annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour,

 

Les acheteurs accordent de plus en plus d'importance à l'aspect visuel de leur expérience d'achat ainsi qu'à la rapidité et à la gratuité de la livraison. Pour permettre aux vendeurs de répondre à ces attentes, à partir du 14 mai, nous modifierons les frais suivants sur eBay.fr.

Changements apportés à la commission sur le prix final
Nous allons réduire les commissions sur le prix final dans la plupart des catégories. De plus, ces commissions seront désormais calculées sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés.

Cette modification est mise en place pour vous encourager à proposer des frais de livraison compétitifs sur l'ensemble de votre stock. Plus d'un tiers des ventes réalisées sur eBay.fr* inclut déjà la gratuité de la livraison et de l'expédition.

Changements apportés aux frais d'inscription à une Boutique et au nombre de photos gratuites
Les frais d'inscription à une Boutique A la Une vont passer de 24,95 EUR à 29,95 EUR. Par ailleurs, si vous êtes inscrit à une Boutique eBay, vous pourrez charger gratuitement jusqu'à 12 photos pour chacune de vos nouvelles annonces, remises en vente et annonces renouvelées, quelle que soit la catégorie.

Une annonce qui comporte davantage de photos est plus intéressante. Profitez de cette opportunité pour embellir votre annonce avec des photos supplémentaires. Les photos peuvent également contribuer à réduire le nombre de questions et de retours éventuels de la part des acheteurs.

Changements apportés aux autres frais
Nous allons augmenter les frais appliqués au programmateur d'annonces, aux sous-titres, aux annonces au format Enchères avec option Achat immédiat ainsi qu'au Gestionnaire de ventes Pro.

*Analyse eBay, 4e trimestre 2013

 

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/fee-changes

Cordialement,

Julie
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

bonjour Lucile Cœur , ça faisait un moment qu'on ne t'avait vue

 

Message 161 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour Severus

Oui effectivement Ebay me gave alors je suis allée explorer les prés d'à côté pour voir si l'herbe était plus verte, j'ai fait quelques bonnes pëches et depuis ce mail sur les nouveautés je n'ai plus aucuns doutes sur la couleur du pré Ebay, couleur indéfinissable mais plutôt dans les tons bien ternes

S'il y a encore quelques années je mettais 10 à la question

Conseillerez vous Ebay à un ami, aujourd'hui je mets 00

Voilà

Râler est sans effet, il faut se prendre en main et agir au mieux pour soi et contrairement à il y a quelques années, aujourd'hui ce ne sont pas les bons sites qui manquent.......

 

Bonne journée

Message 162 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

'Réponse post 142)

 

C'est une vérité que j'ai moi-même vérifié.... port gratuit = évaluations pourries. 

 

Mais si ça va dans le sens de la meilleure expérience de l'acheteur sur Ebay, confirmée par des enquêtes très sérieuses, coûtant très cher (du genre : vous préférez acheter quand c'est gratuit ou quand c'est payant ?), alors c'est certainement que l'on doit se tromper. 

 

Ou bien que quelqu'un veut tromper l'autre...

 

Ou bien qu'il faut virer tous le staff marketing....

Agent Mc Aroni
Message 163 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Ironique avec une pointe de cynisme

Je reconnais bien là " The bay touch " !
Message 164 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour à tous,

 

Je suis abasourdi également par cette nouvelle mesure. Cela m'oblige à augmenter tous les prix si je veux rester rentable : c'est sûr que ça va 'améliorer l'expérience d'achat' cette histoire (n'importe quoi).

Je suis vendeur pro sur ebay depuis pas mal d'années catégorie livres bd revues.

Voici une phrase clé du service client qui m'a répondu ce matin au sujet des comissions sur la livraison - je vous ai fait un copié/collé - vous apprécierez les mots employés et la tournure de phrase

 

'' Tout d’abord, je vous informe Monsieur que cette décision a été pris pour éviter les es vendeurs qui réalisent desbénéfices sur l'envoi de leurs produits.''

 

 

Donc, pour résumer, plutôt que de laisser une toute peitie partie des vendeurs gonfler le prix de la livraison pour se faire une marge échappant aux comissions ebay, c'est le site lui-même qui préfère se servir sur les frais de livraison de TOUTES les transactions.

 

Désarmant.

 

A bientôt.

 

Message 165 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels


@popopointcom a écrit :

Bonjour à tous,

 

 

Voici une phrase clé du service client qui m'a répondu ce matin au sujet des comissions sur la livraison - je vous ai fait un copié/collé - vous apprécierez les mots employés et la tournure de phrase

 

'' Tout d’abord, je vous informe Monsieur que cette décision a été pris pour éviter les es vendeurs qui réalisent desbénéfices sur l'envoi de leurs produits.''

 

 

Si c'est bien un copié/collé, les donneurs de leçons peuvent retourner à l'école, que fautes...

 

Message 166 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Oui c'est le copié/collé exact. Ca craint.

Message 167 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Une petite question au service clients Ebay :

Exemple : Avant je vendais un livre de 500 grs 5 euros et j'indiquais donc 3,30 euros de frais de port (lettre verte) pour la France, puis 1,28 de frais de port (livres et brochures) pour l'Europe et enfin 2,13 pour le reste du monde...

 

Comment devrais-je rédiger mon annonce avec "livraison gratuite" maintenant ?

 

Prix 8,30... ?  Tant pis si je ne vends plus à l'étranger ? et tant pis pour ceux qui achèteront quand même ? Je me graisserais bien sur les frais de port ?

 

Je ne pense pas que votre système de FAUSSE "livraison gratuite" soit très correct vis à vis des acheteurs potentiels...

 

Et je ne vois pas pourquoi on pourrait vendre plus avec un tel système puisque les acheteurs peuvent faire un tri par pertinence : PRIX DE L'OBJET + LIVRAISON DU MOINS CHER AU PLUS CHER....

 

Merci de m'expliquer tout cela... 

Message 168 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Attention à vous apparemment dés que l'on critique Ebay on est censuré !!!!  vos propos sont censurés enlevés du forum, pauvre Julie .....

Message 169 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour

 

Je suis vendeuse pro et acheteuse à titre perso sur eBay

 

Je me demande si tous les pros francais ne devraient pas en effet indiquer dans la ligne désignation de l'article BOUTIQUE FRANCAISE,et numéro de siret car il est vrai que par une expérinence personnelle d'achat récente d'un pantalon sur ebay je pensais acheter en France alors que celui ci est ariivé d'un pays étranger. De plus j'ai eu récemment une question d'un client  me demandant si ma boutique étéit française. Je pense que les acheteurs sont aussi perdu.

 

A méditer peut être

 

Cordialement

Message 170 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Là aussi on s'y perd !
 
Je recherche un jouet pour mon petit fils sur une boutique francaise, un téléphone à tirer, là aussi Je suis perplexe sur les indications du lieu où se trouve lobjet :

Lieu où se trouve l'objet : Bad Waldsee, France Métropolitaine
 
 
Vous connaissez vous ? Bad Waldsee en  France Métropolitaine
 
 
On ne sait vraiment plus où l'on achète si c'est en France ou à perpette
Message 171 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour,

 

Je sui ravie que beaucoup d'entre vous soutiennent ma colère.

Je vous tiendrais informés de la réponse de la Direction Générale des Fraudes à réception. 

 

Message 172 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour,

 

La nouvelle mesure consistant à percevoir des frais de commission sur les frais de livraison introduit mécaniquement une distorsion de rentabilité entre les vendeurs,  basée sur la seule nature physique des produits qu'ils vendent, essentiellement le poids de l'objet : c'est bien sur la critère de poids que toutes les entreprises de livraison basent leur tarifs. 

 

La nouvelle mesure d'ebay constitue une discrimination commerciale puique à chiffre d'affaire égal, au sein d'une meme catégorie, la rentabilité des uns sera automatiquement inférieure à celle des autres en raison du seul poids de leur produits.

 

 

Je conteste la légalité de cette mesure.

 

Je vous invite à vous rapprocher de moi pour organiser une contre-offensive nationale.

 

Au niveau du département 66, j'ai déjà fait le tour de mes confrères, ils sont tous offusqués.

 

Il conviendrait que dans chaque département français, un porte-parole se déclare pour unifier notre démarche commune de contestation. 

 

Bien à vous tous

 

 

Message 173 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

cadeaux-zen
Membre eBay

Bonsoir à tous,

 

Je prends cette discussion en cours de route et n'ai pas tout lu....mais une question me vient en tête....cette mesure visant à prélever une commission sur les frais de port concerne-t-elle que Ebay France et donc uniquement les vendeurs inscrits sur cette plate-forme ou bien cette mesure est-elle généralisée à toutes les plateformes Ebay : Ebay.com pour les USA, Ebay.de pour l'Allemagne, etc...   ???

 

 

Merci de vos éclairages sur ce point.

 

Message 174 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Cela existe déjà depuis un certain temps sur ebay uk et sur ebay usa en revanche il ne me semble pas que cela soit le cas sur ebay .de.
Je pense qu'il s'agit d'une homogénéisation des tarifications

Voici un outil utile, si vous souhaitez vous positionner sur un support autre, que celui de ebay.fr

 

http://ecal.altervista.org/en/fee_calculator/ebay.de/

Message 175 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Par pitié Arrêtez de nous parler de livraison GRATUITE !

La livraison GRATUITE n'existe PAS ! Il faut bien que quelqu'un paye ce service et l'acheteur le sait bien !

Un acheteur sait très bien effectuer le tri par pertinence "frais + livraison" du moins cher au plus cher... etc...

 

Donc , je remercie l'intervenant Ebay de me donner des adresses de sociétés qui effectuent des livraisons gratuites !

 

Bref ! C'est une UTOPIE !

 

Message 176 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour,

 


@cadeaux-zen a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Je prends cette discussion en cours de route et n'ai pas tout lu....mais une question me vient en tête....cette mesure visant à prélever une commission sur les frais de port concerne-t-elle que Ebay France et donc uniquement les vendeurs inscrits sur cette plate-forme ou bien cette mesure est-elle généralisée à toutes les plateformes Ebay : Ebay.com pour les USA, Ebay.de pour l'Allemagne, etc...   ???

 

 

Merci de vos éclairages sur ce point.

 




 

Cette mesure était déjà en place sur eBay.com et .co.uk et a été annoncé sur .de le 11 Mars.

 

 

 

Votre question a été répondue ici

 

 

 

 

 

Cordialement,

Julie
Message 177 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Par contre il n'y a pas eu de réponse à la question de savoir si la commission facturée par ebay sur la partie frais de port en cas d'achat de plusieurs articles est celle des achats regroupés ou celle appliquée au frais de port de chaque article.

Pour ma part je laisserai les frais de port tels quels, et augmenterai mon prix de vente pour que la marge reste la même. Je pense que nous serons beaucoup dans ce cas et finalement l'expérience d'achat restera la même... Rien de nouveau sous le soleil finalement !
Message 178 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour Celine

Lisez bien, la réponse est dans le texte

 

Vous payerez quand l'acheteur finalisera l'achat

 

Ainsi un acheteur qui vous prend 3 objets qu'il finalise un par un avant de vous demander le total

 

Vous payerez 3 com mais ne facturerez qu'un frais....

 

Les bêtes ont bien pensé

 

Pire encore 

L'acheteur qui vous fera 3 paiements Paypal

ça vous fera 2 com fixes Paypal en plus

 

 

................................

 

Message 179 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

C'est donc encore pire que ce que je pensais... Je me demandais comment ils allaient pouvoir voir le regroupement, je suis bien naïve !

Moi qui commençais à regarder pour faire de l'international - je suis frileuse sur les risques de perte longue distance- et bien je suis définitivement refroidie ! Ce service ne sera proposé uniquement que sur mon site.

Il faut néanmoins se dire que nous sommes tous dans le même panier alors que chacun pense qu'il va se faire laminer par la conccurrence -sur ebay du moins- ce ne sera très certainement pas le cas, nous allons tous devoir faire des ajustements car pour la plupart nous avons entre 500 et 1000 euros de frais d'envoi par mois et se faire taxer à 7% dessus ça va faire mal...

De toute façon certains acheteurs, vous pourriez leur offrir l'objet avec le port gratuit - expérience client à toucher les étoiles- qu'ils vous ne noteraient pas bien tout de même carils évaluent l'objet et non la transaction. (cf. un "c'est bien mais la coupe est un peu large au niveau des hanches")
Message 180 sur 202
dernière réponse