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le 24-07-2016 19:20
Bonjour,
J'ai vendu une casquette pour bébé. Dans ma description je n'ai pas indiqué la couleur mais j'ai mis une photo. L'acheteuse la croyait blanche alors qu'elle est marron clair. Elle n'en veut plus et veut la retourner. J'ai accepté gentiment alors que mon annonce précisait que je refusais le retour. Elle me demande de la rembourser (ce qui est normal) mais elle exige que je lui rembourse les frais de retours. Que dois-je faire ?
Merci.
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Re : frais de retour
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le 24-07-2016 20:36
bonsoir ,comme vous acceptez paypal,vous devez rembourser votre acheteuse.normalement les frais de retour son à la charge de celui ou celle qui achète.En tant que vendeuse honnête,puisque la faute vient de vous à cause de la couleur ,il serait bien de rembourser cette
transaction dans sa totalité après le retour de l'article,c'est vous qui voyez. si vous faites les choses correctement,vous n'aurait peut être pas d'évaluation négative (rouge) cdlt
Re : frais de retour
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24-07-2016 20:36 - modifié 24-07-2016 20:38
Bonjour,
Si l'on parle de l'annonce "
Casquette Bébé Taille 47", effectivement je la vois blanche également
Disons crème, ou beige très clair....
Vous indiquez accepter les paiements par paypal? Vous ne pouvez refuser les retours.
Votre acheteuse doit ouvrir un litige pour objet conforme, devra vous retourner le produit avec suivi et qui sait, paypal lui remboursera les frais de retour... Mais ce n'est pas à vous de les prendre en charge.
Cordialement
PS : comme le dit @lecolonel33, vous avez fait une erreur... alors, demandez le retour et une fois réceptionné, remboursez la totalité de la transaction, frais de retour inclus...
Re : frais de retour
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le 24-07-2016 20:36
bonsoir ,comme vous acceptez paypal,vous devez rembourser votre acheteuse.normalement les frais de retour son à la charge de celui ou celle qui achète.En tant que vendeuse honnête,puisque la faute vient de vous à cause de la couleur ,il serait bien de rembourser cette
transaction dans sa totalité après le retour de l'article,c'est vous qui voyez. si vous faites les choses correctement,vous n'aurait peut être pas d'évaluation négative (rouge) cdlt
Re : frais de retour
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24-07-2016 20:36 - modifié 24-07-2016 20:38
Bonjour,
Si l'on parle de l'annonce "
Casquette Bébé Taille 47", effectivement je la vois blanche également
Disons crème, ou beige très clair....
Vous indiquez accepter les paiements par paypal? Vous ne pouvez refuser les retours.
Votre acheteuse doit ouvrir un litige pour objet conforme, devra vous retourner le produit avec suivi et qui sait, paypal lui remboursera les frais de retour... Mais ce n'est pas à vous de les prendre en charge.
Cordialement
PS : comme le dit @lecolonel33, vous avez fait une erreur... alors, demandez le retour et une fois réceptionné, remboursez la totalité de la transaction, frais de retour inclus...
Re : frais de retour
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le 24-07-2016 20:42
Bonsoir,
Vous avez vendu une casquette pour bébé " Blanc cassé " vos autres casquettes marron claire n'ont pas
reçu d'enchère, vous n'avez donc pas expédiée la bonne tout simplement !
Vous pouvez rectifier le tir à vos frais, en expédiant la casquette réellement vendue !
Il faudrait mieux gérer vos ventes, sinon inutile de vendre à 1 euros !
Cordialement.
Re : frais de retour
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le 24-07-2016 22:31
Euh non ... j'ai bien envoyé la bonne, je gère très bien mes ventes à part cette oubli de précision d'une couleur !!!
Mais merci de prendre le temps de répondre.
Re : frais de retour
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le 24-07-2016 23:51
@tetiascarlett Re-bonsoir,
Euh non... Gérer ses ventes, c'est aussi savoir quoi faire dans ce cas de figure ? Désolé !
Votre oubli de préciser " blanche " ne peut en aucun cas faire dire a une acheteuse de " couleur brun claire " !
La cliente était certaine de voir du blanc, sans aucune autre précision... ( le blanc n'étant d'ailleur pas une couleur )
Pour le coup une cliente susceptible pourrait très bien transformer simplement son éval en rouge ?
Ce qui serait fâcheux pour vous ... Comme il vous a déjà été dit ; Votre REFUS DE RETOUR ne tient pas. Désolé !
Voila, j'ai pris le temps de vous répondre pour vous faire plaisir !
Cordialement.
Re : frais de retour
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le 25-07-2016 03:04
