le 16-08-2012 22:43
Bonjour,
Question: connaissez vous l'option paiement immédiat.
Je m'explique. Le vendeur demande un paiement immédiat, et signale que l'objet est toujours disponible à la vente tant que le paiement n'est pas fait.
J'ai acheté recemment une coque pour téléphone et un message me disait que l'objet restait à la vente tant que le paiement n'était pas fait.
Seulement j'ai appelé ebay, je suis tombée sur une personne trés gentille qui m'a même rappelée et personne ne connait !!!
Alors ai-je revé?
merci
le 25-08-2012 11:46
Bonjour,
@ lekandid
Je t'invite à la comparaison entre mes conditions de retour sur un autre fil et la garantie paypal sur ce fil...
droit de rétractation 90 jours retour au frais de l'acheteur si objet non conforme retour à mes frais...
Toi qui aime tant paypal quand tu retournes un objet non conforme t'as pas l'impression qu'il y a un loup avec paypal? ? ?
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
comme tu m'a bien fait rire avec tes certitudes, je t'en met une deuxième...
le 25-08-2012 12:07
Tiens Marabout ..,
Toi qui aime Paypal ... avec Amex le rejet est de trois ans .
Voir le forum PP.
Pour en revenir au paiement immédiat, j'ai remarqué qq trucs des vendeurs.
-la drouille achetée au kilo et vendue à la pièce , le volume rapide.
-le soleil levant avec suivi très tardif >> fini les 45 jours
-et l'arnaque en puissance après un beau profil.
MEILLEURE OFFRE-QUANTITE LIMITEE-SOUS GARANTIE
Livraison :Gratuit
Un vendeur sérieux pas encore vu.
Cdlt.
le 25-08-2012 12:23
doudou du marabout : on est équipé pour vérifier les chèques
une machine miraculeuse qui est capable de savoir qu'il y aura provision le jour de la présentation du chèque à l'encaissement....:^O
la bécane vérifie quelques infos à la banque, c'est tout et pas plus, une bécane qui n'est pas madame Soleil.
Bonjour,
Pour vottre information la bécane vérifie et rejette les chèques volés ou sans provision... Ensuite dans la mesure où le chèque est déposé en banque dans le délais qui nous est impartis, nous sommes assurés... Si le chèque s'avère volé ou SP c'est l'assurance qui paye ! ! !
Moi j'aime les chèques dans ces conditions.... 😛
NB : les conditions d'obtention pour ce système sont nettement supérieures à celle d'un VAD !
Tu dois pas en faire souvent des trasaction à 70 000 € avec paypal ou alors le temps qu'ils vérifient les fonds, le fric sera pour tes petits enfants...
-- Modifié par marabout_tout_noir à 25 Aug 2012 12:23 CEST
le 25-08-2012 12:40
Encore un qui se pose plein de questions......
avec une page perso illisible : le bleu sur du noir, c'est super.
Je ne parle même pas de la longueur du texte qu'on arrête de lire à la 2ème ligne.
Philosopher ou vendre ? : voilà la question.
et si si, et si là....... :^O
le 25-08-2012 12:47
Je ne parle même pas de la longueur du texte qu'on arrête de lire à la 2ème ligne.
Moi j'ai déjà mes réponses à mes questions...
Bien vos réponses sur des questions embarassantes ... :_|
a part critiquer les membres de ce forum vous servez à QUOI ?
Et si ma page perso ne vous plait pas à VOUS sachez que c'est une joie que vous me faites !
PS : j'ai écrit gros car il semble avoir du mal à lire...
-- Modifié par marabout_tout_noir à 25 Aug 2012 12:48 CESTle 25-08-2012 12:50
Du concret s'il vous plait des réponses précises à mes questions post 60 Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ajoute que les solutions que vous n'allez pas manquer de m'apporter ne doivent pas prendre des heures de mise en oeuvre parce que si la commission sur le paiement est acceptable pour moi, si je dois ajouter des heures de main d'oeuvre pour pouvoir accepter un paiement cela sera trop cher.....
-- Modifié par zena_lee à 25 Aug 2012 14:23 CEST
le 25-08-2012 14:27
Bonjour,
@ lekandid
Je t'invite à la comparaison entre mes conditions de retour sur un autre fil et la garantie paypal sur ce fil...
droit de rétractation 90 jours retour au frais de l'acheteur si objet non conforme retour à mes frais...
Toi qui aime tant paypal quand tu retournes un objet non conforme t'as pas l'impression qu'il y a un loup avec paypal? ? ?
comme tu m'a bien fait rire avec tes certitudes, je t'en met une deuxième...
Et ben et ben Marabout, kéki t'arrive? Faut pas te mettre dans des états pareils. 😮
J'ai simplement dit qu'en tant qu'acheteur paypal me convient à merveille. Il est vrai que si j'achetais deux containers pour une valeur de 70.000€ comme tu as l'habitude d'en vendre, je prendrais peut-être d'autres précautions. Pour l'instant la plupart des achats que je fais chez ceux qui acceptent paypal (entre autres Cdiscount, Darty, Iloveparfums, etc etc...) aucun ne m'offre d'avantage de garanties que je paie par paypal, chèque ou CB. Tiens, au fait, aucun de ces méga-sites ne proposent le virement. Etonnant non? Peut-être parce qu'ils n'ont pas le temps. 😉
Sinon, tes conditions de retour, je serai franc avec toi : je m'en tape un peu ne sachant pas ce que tu vends et par là même ne pouvant être intéressé.
Avec tout le respect que je te dois, ça va de soi. :-x
le 25-08-2012 14:33
lekandid heureux avec paypal même quand paypal ne lui rembourse pas les frais de retour si l'objet est non conforme
pas difficile lekandid:-p
ou acheteur pigeon ?
et 90 jours au lieu de 45, je dis bravo marabout:-x
-- Modifié par jeannot-fort à 25 Aug 2012 14:33 CESTle 25-08-2012 14:40
alors FREDOUNET on est à cours d'arguments ?
moi pas taper boycott thaïlande sur google
le 25-08-2012 15:25
TEST POUR VOIR SI MOI AUSSI JE PEUX ÉCRIRE EN MAJUSCULES, EN GRAS ET EXPLOSER LES MIRETTES DE TOUT UN CHACUN.
Mouarf.
le 25-08-2012 15:38
Salut Lekandid..,
Tous les mega sites proposent le paiement CB 3D avec signature.
Excepté sur la France ou tu vois Paypal, la raison vient du gouvernement.
Avec une signature ya aucun rejet de débit.
Sur le Net ya que le Marabout qui fait dans le chèque .. faut savoir ce qu'il vend et a quelle condition.
Demande a un manouche ce que vaut le cuivre .. rien c'était un plaisir.
Cdlt.
le 25-08-2012 16:33
TEST POUR VOIR SI MOI AUSSI JE PEUX ÉCRIRE EN MAJUSCULES, EN GRAS ET EXPLOSER LES MIRETTES DE TOUT UN CHACUN.
Mouarf.
Bonjour lekandid,
j'ai mieux :
test pour voir si moi aussi je peux écrire pour exploser les mirettes de lekandid:^O:^O:^O:^O
-- Modifié par doudou_du_marabout à 25 Aug 2012 17:11 CESTle 25-08-2012 17:17
Bonjour
Vous pronnez l'utilisation de Paypal en toutes circonstances, les yeux fermés car cet outil est merveilleux
Je précise que mes annonces sont très bien rédigées, mes produits irréprochables et que malgré des milliers de ventes je n'ai jamais eu un seul litige pour objet non conforme.
Mais comme vous semblez en avoir une très très grande expérience que je ne dois pas avoir 😞 j'ai des questions très précices auxquelles j'espère vous allez m'apporter des réponses miraculeuses car personnellement je suis vendeur et je ne peux pas utiliser Paypal qui pourtant me serait bien utile, car il n'est pas adapté à mon activité sur Ebay et évidemment ce n'est pas mon activité que je souhaite changer car elle fonctionne très bien
Voici mes questions :
Un acheteur a cliqué sur achat immédiat puis sur payer maintenant 37 fois de suite
J'ai donc 37 achats et 37 paiements et il m'envoie un gentil petit mail disant : merci de regrouper mes achats et de me rembourser le trop perçu.
Comment gérez vous ça?
Un acheteur a cliqué sur achat immédiat pour 87 de mes objets et me demande une facture globale pour un seul envoi
Comment faites vous pour avoir un seul paiement Paypal ?
Ce même acheteur quelques mois plus tard déclare sa carte de paiement perdue ou volée
Paypal me demande les informations sur l'envoi
Pas de problèmes je les fournies car j'ai un AR signé (ouf)
Paypal me demande alors la copie intégrale des annonces concernée par le paiement au jour de la vente
Comment fournissez vous ces 87 preuves? en imaginant que vous ayez la solution, combien de temps cela vous a pris d'être prévoyant?
Un acheteur thaïlandais m'achète un objet que je lui envoie en AR, pas de soucis mais l'AR ne revient pas (si je choisis ce pays c'est que l'AR ne m'en ai jamais revenu).
Prévoyante je fais une réclamation à la Poste qui me répondra dans 90 jours
Mais entre temps l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, je fournis mon n° de suivi, ma preuve de dépôt, l'envoi est bien enregistré au départ mais ensuite plus de traces...
Je rembourse donc l'acheteur
30 jours plus tard la Poste me répond et m'envoie enfin la signature de bonne réception
Vous récupérez votre argent comment?
Un acheteur me fait quelques achats, me paye par Paypal, belle transaction verte Vous pouvez envoyer les objets, j'envoie bien à l'adresse inscrite dans Paypal tout de suite car l'acheteur m'a indiqué être très très pressé
Le lendemain j'ai un beau message de Paypal m'indiquant que je ne dois surtout pas envoyer (rejet de débit) et que si j'ai déjà envoyé je dois m'arranger avec l'acheteur
Vous récupérez votre argent comment?
Merci de vos précieux conseils pour utiliser Paypal en toute sécurité dans ces cas précis (qui sont une grande partie de mon quotidien), je vous en exposerai alors d'autres un peu plus pointus
doudoufootol au boulot :^O:^O:^O:^O
c'est pas le tout de faire la pub, il faut chercher dans l'argumentaire ?
art 1 paypal c'est bien
art 2 si paypal c'est pas bien appliquez l'article 1
:^O:^O:^O:^O :^O:^O:^O:^O :^O:^O:^O:^O :^O:^O:^O:^O
:^O:^O:^O:^O :^O:^O:^O:^O :^O:^O:^O:^O :^O:^O:^O:^O
le 25-08-2012 19:12
Bonjour lekandid,
j'ai mieux :
test pour voir si moi aussi je peux écrire pour exploser les mirettes de lekandid:^O:^O:^O:^O
-- Modifié par doudou_du_marabout à 25 Aug 2012 17:11 CEST
Pas glop avec les vieux la Doudou, pas glop. 😞 :_|
le 25-08-2012 19:32
le 25-08-2012 21:04
je ne vais pas passer mon temps à dire à doudou du marabout comment il doit gérer ses ventes à 2 balles.
Quoique je dise, il ne prendra pas Paypal.
Alors pourqoi perdre mon temps.
il n'en reste pas moins que le paiement immédiat par Paypal, c'est la solution imparable aux impayés
le 25-08-2012 21:46
Bonsoir doudoufootol,
Si répondre à doudou vous ennuie, vous pouvez, par contre, donner les précisions adhéquates aux questions de zena_lee..
n'est-ce pas..
Cordialement
le 25-08-2012 21:59
je ne vais pas passer mon temps à dire à doudou du marabout comment il doit gérer ses ventes à 2 balles.
Quoique je dise, il ne prendra pas Paypal.
Alors pourqoi perdre mon temps.
il n'en reste pas moins que le paiement immédiat par Paypal, c'est la solution imparable aux impayés
Bonsoir
Que doudou ne veuille pas répondre à doudou soit!
Je ne suis pas doudou et j'ai vraiment besoin de vraies réponses à mes questions pour pouvoir utiliser Paypal...
Vous aurez compris, je l'espère que le paiement immédiat n'est absolument pas adapté à mes ventes, comme il ne peut être adapté aux ventes de tout vendeur qui pourrait vendre plus d'un objet à la fois.
Donc je compte sur vous pour m'expliquer comment utiliser cet outil car je ne vois pas.... et j'ai encore plein d'autres cas à vous soumettre.
Bonne soirée
-- Modifié par zena_lee à 25 Aug 2012 22:00 CEST
le 06-01-2013 12:21
Yop..,
Oui ya les 13 mois ..
Il faut ajouter qu'après 6 mois >> le rejet est à 150 euro.
Donc oui >> pour les ventes de plus de 150 euro.
Quoi que Paypal ne fait pas le détail >> il est sécurisé.!!
Cdlt.
le 06-01-2013 14:04
si cela se passe bien :
15 € moins 2 € 50 + pourcentage paypal + pourcentage ebay y compris sur les frais de port... = Pas grand chose
Si cela se passe mal : Remboursement des 15 €, paypal garde 2 € 50 de frais fixes et refacture les frais de rejet de débit à 16 € par transaction...
15 + 2,50 + 160 = 177 € 50
Bonjour,
Effectivement, j'ai déjà vu des annonces identiques proposant des objets à des prix encore inférieurs (- de 1 USD), envoi gratuit,
avec paiement immédiat obligatoire (c'est sur eBay.com).
Il s'avère donc que la somme étant minime, la tentation est de prendre plusieurs objets, ce qui oblige l'acheteur à :
- payer chaque objet individuellement et donc à refaire toute la manipulation sur son compte paypal (connection, mot de passe, confirmation etc...) autant de fois qu'il y a d'objet acheté..
Ce qui n'a rien d'agréable....
Mais..
Le plus surprenant est que pour un prix de transaction aussi peu élevé, le vendeur déduira donc :
- le prix d'achat du produit
- ses frais fixes et autres charges diverses
- les frais de port
- comme déjà dit les frais eBay + paypal
- les risques innérants à des des problèmes de transaction qui peuvent amener à des remboursements avec conservation du % fixe de paypal, sans compter les rejets de débit (comme déjà dit dans le message précédent)...
A moins de jouer sur des quantités astronomiques de ventes réalisées (sans aucun propblème) pour en tirer un bénéfice...
mais risquer de perdre, comme dans l'exemple donné ci-avant...
- 177,50 € pour une transaction de 15 € au total, est tout simplement kamikaze... !
le paiement immédiat peut être valable sur des prix "élevés".... mais certainement pas mis à toutes les sauces, sous prétexte d'avoir une assurance "d'être payé"...
Perso, je préférerai certainement un payment "classique" par paypal, avec regroupement des achats, pour ne risquer qu'un litige pour non paiement et cadeau du % fixe paypal de 0,25 € et au pire un rejet de débit qui ne me coûterait que 16 € , plutôt que de multiplier cette somme par X transactions minimes...
Ce n'est qu'une réflexion perso sur cette façon d'exploiter un commerce qui me semble assez illogique... et surtout l'utilisation d'un outil sans réfléchir un minimum sur les conséquences...
;\