annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay ou le syndrome du titanic !

je suis sidéré par la nouvelle politique commerciale d'EB à venir. tout d'abord le nouveau tableau de bord. chose extraordinaire, moi qui suit top fiabilité depuis des années je m'aperçois que dans la nouvelle version je ne suis en fait que très bon vendeur !!!!. 

alors là mr EB bravo ! pour faire passer des vessies pour des lanternes vous êtes un champion. si je tenais l'auteur de cette gabegie de nouveau tableau mathématique dont même einstein y perdrait e=mc2, croyez-moi ! je lui ferai visiter du pays car à part mettre mon **bleep** en chandelier je ne vois pas ce que je peux améliorer de plus dans mes prestations. m'est avis qu'il y aura beaucoup moins de top fiabilité à partir du moins d'aôut.

et surtout ! surtout... je préfère éviter de parler des augmentations de frais à venir en mai, véritable racket dit légal et de surplus labourage intellectuel de la plus haute hypocrisie de la part des têtes sonnantes et trébuchantes d'EB.

en attendant c'est avec regret et amertume que je vais commencer à déménager mes étagères, lentement mais surement, pour m'installer ailleurs, le tout en musique et accompagné par l'orchestre philarmonique du TITANIC. 

 

citation : il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir ou de pire sourd que celui qui refuse d'entendre.

bienvenu dans ma boutique.
jean pierre
Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Bonjour

je voudrais rectifier vos propos sur les livraisons chinoises

les sites chinois sur eBay France et de part le monde proposent à peu près à 100% la livraison gratuite

gratuite si vous choisissez la poste chinoise (pratiquement gratuite dans ce pays) mais qui met entre 3 et 8 semaines à livrer sans aucune garantie et suivi

payante si vous demandez la livraison EMS en 5 à 7 jours qui a les tarifs de n'importe quelle compagnie de transport, moins chère même que les autres compagnies internationales

Je ne parle que de choses que je connais

et il est bien évident que la nouvelle tarification favorise énormément les sites chinois

il ne faut pas oublier que la commission globale a baissé donc c'est un gain de 1 à 1,5% pour les sites chinois qui ont toujours proposé des livraisons gratuites

Ensuite qualité et service n'étant pas toujours au rendez vous sur les sites chinois aux vendeurs locaux à faire la différence et aux clients à choisir !

Belle journée

 

 

Message 41 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

on n'est pas les vendeurs chinois et on est sir ebay.fr. Les FP on les pai et on nous prends de l'argent dessus..

Message 42 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

pups j'ai fait des fautes : on est SUR, et on es PAIE eton nous PREND. Déolé

Message 43 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Bonjour, dans la paranoïa actuelle engendrée par les génis d'ebay, un acheteur étranger viens d'acheté par erreure  par tois un objet au lieu d'un.

Ne voulant risqué que cela soit mal interprété *bleep* chez ebay, je laisserrai tel quel et paierai les frais de ces objats non vendus ! Merci ebay !

Message 44 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Bonjour,

 

Afin de régulariser cette transaction, et de ne pas payer de commission sur les objets que vous n'avez pas vendus, je vous suggère d'ouvrir un litige de demande d'annulation.

 

Cordialement,

Julie
Message 45 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

J'ai plus confiance, je préfère perdre !

Voici comment on en est arrivé à mettre des gros doutes chez vos meilleurs vendeurs !

 

Message 46 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Je suis désolée d'apprendre que vous préférez ne pas ouvrir de litiges.

J'insiste quand même en vous et vous propose de me contacter directement si vous rencontriez un soucis après avoir ouvert ces litiges.

Cordialement,

Julie
Message 47 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Bonjour, déjà le mot litige est bien  trop agressif et inaproprié ! c'est un client qui c'est trompé : demande de modification serait mieux. 

La langue française est riche, même si je fais encore pas mal de faute. Dans ma vision du commerce, litige est une agression pur et dur . Je me refuse à taxer ce client de qualité de litigieux !

Ensuite, vos nouvelles grilles de notations ont de quoi nous faire réfléchir, comment va être perçu ceci, celà, on y va avec des gants dès fois que le client prenne la mouche et colle une tomate et vous vous balancer du litigieux à tord et à travers ! 

Je rève un peu là !

Non ?

Message 48 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

je rencontre de NOMBREUX soucis avec le sav suite a des ouvertures de litige pour récupèrer les commissions , jamais vu un sav aussi incompétent que celui d'ebay france : entre incompétence et mauvaise foi ...pas la place d'expliquer ici , ce serait bien trop long mais a ce niveau la de mauvaise foi , cela en devient presque de l'art ... mais ce n'est pas un hasard : s'ils se comportent comme cela , c'est qu'on leur demande de se comporter comme cela ... un exemple : plusieurs ouvertures de litige pour récupèrer une commission me sont comptabilisées comme défaut dans le tableau de bord alors que les motifs choisis étaient viables ( pays vers lequel je n'effectue pas de livraison ou acheteur qui a changé d'avis ... ) alors qu'en théorie les transactions annulées ne doivent être comptabilisées comme défaut que si le vendeur n'est pas en mesure de fournir l'objet : j'appelle le sav et tombe sur un cas social qui m'explique bètement que si cela m'est comptabilisé comme défaut , C 'EST QUE J AI CHOISI UN MAUVAIS MOTIF D ANNULATION C EST A DIRE QUE LE STOCK ETAIT EPUISE ET QUE JE NE PEUX FOURNIR L OBJET ; j'ai beau expliquer a ce cas social que pour plusieurs des litiges en question , les motifs choisis SONT VISIBLES DANS MON COMPTE EBAY et qu'il lui suffit d'aller voir mon compte , le cas social refuse et se borne bètement a répèter que si ces litiges me sont comptabilisés comme défaut , c'est que le motif choisi était que le stock était épuisé ; a chaque fois que je l'invitais a aller voir sur mon compte ebay les motifs sélectionnés pour constater que j'avais choisi les bons motifs d'annulation ( il suffit de lire !!!) , il me répondais bètement de façon robotisée sa même réponse stupide en refusant d'aller voir et j'ai malheureusement d'autres exemples similaires d'attitudes exécrables de ce service client ... ; un ebayeur me pourrit l'évaluation détaillée de conformité : je le contacte car son évaluation globale était très positive donc je lui demande ce qui a motivé sa mauvaise note de conformité : il m'indique N AVOIR JAMAIS MIS DE MAUVAISE NOTE DE CONFORMITE ET QU IL ETAIT TRES SATISFAIT DU PRODUIT ENVOYE ( véridique ) : je contacte le sav qui me dit qu'une annulation d'évaluation détaillée est possible mais qu'il faut que le client l'écrivent noir sur blanc ; je contacte le client le jour même ( hier ) qui me réponds qu'il souhaite que la note de 5/5 me soit comptabilisée et il demande dans son message au sav de modifier l'évaluation détaillée ; je contacte le sav aujourdhui pour effectuer la modification mais le sav m'explique que le règlement a changé AUJOURDHUI m'expliquant qu'hier on pouvait encore modifier les évaluations détaillées mais que DEPUIS AUJOURDHUI ON NE PEUT PLUS : je demande au sav de me fournir le lien indiquant ce changement de règlement QUI SERAIT SOI DISANT MIS EN PLACE AUJOURDHUI ( la bonne blague): on me répond qu'il y a un bug et que malheureusement on ne peut me monter ce nouveau règlement !!!!!!!!!!!! BREF GROTESQUE JUSQU AU BOUT ET J 'AI D'AUTRES EXEMPLES MAIS CELA PRENDRAIT DES HEURES A EXPLIQUER ... je comprends donc parfaitement que certains préfèrent ne pas ouvrir de litige et invite julie a me contacter puisque c'était sa proposition en cas de problèmes rencontrés a l'ouverture des litiges ................
Message 49 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

ebay met une pression terrible sur ses vendeurs et ne tolère que 2% de problèmes max pour avoir le statut top fiabilité ; je vous laisse imaginer le statut qu'aurait ebay s'il était noté sur les mêmes bases ....

d'ailleurs petite anecdote qui pourrait être amusante si le sav d'ebay n'était pas aussi piteux : avez vous remarqué qu'après un contact téléphonique avec le sav , vous recevez un mail d'ebay vous demandant d'évaluer l'interlocuteur que vous avez eu en ligne au travers d'un série de questions visant a évaluer votre satisfaction liée a ce contact avec cette personne ; eh bien vous ne recevez le message QUE SI LE CONTACT AVEC LE SAV S EST VISIBLEMENT BIEN PASSE ; si ce n'est pas le cas , vous ne recevez PAS ce message d'évaluation du sav  .... OU COMMENT FAUSSER TOTALEMENT LES RESULTATS SUR LA SATISFACTION DES MEMBRES EBAY LIEES A CE SAV : c'est un peu comme si nous , vendeurs , nous choississions les acheteurs qui pourraient nous évaluer ... ( cela signifie d'ailleurs que c'est la personne du sav d'ebay que vous avons eu en ligne qui décide ELLE MEME d'envoyer ou pas cette enquète de satisfaction ... tiens lui il a l'air content , allez je lui envois ...)....

Message 50 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Bonjour Systelle, Julie n’étant plus là, vous pouvez me contacter directement si vous souhaitez obtenir des clarifications au sujet de votre tableau de bord et des évaluations détaillées. Par ailleurs, merci à tous pour vos commentaires concernant les nouveautés eBay. Sachez que nous venons de créer les fils suivants si vous souhaitez ajouter des commentaires ou suggestions: http://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs-Automne-2014/Simplification-de-la-tarification... http://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs-Automne-2014/Logistique-et-service-clients-de-...
Cordialement,

Laura

eBay
Message 51 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Ebay est pris du syndrome du spectre autistique

Parlez d'écoute client et on vous répond par "vos commentaires sur la tarification"

Abordez le sujet du piratage des données et on vous répond "changez de mot de passe "

Demandez un sav et on vous dirige sur un plan de site qui tourne en rond

Souhaitez un contact direct avec un agent et on vous dirige vers une interface mail


Ajouter vos commentaires et vos suggestions, promis on ne les lira pas !
Dites nous ce dont vous avez besoin et on vous expliquera comment vous en passer !

Bienvenu Laura dans le monde impitoyable des Ebaynevoles

Message 52 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

les évaluations sont très clairement truquées :

après avoir ( voir mon message ci dessus) contacté un acheteur car il apparaissait comme m'ayant donné une mauvaise évaluation de conformite de descrption en juillet ALORS QUE SON APPRECIATION GLOBALE ETAIT TRES POSITIVE , ce qui n'était pas logique , l'acheteur m'avait répondu N AVOIR JAMAIS MIS DE MAUVAISE EVALUATION DE CONFORMITE CAR IL ETAIT TRES SATISFAIT DU PRODUIT ( ce que confirme son évaluation génèrale )

copie de son message : 

"Aucun souci.
Je souhaite que l'évaluation sur la description - conformité de l'objet soit de 5/5.
L'annonce stipule un très bon état à l'objet, ce qui était parfaitement le cas.
Je pensais avoir mis cette évaluation.
Par avance, merci au site Ebay de corriger mon (à priori) erreur.
Bien à vous"

SUITE A CELA DONC je contacte l'autre acheteur m'ayant mis une mauvaise note de conformité ALORS QUE SON APPRECIATION GENERALE ETAIT EGALEMENT TRES POSITIVE ( cela datait de juin , je n'avais pas contacté le client a l'époque , c'est le retour du 1er acheteur et son incompréhension quant a cette note qu'il ne m'avait pas donné qui m'a décidé de le contacter également)

copie de sa réponse :

"bonjour,
Ce n'est pas possible, ou il s'agit d'une erreur:.
Je donne systématiquement le max quand je suis très content, ce qui était probablement le cas vu mon commentaire.
Je n'ai jamais donné de notes faibles. 
Il est possible que je n'aie pas donné de points, c'est peut être le cas, c'est systématique si j'ai été moyennement content, mais ce n'était visiblement pas le cas ici vu mon commentaire"
il ressort de cela que les évaluations sont clairement truquées par le site ( et qu'ebay ne vienne pas me dire que ces 2 acheteurs n'assument pas la mauvaise note donnée : cela ne serait pas crédible au vu de leur excellente appréciation globale ( euh je sais pas mais si je ne suis pas content et que je suis quelqu'un qui n'ose pas trop le faire savoir , a la limite , je ne donne clairement pas de bonne note globale ( SURTOUT AVEC UN COMMENTAIRE TRES POSITIF) et je me défoule sur les évals détaillées que je pense anonymes !!!) NON ??? 

a noter que le second précise même dans son message n'avoir JAMAIS donné de notes faibles a quiconque donc il n'a pas pu non plus confondre avec une autre transaction ...

J AFFIRME DONC QUE LES EVALUATIONS SONT TRUQUEES ce qui expliquerais toute la mauvaise foi rencontrée lors des contacts avec le (prétendu) sav du site : ALLEZ VOIR LE SAV MEME AVEC DES ARGUMENTS BETONS : ILS VOUS ENVERRONT BALADER , entre incompétence et malhonnèteté , AVEC TOUTES LES MAUVAISES RAISONS DU MONDE ...........

heu Laura , je n'ai pas de vos nouvelles suite a mon contact mais si c'est juste pour me rappeler le règlement du site , croyez moi cela ne servira a rien , mes problèmes ne sont pas liés au règlement du site mais au n'importe quoi qui règne concernant ces évaluations et l'absence totale d'écoute de la part d'un sav prêt a tout pour faire passer les inepties constatées....

 

Message 53 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

je trouve vraiment très clair le commentaire de l'acheteur de juin qui me dit N AVOIR JAMAIS DONNE DE NOTES FAIBLES A QUI QUE CE SOIT... en précisant qu'il ne note simplement pas quand il n'est pas très content  d'un vendeur : cela exclut TOTALEMENT toute erreur de sa part concernant une mauvaise note donnée par erreur MAIS POUR LE SAV D EBAY C EST LOGIQUE BIEN EVIDEMMENT 

 

je suis sur ebay car on y vends correctement MAIS je n'ai jamais vu un site avoir un comportement aussi exècrable et méprisant vis a vis de ses vendeurs ....

( par rapport a ce qui peut se faire a coté , il y a vraiment un monde ).............

 

 

Message 54 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

entre les misérables 50 mises en vente gratuites par mois, entre 2 impayés en 2 semaines, entre le fait qu'on ne peut plus laisser d'éval négative à ces acheteurs fantômes, entre le fait qu'on doive attendre que les acheteurs daignent payer, etc etc etc la vente sur ebay c'est fini. ebay prend un peu trop ses vendeurs pour des pouilleux là.

l'herbe est plus verte ailleurs Chat heureux

Message 55 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

@ syltelle : en même temps, il n'y a concrètement aucune avantage à être PS ou Top Fiabilité : il ne semble plus avoir de remise sur commission, et les acheteurs se fichent du classement par pertinence étant donné qu'ils utilisent essentiellement le tri par prix ou par date. En somme, eBay exige de plus en plus de la part des vendeurs, et offre de moins en voins d'avantages. Où est la logique ?

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre, or, la pilule de la commission sur frais d'expédition est toujours très dure à avaler, le prix de la boutique a augmenté, et il n'y a rien pour équilibrer la balance. eBay ne fait absolument rien pour fidéliser ses vendeurs, il ne faut pas s'étonner qu'ils aillent voir ailleurs.

Message 56 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Bonsoir;

 

Je viens de faire un tour sur le site alexa qui mesure les audiences des sites internet....il semble que la fréquentation des sites Ebay (Ebay.fr Ebay.com Ebay.de ....) baisse très sérieusement depuis le mois de Mai, c'est à dire le mois où Ebay a annoncé avoir été victime d'un piratage géant . Dans le même temps, les audiences des sites concurrents d'Ebay sont restées stables voire en légère hausse depuis 3 mois.

 

Vrai problème que celui-là ....comment faire revenir les acheteurs sur Ebay? ...alors que de plus en plus de vendeurs abandonnent le navire Ebay ou restreignent leurs activités sur cette plate-forme de vente compte tenu de hausses de tarifs Ebay et surtout des réglements et procédures Ebay et Paypal de + en + contraignants et qui donnent la part trop belle aux acheteurs, y compris aux acheteurs malveillants .... et tous ces vendeurs qui abandonnent Ebay, c'est autant d'annonces de vente en moins et donc une attractivité qui baissent pour les acheteurs .....bref, c'est la spirale infernale.  

 

A quand de vraies bonnes idées des grosses têtes d'Ebay pour éviter que le navire coule ?

 

Bon courage à tous

 

 

 

 

 

Message 57 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

a quand un nouvel acteur dans le syteme de vente au enchère

 

il y a de la concurence de partout à part là ou ebay a le monopole.....

 

ebay a coulé aucland à l'époque

 

si ce dernier revenai maintenant il prendrai de grande part de marché

 

il y a qu'as espérer qu'un concurent arrive à lancer un nouveau site d'enchère

 

si il es tbien construit et avec une bonne pub cest succès garantie....

Message 58 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Wesh

Vous imaginez quoi Miss Nathalie que l'on pond un site du type ebay avec la B...et le couteau ?!

Et si ! et si ! ya qu'a faire si ! faut que l'on fasse ça ! avec des si ...

Si les femmes savaient combien on les regrette, elles s'en iraient plus vite ! ..
Message 59 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Pour les antiquités haut de gamme j'ai trouvé "*bleep*" vous déposez vos objets chez votre commissaire priseur, vente dans le monde entier avec coté rassurant d'acheter à un "maître", pas de colis à faire...ouf, et commission pas plus élevé que EBay + paypal, pas de mauvaises évaluations, je viens de fermer l'appartement aux antiquités tellement ça fonctionne bien ! il y a des solutions, tout dépend ce que vous vendez, bien à vous, courage à bord du Titanic !!!

Message 60 sur 71
dernière réponse