annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet endommagé

Bonsoir,


J'ai besoin de votre avis et de vos conseils. De nature angoissée je suis très contente de vous savoir là....vous allez me sauver !


Voilà ce qui me fait des noeuds au cerveau :


- j'ai vendu un objet sur Ebay


- j'ai été payé sur Paypal


-j'ai envoyé en colissimo après avoir édité le bordereau d'expédition avec Paypal


Quinze jours après que le colis ai été livré je reçois un email de l'acheteur :


A mon grand désespoir l'objet est endommagé, et il semble pas l'emballage (il écrit en anglais et je m'aide d'un traducteur sur le net pour comprendre)


Je suis déçue je prends un grand soin à préparer mes colis, mais pourquoi pas je ne veux pas mettre en doute sa parole.


Sur son email il me dit qu'il attend une réponse de ma part.


Avant de lui répondre j'appelle Paypal, la personne que j'ai me dit :


- vous ne faites rien


- vous attendez qu'il ouvre un litige


- litige qui deviendra au bout de 20 jours (je crois) une réclamation


A ce moment là vous nous rappelez on vous aidera pour la suite (certainement remboursement en partie ou total ou refus de la réclamation etc etc.....)


Je fais la remarque que l'acheteur va s'impatienter s'il ne reçoit pas de réponse de ma part.


Confirmation par l'agent Paypal je ne dois pas répondre.


Je suis mal il va croire que je suis indifférente et sa frôle la mauvaise éval ?


Alors vient ma (mes) questions : 


- Que dois je faire ?


- est ce l'attitude normale à adopter dans ces cas là ?


- ai je mal compris ?


- J'ai appelé Paypal mais dois je faire quelque chose au niveau Ebay ?


S'il vous semble que je prends la chose "bizarrement" je peux simplement vous dire j'en suis malade


Alors j'attends avec impatience votre verdic et vos conseils


Merci à vous tous 

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Objet endommagé

Bonsoir,


 


Avez vous demandé des photos à votre acheteur, prouvant ce qu'il dit ?


Réclamer après 15 jours c'est pas bien sérieux et bien facile.

Message 2 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

chat_urbex
Non applicable

Bonsoir,


 


Tranquillité


Vous bénéficiez d'une indemnisation de 23€/kg en cas de perte ou avarie.


 


http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Colissimo_France/Colissimo_France.jsp

Message 3 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

Bonjour,


Et merci d'avoir répondu, ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes sensibles aux problèmes des autres (même s'il y a plus grave)


Alors pour ce qui est des photos j'ai posé la question à Paypal qui m'a répondu que ce n'était pas nécessaire que Paypal ne se basait pas sur les photos (ni d'avant ni d'après).....et en plus comme je ne dois pas contacter l'acheteur, je reste.........


Je viens d'ouvrir ma messagerie et une personne qui semble être membre Ebay me répond 


 


1 l'acheteur ouvre un litige sur Paypal objet non conforme


2 Paypal décide oui ou non si retour de l'objet


3 Paypal rembourse l'acheteur avec mes sous


4 J'ai une "tomate" de la part de l'acheteur car c'est MOI qui suit responsable de la qualité de mon emballage


 


J'ai toujours pris grand soin des envois il n'y a qu'à voir mes évals et les commentaires des acheteurs


 


Quant au fait que la Poste rembourse s'il y a perte ou avarie comme me dit une autre personne, je sais que en cas d'avarie on est remboursé que si l'emballage est lui aussi endommagé.......


 


Merci encore


 


 


 

Message 4 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

Bonjour,


 


Merci d'avoir pris la peine de me répondre.


Mais la Poste ne rembourse en cas d'avarie que si l'emballage est lui aussi détérioré. 


Pour l'instant j'ai essayé de décripter le message de l'acheteur (qui m'écrit en anglais et je m'aide d'un traducteur automatique...) je n'ai pas l'impression que l'emballage soit touché.


Et même s'il l'était je pense qu'il aurait du l'ouvrir devant le facteur


Hoooooo ! (cri de douleur) je suis déçue


 


Merci à bientôt peut être pour un autre avis


 

Message 5 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

Bonjour,


 


Vous a t-il envoyé des photos ???

Message 6 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

Bonjour,


Comme je vous le disais non pas de photo et Paypal m'a dit ne pas tenir compte des photos ni d'avant ni d'après pour eux c'est objet non conforme !!!


Et comme je ne dois pas intervenir sur le mail que l'acheteur m'a envoyé puisque Paypal m'a dit de ne pas répondre, je ne peux pas  en demander 


Ca me met dans une situation embarrassante il doit croire que je suis indifférente non ?


C'est moche,  avec le temps que je passe à faire tout au mieux, pour me sortir de la galère, je suis dégoutée. Ceci dit je comprends aussi l'acheteur qui est dans la galère inverse. 


Ce que je comprends moins c'est quand intervient cette fameuse protection Paypal et dans quel sans si ce n'est pas une faute volontaire d'aucune partie.


Bon merci Antalya17andco et bisou au petit Calimero


 

Message 7 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

ratounet062
Non applicable

Un conseil d'un ratounet avisé si tu veux pas que paypal rembourse l'acheteur avec ton fric...


 


Ce qui ne manquera pas d'arriver, je te préviens...


 


Vide rapidement ton compte paypal !


 


si tu veux en savoir plus sur la cèlèbre garantie paypal ( avec le fric du vendeur )


 


http://anti-paypal.xooit.fr/index.php

Message 8 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

J'espère que tu n'as pas fait une autorisation de prélèvement pour PayPal sur ton compte bancaire !


Comme ils le proposent avec insistance à chaque paiement des frais eBay  X-(

Image and video hosting by TinyPic     
Message 9 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

Coucou Ratounet062


 


A ce jour mon compte Paypal est vide, mais je leur ai donné une autorisation de prel sur mon compte bancaire.


Je pensais que c'est obligatoire si on veut avoir un compte Paypal ?


Si ce n'est pas le cas je peux peut être encore annuler ce moyen de prel ?


 


ououououou !!!!!!! mais que diable allais je faire dans cette galère ? je me meurs, on me tue !!!!!!


 


Tout cet humour est fait pour cacher mon angoisse vous l'aurez compris si vous saviez......


 


Je n'ai pas besoin de cette galère


 


Bon bisous quand même de me démonter le moral


 


 

Message 10 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

ratounet065
Non applicable

si tu as pas encore de litige ferme donc ton compte paypal


 


en suivant ce lien tu as un guide... C'est plus facile à ouvrir qu'à fermer ces trucs là !


 


http://freeday.xooit.com/t54-Vous-desirez-fermer-votre-compte-paypal.htm


 


 


et dès lundi va voir ton banquier pour retirer l'autorisation de prélèvement...


 


si il refuse ferme le compte c'est gratuit et immédiat !


 


 


 


Pour info leurs sociétés de recouvrement utilisées par paypal n'ont aucun pouvoir en France !


 


Même si elle sont française, il faut un jugement exécutoire ! ! !

Message 11 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

Coucou,


 


Mais si !!!!! je l'ai fait puis je revenir en arrière ? tel est la question. Et comment ? je garderai quand même la possibilité de proposer comme paiement Paypal ou c'est tout ou rien ?


En fait je l'ai associé à ma carte bancaire c'est pareil ?


 


Heureusement il y a du soleil aujourd'hui (mais pas dans mon coeur) 


 


Voilà j'ai un 60 et une petite étoile bleue j'étais fière et contente avec mes jolies évaluations et ploffff je suis bien une novice


 


à recoucou merci


 


 

Message 12 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

S'il n'a toujours pas ouvert de litige y a pas trop à s'inquiéter.


S'il en ouvre un, faudra juste rappeler de suite paypal.

Message 13 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

Supprime l'autorisation de prélèvement au plus vite  😉


Ce n'est pas obligatoire !


 


Ça m'est déjà arrivé, un objet soit disant cassé.


J'ai demandé une photo..................je n'ai plus entendu parler de rien  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 14 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

T'as de la chance, tu n'as que des bons conseils !   :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 15 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

ratounet065
Non applicable

On peut vivre sans paypal et sans problème paypal surtout...


 


paypal n'est pas obligatoire, rien ne vous oblige à avoir un compte paypal...


 


voir l'actu ebay


 


http://actualites.ebay.fr/showitem&id=586


 


et avec une nouvelle carte bancaire vous pourrez même payer par paypal sans compte paypal au besoin...

Message 16 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

bsr 15 jours aprés c'est certainement lui qui l' cassé, ne vous affolez pas attendez le litige, sachant qu'il devra renvoyer a ses frais  il va peut etre laisser tomber

Message 17 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

ça sert a rien de vouloir fermer paypal ou de vider le compte ou d'enlever l'autorisation car paypal te mettra ton compte en négatif, mais ne t'inquietes pas car vu que s'il pose un litige paypal va considerer que c'est trop lontemps aprés la livraison, t'aura qu'a le marquer si litige il y a

Message 18 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

sans paypal on vend pas grand chose alors méme s'il y a un accident une fois on est gagnant sur la longueur

Message 19 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

aveurelldalton
Non applicable

Nana on le sait que tu es pro paypal mais n'en proffite pas pour raconter n'importe quoi


 


ça sert a rien de vouloir fermer paypal ou de vider le compte ou d'enlever l'autorisation car paypal te mettra ton compte en négatif, mais ne t'inquietes pas car vu que s'il pose un litige paypal va considerer que c'est trop lontemps aprés la livraison, t'aura qu'a le marquer si litige il y a


 


ça sert a ne pas se faire vider son compte bancaire sans en avoir donné l'autorisation


quand a un compte paypal en négatif , et alors


on peut vivre très bien sans et paypal société Luxembourgeoise n'a aucun pouvoir en France , pas plus que les sociétés de recouvrement mandatées par eux


seul un huissier porteur d'un titre exécutoire peut vous demander de payer


tout le reste n'est que pressions illégales de la part de paypal

Message 20 sur 28
dernière réponse