annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente terminé on me demande de m'acheté mon objets.......

Bonjour a tous et a toutes

J'ai un objet qui c'est fini hier, enfin hier matin, j'étais pas la de la journée, y avais deux visiteurs dessus, et y a une personne de ces deux visiteurs qui habite dans la même région que moi et qui me dit qui le veut, même si il a pas toute les références alors que je lui ai tout donner, la résolution etc .. il dit qu'il a pas toutes les caractéristique de l'objet mais qui le veut quand même pour 10 euros, c'est a cause de la marque je crois, l'objet n'a pas de marque, je veut le remettre en vente parce que peut être que l'autre personne le veut mais je sais pas si cela se fais, vous en pensée quoi ? Vous feriez quoi a ma place ?

Si y avais que lui je lui aurais donner mais peut être l'autre aussi le veut, vous feriez quoi ? J'hésite a le remettre en vente

Il me propose une transaction en main propre

J'avoue que je sais pas quoi faire c'est pour ça que je vous demande et surtout c'est parce qu'il y avais une autre personne dessus du coup je sais pas si je le remet en vente aujourd'hui

Merci pour vos conseille

Amitié

Romane

Message 1 sur 105
dernière réponse
104 RÉPONSES 104

Re : Vente terminé on me demande de m'acheté mon objets.......

vampiredesforums
Non applicable

qu'est ce que tu veut répondre après ça !

que le forum c'est comme la vraie vie , c'est pas le pays des bisounours

qu'il est salutaire de se rapprocher des gens qui t'ont manifesté de l'amitié ( sur le fil de Blue , Tircis ) mais regarder le comportement des autres envers toi avant d'aller leur sauter au cou

mine de rien , ça peut produire un effet contraire au but recherché

soit moins expansive , tu t'est expliqué sur tes fautes , ne remets pas ça constamment sur le tapis

pour le reste ebay c'est comme la vie applique le règlement et ça sera déjà pas mal

-- Modifié par vampiredesforums à 2 Apr 2013 0:20 CEST
Message 41 sur 105
dernière réponse

Bonjour Romane

Envoie un message à ton acheteur en disant que tu acceptes la remise en main propre. Chez toi ou dans un lieu public, tu choisis.

Surtout pas de PayPal, demande un paiement en liquide.

Pour les fautes n'en reparle plus, on fera avec  😉

Bonne journée 😄

Image and video hosting by TinyPic     
Message 42 sur 105
dernière réponse

@romane : vous n'avez pas à vous excuser, ni à vous justifier pour vos fautes. Chacun a ses motifs à ce sujet par exemple  les étrangers, ceux qui ont du mal avec leur clavier, etc.

Personne n'est irréprochable à ce sujet, même ceux qui ont fait des études. Il suffit de les entendre parler que de fautes de français : les journalistes, les politiques, des directeurs de grandes entreprises. Une fois j'ai entendu à la télé un professeur d'école qui parlait de trente z'élèves, alors que trente ne prend pas de S. Et tous ceux qui disent cent z'euros, alors que cent ne prend pas de S, et ceux qui disent un espèce au lieu de une, une enfant au lieu de un,  qui emploie le verbe avoir au lieu du verbe être .... je ne vais pas tout énumérer il y en aurait des pages; Tout ceux là n'ont pas d'excuses.

Tiens je viens de me rendre compte que j'ai mis tout ceux là au lieu de tous

-- Modifié par babou.venus à 2 Apr 2013 9:28 CEST
Message 43 sur 105
dernière réponse

:-x bonjour ,d'accord avec Babou et Tircis ,bien sûr !

d'un autre côté ,il ne faut pas non plus dire comme je l'ai lu que ça n'a pas d'importance ,parce que la langue française merite qu'on fasse des efforts pour elle ,elle est trop souvent malmenée , ça devient banal et ça n'est pas normal ! personnellement ça me peine de constater ce j'men foutisme continuel "parce que ce n'est pas ça qui est important" !eh bien , si c'est important de defendre sa langue maternelle ,elle est belle et elle  merite d'être soutenue:-x

Et puis ,il faut faire l'effort d'activer le correcteur d'orthographe (le petit carré "ABC,à côté de l'emoticone;-))

cordialement

Message 44 sur 105
dernière réponse

Bonjour Babou

vous n'êtes qu'unE enfant ! et touS ceux qui diront le contraire se trompent !

-- Modifié par langlais-200812 à 2 Apr 2013 9:47 CEST
Message 45 sur 105
dernière réponse

@langlais : on dit unE selon la phrase, par exemple une belle enfant, sinon c'est un enfant que ce soit un garçon ou une fille.

Quant à touS, faute d'étourderie et j'ai rectifié..... (Tiens je viens de me rendre compte que j'ai mis tout ceux là au lieu de tous)

-- Modifié par babou.venus à 2 Apr 2013 10:08 CEST
Message 46 sur 105
dernière réponse

Je savais pas que vous alliez me répondre ça, la je me suis dit que c'étais fini, que j'avais essayer de vous expliquez mais que la, personne n'aller me croire, la j'ai a faire a des gens civilisé au moins, je vous le montre pas parce que c'est pas la peine mais j'étais aller voir un forum et tout ceux qui faisait des fautes il n'avais pas le droit de posté, il se faisait viré, bannir problème de santé ou pas, tout le monde dans le même panier... pfffff quel honte !!!! 😞 Elle est belle la société hein, heureusement qui a des personnes comme vous et des gens comme la ou je fais du bénévolat, je suis heureuse de nouveau mais je devais répondre a nisiris comme ça elle savais pourquoi je faisait des fautes

J'ai pas de mots pour vous remercie de faire avec mes fautes X-( merci beaucoup, énormément, je crois que vous aurez du mal a vous débarrassez de moi alors la :^O

Je me suis faite de nouveau ami(es) et je vous en remercie, si tout le monde pouvais être comme vous le monde serais parfais,      ( Parfaitement parfait PUB !!!! ):^O

Je tenais a m'excuser Babou parce que quand même ça a faillit faire des embrouilles et je voulais que vous sachez aussi que je faisait des fautes mais la raison aussi, je me disait que c'étais important, mais ce que tu dit tout les gens qui me connaisse me disent comme toi pareille, y en a plein qui fond des fautes oui je sais, enfin ton message ma rassuré y a pas que moi alors ça va et surtout vous acceptez et je vous dit merci parce que je suis bien ici avec vous

Bonjour franchris si ça a de l'importance les fautes, faut pas négligé ça, au contraire les gens ne se rend pas compte mais moi heureusement que je travaille pas, mais les jeunes ne peuvent pas trouvé d’emploi, ne peuvent pas avoir de diplôme après etc ... faut surtout bien travaillé a l'école, si j'avais un enfant qui serais dans mon cas, je lui supprimerais tout, absolument tout, sortie, aller dormir chez des copines ou copains, aller au cinéma etc .... etc .. peut être je suis trop dur mais après on voit le résultat, jusqu’à ce quelle fasse plus de fautes, je suis devenue dur malgré que je peut rien faire mais bon, c'est pour cela que je dit que c'est important pour la vie après, en étant adulte

Mais le pire c'est que j'ai le correcteur d'orthographe sur Google je m'en sert, ben même avec ça je fais des fautes, même avec Word alors j'ai arrêter, mais merci pour ce que tu dit franchis c'est tellement vrais, mais c'est pour ça que je vous en voulais pas, parce que entre une personne qui fais exprès et une personne qui a des soucis comme moi, on peut pas voir la différence et sur eBay je me suis dit ils savent pas, peut être qu'ils crois que je suis une personnes qui s'amuse mais non, sur le forum que je vous ai dit c'est comme ça ils s'en amuse de ça les jeunes quelle dommage...!!!

En tout cas je vous remercie tous et toutes vraiment, j'ai une famille d'eBay :-):-x

Et j'en parle plus maintenant alors

Pour mon acheteur ça y est je lui est écris hier soir et je lui ai téléphoner tout a l'heure il m'a pas répondu mais je lui ai dit qu'il me rappelle, donc ça va se faire, on va se donner un rendez vous pour que je lui donne

Pour l'autre acheteur je laisse jusqu'au 4 avril et je met un litige 😞 je compte pas le 30 et le 31 il m'a pas payer, j’attends, je vais lui envoyé un message pour lui expliquer que c'est pour récupéré mes frais de vente, comme vous me l'avez expliquer dans un autre post

Pour les virement bancaire j'ai trouvé ça : http://fr.artquid.com/page/403/j-ai-vendu-une-oeuvre-comment-se-faire-payer-par-virement-bancaire.ht...

Mais je vais pas payer 10 euros si une personne m’achète par virement bancaire si ? Et c'est comme la avec ma carte bancaire je donne pas les numéros aux personnes ? je sais pas comment ça se passe, j'ai peur que Paypal prélève sur mon compte moi, vous pouvez m'expliquer ce qu'est le virement bancaire par paypal ? Et je suis pas obliger d'aller a ma banque dire qu'elle autorise se prélèvement si ?

Enfin voila je vous remercie beaucoup, quand je suis revenue a 12h00 j'étais heureuse de voir tout ces post, merci a vous tous et toute mes p'tites sœur et mes p'tits frères X-(:-x

Du coup j'ai tout dit en même temps ça fais long mais après je vais sortir de chez moi c'est pour ça que je dit tout maintenant

Merci encore pour tout

Romane

Message 47 sur 105
dernière réponse

Les virements sont gratuits, je ne vois pas ton histoire de 10€

Le virement bancaire par PayPal ? Je pense que tu veux parler de virer l'argent que tu as sur PayPal.

C'est facile. Quand tu es sur ton compte PayPal, c'est marqué en haut "virement sur un compte" (ou approchant, je ne vais pas regarder)  😉

Tu ne vas pas à ta banque, elle sera bien contente d'avoir des sous  :^O

Ne donne surtout pas l'autorisation à PayPal d'aller sur ton compte.

Message 48 sur 105
dernière réponse

Bonsoir tircis

Je voudrais faire comme ça : http://fr.artquid.com/page/403/j-ai-vendu-une-oeuvre-comment-se-faire-payer-par-virement-bancaire.ht...

Le marquer a coté du logo paypal, paiement accepter : virement bancaire, paypal etc ...

Mais c'est marquer ici pour les 10 euros:

''' Dans le premier cas le coût pour le payeur est le même que pour un virement national, dans le second cas il est assez onéreux (plus de 10 EUR). '''

ça coute 10 euros il disent ou 4 euros ou alors j'ai mal compris, mais c'est ça que je veut faire, comme il dit rbre : http://communaute.ebay.fr/thread.jspa?threadID=1000000553&rw=true&anticache=1364888443930 ça serais intéressant ça non ?

Parce que si j’enlève paypal de mes annonce plus personne va acheter si ? Je vend  a trop petit prix pour passé par paypal c'est pour ça je disait l'autre fois je paye plus cher paypal que l'envoi de mes objet :^O j'envoie tout en lettre avec suivie oui mais pour les blouson alors je vais pas mettre ça dans une lettre lol même dans une enveloppe a bulle format K/10 j'ai essayer ça rentre pas, c'est pour ça que je voudrais voir entre le virement bancaire, le virement expresse et les chèques ce qui est le mieux je voudrais je suis sur que vous connaissez

Pour mon acheteur je l'ai vu, il est bien, je lui ai donner le KVM il m'a donner 10 euros j'ai mis comme quoi que j'avais reçus les sous, il est sympathique, merci c'est grâce a vous, par contre l'autre zigoto ben je lui ai dit que j’ouvrai le litige le 4 comme ça il a le temps, mais bon.... tous le temps ça fais ça, ils achètent et ils laissent comme ça et a nous de nous débrouillé lol

Je remarque que paypal prend beaucoup de sous mais personne accepte les chèque si ?? Si j’enlève Paypal de mes options plus personne va me payer si ?

Enfin voila vous m'avez manqué :-x je vais voir vite les autres fils de discussion

Amitié

Romane:-x

Message 49 sur 105
dernière réponse

Bonjour romane,

Depuis la mi-novembre 2010, paypal n'est pas obligatoire lorsque tu veux vendre en France ou zone euro..

Tu peux de faire payer par virement pour les acheteurs hors de France - il faut juste leur donner les indications qui sont sur le RIB de ton chéquier.

En france, pour un paiement, il y a 2 solutions pour l'acheteur

- le chèque qui est gratuit et utilisé plus souvent que le virement (les français n'en ont pas trop l'habitude)

- le virement qui est gratuit lorsqu'il est fait par internet ou bien payant lorsqu'il est fait au guichet de la banque (+/- 5 €)

En ce qui concerne les ventes...

- si l'acheteur vise le produit que tu vends.. il paiera suivant les solutions que tu donnes.

En fait, hormis qques irréductibles amateurs de paypal.. cela n'empêche pas de vendre.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 50 sur 105
dernière réponse

Bon, je viens de voir

Tu enlèves tout ça de ta tête, la discussion date de 2006  :^O

Tout est gratuit pour tous les virements que tu peux recevoir de France ou de l'Europe.

Et si tu fais des virements tu demandes à ta banque de faite tes virements par internet, chez toi. C'est gratuit.

Si tu vas faire un virement au guichet de ta banque c'est payant.

Moi je vends sans PayPal ; c'est déjà assez (mais normal) de payer eBay sur le montant de la vente.

Donc j'ai des chèques et quelques virements.

Message 51 sur 105
dernière réponse

Bonsoir Lingma  :-x

Message 52 sur 105
dernière réponse

Re bonsoir lingma et Tircis

Oui voila moi ce que je veut pas c'est leurs donner les numéros qui a sur mon rib, c'est ça moi que je veut pas, mais on peut par paypal je crois, on met l'option virement bancaire ou expresse je crois la ici

Vous voyez y a marquer virement bancaire et virement expresse ? bien si je met une coche dans virement bancaire je payerais en ligne et pas a ma banque ? Je serais pas obliger d'aller a ma banque si ? Parce que si vous avez enlever paypal certain moi aussi c'est ce que je fais faire hein, ça coute cher la comission plus l'envoie des objets, mais on est quand même protéger ? parce que j'en ai un la qui ma pas payer, il achètes les objets, il clique dessus et puis après c'est a bibi de se débrouillé :^O:^O je vous dit pas combien de fois j'ai ouvert de litige, 😞 ça me plait pas ça moi, mais ils achètent et ils me payent pas c'est pas de ma faute ça, je serais protéger en cas de non paiement ? de la commission de l'objet que j'ai mis en vente ? si j’enlève paypal ?

Tircis j'avais pas vu les dates des topic mais 2006 oui ça fais beaucoup, mais je vais enlever paypal de mes annonce je veut faire comme vous moi

C'est dommage que je peut pas être la la journée, on rigole bien ici, surtout dans les autres sujet, mais ça fais rien si je post pas beaucoup, en tout cas le week end je pourrais être la toute la journée :^O

Voila bonne soirée tout le monde:-x

Message 53 sur 105
dernière réponse

:_| :_| :_|

Message 54 sur 105
dernière réponse

Bonsoir à tous,

Désolé romane si je t'ai blessé, loin de moi l'idée de vouloir cela. Bon concernant le paiment paypal il est vrai qu'il y a des risques, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de probléme et je croise les doigts. Il faut savoir que pour 1 acheteur c'est tout de meme une protection, donc cela te permet de "ratisser" plus large.

En revanche, 1 petit conseil, si une personne commence à etre trop insistante à ton gout, dans ce cas ne prend pas de risque et note tout simplement son pseudo sur ta liste noire (dans tes paramétres). De cette maniéren cela évitera que cette personne ne te contacte constemment ou n'enchérisse sur tes objets dans le seul but de t'embéter.

Bien cordialement.

Message 55 sur 105
dernière réponse

Romane, pour recevoir un virement bancaire il faut que tu donnes ton RIB.

Tu ne crains rien, avec ça personne ne peut prendre des sous sur ton compte, juste en verser.

"Vous voyez y a marquer virement bancaire et virement expresse ? bien si je met une coche dans virement bancaire je payerais en ligne et pas a ma banque"

Un virement bancaire c'est l'acheteur qui demande à sa banque de te virer l'argent sur ton compte. Tu n'as rien à faire.

Tu enlèves PayPal et tu coches : virement bancaire, virement expresse et chèque personnel.

Message 56 sur 105
dernière réponse

Re bonsoir

Tenais Severus, Tircis et nisiris aussi une p'tite bise

Merci les coupains c'est ce que je veut faire moi, je vous écouterais tout le temps

Et je voit pas ou tu m'a blesser rbre X-( mais c'est pas grave, je suis rodé maintenant enfin sauf sur eBay parce qu'il y a toujours des gens bizarre, mais avec vous je suis bien et j'ai confiance, je vais enlever paypal oui dans toute mes annonces et ça va aller mieux comme ça, enfin normalement

C'est pas que j'ai des soucis avec Paypal mais paypal c'est bien oui mais on a toujours une commission a payer quand on vend un objet alors que quand j'envoi en lettre je paye pas de comission, quand j'envoit une lettre avec l'objet, alors que un gars un jour ma payer en chéque et je lui ai envoyé l'objet pour deux euros, je prefere ça moi et moins de frais de port. Que je paye les frais de port c'est normal mais les frais de comission non j'ai pas envie, mais j'ai jamais de soucis, le gars qui ma pas payer et pas passé par paypal donc je vais etre remboursé des frais de mise en vente autrement si y avais pas c'est vrais de commission ça irais avec paypal

Oui je vais mettre les pseudos enchérisseur dans la liste noir si jamais un acheteur est embêtant c'est ce que je ferais oui

Dans la fiche y a ça : Ces informations seront fournies au meilleur enchérisseur/acheteur lors de la Finalisation de l'achat.

ça veut dire que l'acheteur va tout recevoir les coordonnéés de paiement ? Mon dieu mon dieu Mon, code guichet, mon numéros de compte etc ?? bon je l'ai fais sur celui la http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181114991747 je verrais mais ....... j'ai un peu peur quand même hein en sachant que les pirates existe .. et que paypal peut prendre ou n’importe qui les gens sont malin, mais j'ai dit que je vous fais entièrement confiance si vous le faite je voit pas pourquoi je pourrais pas le faire :-x

Voila bonne soirée j'essayerais d'aller sur les autres fils de discussion apres

Romane

-- Modifié par romane6 à 2 Apr 2013 21:01 CEST

-- Modifié par romane6 à 2 Apr 2013 21:09 CEST
Message 57 sur 105
dernière réponse

"ça veut dire que l'acheteur va tout recevoir les coordonnéés de paiement ? Mon dieu mon dieu Mon, code guichet, mon numéros de compte etc"

EH oui...

faut bien, sinon il n'y aura pas de paiement..

d'autre part, je suppose qu'il vous arrive de payer avec des chèques et à des gens que vous ne connaissez pas...

Sur les chèques, il y a exactement les mêmes éléments que sur un RIB, mais disposés d'une autre façon..

Il ne faut donc pas avoir peur..

;\

un petit sourire..??
Message 58 sur 105
dernière réponse

Ce n'est pas toi qui paies les frais de port, c'est l'acheteur

Bonsoir  :8}

Message 59 sur 105
dernière réponse

J'ai un petit soucis, ma vendeuse ou mon vendeur ma répondu ça, et j'essaye de l'aider mais ...... je voulais modifier mon annonce et mettre virement bancaire et expresse mais je peut pas 😞 elle m'a envoyé ce message :

Cher(ère) romane6,

salut ! j'ais un petite problème avec ma carte j'essaye de trouver un autre façon de le pays donne moi juste un peut de temps merci !!!

Best- best-976

Comment je peut l'aider ? elle peut me payer comment a par les chèque ? je voulais lui envoyé un message mais j’attends votre réponse, dans ces cas la pourquoi elle m’envoie pas un chèque ? Enfin c'est bizarre, je peut pas mettre dessus virement bancaire et expresse ?, y a pas modifier l'annonce

Mais vous m'avez rassuré pour les virements c'est vrais que je préfère cette option hein, c'est mieux que paypal

Enfin merci pour m'aider

Romane :-x

PS - Elle vient d'un pays étranger ? Je demande ça parce que je voit des fautes, mais je voit plus que ça provient d'une étrangère qu'autre chose non ? Et dans ces cas la le virement bancaire va me couté cher non ? Enfin si 'est ça, j'ai pas mis que je vendais en chine etc ... enfin je sais pas quoi en pensée

-- Modifié par romane6 à 3 Apr 2013 12:44 CEST
Message 60 sur 105
dernière réponse