annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

scooters de arcor009 , powershopper24_de , euro-trendcenter

Bonjour ,
vu l'étendue des ventes de scooters dénommés "YAM 50" et "WARRIOR 50" des vendeurs arcor009 , powershopper24_de , euro-trendcenter (ce sont les memes) , depuis des semaines , à une cadence quotidienne de 10 scooters par jour adjugés , j'ai ouvert un post dédié.
Il faut savoir que le vendeur a renouvellé la période d'attente de 5 semaines encore , alors que ce sont centaines de scooters qui ont été achetés , un premier container aurait du arriver , si c'est bien comme cela qu'il agit!
je voudrais faire un petit recensement des personnes qui ont acheté un de ces 2 modeles de scooter , et (mais je crois pas trop qu'il y en ait) , ceux qui en auraient reçu

merci à vous 🙂
Message 1 sur 1 071
dernière réponse
1 070 RÉPONSES 1 070

sergep60
Non applicable
Bonsoir à tous,
Félicitations à ceux qui reçoivent leur remboursement, malgré des frais, c'est un moindre mal, avec cette affaire nous voila encore plus aguerri pour les achats sur le net.
Ma plainte est dirigée au parquet de BEAUVAIS qui sans doute ne donnera pas suite compte tenu de la somme engagée(- de 600 euros)et le fait que ce soit un vendeur domicilé en Allemagne.
Il y a toujours espoir avec en plus Euro Info Consommateurs et la DGCCRF qui sont également dans la boucle.
J'ai contacté l'ambassade de France qui m'a drigé vers Euro Info Consommateurs à KEHL, la bonne blague, c'était déjà fait. Je vais tenter par le biais de l'ambassade d'Allemagne, en attenda
Message 141 sur 1 071
dernière réponse

sergep60
Non applicable
Bonsoir à tous,
Félicitations à ceux qui reçoivent leur remboursement, malgré des frais, c'est un moindre mal, avec cette affaire nous voila encore plus aguerri pour les achats sur le net.
Ma plainte est dirigée au parquet de BEAUVAIS qui sans doute ne donnera pas suite compte tenu de la somme engagée(- de 600 euros)et le fait que ce soit un vendeur domicilé en Allemagne.
Il y a toujours espoir avec en plus Euro Info Consommateurs et la DGCCRF qui sont également dans la boucle.
J'ai contacté l'ambassade de France qui m'a drigé vers Euro Info Consommateurs à KEHL, la bonne blague, c'était déjà fait. Je vais tenter par le biais de l'ambassade d'Allemagne, en attendant
Message 142 sur 1 071
dernière réponse

sergep60
Non applicable
suite de mon message précédent (mauvaise manip sur le clavier???).
Il faut porter plainte et se déclarer sur le forum qui reste consultable par les organismes et les autorités (ça peut aider), pour ma part j'ai acheté un scooter Warrior 50 pour un montant de 549 euros, mes coordonnées sont précisées au message n°133.
Y a t'il une bonne âme ayant de la disponibilité (retraité, mi temps, sans activité....)? qui veuille manager le sujet de façon collective par le biais du forum, je pense comme beaucoup d'entre nous que pour être efficace nous devons agir également de concert.
Bon courage
A+
Message 143 sur 1 071
dernière réponse

bonjour a tous pour repondre a sergep60 n'espere pas trop de reponse de l'ambassade d'Allemagne pour ma part ça fait plus d'une semaine que je leur ai deposé un mail et c'est toujour silence radio et la meme chose avec la dgccrf . Seul le gendarme qui gere mon dossier a l'air de s'en préocuper .patience et on verra bien mais je commence a désespérer
Message 144 sur 1 071
dernière réponse

dadou92800
Non applicable
Bonjour
je me touve actuellement dans le meme cas que vous .J'ai été voir au comisariat de police et l'on m'a dit que si l'on voulais récupéré l'argent il faut se réunir tous ensemble faire une pétition et déposé plainte auprès du comisariat le plus proche de son domicile
Si vous voulez mon adresse E-mail :daviddu92800@hotmail.fr
venez nombreux a faire cette pétition
Message 145 sur 1 071
dernière réponse

hlgdom
Non applicable
Bonsoir,

Un autre forum traite également ce problème :

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/mieux-utiliser-ebay/quad-250-capirossi-sujet_297_34.htm
Message 146 sur 1 071
dernière réponse

sergep60
Non applicable
Bonsoir à tous,
dadou92800, OK pour une pétition, comme beaucoup l'ont déjà précisé une action collective permettrait de biens meilleurs résultats. De quelle façon procédér? quelqu'un a t'il des compétences pour créer un blog (ou autre chose) afin de pouvoir compiler nos déboires, ou ne peut on pas ce servir de ce forum pour le recensement de chacun (problème de confidentialité de nos identités à prendre en compte)

Pour hlgdorn, merci, voici un autre lien sur le lequel on parle de POWERSHOPPER24
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet377026.htm

j'ai reçu ce jour, un mail de ARCOR009, je vous le donne en intégral :
"Cher acheteur, le conteneur se trouve déjà dans le port.
Nous n'attendons que le tarif au contrôle avons achevé et la marchandise libérons.
Il durera probablement encore une semaine.
Nous espérons encore votre compréhension. Nous regrettons beaucoup la longue période d'attente.
Merci beaucoup pour votre confiance.
---------------------------------------------------
Mit freundlichen Grüßen

Ihr ARCOR009 - Support-Team"

Bien entendu j'ai fait une réponse demandant mon remboursement intégral, j'ai mis en copie la DGCCRF et l'OCLCTIC.
Pour info à Neptune 16, la DGCCRF de l'OISE a pris en compte mon dossier, j'ai le nom d'un interlocuteur privilégié que j'ai déjà eu de vive voix, il ne m'a pas paru se désinterrésser de ce dossier (à suivre!).

je vous tiens au courant de la suite, je regarderais ce week end si nous pouvons nous appuyer sur une association de défense des consommateurs allemande.
A+
Message 147 sur 1 071
dernière réponse

stephyd300370
Non applicable
200092504430 NEUF! CAPIROSSI Sport 250cc Quad HOMOLOGUE Noir 250 cc Depuis le 25.03.07, j'ai remporté l'objet en question.
J'ai effectué le virement bancaire international après rentré en contact avec le vendeur qui est ebay@powershopper24-de. Ce dernier m'a communiqué les coordonnées de sa banque en allemagne pour effectuer le virement tout en sachant qu'il s'engageait à livrer au plus tard dans 4 semaines. C'était au mois d'Avril. Il a reçu le virement du CCP de Bordeaux le 2.05.07 et me dit maintenant qu'il ne pourra pas livrer avant le 02.06.07.
Que faire ? Quel moyen de pression puis-je utiliser.
Cette société vend sur EBAY et change régulièrement de nom. Je n'y comprend rien !! AIDEZ-MOI car je m'en vais à l'&étranger le 10.06.07 et je souhaitais partir en vaccances avec mon achat!!
Message 148 sur 1 071
dernière réponse

charlyburton
Non applicable
salut a toi stephyd300370 tu n'as pas consulté les divers forum qui parle de notre escroc commun .tu as payé c'est foutu tu ne reverra jamais tes sous ni ton quads ou scooter je pense qu'a cette heure ci on doit être pas loin de 200 a s'etre fait avoir comme toi par pauvre shopper c'est comme cela qu'on l'appelle sur le forum doctossimo ne perd pas de temps dis lui si tu peux que tu ne peux pas attendre qu'il te rembourse sans delais mais prepare toi comme nous a porter plainte et entreprendre pleins d'autres demarches alors courage mes coordonnees sont plus haut sur la pages 4 salut a+
Message 149 sur 1 071
dernière réponse

martine-achete-une-liste
Non applicable
Depuis le 25.03.07, j'ai remporté l'objet en question.
Et nous depuis octobre 2006 on met en garde contre les vendeurs Allemands de quads chinois.
C'est triste quand même.
Qui pourra un jour m'expliquer pourquoi vous n'arrivez sur les forums qu'APRES avoir plongé ???
Message 150 sur 1 071
dernière réponse

jness69
Non applicable
Bonsoir a tous,
oh surprise!aprés beaucoup de relances et de menaces,j'ai reçu un mail de notre vendeur aujourd'hui a 13h,me disant qu'il m'envoyait le remboursement par chéque et qu'il esperait de ma part une evaluation positive.
cette reponse m'etonne,car il n'est plus inscrit sur ebay,a moins qu'il espere reprendre son activité.
Message 151 sur 1 071
dernière réponse

martine-achete-une-liste
Non applicable
Ouais, même que son mail y dit :

Cher acheteur,
comme nous sommes souhaités l'achat annulent.
Nous sommes dommage beaucoup. Nous voudrions vous demander, quoique donner une évaluation positive pour notre commerce.
Nous donnerons pour vous également une évaluation positive.
Plusieurs remercie.

Nous vous envoyons un chèque.

Même pas fou­tu d'utiliser convenablement un traducteur automatique.
Message 152 sur 1 071
dernière réponse

sergep60
Non applicable
Bonsoir,

ce soir j'a été contacté par TONTON60 qui a acheté un buggy en février et n'est pas livré bien entendu, cet achat d'environ 4000 euros concernerait bien des internautes qui apparement ne connaissent pas l'existence de ce forum. Il est vrai que l'on s'inquiète après coup, et que des investigations ne sont menées que lorsque l'on sent un coup foireux, c'est bien pour cela qu'Ebay (qui maîtrise tout!) a sa part de responsabilité, sachant que ce forum existe depuis début février 2007 et que des acheteurs se faisaient encore bernés fin mars.
La démarche, comme précisée à plusieurs reprises, est de porter plainte à la gendarmerie, de déclarer auprès de la DGCCRF, d'envoyer un mail à Euro INFO Consommateurs KEHL...
charlyburton à raison, il faut faire ces démarches, qui par leur nombre devraient motiver les autorités.

Pour TONTON60 et les autres Isariens, le contact pour la DGCCRF de l'OISE (60) est Laurent TERZIAN : laurent.terzian@dgccrf.finances.gouv.fr
Bon courage.
Message 153 sur 1 071
dernière réponse

martine-achete-une-liste
Non applicable
sachant que ce forum existe depuis début février 2007
Sachant surtout que d'autres threads ont été ouverts bien avant, mais que la censure d'Ebay France les a virés.
Sachant aussi que certains ""acheteurs"" ont été pour beaucoup dans cette censure, car ils ne voulaient pas -pour des raisons que je vous laisse imaginer- que les futurs acheteurs soient mis en garde.
Message 154 sur 1 071
dernière réponse

bateau721780
Non applicable
Alors nous aussi nous somment a attendre un scooter warrior au prix de 560euros depuis le 26janvier et plus de reponse bien sur et les adresses donnés ne donne rien aucune ne fonctionnent nous sommes degouté notre fils n'aura pas de cadeaux d anniversaire a cause de notre crédulité et de salauds je pése mes mots..................
Message 155 sur 1 071
dernière réponse

sergep60
Non applicable
Bonsoir à tous,
Désolé pour ton fils bateau721780, nous sommes des dizaines dans la même situation, nous en pensons pas moins que toi.
A tu porté plainte? si ce n'est pas le cas il faut le faire ainsi qu'auprès de la DGCCRF, il serait bon également d'envoyer un mail à Euro Info Consommateurs à KEHL ainsi qu'à l'OCLCTIC, j'espère que plus il y aura de réclamations sur ce vendeur portées à la connaissance des organismes, plus nous aurons de chances d'être écouté.
Autre info : j'ai envoyé ce jour un mail au "Médiateur du net", on ne sait jamais!
Ne désespérons pas.
A+
Message 156 sur 1 071
dernière réponse

thethys42
Non applicable
J'ai aussi acheter un quad et un scooter a 2 jours d'intervalle et comme pour tous, il mon balader.Suite a la fermeture de leurs site, je pensais avoir définitivement perdu mon argent(N°200082356952 neuf capirossi sport 250 1099 euros et N°200080819564 neuf scooter 50cc YAM 619 euros commandé le 27 et 28 février 07)et viens de decouvrir ce forum qui me redone un peu d'espoir ... Je vais donc suivre toutes les démarche et ne baisserais pas les bras .Merci
Message 157 sur 1 071
dernière réponse

bonjour a tous Hier j' ai pris contact par téléphone avec l'OCLCTIC a paris et je n'ai pas de bonnes nouvelles.En effet il n'y a pas de recour a moins de monter une association et que celle-ci soit acceptée par les autoritées compétantes et seulement aprés aller voir le greffier du tribunale de grande intence pour déposer une plainte pour escroquerie sans pour cela être sur d'arriver a ce que nous voulons tous c'est a dire revoir notre argent.Vive l'entente cordiale franco-allemande !!!
Message 158 sur 1 071
dernière réponse

sergep60
Non applicable
Bonsoir,
Tu as raison neptune.16, seul nous n'aurons que peu de chances d'aboutir par la voie judiciaire, du moins pour les "petites sommes", il est vrai qu'un dossier de quelques centaines d'euros sera vraisemblablement classé sans suite par le parquet. Néanmoins, il ne faut pas écarter l'idée que l'ensemble des plaintes y compris les dossiers DGCCRF puisse interpeller les autorités, d'autant plus qu'il y a des acheteurs de buggys à près de 4000 euros, évidemment nous pouvons espérer que le principe de "class action" soit décidé par le nouveau gouvernement et voté au plus vite afin de monter un dossier collectif (la présidente du Medef a déclaré qu'elle était contre!) , faut pas espérer avant des mois.
Monter une association est une bonne idée, cela implique de bonnes âmes disponibles ou ne peut on pas ralier une association de consommateurs type UFC QUE CHOISIR dans le but de se reposer sur une structure compétente et efficace.
Quelqu'un a t'il des compétences sur le sujet?.
Ne désespérons pas, le processus de dépôt de plainte + DGCCRF .... est à appliquer et cela ne prend qu'un peu de temps.
Pour info je vous donne la réponse reçue de Euro INFO KEHL :

"Le Centre Européen des Consommateurs France accuse réception de votre mail en date du 25 avril 2007
dans lequel vous nous faites part de votre litige avec la société Powershopper24 située en Allemagne.
Nous avons déjà reçu plusieurs autres plaintes à l’encontre de cette société. Pour le moment nos collègues
allemands traitent le premier dossier que nous avons reçu il y a quelques semaines. Avant de traiter votre
affaire, nous allons attendre de voir si un lien peut s’établir avec ce vendeur et si une résolution amiable
est envisageable avec eux.
En effet, nous vous rappelons que notre mission est limitée à l’information, au conseil et à la fourniture
d’aide aux consommateurs dans le cadre de la résolution amiable de litiges transfrontaliers entre un
consommateur et un professionnel établi sur le territoire d’un autre Etat membre de l’Union européenne.
Nous ne disposons d’aucun pouvoir judiciaire ou de police. Si le vendeur ne se montre pas coopératif, nos
collègues n’auront pas d’autre recours et seront contraints de procéder à la clôture de votre dossier.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toute évolution dans cette affaire."

BON COURAGE A TOUS
A+
Message 159 sur 1 071
dernière réponse

bonjour a tous je viens de recevoir un message de notre escroc qui m'annonce que les douannes sont ok pour libérer les conteners et qu'il pourra nous envoyer la marchandise dés la semaine prochaine. Inutile de dire que la réponse fut immediate et je lui dis que je ne veux pas de sa marchandise mais mon argent par virement et que tant que je n'ai pas mes 652euros je laisse ma plainte .Vois t-on enfin la fin du tunnel? A PLUS TARD
Message 160 sur 1 071
dernière réponse