pas envie non plus que les commissions augmentent et que le montant des ventes ne m'appartienne que lorsqu'ebay l'aura décidé (2 jours ouvrés).

En imaginant un client qui achète un jeudi soir et que le vendredi soit férié, l'argent sera transféré sur mon compte le mardi et arrivera donc le mercredi dans le meilleur des cas... alors que je devrai envoyer l'objet le lundi, sinon le client sera mécontent (et ce sera compréhensible s'il a payé le jeudi...). 

Du coup, expliquez-moi : c'est quoi l'amélioration " l’expérience d’achat et de vente sur la marketplace" ???

 

Comment puis-je faire pour refuser ce nouveau système ?

Et d'ailleurs, est-ce légal ?

 

Merci pour vos réponses.

Message 1 sur 108
dernière réponse
107 RÉPONSES 107

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Voir mon post d'avant. Laura s'appelle probablement Gerard, mais c'est moins vendeur.

Message 41 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Je pense en fait qu'elle s'appelle Gerard.  Licencié d'une boite de publicité, qui a retrouvé un emploi en distanciel étant donné son physique difficile et son hygiène douteuse. J'éspère que son salaire est correct. Mais enfin il dit toujours la même chose, non? C'est une feignasse ou un robot?? Eh! Gerard vient nous voir pendant les vacances pour nous parler de l'"EXPERIENCE VENDEUR/ ACHETEUR" lubrifiée je suppose.

Message 42 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Arrêtez Madame, c'est du blabla. Tous les changements pratiqués sur ce site n'ont qu'un seul but : le pognon, toujours plus de pognon, sur le dos des vendeurs. Bon sang ! je plains les pros. Les vendeurs se sentent pris dans un étau, piègés.

Je n'ai jamais autorisé Paypal à se servir sur mon compte en banque. Faire des virements sur mon ordre, oui, prendre de l'argent sans mon autorisation, non. Si ebay venait à imposer cela aux particuliers je partirais. De toutes façons vu ce que je vends ici., çà se réduit mois après mois. Je crois que ce site est moribond pour les petits vendeurs particuliers d'occasions.

Message 43 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

depuis debut avril etrangement les ventes ont disparu. et les acheteurs.

 

j envoyais entre 2 et 6 commande par jour.   en frvrier 57 commandes  en mars 61 commandes et en avril 8 commandes

 

chercher l erreur !!!

Message 44 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Je vous signal qu'il ya des vendeur qui achète aussi sur ebay et payement par paypal et qui dit plus de versement par paypal plus d'achat sur ebay et perte de client  vous allez tuer ebay 

Message 45 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

C'est très vrai, et d'ailleurs, nous n'achetons plus sur eB.

Faut pas nous prendre pour des pigeons, et espérer qu'on fournisse le lubrifiant !

Message 46 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

"La gestion de tous les mouvements de fonds entre membres nous permet de proposer de nouveaux modes de paiement aux acheteurs et vous permet de mieux gérer vos activités via eBay. Cela permet également de centraliser vos opérations."

 

Que de blabla, que de langue de bois, éléments de langage bidons ...

La gestion de tous les mouvements de fonds vous permet surtout de vous en mettre plein les poches à nos dépends !

Mieux gérer ? Merci, on savait gérer, sans se faire fouiller le compte en banque.

Votre projet est scandaleux et juridiquement intenable.

Votre projet de  nouveau système ne me permettant plus de vendre comme je l'entend, je quitte votre plateforme dès la fin du mois d'avril.

Et j'invite tout les vendeurs à faire de même.

Vous l'aurez voulu !

Message 47 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Quel manque de respect vous montrez pour ceux qui, comme nous, ont tenu des comptes impeccables pendant des années, rédigé des centaines d'annonces, fourni des milliers de photos demandant des années de travail en prise de vue, retouche, mise au format etc !!!

Et maintenant, vous nous traitez de la pire des façons, nvous nous parlez comme à des débiles, et vous voulez nous faire les poches en plus ?

C'est honteux !

Je vous souhaite ce que vous méritez.

Message 48 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Chère Laura, vous êtes très attirante. Etes vous brune ou blonde, ou peut être rousse, ou bien en silicium ??? Ou alors êtes vous un vieux cadre marketing un peu bedonant en chaussettes douteuses ???

Message 49 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonsoir,

Je partage tout à fait votre avis. Reste à trouver une alternative ...

 

Message 50 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Yo ! startegeek

Alors ! toujours là !, le froc au bas des pattes.

 

Dédicace https://www.youtube.com/watch?v=96ZC1QXKplM 

Message 51 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour,

 

Les services de paiement sont un aspect essentiel de la modernisation de notre marketplace car ils offrent la flexibilité nécessaire pour renforcer les expériences entre les acheteurs et les vendeurs et nous permettent d'avoir davantage de contrôle sur nos activités futures. Ils sont également l'occasion de proposer une expérience plus transparente aux acheteurs et aux vendeurs, tout en élargissant le choix d'options de paiement et de versement. Les vendeurs peuvent simplifier leurs opérations et accéder à tous les outils nécessaires pour vendre et recevoir des paiements sur eBay : une seule source de frais, des rapports personnalisés, des remboursements, des protections simplifiées, des documents fiscaux, une aide dédiée et des options de programmation des versements. Les versements sont effectués directement sur votre compte bancaire. 

 

Les services de paiement sont pour l'instant proposés progressivement par invitation et si vous l'avez reçu, vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire. 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 52 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Cessez de nous baratiner.

Le système de gestion proposé n'a rien à voir avec uen quelconque expérience utilisateur supplémentaire, mais simplement le beosin pour eBay de TOUT contrôler.

Je suis un venderu particulier, aussi, je dois faire en sorte de diminuer au maximum mes frais cart je n'ai aucun moyen de les déduire.
Donc, je n'accepte comme moyen de paiement pour éviter les comissions que le virement bancaire, et exceptionnellement le chèque.

Votre nouveau système ne me permettant plus de vendre comme je l'entend, je quitte votre plateforme dés la fin du mois d'avril.

Et j'invite tout les venderus à faire de même.

On va voir, qui aura le dernier mot.

Message 53 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Salut,

 

j"ai eu 2 litiges pour objet non reçu pourtant je les ai bien envoyés! La sanction est tombée , pas de preuve de réception = remboursement. Attention envoi suivi ne suffit pas il faut que la lettre soit indiqué comme étant livré et comme me l'a dit le facteur "le suivi on fait quant on a le temps" Ah bah alors ça ne vaut plus du tout le coup de vendre sur ebay. Aucune protection des vendeurs, la poste qui ne joue pas le jeux et les commissions qui augmentent et les autres nouveautés anti-vendeur...Bref ou vendre mes articles? Une idée? Non il n'y'a pas d'alternative et ça à Ebay ils le savent.

Message 54 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

comme vous je suis un particulier et les frais sont assez énormes, mais je suis obligé d'accepter paypal car cela donne confiance à l'acheteur.

ce qui est marrant c'est que eBay remplace paypal et pratique les mêmes frais que paypal, y compris les 0,35€. Alors qu'ils auraient très bien pu baisser notoirement les frais puisqu'ils ne passent pas par paypal, cela aurait poussé les gens à s'inscrire au nouveau système. 
ce qui me dérange le plus et c'est pour cette raison que je vais arrêter de vendre sur eBay, c'est l'obligation de donner un mandat sur mon compte bancaire et le fait de ponctionner 16€ en cas de litige. Pourquoi ils prennent alors 10% à chaque vente si cela ne sert même pas à payer des gens pour régler les litiges?

et cela interdit aussi la vente en main propre.

par contre on voit souvent des références à **bleep**, mais je n'ai pas compris à quoi on faisait référence.

Message 55 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Ebay se prend pour **bleep** ou cdiscount, vont avoir que des pro avec boutique ( s'ils quittent les autres), Bonjour les centaines de milliers d'euro POUR EBAY grace a ce " nouveau systeme facilitant la vie ". Perso j'essaye mais pour les timbres avec un pagner moyent de 3 ou 4€, cela va faire cher pour tout le monde car du coup j'augmente mes frais dis de livraison. Va rester les lots de timbres qui du coup seront invendables et a terme l'arret de cette activité pour les particuliers. 

Message 56 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

bonjour

Avez vous une date d'activation de cette nouvelle système de paiement ?

Car j'ai inscrit et j'ai cru que c'était censé débuter le 1 avril, mais c'était pas le cas.

Cordialement

Message 57 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

un scandale cette obligation de passer par ebay pour recevoir son paiement !  je préfère qu'on me transfère directement le montant de mes ventes sur mon compte, ou par chèque, ou en espèces si je remets un objet en main propre !

en plus on va devoir payer encore plus de frais à ebay !!!   je quitte ce site si c'est obligatoire de passer par vous pour être payé !

un scandale - TCHAO !

Message 58 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

bonjour,

votre droit, vous pouvez mettre dans votre annonce que vous n'acceptez que le paiement par chèque. ebay ne pourra absolument rien faire, c'est un droit de se faire payer par chèque.

 

Message 59 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Oui mais 10% de frais pour le vendeur?

Et puis c'et un quand même un peu plus compliqué que paypal. Même si c'est c'est sympa parce que ca fait rétro. Je m'en vais quand même.

Message 60 sur 108
dernière réponse