annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ce matin un email pour m'inscrire au nouveau système de paiement d'ebay... Je n'ai aucune raison (ni aucune envie !) de changer le système actuel qui me convient parfaitement. Et je n'ai pas envie non plus que les commissions augmentent et que le montant des ventes ne m'appartienne que lorsqu'ebay l'aura décidé (2 jours ouvrés).

En imaginant un client qui achète un jeudi soir et que le vendredi soit férié, l'argent sera transféré sur mon compte le mardi et arrivera donc le mercredi dans le meilleur des cas... alors que je devrai envoyer l'objet le lundi, sinon le client sera mécontent (et ce sera compréhensible s'il a payé le jeudi...). 

Du coup, expliquez-moi : c'est quoi l'amélioration " l’expérience d’achat et de vente sur la marketplace" ???

 

Comment puis-je faire pour refuser ce nouveau système ?

Et d'ailleurs, est-ce légal ?

 

Merci pour vos réponses.

Message 1 sur 108
dernière réponse
107 RÉPONSES 107

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Je refuse de souscrire aux nouvelles conditions d'Ebay parce qu'aucune envie de partager mon compte bancaire, sachant en plus que mes modestes petites ventes Ebay, payées sur paypal, permettent d'assouvir mes petits plaisirs. Ce sera donc Ebay sans moi .... ! c'est inadmissible 

Message 81 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Yo ! @canneasucre1942

j'te dédicace aussi mon post du 17-04-2021 14:27

Message 82 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

On voudrait faire fuir tous les petits vendeurs que l'on ne s'y prendrait pas autrement.  Les frais augmentent autant que les délais pour obtenir les versements sur son compte. Qu'est ce qui justifie la péridode de "traitement en cours", d'une durée indéterminée, et que se passe t'il pour l'argent quand il se trouve dans ce no man's land bien pratique, sauf pour le vendeur ?      

Message 83 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour, vous avez compris. Ebay ne veut plus des petits vendeurs qui encombrent trop les serveurs avec des petits objets. Voilà le but de ce nouveau système.

Message 84 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

tout à fait d'accord - un scandale ce nouveau système de paiment via ebay - je vais arrêter de vendre par ce site ! 

Message 85 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

bonjour,

plusieurs ventes effectuées et réglées à ebay depuis le 1er avril et à ce jour aucun versement sur mon compte bancaire ! J'en viens presque à regretter paypal !

 Bien que ce sujet ait été évoqué dans de nombreux fils, j'en remets une couche : augmentation des commissions ebay qui font fondre notre bénéfice comme neige au soleil !

Pour ce qui concerne les réponses de Laura, je trouve que ses arguments pour vanter le nouveau système de paiement ne peuvent convaincre personne, en tout cas pas moi  !

Bon courage à tous 

Message 86 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Tout a fait d’accord...pareil pour moi impossible d’obtenir les fonds sur 5 ventes! Je suis en retard par l’envoi et toujours rien! Je vais mettre fin à mes 2 boutiques et je vais rechercher une autre MP ou je continuerai sur lbc mais ebay c’est fini pour moi....
Message 87 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

je rejoins l'avis des autres vendeurs,  je sent la grosse baffe arriver.  je cherche d'ores et déja le remplacent d'ebay

Message 88 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

tout à fait 

moi j ai vu sur delcampe c'est assez sympas 

paiement paypal toujours accepté  par contre malheureusement beaucoup moin 

populaire qu'ebay 

Message 89 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

bonjour

 je fais partie de vos vendeurs qui ne validerons pas vos nouvelles conditions et qui donc va arrêter de vendre ici donc en final je vais pas dire que je m’en tape mais c’est pas loin ... de toutes manieres depuis des mois la plupars des ventes ne sont pas payées donc ça ne va pas changer grand choses d'arreter ....

 

vous avez juste réussi à dégoutter de nombreux vendeurs et à faire perdre tout le plaisir qu on a pu avoir à mettre des articles en vente aux enchères par le passé ...ça fait un moment qu'avec toutes vos nouvelles règles ça empire en mal ...mais là c'est un raz de marée ..dommage

votre site va devenir un site de vente de bricoles chinoise bien loin de l'espris d'ibazar et ensuite des début d eBay .. vous avez réussi en 20 ans à casser tout ce qui faisait le charme d ebay c est a dire un site d'enchère ... et ce qui est dommage c’est qu il existe plus ou pas d'équivalent de ce qui nous fait venir ici ... on ne cherche pas avoir un *bleep*  bis...

j’espere qu au autre acteur reprendra le principe de vos début…

cdt

Message 90 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

je suis d'accord avec vous  moi je compte réduire voir ne plus mettre en vente sur ebay 

je n'adhére pas à ce systéme de paiement qui à mon avis cache quelque chose mais est nullement fait pour nous facilité nos transactions 

 

Message 91 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

J'ai aussi décidé de ne plus vendre sur ce site. En espérant que l'idée des enchères comme au début d'Ebay sera reprise...

Message 92 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

il ne faut pas hesiter a denoncer ces pratiques illegales a [Coordonnée]

il y a quelques années ebay a du revenir en arriere quand ils avaient decide d imposer paypal

plus nous seront nombreux plus nous auront de pouvoir

la direction des fraudes est deja sur le coup

Message 93 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

la solution que je vais adopter c’est bien sûr arrêter ici,  continue sur LBC  et ouvrir ma propre boutique en ligne.  solution peu couteuse que j’ai déjà utiliser,  si on si connais un peu en informatique. solution possible pour un particulier 

 

en gros nom de domaine par an  moins de 10€

location d’un hébergement  par an 75€ ENV pour de petite boutique avec pas trop de photo.

 

installer Prestashop  ( application Web open source permettant de créer une boutique en ligne dans le but de réaliser du commerce électronique)  GRATUIT 

 

ajouter les produits a sa boutique et faire connaitre sa boutique.

 

 attendre les commandes

Message 94 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Toutes mes annonces sont parties là bas, Lbc et boutique

 

Message 95 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

stargette
Membre eBay

Bonjour

J ai reçu le même message hier... Et ce jour , un autre message d EBay comme quoi il ne fallait pas que je tienne compte de leur précédent message !!! Erreur de leur part, pour l instant je ne suis pas éligible 😁😉au nouveau système et doit attendre fin de mois qu ils me recontactent !!!!

A suivre... 

Message 96 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

C'est règlementaire, et vous avez malheureusement signé le réglement en vous inscrivant. Faites comme moi, contrairement à certains qui jouent du pipeau en menaçant de partir mais sont toujours là, je suis partie. J'ai recréé un compte pour la durée de l'épidémie de Covid, mais je m'étais mise à vendre sur les vide greniers et brocantes, et ça me satisfaisait totalement à tous les niveaux. Et lorsque j'avais un truc vraiment spécifique à vendre, je le faisais ponctuellement ailleurs (il y a 3 sites vraiment bien selon ce que l'on vend, et où on vend plus cher qu'ici car la clientèle est pour l'instant bien meilleure). Vivement la fin de l'interdiction de ces manifestations... D'autant que pour l'instant je suis toujours à l'ancien système, mais si on me demande de passer au nouveau ce sera non, et la fin définitive d'Ebay pour moi. Et ce n'est pas uniquement une histoire de paiement par le site, mais un ensemble de choses qui se sont accumulées depuis des années et qui font qu'Ebay n'est plus forcément le meilleur endroit où vendre et surtout que ce n'est plus un plaisir mais une angoisse pour moi d'y vendre...

Message 97 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Je fais partie de ceux qui jouent du pipeau ! Mais quand on a 200 évaluations 100 % positives sur un compte (ma femme) et 950 sur l'autre (le mien), on réfléchis avant de fermer un compte,on aura tout le temps de le faire plus tard quand les actions que nous avons mené nous donneront des réponses objectives. Il est évident que je n'ai plus aucune annonce déposée depuis la réception de ce fameux message et mes ventes sont rédiriigées vers d'autres sites, c'est dommage, on s'amusait bien avec les enchères mais la sécurité n'est vraiment plus de notre côté (je parle des gens honnêtes !) 

Message 98 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

C est impossible malheureusement , il faut des desincriptions massives pour faire reculer EBay et mettre la pression sur les technocrates de Bercy !!! il faut migrer vers **bleep** , et refusez le paiement via leur plateforme , il y a des sites comme Catawiki , Delcampe , Ricardo ch  qui peuvent aider certains a continuer a vendre sans avoir les e"""""""""""""""""ts du nouvel Ebay !!! N' hesitez pas a donné" des noms de sites que vous connaissez qui pourrais interéssez du monde

Message 99 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Il faut migrer vers quoi? EBay censure certains mots. Une charade ou une devinette?
Message 100 sur 108
dernière réponse